boy0688 Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Je sais bien Kalinka et je suis entièrement d'accord! En fait tout bêtement j'essaie de sauver ce dont à quoi je peux me raccrocher... rhooooo je suis trop nul... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boy0688 Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Je verrai bien demain soir quand je le verrai! On est censés partir en week-end! Je suis sur qu'il va me redemander des choses demain soir avant de partir mais je pourrai pas, j'aurai peur de gâcher notre week-end... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boy0688 Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Oui c'est clair! Je verrai bien demain soir alors selon ses dispositions et si je le trouverai assez à l'écoute pour qu'il entende ce que j'aurai à lui dire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boy0688 Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Gros coup de blues cette nuit... A force de réfléchir... en espérant que ça porte conseil un petit peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Boy, surtout ne te mets aucune pression. Ici on n'essaie pas de te convaincre de cette discussion, on essaie de te convaincre de la nécessité de cette discussion, nuance... tant que toi, tu n'es pas absolument convaincu, tant que tu estimes que tu perds + à lui parler qu'à te taire, la discussion n'a aucune chance de te soulager. Il faut que tu ais d'abord fait ce travail dans ta tête, que tu sois convaincu que, même si très cruel, c'est ton seul espoir d'avancer (car sinon dans 10 ans tu peux en être au même point, car lui, la situation lui convient fort bien), et alors, tu verras que tu n'auras aucune difficulté à te "lancer" ne rajoute pas à ton chagrin, la double peine du "je suis nul j'arrive pas à lui parler", quand tu seras convaincu, tu seras prêt. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boy0688 Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Bah en fait la nuit m'as plus ou moins porté conseil... J'ai eu encore un ami avec qui j'en ai longuement discuté au téléphone qui lui me conseille plutot de ne rien lui dire pour le moment car ça serait trop difficile et plutot mettre de la distance... c'est à dire ne pas l'appeler de mon plein gré, ne pas lui proposer de se voir et le laisser faire tout le travail de venir à moi sans que je bouge le petit doigt (chose qu'il fait déjà à 90% de manière générale) Je sais que je le vois ce soir pour le week-end, je l'ai eu au téléphone encore ce matin en me disant qu'on allait faire plein de choses, je n'ai pas le courage de tout briser donc je vais plutot tenter de me blinder de manière à ce qu'il me voit sur ma plus belle image avec mon plus grand sourire!!! C'est peut-être pas la meilleure des solutions je l'admets, je n'arrive pas à me faire à l'idée de lui parler par peur de le perdre, donc je pense que si je me fais violence pour me blinder, que je sois "au taquet" quand je le vois (indépendant et en total contrôle de ma vie) avec un soupçon de distance, je pense que ça reste le bon compromis à l'heure actuelle...! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 [quote="boy0688"] je pense que ça reste le bon compromis à l'heure actuelle...! ;)[/quote] Faire exactement comme tu fais jusqu'à présent, n'est pas un "compromis" ;-) [quote]chose qu'il fait déjà à 90% de manière générale[/quote] et dire "je vais cesser de le contacter moi" est d'une part irréalisable, d'autre part, assez "infantile" de mon point de vue, c'est espérer (encore) que tu vas le faire réagir. Ce n'est pas pour te protéger toi, mais pour le faire réagir lui, pour qu'il te dise "ben y'a qque chose qui ne va pas?" [quote] je vais plutot tenter de me blinder de manière à ce qu'il me voit sur ma plus belle image avec mon plus grand sourire!!![/quote] :shock: Je ne vois pas en quoi, continuer à lui faire croire que tu es très heureux ainsi, va te blinder :shock: :shock: entends moi bien, je t'ai dit ce matin de faire comme tu pouvais. Mais ça ne veut pas dire être dans le déni ;-) dire "je suis incapable de me prendre en charge pour le moment" n'a rien à voir avec "je ne vais rien changer et ça va être super!" car dans le 1er cas, tu continues une réflexion interne et tu te prépares psychologiquement à quitter cette relation toxique, et tu finiras par y arriver!! dans le 2ème, tu te mets des œillères en continuant à tomber du 10ème étage, ça peut durer des années et alors attention à l'arrivée :/ Courage Boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boy0688 Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Ok j'ai pris note de toutes vos remarques! J'avoue qu'en me relisant et qu'en vous relisant je me sens très bête de ma réflexion qui n'en est même pas une... J'ai dès réaction nulles j'avoue, je réagis certainement de la plus mauvaise des façons j'en conviens mais j'arrive pas à me résoudre à la discussion pour le moment... Je me dis vraiment que j'aurai mieux fait de ne jamais l'avoir connu, que je gâche tout et que je ne fais que des bêtises... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 [quote="boy0688"]J'ai dès réaction nulles j'avoue[/quote] [quote="-Kalinka-"]Non, tu n'es pas nul. Tu es juste... amoureux. Et lorsqu'on est amoureux, notre cerveau ne raisonne pas toujours très bien. [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boy0688 Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Je sais... Et je ne compte même plus les gifles que je m'inflige pour ce que je peux dire et mon manque de discernement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 [quote="boy0688"]Ok j'ai pris note de toutes vos remarques! J'avoue qu'en me relisant et qu'en vous relisant je me sens très bête de ma réflexion qui n'en est même pas une... J'ai dès réaction nulles j'avoue, je réagis certainement de la plus mauvaise des façons j'en conviens mais j'arrive pas à me résoudre à la discussion pour le moment... Je me dis vraiment que j'aurai mieux fait de ne jamais l'avoir connu, que je gâche tout et que je ne fais que des bêtises... :cry:[/quote] ça y est? tu t'es bien flagellé? "je suis nul, tout nul, rien que nul, amen!" circulez y'a rien à voir, puisque je suis nul ! :evil: :evil: :evil: allez, allez, on sort de la posture "jugeante" qui a pour gros avantage d'éviter de réfléchir et on se pose deux minutes que t'apporte-t-il que tu ne peux pas avoir ailleurs? pourquoi as-tu accepté ses conditions alors qu'elles étaient pourries? comment vivais-tu avant de le connaitre? étais-tu réellement plus malheureux? que va-t-il se passer si tu lui parles? de si terrible j'entends? qu'il ne veuille plus te parler lui? ok admettons et puis? ça va te faire mourir? et qui t'a dit de lui parler sincèrement PUIS de rompre? personne! on t'a juste parlé d'être honnête etc ce sont des questions auxquelles tu dois faire l'effort de répondre POUR TOI. Tu n'es pas du tout obligé d'y répondre ici, mais en toi-même, oui. Se dire "je suis nul" est une façon de ne pas réfléchir ;-) tu n'es pas nul, tu es comme nous tous, tu cherches à être heureux mais parfois un truc se "débloque" et être heureux passe par s'auto détruire. Il ne faut pas dire "c'est nul" il faut comprendre pourquoi et se donner un coup de pied aux fesses pour essayer d'avancer. Ca peut prendre du temps hein, ce n'est pas grave! mais il faut s'y mettre ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boy0688 Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Il m'apporte et m'as apporté un soutien et un réconfort pour des choses importantes dans ma vie... J'ai accepté ses conditions parce que je me sentais capable de les assumer et qu'à l'heure actuelle je n'arrive plus à le faire... Avant de le connaître, tout se passait très bien dans ma vie (avec des petits soucis perso comme pour tout le monde) mais sans grandes embûches du moins! Je ne sais pas ce qu'il peut se passer si je lui parles, il m'avait dit au début qu'il ne fallait pas tomber amoureux sinon ça signerai une fin donc si je m'en tiens à ses paroles et que je lui parle, je reste persuadé qu'il mettra un terme à ce que l'on a vécu pendant un an et demi! Personnellement, je n'ai absolument pas envie de rompre c'est sûr (du moins malheureusement pour l'instant) mais je sais que vis à vis de lui ça sera l'issue la plus probable... Apres je sais qu'il faut que je me botte les fesses, je ne me reconnais même plus en ce moment (et lui également), il faut juste que je redevienne cette personne enjouée, indépendante et pleine de joie de vivre parce que c'est ma nature profonde!! Mais je reste convaincu que j'y arriverai sans soucis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boy0688 Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 [quote="-Kalinka-"][quote]mais j'arrive pas à me résoudre à la discussion pour le moment... [/quote] Continue donc ainsi, alors... À un moment donné, tu seras bien obligé de t'y résoudre, de toute façon. Et à ce moment-là, reviens nous voir. Si tu n'es pas toi-même convaincu, si tu n'as pas envie, on ne peut malheureusement pas t'aider, Boy. C'est comme faire pipi dans un violon, dans ces cas-là. :/[/quote] Je sais bien... je pense que je vais faire comme ça...!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 [quote="boy0688"]Il m'apporte et m'as apporté un soutien et un réconfort pour des choses importantes dans ma vie... J'ai accepté ses conditions parce que je me sentais capable de les assumer et qu'à l'heure actuelle je n'arrive plus à le faire... Avant de le connaître, tout se passait très bien dans ma vie (avec des petits soucis perso comme pour tout le monde) mais sans grandes embûches du moins! Je ne sais pas ce qu'il peut se passer si je lui parles, il m'avait dit au début qu'il ne fallait pas tomber amoureux sinon ça signerai une fin donc si je m'en tiens à ses paroles et que je lui parle, je reste persuadé qu'il mettra un terme à ce que l'on a vécu pendant un an et demi! Personnellement, je n'ai absolument pas envie de rompre c'est sûr (du moins malheureusement pour l'instant) mais je sais que vis à vis de lui ça sera l'issue la plus probable... Apres je sais qu'il faut que je me botte les fesses, je ne me reconnais même plus en ce moment (et lui également), il faut juste que je redevienne cette personne enjouée, indépendante et pleine de joie de vivre parce que c'est ma nature profonde!! Mais je reste convaincu que j'y arriverai sans soucis!![/quote] et bien c'est déjà un bon début! on avance! je trouve que tu dis deux choses contradictoires [quote]Avant de le connaître, tout se passait très bien dans ma vie[/quote] et [quote]Il m'apporte et m'as apporté un soutien et un réconfort pour des choses importantes dans ma vie.[/quote] est-ce que ça veut dire que les "emmerdes" où il t'a soutenu ont eu lieu APRES votre rencontre? est-ce que cela voudrait dire que tu associes du coup, nécessairement sa présence à ton "sauvetage", puisque c'était concomitant? on lit aussi dans ta raison (soutien réconfort) un lien pas très "sain" non plus. On lit là que tu as "besoin" d'aimer cet homme et non , seulement, "envie", et ça, c'est pas bon :/ un amour ne doit pas être une béquille, un prince charmant qui nous sauve de nous-même. Bien sûr qu'il est "normal" qu'un compagnon nous aide dans nos coups durs, mais ça doit être occasionnel, et sûrement pas LA raison de notre amour...Un amour n'est pas un papa ou une maman... [quote] il faut juste que je redevienne cette personne enjouée, indépendante et pleine de joie de vivre parce que c'est ma nature profonde!! Mais je reste convaincu que j'y arriverai sans soucis!![/quote] Coué, nous voilà !! :D ce n'est pas si "simple", comme je t'ai dit au-dessus, on a TOUJOURS des raisons pour se laisser "maltraiter", et il faut trouver laquelle si on veut y mettre fin. Je pense que le lien "sauvetage" ci-dessus peut être une bonne piste tu n'as "besoin" de personne à part de toi-même. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boy0688 Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Je parlerais même pas d'emmerdes, je dirai que c'est plus un soutien, il m'as poussé à pas mal de choses que j'avais entreprises de mon côté comme passer mon permis, faire une formation, des choses comme ça qui pourraient paraître futiles mais où il a toujours cherché à ce que je me dépasse et que je réussisse tout ce que j'ai entrepris. Et j'avoue que j'ai apprécié ce soutien que je n'avais jamais vraiment trop connu dans la vie. Apres oui, faut que je sois en Mode Coué à fond et que je reprenne le contrôle de ma vie et de mes émotions!! Même si ça prendra certainement plus ou moins de temps, je reste persuadé que j'y arriverai!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 [quote="boy0688"] Apres oui, faut que je sois en Mode Coué à fond[/quote] Euh....non :o :o ce n'est pas DU TOUT ce que j'ai voulu dire, au CONTRAIRE!! la méthode Coué consiste à rester dans le déni. C'est une chose d'essayer de [i]voir [/i]le [i]réel [/i]positif dans chaque situation (méthode "positive" si j'ose dire), et c'en est une autre d'essayer de se [i]convaincre[/i] qu'une situation nous convient (déni= méthode Coué) tu ne rebondis pas du tout sur ce que je t'ai dit avant, à savoir qu'un compagnon n'est pas un soutien, une béquille, un moteur motivant... comme j'ai lu hier dans un très beau livre (roman hein pas de "développement personnel") "on est seul à vivre sa vie" . C'est tout à fait ça: tu es seul à vivre ta vie, et le seul soutien, moteur, béquille qui valent, c'est TOI tu n'arrives pas à imaginer t'éloigner de ce garçon car tu lui as confié les clés, les rênes de ta propre vie :/ elle est là l'erreur et c'est là dessus que tu dois travailler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés