Muguet Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Bonjour , non écoute je lui ai donné le catalogue et à la fin il y a mon no de client . Il a commandé avec mon no et s'est fait livrer à son adresse depuis son ordinateur et ca c'est vérifiable aussi .Tout le monde peut s'inscrire en ligne et il pouvait se créer un compte c'est pas compliqué mais comme il est malhonnête il s'est dit ben au cas où j'ai pas l'argent moi l'idiote va payer.Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier ce personnage . Je suis encore toute déboussolée il a déjà beaucoup profité quand j'étais avec et la ca me poursuit .Vivement que cette société me réponde et favorablement comme ca je pourrai tourner définitivement la page . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguet Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Il y a aussi une grosse erreur qu'il a faite est que n'étant pas à la maison le jour de la livraison il s'est fait livrer à son travail or il avait pas le droit .Il a demandé aussi à un chauffeur de l'entreprise de lui amener les meubles à la maison et ca si son patron le sait il est viré sur le champ.Ce sont des affaires privées et il a mêlé son travail .Plus le bulletin de livraison c'est lui qui l'a signé donc auprès de la justice il est mort . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguet Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Et son silence radio est quand même incroyable au moins me répondre ok vais le faire ou non je peux pas mais au moins quelque chose ! Rien c'est comme s'il existait plus . Par contre il a répondu il y a 2 semaines à mon ami par SMS en lui promettant qu'il allait payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Tu sais Muguet, tu attends que des entreprises prennent la responsabilité que toi tu n'as pas le courage de prendre (et je te comprends hein j'aurai la trouille aussi je te l'avoue)mais si ton ex a commandé avec ton numéro de client, ben on fait ça tous les jours sur la redoute, et même pour des billets d'avion (j'ai commandé des billets d'avion avec le numéro "privilège" de mes parents, sans aucune vérification. Je m'en suis étonnée et il m'a été répondu qu'ils estimaient que si j'avais le numéro c'est que c'était une vérification de mon identité. Bon en l'occurrence mes parents m'avaient donné eux même ce numéro pour que je le fasse hein mais je me rappelle très bien m'être dit que c'était "limite")Muguet, la société de meubles en a RIEN à cirer que tu te sois faite avoir ou pas, ils ne sont pas les services sociaux ou l'abbé pierre, eux, ils veulent récupérer leur pognon: ils ont un nom solvable: le tien. Je ne vois pas du tout au nom de quoi ils se tourneraient vers ton ex. Pour te faire plaisir? euh....non :/ils le feront si et seulement si TOI as un moyen de porter plainte contre eux pour vente frauduleuse ou un truc comme ça (je ne connais absolument rien en droit donc je ne sais pas s'il y a une ouverture possible là dessus dans ton histoire)mais ce n'est pas à eux de prendre TES responsabilités: c'est à toi.Même si tout ça aurait pu arriver à n'importe qui d'autre, j'insiste!! à moi la 1ère!La maintenant, ton choix est binaire et TRES simple1°) soit tu portes plainte, sans penser à rien d'autre que TON préjudice: et pas une 1/2 plainte, pas une lettre comme çi, comme ça, comme ferait une petite fille :/2°) soit (et je pourrais très bien comprendre cette solution, je ne fais pas mieux certaines fois: m'assoir sur ma morale car pas la force de me battre contre "le reste du monde") tu t'assois sur ton fric , tu lâches l'affaire et tu passes à autre chose.(tous les jours des entreprises font faillite et laissent des clients sur la paille)Mais cesse de penser qu'une sorte de justice divine ou que d'autres personnes que toi, vont te rendre justice. Ca n'existe pas: tu es seule, et seule à devoir prendre une décision PUIS t'y tenirCourage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 EDIT: et arrête de tourner en boucle sur le fait qu'il ne te recontacte pas!! il t'a arnaquée!! la seule chose qu'il fait c'est gagner un peu de temps (en te promettant qu'il va rembourser, en te donnant des rdv bizarres), soit pour se faire la malle, soit pour planquer ce qu'il faut où il faut, j'en sais rien, soit en espérant que tu te lasses, ça n'a rien à voir avec un éventuel respect pour toim'enfin, cet homme ne respecte pas son PROPRE enfant, comment peux-tu croire que tu aurais droit à un respect que son propre enfant n'a pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Muguet pour savoir comment t'y prendre faut consulter un avocat. et vitecar comme dit Paige cet homme t'a arnaqué, il cherche à gagner du temps Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguet Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Bonjour Paige,Je comprend très bien ce que tu veux dire mais en Suisse quand c'est des gros montants on vérifie un minimum surtout que j'avais déjà commandé chez eux pour une somme bien inférieure il y a 2 ans.La il s'agit quand même d'un montant conséquent et commander pour une autre personne ca aurait dû leur mettre la puce à l'oreille .Me suis renseignée auprès d'un avocat et ils ont fait une erreur et ils doivent la corriger.Soit ils mettent la facture à son nom soit ils se retournent contre lui car c'est du vol pur et dur.Moi suis lésée ainsi que l'entreprise car il pouvait payer en plus le minimum par mois qui est de Frs. 90.- or il ne l'a pas fait .J'ai laissé tomber tout le reste mais je vais pas quand même continuer à payer alors que déjà nous sommes plus ensembles et qu'il a aucune excuse valable .J'ai tout fait dans le sens essayer de trouver un arrangement avec cet imbecile , lettre, e-mail, tel etc et rien il se fout de la gueule du monde !Maintenant j'attend cette réponse de l'entreprise et ensuite je verrai ce que je ferai .Je suis à deux doigts d'aller voir son patron et lui expliquer la situation suis dans un état de colère terrible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Mais Muguet je ne t'ai pas dit qu'ils n'auraient pas du le faire moralement. ..mais c'est fait. As tu un moyen légal de te retourner contre eux? Si oui tu le fais sinon tu peux répéter en boucle que c'est injuste ça n'y changera rien. En France comme en Suisse si la loi était là pour protéger les faibles abusés face à des entreprises qui font de l'argent ça se saurait. ..C'est ce que j'essaie de te dire: arrête de te placer sur un plan moral place toi sur un plan juridique ET réaliste (te sens tu d'entamer une procédure de 10 ans contre l'entreprise de meubles??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Vois avec ton avocat,mais je suppose que comme en France, pour que la société puisse agir contre lui au lieu d'agir contre toi, en sus de la lettre recommandée que je t'avais conseillée d'écrire, il faut que tu leur fournisses la plainte.en tout cas ici c'est comme çaedit : pige en suisse les procédures sont un peu plus rapide que chez nous :lol: Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 edit : pige en suisse les procédures sont un peu plus rapide que chez nous :lol: D'accord j'ai pigé :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Je suis désolée de te dire ça Muguet, mais tu dis que tu vas faire çi, que tu vas faire ça, et en fait, tu fais surtout le contraire.Que tu aies peur, je l'entends, mais en plus, tu es en Suisse, et je sais pas pourquoi, j'ai plus confiance en la police Helvète qu'en la française, surtout en ce qui concerne un non national.Donc tu vas porter plainte, cette entreprise ne fera rien du tout, et arrête de tourner en boucle et de répéter les mêmes choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 oh pardon Paige bien sûr...pas mal de lapsus écrit en ce moment! Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguet Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Oui effectivement en Suisse point de vue loi ca va beaucoup plus vite et non ça va pas se régler en 10 ans voir 1 année maximum.Le recommande est parti ainsi qu'en courrier normal pour l'autre donc j'attend encore 3 jours passe ce délai j'irai porter plainte.Ces lettres étaient importantes car je les fournirai au dossier pour la plainte et il aura eu toutes les chances pour s'en acquitter . Pour la société de meubles on verra bien leur réponse mais c'est clair qu'avec une copie de plainte ils vont annuler de suite cette facture me concernant .Je ne tourne pas en rond mais c'est clair que j'ai été assez perturbee et qui ne le serait pas dans mon cas sauf quelqu'un de complètement insensible.Bref je vous tiendrai au courant pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Muguet tout ça c'est ton avocat qui t'a conseillé de le faire? tu suis exactement toutes les étapes nécessaires? c'est important de faire exactement ce que ton avocat t'a dit. Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguet Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Bonjour Sandstorm oui effectivement mon avocat m'a dit de faire ca.Les lettres étaient nécessaires car il faut des preuves écrites et montrer que j'aurai tout essayé de trouver un arrangement mais que l'autre n'a rien fait.Ensuite je devrai joindre copie de la plainte et copie du borderau de livraison où il y a sa signature ( ca je l'aurai par l'entreprise ).Avec tous ces éléments il aura aucune excuse et ca montrera non seulement qu'il est malhonnête mais en plus il aura pas essayé de trouver un arrangement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés