Aller au contenu

Super le silence radio qui tue

Muguet

Messages recommandés

je comprends le désarroi mais il sera jugé par la justice suisse, et dire que la justice suisse juge à la tête du client n'est pas une bonne chose.

il aura à faire à la justice un point c'est tout. ça sera une leçon pour lui, il ne peut pas se moquer des gens comme ça sans avoir à subir les conséquences qu'il soit d'origine suisse, française, turque ou je ne sais quoi...

par contre Muguet pour ta lettre, relis là à tête reposée avant de l'envoyer. parce que tu as tendance à mettre toujours l'aspect personnel (il a été dégueu etc) ce qui est indéniablement un fait mais le but là n'est pas de lui rappeler qu'il est dégueu, mais de lui faire comprendre que s'il ne se conforme pas aux règles établies, il aura à faire à la justice.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon fais le nécessaire

ceci dit Muguet là je vais revenir sur un autre aspect qu'on a mis de coté parce que je comprends que récupérer l'argent est le plus important en ce moment.

tu avais un nombre très important d'indications que cet homme a un caractère douteux pour ne pas dire autre chose. tu les a ignoré. tu dis qu'il n'avait rien pour lui et tu ressasses sans cesse que tu étais la poule aux oeuf d'or/ finalement est ce que de façon non consciente tu pensais qu'avec ton argent tu pourrais le garder près de toi? ou bien tu pensais qu'un jour tu réussirais à le changer?

ne le prend pas mal hein. le but c'est pas de t'auflageler. mais de comprendre pourquoi tu as persisté dans cette relation qui n'allait pas bien, tu avais plein de signes qui t'aurait fait fuir normalement et pourtant t'es restée! bien sur que ce qu'il a fait est dégueulasse, mais ne pense tu pas qu'en partie, tu t'es un peu laissée faire?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Alors pour répondre à Sandstorm je l'ai pris en pitié. il a su y faire point de vue paroles et comme dans ma vie c'était pas le top me suis attachée à des mots.

Le 1er mois c'était idyllique et je n'ai rien vu ou constaté .

Apres il a commencé à montrer son côté possessif mais ça me dérangeait pas plus que ca jusqu'à ce qu'il me casse mon iPhone et me pousse violemment la j'ai commencé à ouvrir les yeux.

Tout s'est très vite enchaîné en peu de temps mais pas dans le bon sens .

Quelque chose en moi me disait fout le camp mais il arrivait toujours à me faire changer d'idée .

J'ai ete tres bien manipulee et je lui tire mon chapeau et j'ai paye le prix fort malheureusement .

Ce que tu décris est typique du comportement des hommes qui battent leur femme
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

oui c'est ce que je voulais dire aussi: c'est typique des hommes violents.

et c'est pas pour te faire porter une responsabilité qui n'est pas la tienne...mais comme tu dis quelque chose en toi te disais "fout le camp" mais il réussissait à te manipuler et te faire changer d'avis. la prochaine fois suis ton instinct Muguet, et un homme qui te casse ton tél et te pousse c'est pas bon signe et si tu reste il ira plus loin. par contre faut pas culpabiliser! tu le dit toi même : regarde ce qu'il a fait subir à son ex -femme! il est comme ça avec tout le monde. ce n'est PAS de ta faute!

le coté financier c'est vrai que c'est un gros problème avec tout l'argent qu'il a essayé de t'usurper mais au moins tu es saine et sauve physiquement ;)

― Robert Brault

Oui effectivement j'ai échappé belle et à temps .

C'est aussi mon soucis maintenant si je porte plainte car il est capable de représailles c'est pour ça que je souhaite que cette société de meubles assume ses responsabilités car c'est flagrant l'erreur qu'ils ont commise .

Commander des meubles pour 3800.- sur le compte d'une autre personne sans vérification au préalable et sans ma signature c'est quand même affolant .

La ils ont aussi leur tort et doivent corriger cela car je peux aussi me retourner contre eux et ca leur si bien stipulé dans ma lettre.

S'ils réagissent correctement ils devraient corriger cela et envoyer les factures à l'autre c'est tout et la je serai libérée.

Porter plainte ca va être une épreuve car la justice est lente et ils s'occupent des affaires plus importantes d'abord et j'ai pas non plus envie d'y penser encore dans 6 mois.

C'est dur et pas évident je vais aussi perdre du temps , de l'énergie et pire avoir à faire peut être à des menaces etc...

Y a des personnes qui tuent pour moins que ca . Je peux pas avoir un garde du corps 24h sur 24

oui effectivement tu peux chercher à éviter de payer l'argent via l'entreprise où il y a erreur (on vérifie pour une somme de 3800 euros) donc faut se tourner vers l'entreprise d'abord, et ensuite tu verra en fonction de la réponse.

― Robert Brault