Aller au contenu

Mon histoire de 4 ans, quitté pour un autre.

Messages recommandés

Rebonjour à tous, je reviens un peu sur mon fil et cette fois c'est surtout pour que vous m'aidiez à faire un choix.

Oui car pour l'histoire rien de nouveau sous le soleil, je ne l'ai pas contactée du tout mais on s'est vu pour les examens (c'est d'ailleurs elle qui est venue me voir).

Là nous sommes donc en vacances et un dilemme se présente devant moi.

J'hésite à la contacter, en effet je sais que pendant 3-4 jours elle ne va pas voir son copain et j'aimerais en profiter.

De plus je pense être assez détaché maintenant pour ne pas m'enflammer à chaque message et répondre les bonnes choses.

Donc 2 choix s'offre à moi chacun avec des avantages et des inconvénients :

- Choix n°1 : Lui demander des nouvelles sur ses résultats des examens. Perso, je pense que ça peut permettre de lui montrer un "échantillon de moi", en effet elle doit penser que je ne veux plus entendre parler d'elle (et ça donne pas l'impression d'être mature), donc elle pourrait se dire que si elle a envie de me parler elle peut quand même un peu (retour de la complicité surtout qu'on parle de nos études ce qui nous lie nous deux et personne d'autre).

Inconvénient : qu'elle se dise "chouette, il me reparle c'est qu'il ne m'en veut plus, on va pouvoir devenir meilleurs amis maintenant qu'il est passé à autre chose"

-Choix n°2 : Continuer le SR. Inconvénients : qu'elle ne cherche plus du tout à me recontacter un jour, même si elle veut me dire qu'elle regrette, ou bien ne jamais pouvoir passer par la phase de complicité qui est essentielle.

J'attends vos avis :D

Choix n°3 : Obiwan Kenobi ...

"pendant 3-4 jours elle ne va pas voir son copain et j'aimerais en profiter"

Rien que ça, je trouve ça moche... :)

Quant à la définition que tu donnes de la maturité, j'avoue que je ne suis pas vraiment d'accord vu le contenu de ton post.

De mon opinion, laisse la tranquille, si elle a envie de te recontacter, elle le fera...et tu aviseras à ce moment là

"pendant 3-4 jours elle ne va pas voir son copain et j'aimerais en profiter"

Rien que ça, je trouve ça moche... :)

Moche ? Non. A la guerre comme à la guerre, et l'amour c'est une bataille.

Je ne veux pas lui dire "Je suis là pour te parler parce que je m'ennuie, je serais toujours là pour toi", mais plus "Je suis le seul mec qui peut te parler des tes études comme tu en parles et cette discussion sera la seule que tu auras avec moi avant longtemps". En plus elle sera sans son copain, donc je voudrais inconsciemment la frustrer un peu en lui parlant d'un truc intéressant puis en la laissant mariner un peu.

De plus, je la connais, si je laisse un SR trop stricte, le joùr ou elle veut me parler (pour retrouver la complicité) elle osera pas en se disant que je suis froid, alors que je veux juste être courtois mais sans être disponible ni amical.

En gros je veux qu'en lui faisant goûter les miettes elle veuillent sentir puis manger le pain. (si vous avez besoin d'une expression nulle appeler-moi :D)

... :roll: ...

Je me risquerai à dire que je ne peux rien pour toi mais il y aura sûrement de belles âmes pour te conseiller

(ps: l'amour ce n'est nullement une quelconque bataille, je crois que les siècles où l'on pillait les villes pour s'approprier les femmes sont révolus, mais peut être me trompes-je....)

Bruno... je pense juste que tu ne comprends pas grand chose aux relations humaines...

Il y a surtout des chances qu'elle se dise "génial, il pense toujours à moi, je suis difficile à oublier !". Et que ça lui fasse du bien pendant l'absence de son mec. Puis elle retournera très satisfaite dans ses bras.

Tu es vraiment très infatué de toi-même. Les miettes, c'est elle qui te les donne. Tu ne sais pas si un jour elle voudra te recontacter. Pour te donner plus de miettes ?

Sincèrement, ça m'attriste pour toi.

Bruno... je pense juste que tu ne comprends pas grand chose aux relations humaines...

Il y a surtout des chances qu'elle se dise "génial, il pense toujours à moi, je suis difficile à oublier !". Et que ça lui fasse du bien pendant l'absence de son mec. Puis elle retournera très satisfaite dans ses bras.

Tu es vraiment très infatué de toi-même. Les miettes, c'est elle qui te les donne. Tu ne sais pas si un jour elle voudra te recontacter. Pour te donner plus de miettes ?

Sincèrement, ça m'attriste pour toi.

:-1