Aller au contenu

Il me chasse encore après 6 ans : amour ou contrôle?

Messages recommandés

Mais là ce matin, en vous lisant, en parlant à ma soeur, et en réfléchissant bien, je dois partir pour mon équilibre. Je me cherche depuis le début de cette relation. Son fils fait la pluie et le beau temps et tout ses projets ne sont que pour lui. Moi je doit le suivre. Ça marche pas. En fait, sortir ensemble quand je serai partie est mieux que de rester ensemble.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as toutes les réponses dont tu as besoin maintenant.

Tu as été courageuse, en face de lui, tu lui as dit non. Tout le monde n'aurait pas eu la force de le faire, alors tu peux être fière de toi. Concentre toi pour trouver un meublé dans les jours à venir et pars le plus vite de là, puis organise ton déménagement. Pars de là la tête haute.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

ça ne répond pas vraiment à ma question, là tu dis juste que tu n'as pas cherché à t'imposer. MAIS SI LUI te "suppliait" de revenir, tu le ferais?

parce qu'à te lire, je crois que oui (ce n'est pas un reproche) or cet homme fonctionne comme ça, depuis 20 ruptures, il n'y a aucune raison que cela cesse. DONC il te demandera de revenir, c'est EVIDENT. Et il faut que tu sois prête alors, sûre, de ne PAS revenir. Sinon c'est inutile de dépenser maintenant toute cette energie, tu vois? c'est un travail sur le long terme, et avant de l'entreprendre, tu dois être bien claire avec toi-même

Merci Paige et tout le monde, je suis au travail et oui il faut que je reste solide. Je vous reparle plus tard de mon petage de coche avant de partir ce matin. C'est clair que je part. Mais je sais qu'il n'a pas jouer sa dernière carte. Ma réaction à venir? Aucune idée, mais il faut que je parte.

Bonjour à tous, bilan aujourd'hui, travail et recherche de logement. J'en ai 4 à visiter cette semaine. Le premier que je voit demain à des chances de me plaire particulièrement. Ce soir, mon ex est venu me voir dans la chambre pour parler du bilan de nos six année. Il a meme eu quelques poussée d'émotion , j'ai même eu un serrement au coeur tellement qu'il a fini par me convaincre. Dans ses déclarations qu'il disait m'avoir tellement aimé, il a fini par bifurquer sur tout mes défauts qu'il me reprochaient. Et il grossissais chacuns d'eux d'une maniere qui a déclenché en moi un NON catégorique. :shock: il voulait faire quoi là? Me mettre à terre? :(

Je pensais qu'il me fesai une déclaration d'amour mais lui plutôt me rendait coupable de tout :o

Conclusion, il est temps que je parte......pas facile mais.... J'ai qu'en meme eu peur qu'il me sorte le grand jeux et qu'il rendre mon déménagement plus dur encore :!: .

Je vous dit que c'est pas l'envi qui me manque de faire comme il dit et flancher pour rester. :shock: :shock:

d'où mon questionnement d'hier... qui n'était pas là pour être "désagréable" mais bien pour te faire prendre conscience que TU dois, TOI , faire un travail sur TOI, pour comprendre que cette relation est toxique et que tu dois pour TOI t'en défaire.

Là tu es plus dans le travail d'accepter qu'il ne veuille plus de toi. mais vu qu'il va revenir, ça ne servira au final à "rien" ce travail je le crains :/

le travail que tu dois faire, est malheureusement bien plus compliqué car il est "contre toi" et tes démons, et non "contre l'autre" et SES démons...

Courage!

PS: je suis une nana ;) une vieille, mais une nana quand même ;)

Bonjour à tous, bilan aujourd'hui, travail et recherche de logement. J'en ai 4 à visiter cette semaine. Le premier que je voit demain à des chances de me plaire particulièrement. Ce soir, mon ex est venu me voir dans la chambre pour parler du bilan de nos six année. Il a meme eu quelques poussée d'émotion , j'ai même eu un serrement au coeur tellement qu'il a fini par me convaincre. Dans ses déclarations qu'il disait m'avoir tellement aimé, il a fini par bifurquer sur tout mes défauts qu'il me reprochaient. Et il grossissais chacuns d'eux d'une maniere qui a déclenché en moi un NON catégorique. :shock: il voulait faire quoi là? Me mettre à terre? :(

Je pensais qu'il me fesai une déclaration d'amour mais lui plutôt me rendait coupable de tout :o

Conclusion, il est temps que je parte......pas facile mais.... J'ai qu'en meme eu peur qu'il me sorte le grand jeux et qu'il rendre mon déménagement plus dur encore :!: .

Non, il ne revient sur la décision de la séparation. Il me demande de faire comme il aimerai et si non, il n'est plus capable de m'aimer.

Articles du blog en lien avec ce sujet