Aller au contenu

Il joue avec mes sentiments depuis 2 ans, que faire ?

Messages recommandés

Merci pour ta réponse, comme je lui ai dis personne d'autre ne pourra supporter d'attendre si longtemps par amour.A chaque fois que je suis distante ou que je suis brève avec lui, ça ne lui plaît pas, et au moment où je me dis que j'arrête tout, comme par hasard, j'ai des nouvelles de lui et il est plus attentionné.

A la différence de toi quand je l'ai rencontré ça était parfait tout de suite on était en fusion et jamais j'aurais penser qu'il me ferait souffrir à ce point.

Je ne suis pas le genre de fille à me faire des films et ce que j'ai vu ou entendu n'est pas normal donc je suis quasi certaine qu'il a qqn d'autre.

Tu dois savoir comme moi que c'est très difficile de prendre du recul et ne plus lui parler, et effectivement je n'y arrive pas mais je sais pourtant que c'est la seule solution, j'ai 31 ans je voudrais bien construire ma vie et je perds mon temps pour qqn qui n'en vaut pas la peine.Seulement voilà je suis consciente des choses et je n'arrive pas à avancer.

Merci de m'avoir lu et bon courage à toi aussi

Bonjour

ton ex a tout intérêt à te garder sous le coude, et ce même s'il a une next: c'est bon pour son égo et puis aussi si jamais ça se passe mal avec la next il reviendra.

de plus étant donné que maintenant tu sais que très probablement il a une next il faut absolument que tu sortes de cette relation qui n'en ait pas une: il est probable que maintenant qu'il a trouvé mieux ailleurs il va t'abandonner complètement. C'est bon pour toi, pour ta dignité, pour le respect que tu as pour ta propre personne de partir avant qu'il te jette pour de bon.

si tu n'arrives pas à couper les ponts c'est aussi de sa faute au sens où il revient toujours quand tu t"éloignes car comme dit plus haut il a tout intérêt à te garder sous le coude, et il n'a absolument rien à perdre de cette situation. Au contraire toi tu as beaucoup à perdre: tu en souffres, et tu ne peux pas avancer et trouver quelqu'un d'autre. ça va etre très difficile au début mais après tu va t'y faire, et à la fin tu va apprendre à vivre sans être en demande et en attente de son retour.

si tu n'arrives pas à couper les ponts, tu peux le bloquer de partout (tel, réseaux sociaux etc), et ça va beaucoup t'aider parce que ça ne sert à rien de se poser des questions sans cesse sur lui, regarder les photos etc, ça te pousse à penser à lui tout le temps chercher à comprendre, chercher des infos pour valider ou non s'il a une next etc. Si jamais il revient dit lui tout simplement que tu as trouvé quelqu'un d'autre avec qui tu te sens épanouie, et que tu lui souhaites bonne chance et bonne continuation :lol: Faut partir en beauté ! ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais suivre vos conseils et je serais forcée de le bloquer par tous les moyens pour ne pas craquer. Je vais peut-être aussi changer de numéro ce sera mieux.

Après des déceptions comme ça où on y croit dur comme fer et que l'on est déçu, c'est très difficile de se dire que refaire confiance à quelqu'un un jour sera possible.En attendant c'est vrai je suis bloquée et j'ai pû trop envie de me mettre en couple avec quelqu'un.

Prends du temps pour toi, reconstruis toi, tu penseras à une nouvelle relation et au fait de refaire confiance à quelqu'un plus tard, quand ça ira mieux. D'ailleurs, tu devrais savoir maintenant reconnaître certains signes qui te crient qu'il ne faut pas donner ta confiance, rappelle toi et sers toi de tes expériences passées juste pour cela, pour ne pas retomber dans les pièges. C'est la seule chose que ton passé a à t'apporter, rien d'autre ;)

Ce n'est absolument pas grave d'avoir envie de rester seule. Ce n'est en aucun cas une obligation d'être en couple hein. Par contre, tu dois débloquer la situation vis à vis de cette relation, en faire le deuil, définitivement. Et reprendre le cours de TA vie. Plus tard, tu pourras rencontrer quelqu'un sereinement.

Je vais suivre vos conseils et je serais forcée de le bloquer par tous les moyens pour ne pas craquer. Je vais peut-être aussi changer de numéro ce sera mieux.

Après des déceptions comme ça où on y croit dur comme fer et que l'on est déçu, c'est très difficile de se dire que refaire confiance à quelqu'un un jour sera possible.En attendant c'est vrai je suis bloquée et j'ai pû trop envie de me mettre en couple avec quelqu'un.

C'est clair qu'il faut que tu prennes du temps pour toi, te mettre en couple n'est pas pressant, le plus important c'est de te reconstruire et d'apprendre à te connaitre et à te rappeler de ce que tu es sans lui.

Oui change de numéro, bloque le,evince le de ta vie du moins pour le moment.

même si c'est dur c'est la seule solution pour que j'aille mieux, j'en suis bien consciente. Je ne veux plus vivre en attendant un geste de sa part, je mérite mieux que cela, j'ai toujours été droite et honnête, je mérite que quelqu'un me traite avec respect.

Je vais souffrir mais il le faut pour avancer et au final je me sentirais libérée de ce poids.

Je pense également que tu mérites quelqu'un de bien, qui te traites avec considération et respect. Garde toujours cela en tête ;)

Oui, c'est un mal pour un bien. Littéralement. Et oui, tu verras comme l'on se sent tellement légère, plus de stress ni l'angoisse de savoir ce que la personne va bien pouvoir inventer, plus de craintes vis à vis de l'autre. Juste soi.

delphine dans un premier temps je comprends que tu as pu te laisser faire en espérant un retour de sa part. Mais là ça fait DEUX ans que ça dure. Mais surtout ne regrette pas! Là du coup après tout ce temps tu es sûre et certaine que cet homme n'a pas l'intention de revenir et tu va agir en connaissance de cause.

Petit à petit il faudra néanmoins t'interogger sur le pourquoi: pourquoi tu l'as laissé te manipuler de cette façon pendant deux ans. ça te permettra de te reconstruire, et d'éviter la même erreur dans le futur.

mais après deux ans de souffrance, si c'est dur au début oui je pense effectivement que tu te sentiras vite libérée de ce poids :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour Dixie, tu as raison sur tous les points, et le plus dur c'est le travail à faire sur moi-même, de plus que je ne peux pas réellement en parler à des amis car je n'ai que des connaissances qui ont leur vie et qui ne se soucient pas de celle des autres, alors, pour les sorties etc c'est limité, je voudrais me changer les idées en voyant du monde rencontrer de nouvelles personnes mais je ne peux pas car quand je propose des sorties les gens sont occupés!

Alors autant te dire que le moral n'est pas au rendez-vous.

C'est sûr qu'il sait me manipuler et il se dit que je suis acquise, que je reviendrais toujours, mais franchement je ne comprends pas ses attitudes, puisqu'il a sûrement qqn d'autre qu'il reste avec et qu'il me laisse tranquille!

C'est très dur, je dois me forger et être forte pour m'en sortir, vos messages m'aident beaucoup je vous en remercie

Il n'y a rien à comprendre...n'essaie pas de le comprendre...Ca c'est son problème à lui! C'est lui qui as un problème pas toi!

Toi ton souci à toi c'est toi...il n'y a que toi qui compte, que ton bonheur! Concentre toi sur toi! Va vers des gens qui ont envie de partager des choses avec toi! À toi de proposer des sorties aux gens, et tes connaissances deviendrons des amis!

Cet homme me paraît toxique!

Un homme doit faire de toi une "Princesse" et non une "Maîtresse"!

Articles du blog en lien avec ce sujet