Aller au contenu

Elle a bloqué mes parents après 2 mois de SR, que faire?

guizmo007

Messages recommandés

Bonjour!

Ce la fait un peu plus de 2 mois que je suis séparé de mon ex copine. C'est elle qui m'a quitté. Bien sur au début, beaucoup d'interdits en essayant de l'appeler, de lui envoyer des messages, etc..

Jusqu'au jour ou elle m'a bloqué, supprimé de facebook ainsi que mon numéro de téléphone.

J'ai entrepris un SR de 2mois environ ou je me reconstruit jour après jour en me concentrant sur moi, en travaillant ce qui n'a pas marché.

Je lui avait écrit une lettre manuscrite en post SR qu'elle avait reçu la semaine dernière. J'ai pu l'avoir au téléphone le weekend dernier en utilisant le téléphone de mes parents ou nous avons pu discuter un peu moins d'une heure de tout et de rien et de notre relation. Je lui avait demandé et proposé de la rappeler cette semaine.

A ma grande surprise je viens de constater qu'elle a aussi bloqué le numéro de mes parents...

Je suis un peu perdu dans le sens ou je ne vois plus trop et avec quel moyen je peux la reconquérir ou la contacter...

Peut être vous me direz que je dois laisser tomber mais bon ce n'est pas le but du nom du forum. Je suis vraiment déterminé à la récupérer pour écrire avec elle une nouvelle histoire.

Je suis repassé en SR pour le coup même si c'est un grand mot vu que je n'ai aucun moyen e la contacter sauf par mail et courrier manuscrit..

Que pensez que je puisse faire pour qu'un jour je puisse à nouveau lui parler convenablement??

merci de votre aide!

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut guizmo007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Guizmo,

- vous étiez ensemble depuis combien de temps ?

- que s'est-il passé ?

- comment ?

J'ai pu l'avoir au téléphone le weekend dernier en utilisant le téléphone de mes parents ou nous avons pu discuter un peu moins d'une heure de tout et de rien et de notre relation.

C'est assez perfide comme moyen...

- que disait-elle à l'occasion de ce dernier échange ?

Je lui avait demandé et proposé de la rappeler cette semaine.

A ma grande surprise je viens de constater qu'elle a aussi bloqué le numéro de mes parents...

Apparemment, elle ressent le besoin de se protéger de toi.

Que pensez que je puisse faire pour qu'un jour je puisse à nouveau lui parler convenablement??

Pour l'instant, la laisser tranquille : c'est ce qu'elle demande en te bloquant de partout. Elle veut de l'air.

Plus tu insistes, plus tu viens renforcer et conforter l'image "négative" qu'elle a de toi, du moins l'image négative qu'elle a par rapport à votre ancienne relation.

Le mieux pour l'instant c'est SR et reconstruction.

Salut! merci de prendre le temps de répondre

Nous étions ensemble depuis un peu plus d'un an. Notre couple s'est effrité au fil des mois malgré un amour fort et sincère par manque de communication entre nous. De mon côté j'avais du mal à m'investir à fond car je constatais qu'elle n'était pas à 100% investis. Beaucoup de reproche de part et d'autre. Une année difficile avec un concours qu'on a preparé chacun de son coté (1h30 de route) alors qu'au debut de notre relation on était proche d'un point de vu géographique.

Au fil des mois, nous nous sommes beaucoup disputés pour des choses futiles comme par exemple le reproche pour ma part d'avoir eu des expériences avant elle...

Elle m'a quitté en septembre par sms et du jour au lendemain je n'ai pas pu la contacter. Elle ne répondait plus aux sms, bloquée sur facebook aussi...

Oui c'est perfide, je te l'accorde. Nous avons beaucoup échangé et je me suis excusé pour ma part pour les moments ou je l'avais blessés. Lors de cette conversation, il y avait beaucoup d'émotion de part et d'autre. Après avoir lu ma lettre, elle m'avait dit qu'il lui fallait du temps pour digérer ce coup de téléphone et ce que j'avais écrit.

Nous n'avons pas eu de dispute lors de cet échange.

Je suis d'accord avec toi que je dois la laisser tranquille. J'aimerai tellement lui montrer que j'ai changé, que j'ai avancé et que l'ensemble des éléments qu'elle me reprochait, j'ai pu faire un énorme travaille sur moi même.

Bonjour Guizmo,

Je t'en prie ;)

Je commencerai par là :

* Dans n'importe quelle reconquête si tu ne fais pas preuve de calme et de self-control c'est perdu d'avance.

Alors :

2 mois de reconstruction c'est "court" là, pour toi, pour parler de véritable reconstruction : Pourquoi ?

- ça se voit : parce que tu cherches à multiplier les tentatives de re-contact,

- (ça peut encore être assimilé à "des interdits" à mon sens)

- ton comportement vire à l'obsession, c'est nocif, d'abord pour toi, ensuite pour elle.

Dis, moi comment un tel comportement peut manifester, pour elle, la preuve d'un vrai changement ?

Ton changement, il ne faut pas seulement l'exprimer en paroles : Pour une femme, comme pour un homme, il est important d'incarner le changement par une attitude saine et des actes.

...Néanmoins...néanmoins... :mrgreen: ton courrier et ton appel ont eu le mérite de t'offrir le moyen de t'expliquer avec elle, ce qui est très bien.

Mais stop. Continuer sur la lignée c'est la perdre définitivement. Elle a été claire, elle veut de l'air.

Je poursuis :

- 2 mois de reconstruction c'est trop court pour elle :

Elle a des plaies. À chaque fois que tu t'adresses à elle : que tu donnes la "bonne" réponse ou pas, que tu aies le bon comportement ou pas pour l'instant, ou elle s'en fout ou elle va se monter le tête avec. Tout ce que tu diras ou feras sera retourné contre toi. Tu n'es pas en face d'une personne dans son état "normal", elle est encore sous le coup de l'émotion.

Il y a un laps de temps à respecter, en l'occurence le sien : son propre temps de digestion et de reconstruction qui n'est pas le tien mais que tu dois respecter.

Voilà ce qu'elle doit se dire - au moins - :

* "2 mois, c'est trop peu pour imaginer un vrai changement de son côté",

* "il va me blesser à nouveau et là, moi, je suis détruite, je ne serai pas capable de me relever si jamais ça se passait, il faut que je me protège de lui",

* "JE N'AI PAS ENVIE DE REVIVRE ÇA : ces mois de disputes etc..."

Tu es associé à de beaux souvenirs certes, mais aussi à de très mauvais.

Comment inverser la tendance.

Déjà, pour commencer :) :

La première des reconquêtes c'est La tienne, parce que visiblement, tu n'es pas tout à fait rétabli non plus.

Ensuite :

Dans ta reconquête, à toi, là :

- il ne faut pas être pressé : "Tout vient à point à qui sait attendre."

- il faut se parer à toute éventualité : "échec", next, le fait que tu rencontres toi-même quelqu'un d'autre...

C'est comme ça on n'y peut rien. Tant que tu ne l'auras pas accepté, tu ne pourras pas faire un pas de plus.

Pourquoi ?

Parce que chacun de tes actes sous l'empire du stress et de la peur :

- t'amènera à te précipiter dans la reconquête, ce qui peut mener une fois de plus à la rupture définitive.

cf : tu lui mets la pression, ça finit par exploser de son côté et c'est terminé on n'en parle plus.

J'ajoute : Un next n'est absolument pas un obstacle à une reconquête : voir "la relation rebond". Tant qu'elle est sous le coup de l'émotion et de ses blessures, tu ne risques pas grand chose.

Une fois que tu as bien assimilé tout ça et que tu es blindé, ce sera déjà une bonne partie de faite - et là tu auras vraiment tes chances.

Donc,

Pour lui montrer que tu as changé :

manifeste-le par :

- Le SR, tu n'as pas le choix, parce que la bombarder de mails, d'appels etc... c'est contre productif maintenant et tu le constates toi-même. De plus, chaque fois que tu interromps le SR tu contraries son processus de guérison et par là même tu compromets tes chances de reconquête.

D'ailleurs voici ce qu'elle t'a dit :

Après avoir lu ma lettre, elle m'avait dit qu'il lui fallait du temps pour digérer ce coup de téléphone et ce que j'avais écrit.

Respecte son souhait.

- À la rigueur :

La chose que tu pourrais faire - Dans un deuxième temps - c'est :

manifester ta présence de temps en temps - (pas en permanence) et sans pression aucune :

Exemple :

* à Noël, tu lui envoies une carte (une pensée pour elle) en ne demandant aucune reprise de relation : le principe étant de ne pas lui mettre la pression et de t'associer des images positives et non plus à des disputes et à vos "un peu plus d'an" cahin caha.

* Puis à nouveau SR,

et selon ce que tu ressens, si, réponse ou non de sa part :

* 2 mois plus tard ? tu lui envois un courrier de 15 / 20 lignes, pas plus, lui disant grosso modo, qu'un souvenir t'a fait penser à elle et t'a donné envie de lui écrire, que ce n'était pas simple pour toi, mais que tu as accepté la rupture, que tu espères qu'elle va bien de son côté et que ça te ferait plaisir de la revoir (pas de dates, pas d'heures, pas de est-ce que tu veux boire un verre avec moi ?).

À chaque étape : Tu vois comment elle réagit et tu avises.

(Elle connaît ton adresse, elle peut te débloquer sur les réseaux sociaux, elle peut t'écrire à nouveau... si elle est prête, si elle se sent suffisamment en confiance etc...)

Je te conseille ces 2 vidéos d'Antoine :

- mon ex ne veut plus me voir :

- comment récupérer son ex qui vous déteste :

Courage.

Merci beaucoup de ta réponse. Je pense que j'avais vraiment de lire et de comprendre par a+b la situation, ce que viens de faire admirablement.

Je vais bien enregistrer ce message et le lire de temps en temps pour continuer à avancer.

Tu as raison dans le sens ou je dois la laisser respirer et tranquille. Mes actions étaient malsaines.

Je vais travailler sur moi lors de ce SR

Bonsoir Guizmo,

Contente de t'avoir éclairé,

Je suis confiante dans la mesure où :

- tu te calmes et procèdes avec intelligence,

- tu mises sur ce travail sur toi avant tout,

- tu y vas en douceur par rapport à ta stratégie de reconquête.

Rappelle-toi bien que si retour il y a de sa part :

- Rien ne sert de s'emballer - (l'un, comme l'autre d'ailleurs) -, et rien ne sert de précipiter les choses :

au contraire, fais preuve de lucidité, de mesure, de cohérence.

Il s'agit de bien faire les choses, d'initier une relation sérieuse sur des bases saines.

- Rien de mieux que LE TEMPS :

Si elle revient vers toi, tout doit se faire petit à petit.

Même si un autre mec lui toune autour cela ne doit pas te faire peur au contraire.

Inutile d'éluder vos reconstructions de part et d'autre :

Car il y aura un nouveau couple à faire tenir derrière : il ne s'agit pas de répéter les erreurs du passé et de revenir ici quelques mois plus tard pour les mêmes raisons. Donc prends le temps de guérir, de t'améliorer par rapport à ses reproches, de comprendre ce qui VOUS a amené à la rupture aujourd'hui et comment s'en départir.

manque de communication entre nous

j'avais du mal à m'investir à fond car je constatais qu'elle n'était pas à 100% investis

Beaucoup de reproche de part et d'autre

Une année difficile avec un concours qu'on a preparé chacun de son coté

Au fil des mois, nous nous sommes beaucoup disputés pour des choses futiles comme par exemple le reproche pour ma part d'avoir eu des expériences avant elle...

etc - Revois les points mentionnés ci-dessus.

Et si la situation se débloque et que tu finis par obtenir un rendez-vous,

de même, aucune précipitation, le calme, la légèreté et la séduction s'imposent (malgré les tests qu'elle peut te lancer pour voir si tu tiens vraiment la route) :

- pas de baisers trop rapidement

- pas de sexe trop rapidement

- pas de remise en couple trop rapidement

etc...

au risque de tout faire capoter.

Tu dois gérer convenablement le lien et la relation naissante : n'hésite pas à ralentir un petit peu si le besoin se fait sentir de ton côté ou du sien.

Une dernière chose, il ne s'agit pas de devenir son ami ni d'être trop gentil, on est bien d'accord,

donc sois toujours très attentif :

- toujours "une petite dose" de séduction,

- "une petite dose" de challenge pour elle,

- "une petite dose" de mystère de ta part etc...

et tu restes un mec : tu ne dis pas "oui"/"amen" à tout non plus pour ne pas tomber dans la situation où elle a très bien compris que tu étais accro et qu'elle t'avait à sa disposition :

2 écueils à éviter à ce moment-là :

- être gardé sous le coude,

- que tu la prépares, malgré toi à rencontrer quelqu'un d'autre parce que tu ne représenterais plus aucun défi.

Voilà. Bon courage. ;)

PS : n'oublie pas que dans un couple on est 2. Il faut qu'elle fasse sa part et qu'elle y mette aussi du sien si elle se décide à revenir. Tirer un couple seul, ça va bien un temps mais on s'y épuise très vite et la reconstruction est encore plus ardue en cas de ruptures successives.

Merci pour ton message

A te lire c'est tres enrichissant et en meme temps je me rend compte qu'il y a enormement de boulot pour arriver a peut etre entrevoir une reconquete, et surtout dans mon cas qui plus es difficile avec les moyens de communication completement eteint...

Mais bon je pense que ca en vaut la chandelle. Meme si la finalite ne sera pas une nouvelle histoire avec cette personne, j'aurzi enormement appris sur les relations de couple

Bonsoir Guizmo,

Je préférais donner une vue d'ensemble pour t'éviter certains pièges même si j'avoue...ce n'est pas très digeste.

Ce n'est pas simple c'est clair mais effectivement ça t'apportera énormément sur le plan personnel :

- déjà par rapport à ta propre reconstruction, ta confiance en toi etc...

Si une nouvelle histoire nait avec elle ou avec une autre personne c'est cerise sur le gâteau.

Courage.

Bonsoir Guizmo,

D'abord,

D'après ce que tu m'as dit... :

- sa façon de te quitter, de rompre du jour au lendemain en te bloquant de partout

- accepter tout de même de communiquer par téléphone malgré ton brin de perfidie ;)

Si elle ressent à tel point le besoin de se protéger de toi, c'est qu'elle a peur de craquer !

...Elle n'est pas complètement indifférente. Tu as une carte à jouer.

Ensuite,

Dans une reconquête qu'on parte de loin ou pas,

l'essentiel c'est que l'autre nous voit comme quelqu'un de nouveau :

(reconstruction, se faire respecter, prendre son temps principalement)

Tout le monde n'est pas capable de le faire et si je t'ai déroulé le plan d'un coup (ce que je fais très très rarement - tu dois être le 2e) c'est parce que je pense que tu en es vraiment capable malgré tes interdits.

Pourquoi ?

Parce que dès le début :

- tu as admis tes "erreurs",

- tu es sensé (ce n'est pas toujours le cas),

- et tu es prêt à faire le nécessaire,

peu importe ce qui se passera après,

peu importe ce que tu décides après,

mais je pense réellement que tu as les capacités pour ça.

(et qu'effectivement, en amont tu réunis les conditions qu'il faut par rapport au couple)

Tu as les cartes en main à présent.

Modifié par lully

Dans une reconquête qu'on parte de loin ou pas,

l'essentiel c'est que l'autre nous voit comme quelqu'un de nouveau :

(reconstruction, se faire respecter, prendre son temps principalement)

Intéressant. Il y'a le soi, le moi, le temps.

Tout le monde n'est pas capable de le faire et si je t'ai déroulé le plan d'un coup (ce que je fais très très rarement - tu dois être le 2e) c'est parce que je pense que tu en es vraiment capable malgré tes interdits.

Pourquoi ?

Parce que dès le début :

- tu as admis tes "erreurs",

- tu es sensé (ce n'est pas toujours le cas),

- et tu es prêt à faire le nécessaire,

peu importe ce qui se passera après,

peu importe ce que tu décides après,

mais je pense réellement que tu as les capacités pour ça.

(et qu'effectivement, en amont tu réunis les conditions qu'il faut par rapport au couple)

Tu as les cartes en main à présent.

Tu es un coach JRME qui se fait passer pour un membre ?

La seule donnée mystere c'est l'autre et tu n'en parles pas assez, si elle l'aime mais n'en a pas envie, envers ce qu'il a pu lui montrer et de ce qu'elle pourrait penser etre de leur avenir ca reste compliqué, mais Lully tu as vraiment l'air confiant alors j'ai aussi envie de croire en toi :)

Bonsoir Florent92,

Merci pour ton intervention.

Il sans doute bon de le préciser :

Je suis une femme.

Non, je ne suis pas coach JRME qui se fait passer pour un membre.

Évidemment la demoiselle a son libre arbitre, et je pense que Guizmo est assez intelligent pour faire la part des choses maintenant. Ce soir, il le dit lui-même :

Mais bon je pense que ca en vaut la chandelle. Meme si la finalite ne sera pas une nouvelle histoire avec cette personne, j'aurzi enormement appris sur les relations de couple

Ce qui ne fait que confirmer mon impression positive vis-à-vis de Guizmo :)

- il ne se dit pas "je suis sûr de la reconquérir à 200%"

- il parle de "nouvelle histoire" et non pas de "reprise de la relation"

(sous-entendu reprise de l'ancienne relation)

- il sait que sa reconquête passe d'abord par un travail personnel, travail auquel je l'encourage fortement et qui l'aidera notamment à passer à autre chose s'il se rend compte qu'avec elle, ce n'est pas possible.

Le coeur de mon message reste bien évidemment cela :

La première des reconquêtes c'est La tienne, parce que visiblement, tu n'es pas tout à fait rétabli non plus.

Ensuite :

Dans ta reconquête, à toi, là :

- il ne faut pas être pressé : "Tout vient à point à qui sait attendre."

- il faut se parer à toute éventualité : "échec", next, le fait que tu rencontres toi-même quelqu'un d'autre...

C'est comme ça on n'y peut rien. Tant que tu ne l'auras pas accepté, tu ne pourras pas faire un pas de plus.

D'ailleurs voici ce qu'elle t'a dit :

Après avoir lu ma lettre, elle m'avait dit qu'il lui fallait du temps pour digérer ce coup de téléphone et ce que j'avais écrit.

Respecte son souhait.

À chaque étape : Tu vois comment elle réagit et tu avises.

Je ne suis pas infaillible, Guizmo non plus mais dans sa façon de s'exprimer : je pense qu'il sera apte à prendre la décision qui s'impose pour ne pas importuner la demoiselle. Il a pu lui dire ce qu'il avait sur le coeur après une rupture abrupte et maintenant il sait qu'il doit se concentrer sur sa reconstruction.

Lully tu as vraiment l'air confiant alors j'ai aussi envie de croire en toi :)

Merci ;)

À l'instant T, pour moi, notre ami peut avoir ses chances si il s'y prend bien.

Les choses peuvent évoluer, ça je n'y peux rien, des "erreurs" peuvent être commises, ça je n'y peux rien...

La demoiselle peut brusquement changer de comportement, Guizmo peut rencontrer quelqu'un d'autre etc...

Vos messages et votre investissement me donne vraiment d'y arriver non pas par fierté mais par le fait de voir ce que vous marquer. Ca donne un brin de confiance en soi de lire ce genre de commentaires construits

Quand à ma reconstruction, je vais chez une psychologue depuis le début de la rupture et j'ai pris un coaching sur JRME. Autant mettre toutes les chances de son cote.

Je me suis rendu compte que tout seul il n'était pas évident de gérer cette rupture. J'ai donc préférer prendre ces intevenants afin de me guider.

Je vois que je progresse, que j'avance mais ce que je trouve frustrant c'est de me demander "comment lui montrer tous mes efforts"

C'est bien la 1ere fois que je me lève tous les matins en ne pensant qu'à ca: changer et tout faire pour lui montrer que j'ai avancer.

Le chemin est long