Aller au contenu

Elle revient après ma nouvelle copine: que faire?

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. Je suis qqun de très ouvert et très sociable. J'essaye vraiment d'analyser ce qui se passe dans ma tête en ce moment. Je pense que j'ai besoin de sécurité à travers le fait d'être en couple.

Je sais qu'il y a pleins d'autres filles. Il faut savoir que si j'ai passé autant de temps avec c'est que forcément, je les appréciais et je les ai choisi pour ça.

J'ai aussi besoin de comprendre tout, et tout le temps, je suis extrêmement terre à terre et pour la deuxième fois j'ai l'impression d'avoir reproduit le même schéma, qui se termine par un "Je t'aime mais j'y crois plus mais on verra plus tard". C'est compliqué.

Je pense que c'est facile de se dire à 21 ans qu'on a le temps. Mais c'est pas ce que je veux, je veux profiter et pour moi la patience est une perte de temps. Et pourtant je respecte scrupuleusement le SR, c'est dire l'effort fourni.

Non le souci c'est que je n'arrive pas à voir les relations de couples en dehors d'un rapport de force. Du coup vu que je suis pas trop teubé j'ai pas envi d'infliger ça à qqun d'autre...

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai du mal avec le fait de quitter qqun qu'on aime... Je suis loin d'être tout blanc et je me positionne pas en victime hein. Simplement j'ai besoin de savoir clairement comment ce phénomène là est possible.

Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça maintenant alors que j'allais très bien pendant mon SR. Peut-être le fait de revoir la première, peut-être le fait d'avoir casser mon SR avec la deuxième, mais je me pose des millions de questions sur ce que j'ai fait de travers.

Je suis pas un coureur de jupons, j'aime bien sortir et séduire mais je suis beaucoup plus heureux à passer un weekend avec ma chérie à la montagne qu'à chopper 45 meufs à Ibiza

personnellement je n'ai jamais fait référence à ton âge (pardon j'ai la flemme de remonter le fil), pour moi, à tout âge, on a toujours intérêt à se tourner vers le futur plutôt qu'à ressasser son passé

ensuite, si tu as l'impression que tu reproduis les mêmes schémas, il faut régler ça avec un professionnel, mais remettre le couvert avec tes précédentes, ne règlera en rien ton "dysfonctionnement" de couple

la patience est une perte de temps.

et bien tu te prépares à beaucoup de désillusion et c'est totalement contradictoire avec ce que tu crois être

je suis extrêmement terre à terre

car si tu étais "terre à terre" comme tu dis, tu aurais bien compris que la patience, comme le lâcher prise est absolument nécessaire.

Tu ne veux pas "tout" comprendre, tu veux tout contrôler je crains, c'est tout à fait différent. D'ailleurs, c'est cohérent avec ta remarque suivante

je n'arrive pas à voir les relations de couples en dehors d'un rapport de force

Je crois que tu pourrais accepter que ta façon de voir "le couple", n'est pas "ta" façon mais une "mauvaise" façon (mauvaise au sens douloureuse et malsaine) , et que tu pourrais te faire aider par un pro pour ça...

Du coup vu que je suis pas trop teubé j'ai pas envi d'infliger ça à qqun d'autre...

:shock: donc tu devrais précisément songer à rester célibataire le temps que tu règles tes pbmes non? au lieu de vouloir renouer avec l'une ou l'autre de tes ex? ça me parait contradictoire aussi...

J'ai du mal avec le fait de quitter qqun qu'on aime

à ce sujet tu peux aller voir le sujet où on a parlé de ça ce matin:

http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/elle-est-reste-avec-moi-tout-aimant-plus-t60701.html

je me pose des millions de questions sur ce que j'ai fait de travers.

se poser des millions de questions sincères, honnêtes et constructives, sans concession mais avec bienveillance, sur notre mode de fonctionnement général, OUI, ressasser en boucle un sms ou une parole, en faisant semblant de s'interroger, mais surtout pour se plaindre, NON ;-)

je suis beaucoup plus heureux à passer un weekend avec ma chérie à la montagne qu'à chopper 45 meufs à Ibiza

Je ne t'ai jamais parlé de ça :shock: je t'ai parlé de trouver une chérie dans le futur et pas ressasser tes 2 précédentes, comme si c'était les uniques nanas de la terre

Alors déjà entre ce qu'elles disent pour rompre et la réalité, ça peut-être différent. En général, on essaie de faire souffrir l'autre le moins possible en annonçant la rupture, alors on cherche les bons mots etc... mais malheureusement il n'y a pas de bonnes ou mauvaises manière de faire. Et généralement l'autre personne prend tout au pied de la lettre et se pose les questions par rapport a ce que l'autre dis exactement. Alors que bien souvent, ce n'est pas totalement vrai.

Je ne sais pas si tu me suis, mais il est possible que la personne ne t'aime plus, ou bien qu'elle ne se projette pas avec toi, que tu ne leur correspondait pas etc...

On se pose tout le temps des questions, mais on a rarement les réponses et surtout rarement les bonnes. Alors évites de trop te prendre la tête sur le pourquoi du comment.

Je ne pense pas que la personne ne m'aime plus. Après la rupture, elle n'a cessé de revenir me parler, elle ne voulait pas couper les ponts, elle était très nostalgique. Non honnêtement je pense (et j'espère) être assez lucide sur les sentiments de mon ex et il est certain que l'amour n'est pas en cause dans la rupture. Il y a pleins d'autres raisons qu'elle m'a évoqué (beaucoup d'embrouilles, mon manque de petites attentions, mon côté séducteur, son manque de confiance en moi, son besoin d'être seule etc...).

Je suis bien d'accord que me questionner ne sert à rien. Mais là, clairement, j'ai besoin de trouver des réponses. Et vu que je ne veux pas embêter mon (ou mes) ex(s) avec ca, j'essaye de réfléchir tout seul. Mais c'est pas facile...

Paige, tu as probablement raison. Mais j'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas alors je rectifie, mais je ne veux pas me remettre à tout prix avec mes exs. Je veux comprendre ce qui fait que j'ai reproduit deux fois le même schéma, comprendre pourquoi même un an après la rupture cette demoiselle m'aime toujours et a peur de se remettre avec moi, et pourquoi l'autre a eu ce besoin subit d'être seule.

Et honnêtement je ne sais pas si un expert m'aidera forcément. J'aimerais être capable de me remettre en question tout seul.

Tu as probablement raison sur le besoin de tout contrôler... Je ne sais pas d'où ça peut venir. Ni si c'est réellement grave comme pb.

Enfin quand je dis être terre à terre et impatient, je ne trouve pas ça incompatible. Je crois aux choses rationnelles et pour moi tout à une explication. Cependant je n'aime pas perdre de temps. Pour moi ce n'est pas contradictoire.

Merci de vos réponses en tout cas :)

Je pense qu'on a tout intérêt à ne pas sortir/fréquenter les copains de l'ex. C'est un manque de respect, et en fait, je suis toujours étonnée que les copains en question INVITENT l'ex en question :/

tu dis "ma meilleure amie", mais après tu dis "les copines de mon ex" ??

évite les soirées avec les copines de ton ex, et vois ta meilleure amie sans elles, tout simplement

il n'y a rien à interpréter, elle prend ça pour de l'intrusion et elle a raison. Ca lui déplait, et elle a raison. Ce me déplairait aussi fortement

• 1 mois après...

Je ne sais absolument pas comment interpréter le fait que mon ex m'envoi une photo d'elle, après un mois sans se parler, où elle porte mon T-SHIRT en écrivant "J'ai toujours ton T-SHIRT haha".

Je lui ai répondu gentiment et avec humour qu'elle pouvait le garder et que c'était son cadeau de Noël.

Sachant qu'elle rentrait d'un super WE apparrement, je ne comprends pas si besoin de m'envoyer ça le soir même surtout qu'on ne se parle pas depuis un mois.

Je ne sais absolument pas comment interpréter le fait que mon ex m'envoi une photo d'elle,

Tu n'as rien du tout à intepréter, et pour moi tu n'aurais même pas du lui répondre, après tout, elle ne te posait aucune question

ça te fait replonger bien sûr, puisque tu commences à te faire tout un tas de films dans ta tête (ce qui est bien humain), elle a pu t'envoyer cette photo, par nostalgie, par tendresse mais aussi parce qu'elle était bourrée, parce qu'elle était avec ses copines et ça les a fait marrer de te faire rager, etc..il y a tout un tas de possibilités ça ne sert à RIEN d'essayer d'interpréter. Si elle veut revenir, elle saura te le dire

Je comprends bien... J'ai reçu de nouveaux une photo aujourd'hui, avec une porte clés qu'on avait chacun, elle m'a demandé si j'avais toujours le miens.

Je lui ai dit que je ne savais plus, puis elle m'a dit très froidement "Ah d'accord".

J'avoue n'en plus trop la suivre, moi je ne la relance pas j'attends qu'elle soit claire