Aller au contenu

Rupture douloureuse, incompréhension

Messages recommandés

Je comprends ce sentiment de reconnaissance que tu voudrais avoir car j'avais la même sensation, mais si j'ai compris une chose, c'est qu'au fond on a pas besoin de ça.

Le plus important c'est que toi tu sais que tu t'es investit quoi qu'il te dise. Parce que si tu attends de lui qu'il reconnaisse cela, ça n'arrivera peut être jamais...

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et d'ailleurs, la distance est un atout dans ce genre de cas de figure. Le fait qu'il soit loin minimise tes chances de rechute. Mais pour ne pas rechuter, il faut que tu le décides, que tu le veuilles et que tu te battes, pour toi, pour ne pas repartir dans cet éternel schéma qui ne fera que de te faire souffrir, de plus en plus.

Je suis bien d'accord avec Tournerlapage93, tu as ta conscience pour toi, tu sais ce que tu as fait et combien tu t'es investie pour cette relation. Il ne faut pas espérer une quelconque reconnaissance d'une personne qui, de toute façon, trouver toujours quelque chose à redire de tes actions.

Merci pour ta réponse Leith,

Pardon d'avance, je n'ai pas lu attentivement les réponses que tu as déjà reçues, pardon s'il y a redite

je lui ai carrément sortit en pleine face "pense un peu au bonheur des autres!".

Perso je ne trouve pas ça révoltant! tu ne l'as pas insulté tu as juste attiré son attention sur son égoisme...égoisme qui semble assez réel vu ce que tu dis ensuite

donc déjà là pour moi, la personne qui se fâche pour ça, c'est qu'elle est à l'affût de la 1ère bonne excuse pour se fâcher

si je lui demande de me donner un peu d'affection et pourquoi il ne le fait pas, sa réponse est "je n'ai pas envie". De mon côté, j'écoute son plaisir, ses envies, ses désires. C'était un homme très jaloux et je faisais tout pour qu'il ne le soit pas (

double erreur

1°) s'oublier pour qui que ce soit, n'est JAMAIS une bonne idée

2°) penser qu'en s'oubliant, l'autre, va penser à nous est une erreur. Comme tu peux le voir

Rien y fait .. Il veux se séparer de moi.

tout est dit

Mais sa réponse était bien évidemment "j'en ai pas envie". Mais voilà, il n'y croit plus

Il y a pour moi, là, une contradiction

"je n'ai plus envie" ce n'est pas "ne plus y croire"

on peut très bien croire que oui ça serait possible mais que non, on n'a pas envie de faire les efforts qu'il faut

et réciproquement

Je tiens à préciser que cette personne, je l'aimais malgré qu'il me manquait de respect, il avait tendance à avoir des propos méchants. J'ai tout fait pour être au petit soins même si j'en avais pas toujours envie, il avait un comportement que peu apprécierai mais j'ai lutté et je suis resté patiente.

c'est à mon avis, là, que tu dois t'interroger: pourquoi aimer un homme qui te fait du mal? quelle "noblesse" y'a-t-il à ça? quelle "fierté"?

tu sais, aimer les coups de marteau sur la tête ne fait pas de nous une plus belle personne que celle qui dit "hé, arrête ça fait mal!!!" ça fait de toi qqu'un qui a intégré que la souffrance doit accompagner un bonheur éventuel

et c'est contre cette idée que tu dois lutter...non le bonheur n'est pas souffrance, le bonheur est à l'opposé de la souffrance...

cet homme avait "envie" de rompre avec toi, et il a choisi la 1ère occasion pour le faire. Tu lui aurais proposé une soupe à la tomate plutôt qu'à l'asperge, le résultat aurait été le même :/

je comprends bien sûr ton chagrin. la relation n'a pas été très "longue" surtout en vous voyant assez peu...je pense que c'est aussi peut-être le temps qu'il lui a fallu à lui pour se "lasser"...pour que les papillons disparaissent et qu'il parte à la chasse de nouveaux...

tu n'y peux rien...

Courage à toi

Si il doit revenir, ça m'étonnerai que j'accepterai ses avances. Si il revient comme tu dis, c'est dans longtemps, et d'ici là j'aurais tourné la page, j'aurais revu et revu toute la souffrance et peut être même trouvé une autre personne qui me l'aura fait totalement oublié !

Tout à fait on peut pas toujours être mignon agréable mais ma plus grande reproche c'est quand je suis agréable, il ne l'était pas à tout les coups. C'est vexant !

Oui faut que je me sauve, j'ai un gros travail sur moi pour accepter encore cette rupture. C'était un monstre mais j'arrête pas de me dire "j'aurais pas du être comme ça, j'aurais du faire si, on serai encore ensemble" .. Comment j'arrive à encore me dire ce genre de chose. Je suis atroce avec moi même.

Oui si j'attend cela, je serai encore bien déçu et je me reprendrai une énième baffe.

Il y a quelque chose d'essentiel que tu dois faire pour te remettre de ta rupture c'est de prendre les choses au jour le jour et arrêter de penser au passé en te disant " et si j'avais fait ça " ou de penser au futur en te disant " et si il revient ".

Ce qui est fait est fait et tu ne pourras pas revenir là dessus. Mais encore une fois tu ne dois pas culpabiliser, la seule chose que tu peux te reprocher c'est d'avoir tout donner à un homme qui ne te donnait même pas la moitié.

Quand au futur, il est indécis et il vaut mieux pas se faire de faux espoirs. Concentre toi sur le présent, sur ta douleur, comment l'accepter pour mieux passer à autre chose...

Coucou Paige

C'est un peu lourd, mais faut bien me mettre en face la réalité.

Il a choisi la première excuse pour rompre car il ne voulait plus de moi, alors qu'une semaine avant j'étais dans ses bras et qu'il a pleuré à la gare. Quelle gâchis ..

Pourquoi aimer un homme qui me fait du mal ? Je suis faible, j'arrive pas à quitter une personne qui me fait subir X chose.

Maintenant, encore une fois je vais devoir prendre sur moi pour subir une dernière fois cette souffrance et passer définitivement à autre chose. C'est un homme qui ne m'a pas mérité, je n'ai pas aussi mérité ce qu'il m'a fait subir.

Il faut vite que je me reprenne !

J'espère oui que tu n'accepteras, et si je suis contente de te lire le dire !

Avant de penser à trouver quelqu'un d'autre, pense à toi, tu t'es oubliée trop longtemps. Retrouve toi, travaille sur les raisons qui t'ont poussé à devenir une personne qui s'oublie au profit d'une autre. Redeviens une femme épanouie et sereine par et pour toi-même. Ensuite, une fois ce travail fait, tu pourras envisager de débuter une relation qui je l'espère sera jolie et synonyme de bonheur :)

Ce n'est pas car on est gentil que l'autre en face doit l'être. Tout dépend du contexte et des situations. Ici, le problème c'est qu'il n'avait aucune envie d'être agréable avec toi et que de toute façon, qu'il le soit ou non, ça ne changeait rien puisque tu étais là, toujours à exaucer ses moindres désirs et lubies. Alors pourquoi être agréable lorsqu'on peut se défouler tranquillement sur quelqu'un ?!

Les "et si j'avais fait ça", "et si j'avais dit ça" etc, c'est une réaction psychologique normal, cohérente, ces réflexions passeront. Tu comprendras petit à petit que tu n'y pouvais rien, tu as fait ce que tu as pu, et tu en as même beaucoup trop fait pour quelqu'un qui ne te donnait pour ainsi dire rien de vraiment positif, rien qui t'apportait de la satisfaction.

On apprend à devenir douce avec soi, on apprend à s'aimer soi-même à nouveau, cela prend du temps mais ça vient, promis, à condition d'y travailler et de ne pas se remettre toujours dans les mêmes situations ;)

Leith, ne sois pas trop dure avec toi, laisse toi le temps, l'important ce n'est pas la rapidité à laquelle tu arrives à te défaire de cette histoire mais que tu le fasses efficacement. Qui va piano va sano comme dit l'adage qu'on connait tous.

Petit à petit, tu te soucieras moins de ce qu'il fait, tu iras moins voir (bon, bien sur, il faut aussi se forcer un peu).

Dixie,

Actuellement je ne recherche personne ! Bien sûr que j'ai besoins du temps pour moi, je pense pas que je vais pouvoir retomber amoureuse et redonner ma confiance aussi facilement. Même si ça me ferai du bien de retrouver de l'affection, en soit c'est plus le manque d'amour que la personne en lui même que j'ai actuellement.

Je vais essayer de travailler, la première chose que je fais, c'est de ne pas rester seule, j'essais de m'occuper l'esprit, c'est vrai que j'en parle beaucoup.

Je vais me forcer, j'ai déjà bloquer quelques site pour éviter de m'y retrouver et voir ce qu'il fait. C'est déjà un progrès de ma part.

Coucou Paige

C'est un peu lourd, mais faut bien me mettre en face la réalité.

Il a choisi la première excuse pour rompre car il ne voulait plus de moi, alors qu'une semaine avant j'étais dans ses bras et qu'il a pleuré à la gare. Quelle gâchis ..

Pourquoi aimer un homme qui me fait du mal ? Je suis faible, j'arrive pas à quitter une personne qui me fait subir X chose.

Maintenant, encore une fois je vais devoir prendre sur moi pour subir une dernière fois cette souffrance et passer définitivement à autre chose. C'est un homme qui ne m'a pas mérité, je n'ai pas aussi mérité ce qu'il m'a fait subir.

Il faut vite que je me reprenne !

pardon je ne voulais pas être "lourde", mais j'essaie d'écrire pas trop "long"

je pense que si tu es "habituée" à souffrir pour un homme, à ne pas arriver à "quitter qqu'un qui te fait du mal", tu peux aussi songer à te faire aider par un pro

car cela relève de schémas inconscients et bien ancrés, et malheureusement, sans aide, tu peux être condamnée à reproduire éternellement les mêmes "schémas"

courage!

"lourd" dans le sens que tu n'as pas mesuré tes propos, que tu as été directe ! Bien que ce n'est pas mal, au contraire.

En tout cas, même si c'est pas des pros, je suis très soutenus par mes amis, qui sont tout à fait d'accord avec vous, elles m'ont très souvent conseillé de stopper. Mais j'en ai fais seulement à ma tête, car j'écoutais mon coeur plus que ma tête.

Les amis font de leur mieux tu as parfaitement raison, tout comme nous, ici, mais nous ne sommes pas psys :/ et à chacun son job ;-)

aux amis, d'amitier (oui j'aime bien inventer des verbes^^)

aux forumeurs, de forumer

et aux psys de psychologer

et je pense à te lire, que tu as besoin de soutien et d'amour ET d'aide. Les psys ne sont pas incompatibles avec les amis

Articles du blog en lien avec ce sujet