Aller au contenu

Rupture douloureuse, incompréhension


Messages recommandés

Bonjour,


Cela fait quelques jours que je me promène sur le forum pour lire des histoire sans vraiment osé à mon tours de poster ma douleurs suite à ma récente rupture. L'histoire est très complexe alors je préfère passer sur des grandes lignes sinon vous allez vous ennuyez ou vous perdre.

Je rappel le contexte, j'ai 21 ans et lui 23. C'était une relation à distance de 600 km et 8 mois de relations.


La rupture démarre par une dispute pour une histoire ridicule, je lui ai carrément sortit en pleine face "pense un peu au bonheur des autres!". Je m'explique, c'est un homme qui écoute que ses envies, si je lui demande de me donner un peu d'affection et pourquoi il ne le fait pas, sa réponse est "je n'ai pas envie". De mon côté, j'écoute son plaisir, ses envies, ses désires. C'était un homme très jaloux et je faisais tout pour qu'il ne le soit pas (éviter de converser avec un homme, parfois je n'allais pas en soirée de peur que ça ne lui plaise pas), quand il avait besoin un peu plus d'amour, de je t'aime, qu'il me faisait des reproches, je faisais tout pour améliorer ça, pour ne pas qu'il éprouve de manque. Je ne dis pas que c'était un homme san retour, parfois il faisait des efforts pour moi, mais ça ne durée jamais. Je trouve ça regrettable du fait que lors de ces périodes, on ne se disputais pas, on était bien, il me manquait rien de mon côté, je le sentais amoureux alors je me retrouvais moins sur lui.

Suite à cette dispute, il a souhaité que je le laisse. Je l'ai laissé toute la soirée. Habitué des disputes, généralement, on se faisait la tête, quand j'avais tord, je revenais, quand il avait tord il revenait. J'ai décidé alors d'allez le voir, car pour moi, il me semblait que j'ai eu des propos assez fort.

Je lui dis dans un premier message si il avait passé une bonne nuit, une bonne soirée .. Et je lui demande si on pouvait parler comme deux adulte sans que cela soit agressif. Bien sûr, je le trouvais très agressif, on pouvait avoir peu de discussion avec lui car il se refermé alors que je suis très discussion, que j'ai besoins de régler mes problèmes dans le calme. J'ai besoin de savoir ce que j'ai pu faire de mal, où j'ai pu le toucher, pouvoir m'excuser. Mais il en a été très rarement le cas de son côté.

Bien sûr sa réponse à été ... "Je t'ai pas agressé alors commence pas" mot pour mot. Hum .. J'ai alors essayé de m'expliqué sur la situation de la veille, que je m'excusé pour cette phrase "pense au bonheur des autres" qui pour lui a été fatale ! Par tout les moyens j'essais de lui faire comprendre qu'on peut sauver notre couple, mais qu'on doit tout deux faire des efforts. Rien y fait .. Il veux se séparer de moi.

D'après lui, les motifs de la rupture sont la distance, nos disputes et le fait que je lui prend la tête, il a rajouté que ses sentiments ne sont plus les mêmes.


Je suis revenu deux jours après lui parler, car je n'arrivais pas à croire que tout était fini entre nous après tout ce que j'ai fais, je nous donné l’espoir qu'on peut arriver à quelque chose !

Alors je commence à lui dire qu'il manque juste un petit truc de la part de nous deux pour que tout se passe bien, on a déjà su le faire .. Mais sa réponse était bien évidemment "j'en ai pas envie". Mais voilà, il n'y croit plus, pour lui nous sommes trop différents, il ne souhaite pas venir chez moi, d'après lui je l'ai changé, que mes demandes d'efforts, ça le change et que ce n'est pas lui. Je le saoulais alors il devenait agressif, pour lui ça ne fonctionne pas. Mais je continu à persister, car au fond de moi, je suis certaine qu'on peut vivre une bonne relation.

Il fini par dire que je ne mérite pas ça, qu'il est entrain de perdre une personne exceptionnelle, qu'il est désolé et c'est injuste.

J'ai alors abandonné et depuis je ne lui ai pas reparlé.


Aujourd'hui encore, je dors peu, j'ai perdu 4kilos en une semaine en mangeant que très peu. J'arrête pas de remettre la faute sur mon dos, de dire tout que tout viens de moi. J'ai le sentiment que je ne lui manque pas, qu'il est déjà passé à autre chose, qu'il n'a aucun regret et qu'il heureux sans moi.


Une semaine avant la rupture, je revenais de chez lui, d'une bonne semaine et je l'ai pas venu venir, il était triste que je parte, il m'a dit qu'il en avait lâché quelques larmes.


Je tiens à préciser que cette personne, je l'aimais malgré qu'il me manquait de respect, il avait tendance à avoir des propos méchants. J'ai tout fait pour être au petit soins même si j'en avais pas toujours envie, il avait un comportement que peu apprécierai mais j'ai lutté et je suis resté patiente.


Aujourd'hui, j'espère encore qu'il revienne malgré la souffrance que j'ai eu pendant que j'étais en couple. J'ai le cœur noué.


Des réactions ? Des personnes souhaitant avoir plus d'informations ? Des questions ? Je reste pas loin de mon topic.


Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Leith!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paige


Oui oui tout à fait, c'était une relation réel, on s'était déjà vue plusieurs fois au cours de ces 8 mois. Je descendais chez lui bien qu'il ne voulait pas venir chez moi car les grandes villes c'est pas son truc, j'ai totalement accepté son choix, mais sa mère n'appréciait pas toujours ma venue.

Tout se passait plutôt bien même si parfois il était un peu je je-m’en-foutiste mais j’essayais de patienter et passer au dessus de ça pour ne pas être trop encombrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Alors, pour avoir déjà été dans une situation un peu similaire à la tienne, pitié ne rejette pas la faute sur toi. Et d'ailleurs, essaye de lire ton récit en prenant du recul, clairement, la relation était déséquilibrée. Lui faisait ce qu'il voulait, et toi tu faisais ce qu'il voulait. Je pense que tu t'es oubliée dans cette relation et il est important de ne jamais s'oublier ;)

Aujourd'hui, le manque et l'incompréhension sont atroces car tu as vécu pour/à travers lui, et non plus pour toi.

Pour moi, dans ce que je lis, la plupart du temps, votre relation n'allait que dans un sens : le sien (c'est toi qui y allait car monsieur n'aime pas les grandes villes, sauf que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un on se bouge les fesses et qu'on ne se sert pas d'excuses bidons, quand on aime vraiment quelqu'un on apprend à gérer sa jalousie pour que l'autre puisse vivre une vie qui lui convient etc etc.).


Je pense que tu minimises beaucoup son comportement. Il n'a pas l'air du tout de vouloir communiquer avec toi, il veut imposer. Veux-tu vraiment d'un homme qui t'impose ce que doit être ta vie (tu crains quand même de sortir de peur qu'il soit jaloux oO) ? Veux-tu d'un homme qui va t'accabler de reproches dès que tu ne feras ce que lui souhaite ? Veux-tu d'un homme qui ne s'investit pas dans quelque chose à partir du moment où ça ne lui plaît simplement pas ?

Modifié par Dixie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, tu dis toi même qu'il te manquait de respect. Veux-tu vivre avec un homme qui te manque de respect et qui te blesse avec des propos méchants à la moindre occasion ?


Sincèrement, préserve toi. Et c'est peut être la meilleure chose qu'il ait pu se passer cette rupture. J'ai vécu le même type de relation pendant 3 ans (distance, m'oublier, propos méchants etc etc) j'en suis ressortie détruite, en lambeaux, et ça m'a pris énormément de temps et demandé énormément de travail pour sortir de la torpeur dans laquelle j'étais plongée.


Je ne te cache pas que c'est très dur de tourner la page, surtout lorsqu'on aime quelqu'un. Seulement, il ne faut pas oublier que notre priorité absolue c'est nous-même. On est et ne sera jamais heureux(se) dans ce genre de relation, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dixie


Merci à toi pour ta réponse.

Ta réponse est très bouleversante que j'en ai lâché quelques larmes.

Je pense pas avoir minimiser son comportement car j'étais consciente, mais j'arrivais à le pardonner. C'est tout à fait ça, il ne souhaitait pas communiquer avec moi, quand j’essayais, pour lui je lui prenais la tête. D’ailleurs dans son SMS il me disait que je cherchais les disputes et que ça lui prenait la tête, bien au contraire, mon but était d’apaiser les choses. C'est frustrant car il a déjà était adorable après nos disputes.

Il est vrai que j'étais sous son emprise, mais je reste frustré de cette relation, d'avoir vécu à travers lui, d'avoir tout fait pour son bonheur et qu'aujourd'hui il arrive à me quitter en me disant que je suis une fille exceptionnelle, qu'il est entrain de perdre gros.

A plusieurs reprise j'ai voulu le quitter, malheureusement je suis très faible, et je n'y arrive pas, je me persuadais que ça allait passer et qu'il reviendra sur une période où il sera adorable dans quelques jours, que je devais juste patienter.


Je comprend pas pourquoi je suis dans un état dévastateur, alors que je suis libéré d'une grande souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du fait que tu ai minimisé son comportement justement car il y a une forme d'emprise. C'est un comportement tout à fait inacceptable dont il fait preuve, un comportement que tu n'as pas à subir, qu'on n'a pas à subir au sein d'un couple.

Les gens comme lui sont TOUJOURS adorables après les disputes. Et puis, ça recommence... encore et encore.


Ahlala, je me revois tellement à travers tes propos il y a quelques temps. Quelle horreur. C'est très dur, je t'avoue que c'est extrêmement dur de se forcer, chaque jour, à se défaire de cette emprise, ne pas céder à ces envies de recontacter l'autre, de le voir revenir etc. Mais au fil du temps, cela devient de plus en plus aisé, il ne faut surtout pas se mettre la pression, être clémente avec toi-même, accepter que ce soit dur à vivre sans pour autant oublier que, plus tard, tu seras heureuse, car tu auras mis cette histoire et cet homme qui ne te rendaient pas heureuse derrière toi. Je suis sûre, pour l'avoir vécu, que tu peux y arriver. Pendant plusieurs années, j'ai laissé faire aussi, je l'ai laissé revenir en étant adorable, j'ai aussi voulu le quitter sans y parvenir. Et puis, un jour, après une énième dispute, une rupture, j'ai dit stop, j'ai fermé la porte car j'ai compris que j'étais désormais en danger. J'étais tellement épuisée de cette relation, de toutes ces années pendant lesquelles j'ai tout donné, aveuglément, que j'ai commencé à avoir des problèmes de santé et que je me suis rendue compte que psychologiquement, j'étais tout simplement par terre. Je me suis totalement perdue. Et c'est la plus grosse erreur que j'ai fait. Mais il est possible de s'en sortir.


L'état de souffrance dans lequel tu trouves aujourd'hui est cohérent. Tu as rompu avec toutes les habitudes et les "repères" que tu avais. La personne à travers qui tu vivais et pour qui tu agissais n'est plus là. C'est l'occasion d'enfin saisir la chance de te retrouver toi, entièrement. Ce n'est qu'ainsi que tu deviendras une femme heureuse. Personnellement, après la rupture, je me suis laissée couler totalement, et je me suis servie du fond du trou pour taper un grand coup et remonter. Encore aujourd'hui je garde les traces de cette relation, mais surtout je sais que plus jamais je ne veux revivre pareille relation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lui les disputes venaient de moi alors qu'il avait des sautes d'humeur. Tu pouvais être sûr que si il perdait une game sur son jeu vidéo, qu'il allait être froid.


C'est bien entendu ce que je me dis, c'était pas un homme pour moi, que de souffrance, il donnait mon bonheur quand il en avait envie. C'était un homme égoïste, que si je lui demandais d'être mignon et agréable avec moi, je lui prenais la tête et je le changeais. Enfin de compte c'est lui qui m'a changeais. Il me dit que je suis exigeante, je demande trop de chose ! Non c'est simplement que j'arrête pas de demander toujours la même chose et ça forcément, souvent, chaque semaine ! Alors que lui, à chaque reproche je faisais, j'ajustais tout et hop .. Plus de reproche ! C'est trop facile.


Tu as de très bons arguments en tout cas, je sais très bien que je vais trouver mieux, que cet homme n'avait pas un comportement de copain face à moi. Et j'arrive pas à m'enlever l'idée de la tête qu'il est partit, qu'il ne reviendra pas. Je me suis toujours persuadé qu'il arrivera à prendre sur lui. Quand il se rabaissait, qu'il disait qu'il était con et un connard avec moi, je lui faisais prendre conscience que non s'en était pas un, qu'il suffisait juste que nous deux faisions des efforts pour arriver à un but, et qu'il en avait cette capacité, j'y croyais. Aujourd'hui j'y crois encore ... Qu'es que je suis bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Leith !


À la lecture de ton histoire on voit que tu t'es pliée en quatre pour exécuter les bonnes volontés de monsieur alors que ce dernier ne semblait rien te donner ou en tout cas pas ce que tu attendais de lui.


Tu ne dois absolument pas culpabiliser, car au final, c'est toi qui est plus jeune que lui mais pourtant tu as eu le comportement le plus adulte. Lui se comporte comme un gamin et en plus, se permet de mettre la faute sur ton dos... laisses le dans son coin, et dis toi que tu mérites mieux que ça.


Aussi si j'ai un petit conseil à te donner, aucun homme ne mérite de passer avant toi et ton bonheur, alors ne laisses jamais personne te traiter à nouveau comme ça ;)


Tu as l'air d'avoir plus ou moins conscience que cette relation était toxique pour toi et tu es dans un état dévastateur car tu étais amoureuse de cette homme et investie, malgré son comportement tu y croyais... Dans cette situation c'est toujours difficile de quitter quelqu'un, malgré le mal fait les sentiments restent un temps. Mais tu verras, ça va aller mieux. Mais si jamais il te recontacte, imposes toi et dis lui stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tournerlapage93 !


C'est tout à fait ça, je me suis plié en 4, je me suis investi du mieux que je pouvais, je ne sais pas si il l'a remarqué, si il le remarquera plus tard. C'est vrai qu'il a aussi une petite fierté. Mais voilà je l'ai accepté tel qu’il était.

Je remet beaucoup la faute sur mon dos aussi car il est vrai qu'un moment de notre relation, une fille me faisait peur, je ne lui ai pas fais d'ultimatum, mais je lui ai précisé que c'était trop douloureux. Bien entendu pour lui "c'est qu'une amie" et je lui prenais la tête. Certes j'aurais peut être du le laisser, essayer de lui faire confiance, mais c'était plus fort que moi, car il avait un comportement pas vraiment adapté à la situation. Depuis cette rupture, il passe beaucoup de temps avec elle .. Voilà encore quelque chose qui me frustre. Il ne lui parlait plus du tout pour moi, bien que je voulais simplement des distances, ni plus ni moins. J'ai simplement essayais de lui faire comprendre de faire attention à ses actes, m'enfin, plus lui il ne faisait rien de mal (m'a t-il dit).


Pensez-vous qu'il peut se rendre compte de quelque chose en particulier ? Un regret avec son comportement ? Qu'il se dise qu'il va difficilement trouver une fille qui s'implique autant avec lui au vue de son comportement ?


Merci pour ton soutient en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vu son comportement et son âge je doute qu'il regrette quoi que ce soit et qu'il change à court terme. Il avait tout simplement pas envie de s'impliquer dans cette relation, et avec la distance ça n'a pas arrangé les choses.


j'étais un peu comme toi avec une fille avec qui j'ai eu une relation à distance ( bon, 150km c'est pas aussi loin c'est sûr ), à me mettre en 4 pour une fille qui au final, ne faisait pas autant d'effort. Je prenais le train tout les jours pour aller bosser la journée et la rejoindre le soir. Eh bien, elle n'a jamais reconnu mon investissement, et elle n'a jamais changé d'avis là dessus alors que pourtant, j'ai tout fait pour que ça marche...


Ces gens là pensent que tout doit leur être acquis sans faire le moindre effort. Laisses le se planter et quand il comprendra ce sera trop tard, mais toi tu seras passée à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand la personne le comprend, c'est quand même une victoire, surtout si elle revient pour s'excuser .. Je parle pas que ses sentiments reviennent à moi, mais simplement qu'elle se rende compte qu'elle avait peut être une perle rare. Ou bien il changera avec une autre en pensant qu'il était pareillement avec moi, et qu'il a bien fait de me quitter.

Je suis vraiment désespéré comme fille, c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que tu gagnerais beaucoup à te détacher d'un tel homme. S'il finit par se rendre compte de quelque chose, cela mettra du temps, et s'il s'en rendait compte, il aurait tellement de travail que si tu revenais avec lui, il retomberait surement bien vite dans ses travers.


On apprend avec ce genre d'expériences à ne plus s'impliquer tant, se jeter corps et âme dans une relation qui ne nous satisfait pas.


C'est quand même pas normal que tu subisses sa mauvaise humeur, surtout pour un jeu vidéo par exemple...

Ensuite, tu lui demandais de faire des efforts ? Mais ce que tu demandais ne devraient pas être des efforts, surtout au bout de 8 mois de relation. Bien sur, on ne peut pas toujours être mignon et agréable avec son ou sa partenaire mais le couple c'est quand même l'idée de partager agréablement le plus possible à deux.


Je pense que tu as beaucoup donner, qu'il a pris tout ce qu'il voulait et pouvait prendre, sauve toi et sors toi de la avant de te faire pomper jusqu'à la moëlle.


Ce genre d'individus quitte pour mettre l'autre encore plus à mal, cela renforce l'emprise et se repointe comme une fleur, tout mignon, pour recommencer à pomper l'énergie de l'autre en lui faisant faire tout ce que lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...