Aller au contenu

Comment apaiser ma haine intense après la trahison ?


Messages recommandés

Bonjour,


quand je parle de haine c'est de la haine violente, jusqu' a agression interposé par des pseudos amis, c'est mensonges ignobles pour avoir la garde des enfants et c'est attestations ignobles venant de famille et de proches. Comment on peut en arriver la même si on est trahi, quand même .... comment apaiser cette haine ? et combienn de temps dure t'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut leglaude!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.


Justement il est très important de ne plus rien de dire et faire tant qu'on est dans le rouge et dans la colère extrême ca ne donne rien de constructif.

Ne pas se parler durant cette phase est la meilleure des choses à faire le temps de laisser retomber les emotions. Il s agit dun temps de dépollution . Tu sauras bien quand ce stade est passé de ton côté et si tu veux recommuniquer avec demande lui avant si c'est ok pour lui/elle.

Dis lui que tu préfères que vous ne communiquez pas sous la colère le temps que les emotions s apaisent.

Ensuite exterioride et verbalise cette haine de ton cote écris toutes les horreurs que tu as sur le coeur sans rien envoyer ou encore isolé toi pour lui crier les insultes que tu aimerais vociférer c'est ça la dépollution. Sors tout et ensuite petit à petit tu verras que tu pourras à nouveau communiquer. En attendant parles en â un tiers pour t aider à extérioriser. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà commencer le sr, j'ai fait l'erreur durant plusieurs mois de la bombarder de sms et mails qui a fait qu'empirer la situation, la violence est aussi intense que la longueur de notre histoire et l'amour passionnel que l'on a vecu avec 3 enfants a la clé, c'est moi qui ai demandé le divorce car le climat était devenu délétère, au début tout allait bien divorce amiable même et puis les faux amis et la famille mal intentionné a fait basculer ce divorce au drame. Jai moi même demander ce divorce dans le ras le bol du conflit mais c'était pas franchement réfléchi seulement le dialogue avec elle est impossible en 20 ans jamais un dialogue c'est le monologue de ma part, elle se mure dans le silence, c'est de la violence psychologique, parfois même plusieurs jours sans savoir franchement pourquoi, bref on s'est connu au collège c'est un premier amour et on a essuyer les plâtres de chacun, moi je reconnais les erreurs que j'ai pu commettre mais elle rien a l'entendre je suis un démon et elle un ange. Cette violence m'a démoli psychologiquement mais la juge a vu clair et a accordé la garde alterné face a une mère ultra protectrice de ses enfants qui considère qu ils sont a elle exclusivement (vers la fin elle dormait avec eux carrément). Je ne sais pas si c'est de la dépendance affective ou bien des sentiments ou des remords vis a vis des enfants. Quoiqu' il en soit je ne comprend pas cette violence face a un être fusionnel jadis ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infidélité poussé par madame en quelque sorte qui me poussait a sortir sans arrêt... qui ne passait aucune soirée avec moi, qui dormait avec ses enfants..... en bref a croire qu'elle voulait se séparer mais pas en assumer les responsabilités... nous avons été victimes tous les deux de burn out, je pense que c'est la raison principale de cette ambiance détestable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils. Pensez vous qu'après autant de dégâts on puisse repartir ?

 

On ne peut pas savoir mais quand bien même tu le veux et elle aussi il vous faudra une thérapie de couple ou un tiers car vous retomberez dans vos travers sinon . Ou encore que chacun ait travaillé sur soi avant. Il faut du temps de reconstruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils. Pensez vous qu'après autant de dégâts on puisse repartir ?

 

tout est toujours possible avec l'être humain, mais franchement après 20 ans, si vous en êtes là c'est que tout est dit, ou que justement rien n'est sorti.


vous vous êtes détruit l'un l'autre.... avez vous essayé une médiation familiale pour apaiser le conflit et tenter de repartir sur un divorce d'accord? qu'en pense votre avocat? le temps permet souvent d'apaiser le conflit.

Les attestations ignobles, il est toujours possible de les tuer dans l'oeuf en démontrant

-le lien d'affection... père mère soeur... et donc le manque d'objectivité

-le fait que ce ne sont pas des témoignages mais juste le fait que la personne relate des propos tenus par votre ex

-le fait que oui vous l'avez trompé mais que la situation était devenue intolérable à vivre.


de toutes façons les juges détestent les divorces contentieux, donc sauf cas extrême, viol, coup.... etc.... le divorce sera aux torts partagés. Autant trouver un accord...


Une médiation dont vous feriez la demande, serait idéale et un premier pas vers le dialogue....En plus son refus démontrerai une volonté de ne pas être raisonnable et donc pas bon pour le juge qui aime bien que les gens réagissent intelligemment.


Après, si vous vous êtes reconstruit chacun, et que vous vous rendez compte que vous avez toujours envie TOUS LES DEUX de vivre une histoire qui sait? peut être repartirez vous, mais il est plus probable qu'une fois tout ceci passé, et chacun apaisé, vous soyez très satisfait de cette situation et l'un et l'autre.


Oui je sais je en suis pas très optimiste, mais mon avis n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton observation, médiation déjà tenté et refusé, nous sommes déjà passé devant le juge et divorce accepter, la juge a vue le mensonge et la méchanceté gratuite et m'a accordé la garde alternée alors que madame souhaitait un droit de visite un dimanche sur 2 de 10h à 19h. en 20 ans c'est le seul et grand conflit qui mène a la rupture sans pour autant avoir tenté de faire des efforts de part et d'autres. Un peu un gout d'inachevé et forcément nos enfants souffrent de se partager leurs parents. Le vrai point noire est que la famille et les faux amis l'encourage à me détruire alors que je suis pas sure que c'est ce qu 'elle veut au fond elle se fait plus de mal qu autres choses mais elle a tellement menti qu'elle n'ose plus revenir en arrière..... Modifié par leglaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...