Aller au contenu

enceinte et tout fout le camp

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Si j'avorte parce qu'il me dit si tu le gardes c'est fini, c'est lui qui m'aura imposé la décision mais là ça ne choquera personne.

J'ai lu l'intégralité du fil et je voudrais juste rebondir sur ça pour te donner mon point de vue.

Là, je pense que tu te rends compte que tu lui as lâché une sacrée bombe à la gueule. La meilleure riposte (dans ton histoire "si tu le gardes, je te quitte") est l'attaque.

Dans les faits, rien ne dit qu'il te quittera réellement. Mais, par contre, la communication sera extrêmement douloureuse à rétablir (que vous restiez ensemble ou pas d'ailleurs).

Là, pour le moment, dans les jours à venir, il n'y a pas grand chose à faire. Si ce n'est décider, toi, ce que tu veux: garder cet enfant ou pas. Car il est vrai que cette décision, en pratique, n'appartient qu'à toi. Quelque soit son avis, ce n'est qu'un ... avis! Et je sais que ce choix sera lourd à porter, quel qu'il soit.

Si tu décides de ne pas le garder (ce que je comprends), tu devras assumer cette décision. Et donc tente de t'interroger si tu pourras lui "pardonner" ce choix ou si vos routes se sépareront définitivement.

Si tu décides de le garder (ce que je comprends aussi), tu devras aussi assumer cette décision et les conséquences possibles, mais pas certaines, qu'il y aura ensuite pour ton couple.

Dans ce cas-là, même si la communication est rompue ou mise à mal, tu pourras toujours l'avertir des examens médicaux, dont les échographies.

Une de mes anciennes amies a eu exactement le même dilemme que toi. Elle a tergiversé pour savoir si elle le garderait ou pas, changeant d'avis tout le temps (dans sa configuration, le père de l'enfant était parti et la communication était totalement rompue). Elle l'a gardé, il a aujourd'hui 13 ans. Le père est revenu au bout de 9 ans! aux dernières nouvelles, ils étaient heureux. Mais cet exemple relève de l'exception, pas de la règle.

Pour le reste du débat, j'ai aussi mon avis, du fait de mon expérience personnelle et celles de mon entourage.

Il n'y aura aucune solution idéale.

Fais le choix qui te semble le plus approprié à ta situation. Et surtout, assume-le!

Bon courage!

Par rapport aux critiques ici et là sur la forme de mes commentaires, j'ai déjà lu ça, j'y ai déjà réfléchi et je n'ai rien vu qui dépasse le fameux "qui aime bien châtie bien". Je reste ouvert sur le débat, je peux justifier en détail à nouveau de mon fond comme de ma forme et de son utilité, mais pour moi c'est du vu et revu...

C'est à dire que je suis sur ce forum depuis 2013 et je ne compte plus les remerciements, invitations, cadeaux et plus si affinités, reçus par des gens que j'ai aidé sur ce forum. Y compris par des gens qui n'ont guère apprécié la forme de mes premiers messages à leur endroit, puis qui ont pu en juger à long terme. Ceux qui ont des questions peuvent me les envoyer en MP sans soucis.

Une pensée pour MlleBulle d'ailleurs, qui était d'une générosité incroyable et dont le départ n'est certainement pas sans lien avec les critiques qu'elle a subi sur la forme de son aide, par des gens qui aidaient plutôt leur nombril que les posteurs.

Je ne veux pas lui faire de mal, je ne veux pas un enfant tte seule, mais j'ai l'impression que je vais creuver si j'avorte...

Oui, c'est ce qui te pousse à faire des conneries petitponey,la peur. La peur de te retrouver seule avec ton bébé, et la peur du traumatisme de l'avortement. Et évidemment, il faut pousser les gens pour qu'ils fouillent un peu en eux.

Or tu ne crèveras pas, ni si tu te retrouves seule avec un bébé, ni si tu avortes. Tu vas juste en chier et tu trouveras en toi des ressources que tu ne soupçonnais pas. N'aie pas peur d'en chier, ça rend meilleur. Les gens qui n'en ont pas assez chié ne sont pas drôles.