Elieza Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Sympa... je n'ai pas fait en sorte de lui faire un enfant dans le dos, si j'étais avec lui pour mes hormones et avais souhaité lui faire un enfant dans le dos, je n'aurai pas attendu quasi 4 ans...et je ne me fous ni du père, ni du futur enfant... Heu, et la contraception? A priori, éviter de tomber enceinte, c'est assez facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Sympa... je n'ai pas fait en sorte de lui faire un enfant dans le dos, si j'étais avec lui pour mes hormones et avais souhaité lui faire un enfant dans le dos, je n'aurai pas attendu quasi 4 ans...et je ne me fous ni du père, ni du futur enfant... Heu, et la contraception? A priori, éviter de tomber enceinte, c'est assez facile... Tu as tout lu ? C'est la seule chose qui retient ton attention ? En tant que femme et en tant que modo.petitponey, bon courage pour cette phase difficile. sandstorm, je ne crois pas que tu étais visée, tes conseils sont pertinents ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitponey Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Oui je sais merci elieza, j'ai bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Sympa... je n'ai pas fait en sorte de lui faire un enfant dans le dos, si j'étais avec lui pour mes hormones et avais souhaité lui faire un enfant dans le dos, je n'aurai pas attendu quasi 4 ans...et je ne me fous ni du père, ni du futur enfant... Heu, et la contraception? A priori, éviter de tomber enceinte, c'est assez facile... - le risque de conception (fécondation d’un ovule) existe entre le 6ème et le 21ème jour pour les femmes ayant un cycle régulier, et entre le 8ème et le 28ème jour pour les femmes ayant un cycle irrégulier. Il y a donc un risque de grossesse tout au long du cycle.-Les échecs du préservatif sont de l'ordre de 5% si son utilisation est parfaite (5 grossesses pour 100 couples qui l'utilisent systématiquement pendant un an). Mais de l'ordre de 15% quand il est utilisé de manière typique (plus ou moins proche des conditions d'utilisation recommandées).-Le taux de grossesse non désirée avec utilisation du préservatif féminin est de 5 % en cas d'utilisation parfaite (5 % pour le préservatif masculin) et 21 % en cas d'utilisation typique (contre 15 % pour le préservatif masculin).-Les échecs contraceptifs avec la minipilule ou pilule combinée, sont de 0,3 % en cas d'utilisation parfaite et de 8 % en cas d'utilisation typique. Les oublis sont très fréquents et à l'origine d'un grand nombre de grossesses-La pilule du lendemain est prise dans les 72 heures suivant le rapport à risque permet d'éviter au moins 75 % de grossesses. bref il est possible de tomber enceinte alors que l'on se protège :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lully Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour petitponey,- Bien sûr que, connaissant ton désir d'enfant, cet homme a sa part de responsabilité. - En revanche, je ne comprends pas cet "accident", et j'assume à 200% : Quand on est opposé farouchement à l'idée d'un enfant - au moins pendant un certain temps - / Quand on n'est pas prêt, on prend toutes les précautions qu'il faut pour que ça n'arrive pas. Un accident peut arriver, sûrement...sûrement... dans de très rares cas. Mais pour ma part, ça ne m'est jamais arrivé de ma vie. N'en déplaise à ceux qui me diront le contraire. J'assume.- Ici pour moi, je te le dis franchement, ce n'est pas un vrai "accident", tu en rêvais, comme par hasard, oubli de pilule, oubli de pilule du lendemain, tu oscilles par rapport à l'avortement - mais suffisamment pour que lui, t'insulte et prenne ses jambes à son cou par rapport à la situation :- Ce que je juge - et j'ose le dire - c'est le fait de savoir qu'on a envie d'un enfant et qu'on prend des risques consciemment avec quelqu'un qui lui n'est pas prêt et qui le dit.- Ton idée apparemment c'est : - Je fais un enfant dans son dos, il n'est pas prêt mais quand l'enfant sera là, il va l'adorer, ce sera un super papa, et ensemble, on va former une super famille même si psychologiquement, ben, il lui faudra un peu de temps pour admettre l'idée. Mais au fond de toi, tu sais très bien que c'est FAUX. Que tout ne se déroulera peut-être pas comme dans Blanche Neige. Pour autant, tu vas au bout quand même, on sait jamais hein. Tu étais parfaitement consciente. - Puisque tu pars de cette idée et que tu prends tous ces risques consciemment - "Je fais un enfant avec un homme qui n'est pas prêt" :- Sois prête à en assumer les conséquences jusqu'au bout : y compris la rupture. On parle d'un enfant, de son avenir à lui avec vous 2 ou pas, pas d'un cadeau acheté dans une galerie commerciale et qu'on peut rendre sans problème. Va au bout, seule, cet enfant il a besoin d'un arbre qui ne va pas se déraciner au moindre coup de vent maintenant. Il n'y a pas à pleurer, se lamenter - Oh Mon Dieu mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? - Tu as fait cet enfant consciemment, en toute connaissance de cause : Assume le fait que pour la grossesse / l'arrivée de l'enfant / l'éducation etc... il soit peut-être absent de l'équation - partiellement, totalement, qu'il ne soit peut-être plus en relation avec toi etc... qu'il y ait des hauts et des bas. On parle d'un enfant, d'une vie, là.Si tu es prête à prendre un risque, tu assumes jusqu'au bout, tu ne viens pas demander des conseils pour restaurer une communication, qui tu le savais par avance, allait être naturellement compliquée :- de part, ce gros mensonge d'accident.Mais voilà que tu prends tes risques en toute conscience et que tu es vacillante maintenant. Ben non, il faut être forte maintenant. Il va certainement arriver cet enfant. Offre-lui une mère à la hauteur de la responsabilité qu'elle a choisie de prendre. Tu viens sur le forum et tu espères qu'on va t'applaudir, qu'on va, les yeux fermés, venir à l'appui de ton énorme mensonge et qu'on va t'aider à lui faire passer "la pilule" (cette idée de l'enfant que tu as mûri seule dans ton coin) et tu crois qu'on va t'aider même à sauver ton couple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Sympa... je n'ai pas fait en sorte de lui faire un enfant dans le dos, si j'étais avec lui pour mes hormones et avais souhaité lui faire un enfant dans le dos, je n'aurai pas attendu quasi 4 ans...et je ne me fous ni du père, ni du futur enfant... Heu, et la contraception? A priori, éviter de tomber enceinte, c'est assez facile... Tu as tout lu ? C'est la seule chose qui retient ton attention ? En tant que femme et en tant que modo.petitponey, bon courage pour cette phase difficile. sandstorm, je ne crois pas que tu étais visée, tes conseils sont pertinents ;) Non, effectivement, je n'avais pas tout lu. Mais ca ne change rien sur le fond.Et oui,je retiens ca parce que peut être, justement, je suis une femme, et que je ne conçoit pas de faire un enfant contre la volonté de l'homme que j'aime. En tant que modo, je vois pas le rapport, ce n'est pas parce que je suis modératrice que je n'ai pas le droit de participer a une discussion comme tout un chacun, et d'exprimer mes opinions, qu'elles te plaisent, ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 - le risque de conception (fécondation d’un ovule) existe entre le 6ème et le 21ème jour pour les femmes ayant un cycle régulier, et entre le 8ème et le 28ème jour pour les femmes ayant un cycle irrégulier. Il y a donc un risque de grossesse tout au long du cycle.-Les échecs du préservatif sont de l'ordre de 5% si son utilisation est parfaite (5 grossesses pour 100 couples qui l'utilisent systématiquement pendant un an). Mais de l'ordre de 15% quand il est utilisé de manière typique (plus ou moins proche des conditions d'utilisation recommandées).-Le taux de grossesse non désirée avec utilisation du préservatif féminin est de 5 % en cas d'utilisation parfaite (5 % pour le préservatif masculin) et 21 % en cas d'utilisation typique (contre 15 % pour le préservatif masculin).-Les échecs contraceptifs avec la minipilule ou pilule combinée, sont de 0,3 % en cas d'utilisation parfaite et de 8 % en cas d'utilisation typique. Les oublis sont très fréquents et à l'origine d'un grand nombre de grossesses-La pilule du lendemain est prise dans les 72 heures suivant le rapport à risque permet d'éviter au moins 75 % de grossesses. bref il est possible de tomber enceinte alors que l'on se protège :) Je suis d'accord. Néanmoins, quand on a un oubli de pilule (=risque); si vraiment on ne souhaite pas prendre de risque, justement, il y a d'autres moyens qui réduisent le dit risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitponey Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Je vais arrêter d'essayer de me justifier, vous pensez tous être sûrs que j'ai fait cet enfant dans son dos volontairement... ce n'est pas le cas, continuez â penser ce que vous voulez...vous ne me connaissez pas (enfin si 2 me connaissent et je suis sure que si j'étais allee leur parler en disant qui j'étais elles ne m'auraient pas jugee comme ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Mais essaie de voir au plus profond de toi ce que tu veux faire. En lisant tes message jai ma petite idée...Et puis Essaie de voir ce que lui veut vraiment. Il a peut être tout simplement peur de la paternité quel âge a t il? Je voudrai le garder mais je ne veux pas faire un enfant tte seule, c'est dur de trouver une solution ...Il a 33 ans et une trouille bleue. Mais il a aussi une trouille bleue des bébés des autres il ne les approche pas. Pour autant il me demande si tout va bien, si j ai fait une prise d sang pour la toxô, tout en disant qu'il en veut pas ... Continue à explorer tout ça tu es sur le bon chemin ma belle. Tu commences à avoir des réponses . Continue d identifier vos besoins vos peurs sont elles surmontables oui non etc...Ensuite sur l hypothèse de ne pas le garder car tu ne veux pas faire un enfant seule, est ce l avortement en soi qui te glace ou alors est ce la peur de ne pas devenir maman ensuite ou les 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Je vais arrêter d'essayer de me justifier, vous pensez tous être sûrs que j'ai fait cet enfant dans son dos volontairement... ce n'est pas le cas, continuez â penser ce que vous voulez...vous ne me connaissez pas (enfin si 2 me connaissent et je suis sure que si j'étais allee leur parler en disant qui j'étais elles ne m'auraient pas jugee comme ça) Ce n'est pas "lui avoir fait un enfant dans le dos".La vraie question est plutôt: pourquoi ce désir de vouloir absolument un enfant avec quelqu'un qui n'en veut pas?Es tu prête a élever un enfant seule (c'est très difficile, ma maman pourrait t'en parler en long, large et en travers)?Avec ce que ça comporte comme difficultés (financières, sociales, refaire sa vie, etc...).Si c'est l'âge, à 34 ans tu as le temps de faire un enfant avec quelqu'un qui le désirera.Est ce que l'avortement va contre tes convictions profondes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Je parlais des réponses et propos de certains membres Elieza, pas de ton opinion personnelle ;)Mais, peu importe. Concernant le risque pris par petitponey, en fait il a été pris par les deux, ce qui change quand même pas mal la donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Je parlais des réponses et propos de certains membres Elieza, pas de ton opinion personnelle ;)Mais, peu importe. Concernant le risque pris par petitponey, en fait il a été pris par les deux, ce qui change quand même pas mal la donne. Je suis ce fil attentivement, et si ca dérape, je ferai le nécessaire.Je suis d'accord avec toi pour la seconde partie de ton message.Ce sujet me parle pas mal, parce que je suis une enfant unique élevée par une maman seule, car elle a pris elle aussi cette décision de garder un enfant (moi) que mon père ne voulait pas, avec la promesse de ce dernier de s'en occuper.Autant te dire que dès qu'il a eu refait sa vie, les promesses se sont envolées, et j'ai quand même grandi avec cette idée que mon père ne voulait pas de moi, ce qui m'a laissé de belles cicatrices, et de belles casseroles a trainer, dont certaines qui sont encore très lourdes aujourd'hui.Ce n'est pas seulement elle, ou lui, c'est aussi un enfant a venir qui n'a rien demandé a personne, et dont on ne se soucie pas vraiment depuis le début de ce thread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Le fait d'ailleurs qu'après nous avoir lu et avoir été pleurer chez son mec, le principal feed-back que l'on obtient soit sur sa manière dont il la voit elle, plutôt que sur lui, comment il va et le développement de sa réflexion sur la grossesse, ne plaide pas vraiment en faveur d'un altruisme débordant. Je ne sais pas si c'est le lieu ou le moment de donner des notes à Petitponey pour son altruisme ou son égoïsme, aller voir le père à 2h du matin témoigne avant tout d'une grande blessure, et de sa volonté de garder une petite chance d'élever l'enfant à deux. Qu'elle soit vue comme une salope ou comme un modèle d'égoïsme par des fantômes derrière leur écran ne lui pose pas de problème particulier j'imagine, par contre espérer faire venir au monde son bébé dans les meilleures conditions passe par un impératif, ne pas saisir chez son ami ce même regard froid et emprunt de jugement lapidaire..Tant mieux si la communication n'est pas rompue. C'est tout ce que j'ai envie de te dire aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lully Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Pourquoi on persiste et on signe quand on est consciente que : - on rêve d'un enfant,On sait que c'est :- "un phobique de l'engagement qui rêve de liberté"- "un garçon assez compliqué et torturé, être avec lui n'est pas de tt repos, nous ne sommes pas un couple standard"À 34 ans, les contes de fées on sait que c'est fini depuis longtemps.Admettons - si risque, on a pris tous les 2 consciemment - / - si accident effectivement, il y a - :On sait pertinemment à quoi on s'expose avec un homme épris de liberté : - À devoir élever seule cet enfant,- À des allers-retours, à des absences voire à la disparition du père : il abandonne son enfant.Il n'y avait aucune surprise. Tout se savait dès le départ.* Même si, dans le fin fond, il désire cet enfant, la situation du couple ne risque pas de s'améliorer pour autant.Quand un homme te balance cela à la figure :quand je lui ai demandé pourquoi il était resté 3 ans et demi s'il ne voulait pas être avec moi, on a eu des hauts et des bas mais que je ne pense pas lui avoir mis un couteau sous la gorge pour qu'il reste : "parce que tu le voulais et je ne voulais pas te faire de mal" Quand ça fait des années de :nous ne sommes pas un couple standard et je m'en accommode, je l'aime comme ça... Il ne fallait pas espérer mieux, comme réaction de sa part, malheureusement.Il ne faut pas s'attendre à une évolution favorable te concernant : cet enfant vient entériner un mode de fonctionnement. Tu seras la mère - pas LA Femme qu'on traite avec amour et respect-. C'est ce qui en train de se passer. Cet enfant il y consent, par rapport au risque qu'il a accepté de prendre en restant avec toi, même s'il se tient à distance pendant des années. Mais à une situation qui va en ta faveur, une famille unie, mettre sa liberté de côté, non, ça, jusqu'à maintenant, il n'y consent pas.Courage, même si tu n'en veux pas.Il va t'en falloir.Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angerona Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 J'ai été dans ta situation, sauf que je n'en voulais pas de mon enfant, ça aide à prendre là décision d'une IVG. L'avortement m'a rendue stérile, alors même si les risques sont minimes, ça arrive. Et c'est lourd à porter, parce que j'aurais aimé en avoir un jour des enfants, surtout que je suis encore bien jeune. On ne prend pas la décision de garder un enfant (seule) à la légère c'est bien vrai, mais celle d'un avortement pour les risques que cela implique, non plus, pour ma part. Tu es à un peu plus de 10 jours de grossesse, tu as encore un peu de temps pour prendre une vraie décision avec ton compagnon. Je suis moi-même une phobique de l'engagement et je peux te dire que même amoureuse (ce n'est pas une question de tomber sur la bonne personne) c'est difficile de se projeter à long terme, les craintes prennent le dessus. Laisse lui déjà quelques jours pour mieux encaisser, vous trouverez la bonne décision à deux. Les conséquences de ta décision (IVG ou pas) vont marquer ta vie à jamais. Ce n'est donc pas ici qu'il faut trouver ta réponse, ce genre de décision n'appartient qu'à toi et au père, pas à des inconnus.Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés