Aller au contenu

enceinte et tout fout le camp

Messages recommandés

Bonsoir à tous

En couple depuis 3 ans et demi avec un phobique de l'engagement qui rêve de liberté, j'ai appris il y a 10 jours que j'étais enceinte. J'ai bientôt 34 ans, je rêve d'un enfant depuis des annees, lui n'est pas prêt. .. il m'a dit qu'il préférerait que j'avorte... j'y ai bcp réfléchi car je l'aime et ne veut pas le rendre malheureux et c'est ce que je voulais faire en découvrant le test positif. Mais même avec toute la bonne volonté j'ai l'impression que prendre cette décision me détruira... après 1 semaine de reflexion je lui ai demandé ce qu'il se passerait si je le gardais: il s'en occupera mais ce sera fini entre nous, il ne perdra pas sa liberté sur tous les points...

Il a eu des propos durs, je ne sais pas s'il les pensait ou si c'est le choc et la panique du fait que je sois enceinte, comme quoi il n'avait jamais voulu être en couple, qu'il tenait à moi mais ne m'aimait pas comme je le pense, qu'il n'est pas capable d'aimer de façon traditionnelle... quand je lui ai demandé pourquoi il était resté 3 ans et demi s'il ne voulait pas être avec moi, on a eu des hauts et des bas mais que je ne pense pas lui avoir mis un couteau sous la gorge pour qu'il reste : "parce que tu le voulais et je ne voulais pas te faire de mal"

C'est un garçon assez compliqué et torturé, être avec lui n'est pas de tt repos, nous ne sommes pas un couple standard et je m'en accommode, je l'aime comme ça...

Je pense garder cet enfant... la méchanceté de ses propos ne me donnent pas envie de faire qq chose que je ne veux pas pour lui car le connaissant je sens qu'il s'zn voudra de m'avoir demandété ça et on sera tous les deux malheureux egalement ..

je n'ai plus de nouvelles depuis 3 jours, je suis perdue et ne sait pas comment me comporter par rapport à lui...lui laisser du temes? Silence radio ou non? Prendre des nouvelles?envoyer un message gentil de temps en temps?...

Ps: merci de ne pas juger ma décision de garder ou non cet enfant, celle-ci étant déjà dure à prendre

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut petitponey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Petit poney, petit poney, tu es tout gris et tout petit petit poney. Petit poney...

Le secret, c'est d'écouter la chanson 30 fois d'affilée, juste avant de dormir.

je n'ai plus de nouvelles depuis 3 jours, je suis perdue et ne sait pas comment me comporter par rapport à lui...lui laisser du temes? Silence radio ou non? Prendre des nouvelles?envoyer un message gentil de temps en temps?...

Oui, complètement, un bébé dans le dos, ça se pardonne avec trois SMS gentils. Mais n'oublie pas les smileys sinon ça ne marche pas.

Ps: merci de ne pas juger ma décision de garder ou non cet enfant, celle-ci étant déjà dure à prendre

Mon cul. Tu gardes ce bébé parce que tu le veux, toi, point barre. Tu te fous du futur papa forcé et du futur enfant.

Je ne te conseille pas d'avorter, c'est ta décision. Simplement, si tu avais voulu privilégier ton futur enfant, tu lui aurais choisi un père qui le désire, parmi la masse d'hommes disponibles. Tu es resté avec lui pour tes hormones. Tu savais très bien qu'il ne voulait pas d'enfant avec toi. Donc si tu gardes le bébé, assume-le seule, il ne te doit rien, arrête de faire passer sa franchise pour de la méchanceté.

Et à la fin, le petit poney, il meurt.

MlleBulle, je t'aime.

Sympa...

je n'ai pas fait en sorte de lui faire un enfant dans le dos, si j'étais avec lui pour mes hormones et avais souhaité lui faire un enfant dans le dos, je n'aurai pas attendu quasi 4 ans...et je ne me fous ni du père, ni du futur enfant...

Je pensais que c'était un lieu d'entraide, pas un lieu pour enfoncer les gens ou insinuer qu'ils feraient mieux de mourir

Bonsoir petitponey

Maintenant que ce bébé est là il faut que tu reflechisses posément à ce que tu veux en connaissance de cause.

Je ne pense pas que ne pas en discuter avec ton copain soit la bonne solution. Parlez en calmement tout en faisant en sorte de comprendre le besoin et les craintes de chacun qui sont indiscutables car on est libre de ressentir ce que l'on veut. Dans tous les cas cette decision n'est pas à prendre à la légère. Parlez en en laissant avant retomber les emotions après avoir fait votre depolution

On ne peut te conseiller sur la décision qu'il faut prendre elle vous appartient . Quoiqu'il arrive une fois que c'est décidé il faut aller de l avant et ne pas regretter.

Courage tu verras tu arriveras à y voir clair

C'est évidemment scandaleux de lire un commentaire pareil, tu feras vite le tri ici, heureusement pour toi..

Ce n'est pas un enfant dans le dos, et si ça l'était, qui est-on pour juger?, je pense que tu as fait le bon choix mais c'est une simple question d'intuition.. Je ne veux pas entrer dans un débat de moralité ou de je ne sais quel combat stupide.

C'est une histoire qui débute entre ce petit et toi, je vous souhaite qu'elle soit belle et de la vivre à trois..

Suerte

je n'ai pas fait en sorte de lui faire un enfant dans le dos,

Tu es tombée enceinte, tu ne précises pas comment, bien sûr c'est "sans faire exprès", et évidemment ça tombe bien pour toi parce que tu en veux un et mal pour lui parce qu'il n'en veut pas.

si j'étais avec lui pour mes hormones et avais souhaité lui faire un enfant dans le dos, je n'aurai pas attendu quasi 4 ans.

Si tu étais avec lui parce qu'il est compatible avec tes aspirations, il partagerait ton désir d'enfant.

et je ne me fous ni du père ni du futur enfant...

Je ne m'attendais pas à ce que tu me dises : "tu as raison, je me fous du futur enfant comme de son père". C'est pourtant ce qui transparait de ton message.

Je pensais que c'était un lieu d'entraide

Ce n'est pas vraiment un lieu d'entraide, parce que moi je t'aide, mais toi tu n'es pas prête de m'aider.

pas un lieu pour enfoncer les gens ou insinuer qu'ils feraient mieux de mourir

Oui, bien sûr, je souhaite la mort à des inconnus sur un forum, par insinuation.

Soit ça, soit je voulais juste dire que le petit poney meurt à la fin de la chanson.

Donc je répète mon conseil qui est :

Si tu gardes le bébé, assume-le seule, il ne te doit rien, arrête de faire passer sa (et ma) franchise pour de la méchanceté.

MlleBulle, je t'aime.

Au départ ce n'est pas la relation que je souhaitais mais on a fait des aménagements et on a trouvé un équilibre et ça me convient.

je ne sais pas comment parler avec lui il n'a pas voulu répondre au tel samedi. J'ai arrêté d'insister... je ne sais pas si je dois lui laisser le temps et que ce soit lui qui revienne vers moi quand il sera prêt...

je l'aime, je ne vois pas de solutions

Laisse-lui encaisser le coup. Il doit avoir les molaires dans les chaussettes après une nouvelle pareille,

surtout s'il ne se sent pas prêt..

Et donne-toi un peu de temps pour qu'il revienne parler et envisager ce qui arrive.

Surtout s'il a eu ces mots durs, je crois que c'est nécessaire aussi pour toi de prendre du recul..

De l'air.. de l'espace..

C'est évidemment scandaleux de lire un commentaire pareil, tu feras vite le tri ici, heureusement pour toi..

Ce n'est pas un enfant dans le dos, et si ça l'était, qui est-on pour juger?, je pense que tu as fait le bon choix mais c'est une simple question d'intuition.. Je ne veux pas entrer dans un débat de moralité ou de je ne sais quel combat stupide.

C'est une histoire qui débute entre ce petit et toi, je vous souhaite qu'elle soit belle et de la vivre à trois..

Suerte

Mais qui es-tu pour juger les gens qui jugent ? C'est scandaleux.

Tu ne serais même pas intervenu sur ce fil si ce n'était pour lire mon commentaire et tu te fous en réalité de petit poney.

Je me garderai donc de juger ton "intuition" qui te pousse à faire des choses assez sales comme insulter les gens quand tu es écrasé intellectuellement, et pousser à la censure en pleurnichant à la modération (et non pas faire le tri).

Comme ici d'ailleurs :

http://forum.jerecuperemonex.com/papotages/peu-etonne-t40857.html

Petit poney, c'est sûrement plus sexy pour toi de lire qu'il va revenir, ce n'est évidemment pas te rendre service que de te raconter une connerie pareille.

MlleBulle, je t'aime.

Autant je trouve la forme des messages de Tenbu assez violente, autant je suis d'accord avec lui sur le fond...

Je me pose quand même la question de la contraception ? Oublie? volonté de ne pas en avoir ?

Un enfant ca se désire a 2, si tu es seule à le vouloir et que tes hormones te parlent il y a pleins de façons de faire sans engagé la vie de quelqu'un la dedans... Je peux comprendre ton copain, d'autant plus si il n'en voulait pas et que cela était clair de son coté, là il est mis au pied du mur, normal qu'il ne sabre pas le champagne, il y a de quoi se sentir trahi et pas qu'un peu.

Si ton désir d'enfant est vraiment fort, garde le, mais assumes de perdre cet homme et consacre toi a cette enfant.

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Peux tu arrêter stp... j'ai entendu ce que tu penses de moi. Tu as sûrement raison, je ne suis qu'une salope qui veut forcer un mec à avoir un enfant. Je ne vais pas très bien, je n ai demandé à personne de me dire qu'il allait revenir. J'ai besoin de conseils sur comment communiquer avec lui. tes commentaires et ta sincerité ne m'aident pas . Oui je m'en veux d'avoir oublié ma piIule, ceci dit il le savait et ne s'est pas protégé pour autant. Si je pouvais revenir en arrière je stopperai ce câlin.Je ne le peux pas. J'aurai du prendre la pilule du lendemain, c'est trop tard... c'est ma faute. Je pense que la majorité des filles ont déjà oublié de prendre leur pilule, mais je sais c'est irresponsable...je peux continuer à m'autoflageler et tu peux continuer à me le rappeler, comme si je ne m'en voulais pas déjà assez...

Je ne veux pas lui faire de mal, je ne veux pas un enfant tte seule, mais j'ai l'impression que je vais creuver si j'avorte... ça paraît simple sur le papier de dire qu'on va avorter, bcp moins quand y'a un petit être en toi dont le coeur bat déjà. .. peut être que ce serait la solution au final, disparaitre, tu sais comme le petit poney à la fin comme tu n'as pas manqué de me le souligner...

Bonsoir,

Je ne vois pas comment tu peux espérer "communiquer", sous entendu sereinement, avec lui, dans ces conditions.

Il a peu près la marge de manœuvre d'un otage. Quelle communication dans ces cas là ? Il n'y a pas de communication possible puisque tu refuses l'avortement, et sa décision à lui.

J'entends que ton choix est loin d'être simple, parce que le choix que tu as à faire là, n'est pas celui que tu aurais du t'imposer. La question préalable n'étant pas "que faire enceinte", mais "souhaiterais je avoir un enfant et si oui, quel compagnon me faut-il". A l'évidence, il ne s'agit pas de l'actuel.

Mais tu n'as pas souhaité faire ce choix là et à préféré continuer avec un homme qui NE veut PAS d'enfant. Pourtant, tu sembles décidée à lui imposer la paternité, malgré son refus. Il n'y a pas de communication qui tienne dans ces circonstances. Soit tu vas au bout de ta démarche et tu acceptes de le perdre, tu comprends que tu trahis ses aspirations et tu oublies toute forme de communication avec lui, soit tu avortes et si tu souhaites devenir mère, tu le fais avec quelqu'un partageant tes souhaits (et donc pas avec lui).

Bien-sûr, je préférerais te dire qu'il faut lui laisser le temps de digérer, et je te souhaite qu'il revienne à de meilleurs sentiments, mais ça n'a pas l'air parti pour...et c'est compréhensible.

Bonsoir petitponey,

Je suis du même avis que Tenbu Hôrin, Savagepoet74 et Lilydr.

- tu en rêvais

- tu savais qu'il n'était pas prêt

- oubli de pilule

- oubli de pilule du lendemain

Tu es allée au bout en connaissance de cause.

Assume le fait d'avoir voulu cet enfant seule. Assume la venue de cet enfant seule.

La situation de départ était claire et limpide, il était catégorique : il ne voulait pas d'enfant, il n'était pas prêt.

Articles du blog en lien avec ce sujet