Aller au contenu

Mon histoire m'obsede


Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme l'indique le titre, malgré notre séparation je refuse de tirer un trait sur l'homme que j'aime

Voici mon histoire

Nous nous sommes rencontrés par le biais d'amis communs. En début d'année nous avons commencé à nous fréquenter c était magique pour nous deux jusqu au mois de septembre où il m'a quittée à cause de notre différence d'âge (j'ai 9 ans de plus que lui). Notre histoire etait faite de complicité d'échanges, jamais d'ombres Le choc mais je ne pouvais pas argumenter, lui desire des enfants, j'ai 45 ans et devais être rationnelle. Je parais bcp plus jeune que mon âge et ne rencontre que des hommes plus jeunes avec lesquels je m'entends mieux, c'est ainsi.

Deux semaines de SR, puis au cours d'une soiree ou je le recroise je lui envoie un SMS pour lui proposer de passer la nuit ensemble (le manque terrible!!!) il refuse gentiment mais j'insiste et je vais meme jusqu à chez lui à sonner comme une folle... j'ai honte... il n'ouvre pas me dit qu il n'est pas chez lui (chez une autre vie l'heure... je ne veux pas savoir). Je rentre et le matin lui envoie des messages D excuses interminables mais trop tard le mal est fait. Quelques jours plus tard il me dit que sa voisine est venue se plaindre auprès de lui du tapage causé par mes soins le soir ou j'ai voulu le rejoindre en vain.

Je m'excuse à nouveau, j'ai agi sous l'influence de l'alcool et me sens tellement ridicule et coupable.

Je décide à ce moment là de le laisser tranquille et de m'occuper de moi (sport sorties famille etc) et ce pendant un mois. Hier j'ai pris la décision de le recontacter avec un SMS amical, il ne m'a toujours pas répondu.

Je sais il me l'a dit que mon attitude de l'autre soir l'a surpris et énormément déçu venant de moi, de plus il est très discret et j'ai dépassé ses limites je le sais et je me maudis chaque jour pour Ca.

Aujourd'hui je comprends à son absence de réponse à mon SMS qu il m'en veux toujours, je suis face à un mur et je ne sais plus quoi faire devant tant d'obstination de sa part.

Avez-vous des avis s'il vous plaît

Merci D avance

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Lilae!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


L'attitude que tu as eu ce fameux soir ne correspond pas à une femme de ton âge et à ce qu'il attend dans une relation. A l'âge que tu as, tu aurais dû te contrôler un peu. Une femme qui vient tambouriner à ma porte comme tu as fait, m'aurai fait fuir plus qu'autre chose.


De plus, tu vois bien qu'il ne veut aucun contact avec toi pour le moment,il ne te répond pas à tes sms, il a peut-être tout simplement tourner la page de votre relation. Et de continuer à le harceler fera qu'il s'éloignera encore plus. Je pense qu'il faut que tu fasses un SR strict et d'attendre qu'il te recontacte ( ne sois pas dans l'attente, dans l'espoir non plus, tu vas te détruire à petit feu sinon ). Attention, rien ne dit qu'il t'écrira un jour.


Sinon repense a ce que tu as fait ce fameux soir pour te remettre en question, travailler sur toi pour ne pas recommencer dans ta prochaine relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lilae,


Il ne voulait plus continuer la relation alors pourquoi ce genre d'acte rédhibitoire? C'est dommage. Il se dit déçu car il gardait sans doute de bons souvenirs de vous deux malgré sa décision. De plus, il souhaite fonder un foyer avec des enfants, alors au fond qu'espères-tu de lui? Une nuit de plus? Tu vas te faire du mal, beaucoup de mal.


Je pense que tu ne devrais pas compter sur des nouvelles à venir de lui, il est mieux pour toi de tourner d'ores et déjà la page définitivement parce qu'à mon sens y a très peu de chances qu'il te recontacte après ce petit "incident".


Cela dit, je comprends bien ton mal à tirer un trait sur lui, je suis dans la même situation que toi avec mon ex.


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


+1 avec hockey88 et Angerona!


La différence d'âge n'est pas importante du moment que vos envies coïncident. Tu as 45 ans, des enfants,cela semble extrêmement compromis voire impossible (et oui, c'est injuste!)

Si son désir de paternité n'était pas important, vous auriez pu poursuivre sans difficulté. A moins qu'il ne t'ait menti sur la raison de la rupture...


Cet homme semble ne plus vouloir te voir ni te fréquenter si ce n'est éventuellement amicalement. Même si tu lui criais "mais je t'aaaaaaaaaaiiiiiiiimmmmmmmmmmeuh" et faisais graver cette même phrase sur le mur de son immeuble, cela ne changerait rien, au contraire.


Que peux-tu faire? ben, rien! (oui je sais je t'ai beaucoup aidée :) ).

Continue à t'occuper de toi, toi et toi.


S'il veut te revoir, il sait comment faire. Il a des doigts et une langue, non? ;)


Bon courage, je sais que ce n'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

lui envoie des messages D excuses interminables mais trop tard le mal est fait. Quelques jours plus tard il me dit que sa voisine est venue se plaindre auprès de lui du tapage causé par mes soins le soir ou j'ai voulu le rejoindre en vain.
Je m'excuse à nouveau, j'ai agi sous l'influence de l'alcool et me sens tellement ridicule et coupable. .

 

tu t'es excusée

 

Je sais il me l'a dit que mon attitude de l'autre soir l'a surpris et énormément déçu venant de moi.

 

certes, mais tu t'es excusé.

en réalité je pense qu'il s'ai trouvé une excuse supplémentaire à cause d'une erreur de ta part pour justifier la rupture.

 

je comprends à son absence de réponse à mon SMS qu il m'en veux toujours, je suis face à un mur et je ne sais plus quoi faire devant tant d'obstination de sa part.

son absence de réponse n'est pas signe qu'il t'en veut. il te montre par son silence qu'il ne veut plus continuer avec toi, ou pour le dire autrement à ton sms pour vous revoir il te répond "non je ne veux pas". ceci dit ça ne vient pas de ton comportement après la rupture, et surtout pendant cette fameuse soirée: ton ex a pris la décision de te quitter du fait de votre différence d'âge. ton comportement lors de cette soirée l'a juste réconforté dans sa décision.


permets moi aussi de te dire qu'un homme qui respecte une femme prend le soin de lui répondre clairement. il aurait pu te dire clairement "non". il ne l'a pas fait. si j'étais à ta place, je ne ressentirais aucune culpabilité face à cet homme, bien au contraire. Tu ressens de la culpabilité parce que tu penses, à tort, que c'est ton comportement lors de la soirée qui l'a refroidi (et c'est aussi ce qu'il t'a dit), mais la réalité est bien différente: il t'as quitté avant cette soirée, pour tes raisons à toi, tu n'a réussi à digérer la rupture. d'où ton comportement (qui était certes un peu excessif mais aussi qui montre surtout un très grand déni de ta part).


à mon sens tu as deux possibilité:

-te taire...pour toujours (c'est difficile oui je sais). ne plus jamais le contacter et laisser les choses telles qu'elles sont.

-lui envoyer un dernier message mais là faudra non pas montrer de la culpabilité, parce que je le répète sur le forum on déjà vu bien pire comme comportement et par amour on fait souvent des bêtises. quiconque a vécu une rupture le sait très bien. dans ton message il faudra mettre l'accent sur son manque de respect.

je te propose un message, mais c'est à toi de le faire à ta sauce: "Je me suis excusée auprès de toi. Tu dis avoir été déçu de mon comportement. Sache que je le suis autant: par respect pour l'histoire que nous avons vécu ensemble, et par respect pour ma personne, le minimum serait de me répondre clairement que "non je ne veux pas te voir''. Mais cela nécessite un courage que tu n'a pas. Je te souhaite bonne continuation ."

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne peux que plussoyer mes petits camarades...

La relation était biaisée dès le début puisqu'il souhaitait avoir des enfants ...

Pour ce qui est de ton attitude à cette fameuse soirée, même si on a tous commis certaines bêtises, il faut quand même que tu y réfléchisse un peu... ça ne se fait pas surtout lorsqu'on est censé être adulte et mature ... l'excuse de l'alcool peut cacher autre chose.

Mais ce qui est fait... est fait, inutile d'en rajouter.


Comme dis plus haut, il faut que les envies coïncident pour que l'histoire soit pérenne, et ce, même s'il y a une différence d'âge.

Par contre je ne suis pas vraiment pour l'envoi d'un énième message qui ne fera que remettre de l'huile sur le feu.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'excuse de l'alcool peut cacher autre chose.

 

t'as raison Kakahuet. et faudra creuser dedans, ça lui permettra d'avancer en comprenant qu'est ce qui se cache derrière cette réaction

 

Par contre je ne suis pas vraiment pour l'envoi d'un énième message qui ne fera que remettre de l'huile sur le feu.

Mais ce n'est que mon avis.

pourquoi tu dis cela Kakahuet? pourquoi ça va remettre de l'huile sur le feu?

si j'ai bien compris ils ont un cercle d'amis communs, et il se peut qu'elle le recroise en soirée. Avec ce message ça permettra peut être à l'auteure du thread de se redorer un peu l'égo, et aussi montrer à l'autre que malgré ces erreurs elle reste quelqu'un qui a du respect pour soi, et qu'il ne pourra pas lui marcher dessus. elle a fait des erreurs certes, mais cela ne signifie pas qu'il a le droit de lui marcher dessus ou de la nier comme ça.

mais c'e n'est que mon avis :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'un message de ce type sera considéré comme une agression...

Je crois que la coupe est pleine pour lui, et de toutes façons, quel intérêt au final d'envoyer ce genre de message?

Je crois que le soucis à régler se situe entre elle et elle et non avec lui ...


De plus, au mieux il ne répondra pas, au pire il répondra vertement ... donc encore une fois quel intérêt?

Se redorer l'égo? non je ne crois pas, il n'y aura qu'une discussion entre personnes sensées et matures pour cela.


Nb: ce n'est pas nécessairement un manque de respect de ne pas répondre à l'autre, cela peut être juste un ras le bol et vouloir éviter de retomber dans des choses que l'on ne veut plus.

De plus je suis assez d'accord sur le fait qu'une non réponse est une réponse en soi ... et tu auras beau envoyer tous les messages de la Terre cela ne changera rien...

Quitte à écrire, autant faire une lettre à soi même, ou poster ses ressentis ici ... ce sera bien plus productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'un message de ce type sera considéré comme une agression....

 

t'as raison mais le silence aussi c'est un comportement agressif face à une personne qui cherche à communiquer, la différence c'est que dans ce second cas c'est passif agressif.

 

Se redorer l'égo? non je ne crois pas, il n'y aura qu'une discussion entre personnes sensées et matures pour cela.

 

oui en fait j'ai pensé qu'il serait bon pour elle d'arrêter de culpabiliser: ce qui est fait est fait. Mais tu as raison sur le fait que ce n'est pas possible du moins pour l'instant et aussi que l'important n'est pas d'envoyer un message pour déculpabiliser , elle doit le faire pour elle même donc vaut mieux poster ses ressentis et se focaliser sur soi plutôt que sur l'autre. t'as raison.

 

bonsoir,

un truc m'interpelle, comment se fait- il que la question des enfants n'a pas été abordé des le départs, vous êtes parti dans une relation de qu'elle type ?

bien vu dark side! une bonne question à se poser.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous remercie pour vos conseils éclairés.

Au départ on a parlé d'une relation au jour le jour on ne voulait pas se promettre de choses trop vite. Au fil des mois passés ensemble il m'a dit que sa mère voulait des petits enfants je comprenais mais je ne voulais pas y croire, je m'aveuglais espérant que l'amour soit plus fort.

Je n'arrive pas à penser à autre chose parceque je m'en veux de mon attitude immature et l'alcool n'est pas une excuse au contraire !

Je sais qu il faut le laisser vivre sa vie et je l'accepte parceque je l'aime. J'ai beau avoir 45 ans mes expériences amoureuses passées m'ont laissées des séquelles et j'y travaille aujourd hui et plus encore demain grâce à vos mots. Si seulement ce poids de ma culpabilité pouvait me quitter j'avancerais sereinement mais ce n'est pas le cas.

En vous lisant je réalise avoir été égoïste et c'est une bonne chose.

Il ne me répond pas, me déteste sûrement mais je dois affronter cette dure réalité, je suis volontaire et veux m'en sortir rapidement pour son bien etre (je précise que je ne l'ai jamais harcelé hormis ce fameux soir).

J'ai du mal avec mon image aujourd hui par ma faute et je ne peux pas lui en tenir rigueur il a réagi comme un homme en fait vous m'ouvrez les yeux et Ca fait énormément de bien de tout entendre (lire). Je voudrais juste qu il ne m'en veuille plus pour tourner la page, paS le séduire, juste qu il ne m'en veuille plus... qui sait peut être qu avec le temps sa colère s'apaisera je l'espère car il a été important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ on a parlé d'une relation au jour le jour on ne voulait pas se promettre de choses trop vite. Au fil des mois passés ensemble il m'a dit que sa mère voulait des petits enfants je comprenais mais je ne voulais pas y croire, je m'aveuglais espérant que l'amour soit plus fort..

oui tu t'aveuglais mais en fait je crois qu'il ne t'as pas quitté parce que sa mère voulait des petits enfants. ça c'est l'excuse qu(il t'a sorti. en réalité dès le début il a dit vouloir une relation au jour le jour, donc sans engagement. soit parce qu'il en a eu marre, soit parce qu'il veut passer à autre chose, soit parce qu'il a trouvé quelqu'un d'autre, il a décidé de te quitter.

 

Je n'arrive pas à penser à autre chose parceque je m'en veux de mon attitude immature et l'alcool n'est pas une excuse au contraire !..

 

en même temps sortir que sa mère voulait des petits enfants et c'est pour cela qu'il te quitte tu trouve ça un comportement mature? :lol:

je ne dis pas ça pour te déresponsabiliser, mais pour te montrer que lui aussi n'a pas eu un comportement parfait, pourtant tu culpabilise sur tes propres agissements et oublie les siens. parce qu'il t'as largué tu crois que chercher la perfection te rendra plus aimable à ses yeux? tu te trompes! on aime les gens avec leur défauts.

 

J'ai beau avoir 45 ans mes expériences amoureuses passées m'ont laissées des séquelles et j'y travaille aujourd hui et plus encore demain grâce à vos mots. Si seulement ce poids de ma culpabilité pouvait me quitter j'avancerais sereinement mais ce n'est pas le cas...

oui c'est sur ses séquelles qu'il faudra travailler, travailler aussi sur pourquoi tu acceptes une relation "au jour le jour' donc sans engagement avec un homme, alors que tu veux une relation de couple, et en espérant changer la donne plus tard (de façon consciente ou non), faudra aussi travailler sur cette culpabilité qui est traverse tout tes écrits et pourquoi tu ressens autant que la faute est la tienne alors même que cet homme n'a pas été parfait et pas tout à fait honnete.

 

En vous lisant je réalise avoir été égoïste et c'est une bonne chose....

ton ex il était altruiste????

 

Il ne me répond pas, me déteste sûrement mais je dois affronter cette dure réalité, je suis volontaire et veux m'en sortir rapidement pour son bien etre (je précise que je ne l'ai jamais harcelé hormis ce fameux soir)....

 

en fait je crois que ton ex est tout simplement indifférent. il ne te déteste pas, il a juste tourné la page.

pourquoi pour son bien être? et le tien????

 

J'ai du mal avec mon image aujourd hui par ma faute et je ne peux pas lui en tenir rigueur il a réagi comme un homme en fait vous m'ouvrez les yeux et Ca fait énormément de bien de tout entendre (lire). Je voudrais juste qu il ne m'en veuille plus pour tourner la page, paS le séduire, juste qu il ne m'en veuille plus... qui sait peut être qu avec le temps sa colère s'apaisera je l'espère car il a été important pour moi.

toi n'éprouve tu pas de la colère? que de la culpabilité?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais des fois la maturité vient tard, mais vaut mieux tard que jamais ....tu as tambouriné a sa porte, bon c'est pas joli, jolie. mais tu sais , j'ai lu ici, une femme qui a couru après son ex dans la rue avec un ciseaux "lui disant je vais te couper les couilles " et bien elle l 'a récupéré. donc la culpabilité. oublie! sans t'offenser je pense que tu cherches seulement un moyen de le revoir et c'est normal (fraichement largué).je te rassure oui dans quelque temps il ne t'en voudra plus rassure toi .

alors , pour le faite de vivre au jour le jour, oui je suis pour: a 100 pour 100,mais en sachant toute de même ce que l'autre attends d'une relation et si ca concorde avec ce que tu attends toi .

lui il était dans" le jour, le jour" au sens propre et toi au sens figuré. tu saisi la nuance ?

donc ton ex tu l'a rassuré en lui disant oui au jour le jour...



on se rejoints avec sanstorm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai clairement un problème de confiance en moi dans mes relations avec les hommes, j'y travaille mais c'est tres ancien, tres ancré.

Je n'éprouve aucune colère comme si je méritais son mépris soudain c'est évident. Mais je vous assure le fait de le savoir ne m'aide pas surtout que c'est l'unique domaine où je manque de confiance les hommes...

Je me morfonds et me plains a mi voix. J'accepte tout le mal qu il m'a fait comme si c'était mon du, cela me peine mais ne me révolte aucunement. Intérieurement je l'aime toujours et j'espère naïvement qu'il revienne comme par magie malgré les éléments contraires.

Je serais prete a lui présenter toutes les excuses du monde pour qu il revienne quand bien même c'est bain et je le sais. Le jour où je serai en colère apres lui je ne l'aimerai plus mais meme son indifférence je me l'explique par je ne mérite pas son attention. Gros travail introspectif à accomplir sur ma personne alors, selon vos dires je culpabilise et remets tous les tords sur moi mais je ne pense jamais à mon propre bonheur ou du moins ma sérénités.

Vos messages m'aident et en parler aussi mais je ne sais pas quoi faire malgré m'a prise de conscience je suis triste et perdue. Je me dois D etre raisonnable alors je le suis mais mon cœur est brisé croyez moi je souffre en silence je ne laisse rien paraître jamais. Est ce lui le problème ou moi ? Tout un tas de choses à réfléchir explorer... encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 535 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...