Aller au contenu

2ème séparation et je sombre à nouveau

Messages recommandés

Merci Paige. Oui je tiens bon. Et si des fois ça ne va pas ce n'est finalement pas à cause de lui mais de cette solitude. Mais je dois et je vais travailler à changer des choses. Après des messages toute la journée j'au fini par lui dire que je ne pouvais pas lui repondre parce que je n'étais pas prête. Il dit qu'il comprend et qu'il me dira ce qu'il a au fond du coeur quand il rentrera. Et finalement il me demande si je suis en colère après lui... Je ne comprend pas... Je fais ce qu'il me demande, je ne lui parle plus et petit à petit je me détache et lui viens faire je ne sais pas quoi en me disant qu'il vient en paix et sans vouloir me faire du mal. Il sait pourtant comme cette rupture à été compliqué et comment j'ai pu péter les plombs ce qui l'exasperait... Non je ne comprend pas. Et je ne peux pas répondre à cette question. Non je ne suis pas énervée mais je ne comprends pas... Et si je l'étais ça me regarde aujourd'hui et plus lui...

Et finalement il me demande si je suis en colère après lui..

et bien oui....il se "moque" (consciemment ou pas) complètement de ta peine, de ton état, ce qui compte, c'est SA peine, SON état, il se sent coupable de t'avoir quitté, si tu pouvais le déculpabiliser ce serait génial !

et aussi, il sent bien que tu es en train de faire ton deuil et où elle est du coup, la nénette qui va redorer son égo à lui en lui courant après??? il faudrait pas qu'elle passe à autre chose hein, donc si il peut raviver un peu la flamme sans se mouiller mais juste pour se faire du bien à lui!!

tu as bien raison de ne pas lui répondre, tu ne lui dois RIEN et si, tu as tout à fait le droit d'être en colère contre lui. Et si la colère passe (c'est normal et bénéfique), tu as le droit pour autant de n'avoir aucune envie de lui reparler et de l'assurer de ton pardon !

Courage!

C'est tout à fait ça Paige. Après un WE à recevoir ses messages j'en suis pleinement consciente. Entre les : "je ne suis plus qu'un souvenir ?", "tu m'a marqué au fer rouge", "il y a encore ecrit H. sur mon coeur", "tellement de choses me font penser à toi", "je me dis que je ne peux pas être sans toi et que j'ai fait n'importe quoi", "j'ai l'impression de perdre la tête, "je vais aller consulter", "je prends toujours mes décisions sur un coup de tete"...même si il a finit par se taire, je désinstalle l'application avec laquelle il m'écrivait. Avant, de tels messages m'auraient énervée. Je lui aurait dit qu'il n'avait pas le droit de me dire ça après m'avoir quittée. Aujourd'hui je me suis juste permis de lui dire (ce qu'il m'a tellement répété) que le temps était le seul remède.

Ca me rappelle tellement la première séparation quand je lui ai couru après pendant des mois et lui soufflait le chaud et le froid. Et que j'ai craqué pour me retrouver sans la même position 2 mois après... Je retrouve le même garçon égoïste qui ne pense qu'à lui et à sa douleur à lui. A ce petit garçon trop gate qui pleure quand il se rend compte qu'il n' arrive plus à attraper le jouet dont il ne voulait plus quelques semaines auparavant. Il me déçoit de ne pas réussir à être plus fort en fait. Comment peut-on prendre la décision de faire souffrir quelqu'un sans avoir des motivations profondes qui nous permettent de ne pas craquer. A part quand on est égoïste en fait... Je lui disais souvent et je me suis parfois trouvee dure de lui dire...mais oui, il est égoïste...