Aller au contenu

Rupture qui date de 16 mois

Messages recommandés

te rends-tu compte du "prétentieux" et présomptueux, et surtout DENIESQUE^^ que cela a , de penser que par amour pour toi, cet éléphant pourrait devenir une girafe? çàd que d'un homme instable et trompeur, il pourrait devenir fiable et fidèle??

J'entends bien ce que que tu me dis Paige, et bien sûr j'en ai pleinement conscience. L'amour est irraisonnable. J'en ai vécu des ruptures à 37 ans et je me suis remise normalement, mais là comme c'est dur. Je sais qu'il ne changera pas et que je ne pourrai pas le changer. Dans chaque relation j'ai toujours considéré que la personnalité de l'autre était à prendre ou à laisser et que c'est illusoire d'imaginer changer l'autre.

Quant au virtuel, il voulait à tout prix rencontré mon fx profil, donc il était prêt à passer le cap. Il insistait lourdement, comme il était prêt avec l'autre femme avec qui il discutait. Il semble changer. ALors est-ce provisoire parce qu'il a eu peur de tout perdre ? Je ne demande rien à nos amis communs car cela ne me concerne pas du tout;

Maintenant je dois admettre qu'il tente de sauver sa relation actuelle et que c'est peut-être avec elle qu'il va se lancer pour longtemps.

Merci Paige !

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quant au virtuel, il voulait à tout prix rencontré mon fx profil, donc il était prêt à passer le cap.

ah mais ça, ça ne veut pas dire DU TOUT qu'il est prêt à ACCEPTER le réel !! bien sûr qu'il croit être prêt, personne de "censé" ne se dit "ouh la la non je ne veux pas la rencontrer!" mais force est de constater qu'il a rompu avec toi "en réel" et donc je ne vois pas du tout pourquoi ça n'aurait pas été le cas avec ta 2ème "toi" :/

Ah mais ça, ça ne veut pas dire DU TOUT qu'il est prêt à ACCEPTER le réel !! bien sûr qu'il croit être prêt, personne de "censé" ne se dit "ouh la la non je ne veux pas la rencontrer!" mais force est de constater qu'il a rompu avec toi "en réel" et donc je ne vois pas du tout pourquoi ça n'aurait pas été le cas avec ta 2ème "toi" :/

J'en ai conscience, comme le fait qu'il s'ouvre des opportunités en cas de doutes qui le mènent à la rupture avec sa compagne.

Mon ami me l'a dit :" il a paniqué car démasqué donc sûr de sa relation maintenant ... Les doutes reviendront un jour ou l'autre. Ce qui le faisait chercher ailleurs depuis un an est encore là. L'instabilité n'est pas traitable. Il a rencontré sa compagne et aurait préféré qu'elle le largue".

Je suis encore amoureuse mais pas prête à résouffrir.

Je ne veux plus rien savoir de lui.

je trouve, Summer, que tu as des amis au top :-) :-) et crois-moi c'est rare!! il n'y a qu'à lire ici quelques témoignages où on se dit parfois qu'avec des amis pareils on n'a pas besoin d'ennemis, ce n'est pas ton cas :-) tes amis sont fiables sincères et fidèles. Preuve que tu le mérites. Preuve qu'il ne te mérite pas, lui :-)

Courage chère Summer :-)

je trouve, Summer, que tu as des amis au top :-) :-) et crois-moi c'est rare!! il n'y a qu'à lire ici quelques témoignages où on se dit parfois qu'avec des amis pareils on n'a pas besoin d'ennemis, ce n'est pas ton cas :-) tes amis sont fiables sincères et fidèles. Preuve que tu le mérites. Preuve qu'il ne te mérite pas, lui :-)

Courage chère Summer :-)

Merci de ton écoute et de ta franchise. C'est ce que j'attends de mes amis aussi et ce que je fais avec eux.

je l'aime toujours et il me manque souvent. Si cette relation est définitivement du passé, je lui souhaite de trouver la femme qui lui permette de vivre heureux et surtout qu'il ne fasse pas souffrir celle qui vit auprès de lui. J'ai bien peur que dans quelques mois il replonge dans ses doutes et qu'il réitère. Qu'au moins celle ci se remette plus vite que moi et que la prochaine soit enfin un équilibre pour lui.

Je ne cherche personne, ce serait une mauvaise idée et le signe que je veux me consoler avec un autre, mais je serai libre dans ma tête et mon coeur pour une belle rencontre sincère.

Merci encore.

Je me relis et je m'aperçois avec effroi que ma phrase "preuve que tu le mérites" est ambigüe !!! bien sûr que je voulais dire que tu mérites TES amis hein!!! pas ton ex! qui lui ne te mérite pas !!

je serai libre dans ma tête et mon coeur pour une belle rencontre sincère.

Très bel état d'esprit :-) :bisou:

Là maintenant l'enfer. J'ai envie d'entendre sa voix.

Dire qu'à une époque, 2 ans, il ne pouvait se passer de ma voix.

Je tiens...

oui tiens, courage. C'est normal, la voix est une des choses pour le coup qu'on...oublie :/ ma maman dit souvent ça au sujet de mon papa qui est mort (depuis très longtemps): je cherche à me rappeler sa voix, sa voix qui m'échappe...

au moment d'un deuil, rappelle-toi qu'il y a un bout de nous qui ne VEUT pas faire ce deuil, qui ne veut pas laisser partir cette voix, ce visage, ce toucher et il faut lutter contre soi-même pour accepter de le laisser partir...pour accepter que le laisser partir ne veut pas dire l'oublier mais juste le ranger dans la case du "passé" du "souvenir" et plus du présent.

Le laisser partir du présent pour le laisser se ranger doucement, tranquillement, dans la case du passé...

Courage

Je n'ai jamais connu une telle douleur du manque de l'autre. Quand il m'a reparlé au téléphone après 7 mois de silence de ma part : "je n'ai pas oublié ta voix. En passant près de telle boutique j'ai pensé à toi car c'était ta préférée...". Puis il vient me parler souvent sur FB. Là j'ai senti que cela n'allait pas avec sa compagne car ce n'est pas un "cavaleur" mais quand il doute et comme il ne sait pas rester seul...Je crois que la distance n'a pas été bonne pour nous.

Il a eu tellement peur de la perdre qu'il a de nouveau tout couper et lui a fait du chantage affectif. Ce qui est con.

Je ne vous ai pas raconté un épisode de notre relation. A ses débuts il était aussi dans le doute nous concernant, et il a revu une ex avec qui il a recouché et elle m'a envoyé un message. J'ai réfléchi à ce que je devais faire. Je lui ai demandé qui il aimait et il a répondu moi. je suis restée, et plus d'un an après il a recommencé. Y repenser me permet de me dire qu'il récidivera, donc tenir...Je la plains car dans un an voire 2 elle subira ses doutes.

C'est fou comme malgré que l'on sache qu'un homme est instable on ne cesse de l'aimer. Pour un autre je l'avais fait sans souci, et lui je n'y arrive pas. En plus il est trop con pour se rendre compte qu'il était attiré aussi par mon autre moi.

Je ne suis pas une jalouse, mais il est vrai que c'est dur d'imaginer qu'il puisse rectifier son comportement pour une autre. Faire du chantage affectif et la quitter ce serait tout de même le pompom. Quoiq'un ami a eu le cas d'une compagne qui l'a quittée malgré tout 8 mois plus tard.

C'était mes 10 mn "je radote".

Je n'ai jamais connu une telle douleur du manque de l'autre. Quand il m'a reparlé au téléphone après 7 mois de silence de ma part : "je n'ai pas oublié ta voix. En passant près de telle boutique j'ai pensé à toi car c'était ta préférée...". Puis il vient me parler souvent sur FB. Là j'ai senti que cela n'allait pas avec sa compagne car ce n'est pas un "cavaleur" mais quand il doute et comme il ne sait pas rester seul...Je crois que la distance n'a pas été bonne pour nous.

Il a eu tellement peur de la perdre qu'il a de nouveau tout couper et lui a fait du chantage affectif. Ce qui est con.

Je ne vous ai pas raconté un épisode de notre relation. A ses débuts il était aussi dans le doute nous concernant, et il a revu une ex avec qui il a recouché et elle m'a envoyé un message. J'ai réfléchi à ce que je devais faire. Je lui ai demandé qui il aimait et il a répondu moi. je suis restée, et plus d'un an après il a recommencé. Y repenser me permet de me dire qu'il récidivera, donc tenir...Je la plains car dans un an voire 2 elle subira ses doutes.

C'est fou comme malgré que l'on sache qu'un homme est instable on ne cesse de l'aimer. Pour un autre je l'avais fait sans souci, et lui je n'y arrive pas. En plus il est trop con pour se rendre compte qu'il était attiré aussi par mon autre moi.

Je ne suis pas une jalouse, mais il est vrai que c'est dur d'imaginer qu'il puisse rectifier son comportement pour une autre. Faire du chantage affectif et la quitter ce serait tout de même le pompom. Quoiq'un ami a eu le cas d'une compagne qui l'a quittée malgré tout 8 mois plus tard.

C'était mes 10 mn "je radote".

bravo pour tes 10 min, et oui tu as raison de te rappeler cette anecdote et je crois (analyse psy à deux balles) que tu as volontairement mais inconsciemment omis de nous la raconter, car elle ne fait qu'alimenter la thèse du "trompeur" qui ne passera pas, et quand on espère, l'inconscient pousse tout ça sous le tapis...

le fait que tu en parles maintenant est très bon signe, ça veut dire que ton inconscient lâche du lest sur la prise de conscience

voilà c'était mes 10min de psy à deux balles^^

Ton analyse n'est pas du tout à 2 balles. Par contre il vient de m'appeler pour mon projet et me tenait au téléphone en me parlant de tous les copains. J'ai abrégé.

Toujours heureux de m'entendre. la prochaine fois je ne réponds pas car l'entendre c'est trop difficile.

Tout à fait d'accord avec Daenyan. Tu ne dois pas t'imposer ça. Ca lui fait du bien à lui (quoi de plus agréable qu'entretenir une flamme hein) mais beaucoup de mal à toi

tu ne dois RIEN à cet homme: il n'est pas ton père, ton frère, ton cousin, ton amant ou ton ami..tu n'as aucun devoir de "loyauté" vis à vis de lui. En revanche, tu en as un énorme vis-à-vis de toi-même :-)

Moi qui rêvait de l'entendre il y a 2 jours, et le voilà qui m'appelle. C'est douloureux de se parler. Pas au moment de la conversation mais après, quand tu dis que non il ne te rappellera pas comment ce soir ou demain,car c'est fini il y a une autre femme dans sa vie.

Je crois que je ne dois plus du tout lui parler...