Maenavia Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 C'est exactement le processus que détaille John Gray dans Mars et Vénus se rencontrent. Et c'est aussi le même principe que la théorie du doute par vase communiquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaBunton Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Je te remets un petit récapitulatif de ce que sont souvent les relations qui meurent rapidement :1/ Rencontre2/La fille est plus réservée, elle s'est déjà fait avoir, donc elle se dit qu'elle va laisser venir et voir ce que ça donne, elle n'est pas ultra convaincue3/ L'homme est très emballé, il la trouve top et se dit "c'est peut-être elle"4/ Elle prend son temps5/ Il a envie d'aller très vite, tellement il a peur qu'un autre la lui vole, il y croit sincèrement alors il fait plein de promesses, il veut être son prince charmant, c'est lui qui investit le plus dans la relation et se projette le plus6/ elle commence à y croire, à se dire que c'est le bon, elle s'investit davantage 7/ Il est refroidi, il se dit qu'il a peut-être été trop vite, qu'il n'est plus si sûr, maintenant qu'il a moins d'effort à faire et moins peur de la perdre8/ Il se retire doucement de la relation (souvent, c'est trop tard, c'était juste un feu de paille qui est en train de s'éteindre)9/ elle ne comprend pas pourquoi il s'investit moins, après toutes ses promesses (mais c'est lui qui m'a cherché, c'est lui qui se projetait et parlait d'avenir !), elle essaie de donner plus, de faire comme s'il ne se passait rien de grave, elle se dit que si elle donne plus, il se remettra à donner, que c'est une mauvaise passe10/ Le feu de paille s'est éteint, il la quitte : ce n'est pas toi, c'est moi, tu mérites mieux, blablabla11/ Elle ne comprend pas, et repasse en boucle leur relation, pour voir où ça a foiré C'est incroyable... c'est trop ça!J'ai limpression qu'en 11 points, tu as résumé ma dernière relation! (Sauf que je n'ai pas eu le droit à des promesses, mais à plein de cirages de pompes et une admiration folle)Un feu de paille... c'est triste...Ce que je trouve hyper dur c'est le fait de ne pas se remettre en question justement...C'est tellement automatique d'essayer de s'adapter à l'autre, de se dire a posteriori: j'étais trop / pas assez ceci / cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 A ceci près que m. Gray nous explique qu'il faut alors laisser l homme s eloigner gentiment et attendre gentiment son retour sans moufter parce que l homme est un élastique.Je crois que ce livre fait beaucoup de tort aux femmes y a qu'a voir ce genre de post a base de "j étais toute gentille par peur de le perdre" et quand on le perd finalement "j'aurais du etre plus chiante".C'est quand qu'on est nous mêmes ?+1 OphM. Gray n'en déplaise à ses grandes fans, est un homme qui a écrit des livres qui servent la cause des hommes, mais qu'il vend aux femmes (quoi de mieux que persuader les femmes, d'être bien gentilles, et bien à l'écoute des hommes, et de les laisser tels des gamins, bouder dans leur grotte, et revenir quand ça leur chante).Par ailleurs il ne fait qu'entretenir des stéréotypes sexistes, dans lesquels personnellement je ne me reconnais pas, et ne reconnais pas mes amies hommes ou femmes. Et à moins que je ne sois un homme (on m'aurait caché la vérité?), je ne réagis pas de la façon dont il prétend que toutes les femmes réagissent.Mais bien-sûr chacun est libre de se reconnaître la dedans et d'appliquer ses principes, pour ma part je m'en passe parfaitement, et n'ai aucunement l'impression de ne pas comprendre les marsiens, pas plus que les venusiennes... Je viens peut-être d'une autre planète...Quant aux étapes citées plus haut elles sont vraies mais peuvent être vécues par les hommes ou les femmes. Il n'y a qu'à voir ce forum pour ce rendre compte compte que des hommes vivent ces étapes de l'autre côté. De plus l'étape 7, signifie simplement que la personne (homme ou femme) , ne vous aime pas. Si elle vous aimais il n'y aurait pas d'étape 7. Comprendre que passé cette étape si il ou elle n'est pas intéressé c'est qu'il n'y a pas d'amour, et que l'on ne peut rien y faire, c'est s'épargner bien des douleurs inutiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Je crois que ce livre fait beaucoup de tort aux femmes y a qu'a voir ce genre de post a base de "j étais toute gentille par peur de le perdre" et quand on le perd finalement "j'aurais du etre plus chiante".C'est quand qu'on est nous mêmes ?Je vous rejoins toutes dans vos réponses. Et quand on a été trop chiante, on se dit "jaurai dû être plus cool"...Enfin bref quand on se fais larguer, on pense toujours que c'est parce qu'on a pas agis de la bonne manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Enfin bref quand on se fais larguer, on pense toujours que c'est parce qu'on a pas agis de la bonne manière. Oui et pas parce qu'on est une sainte, mais parce que se donner la "responsabilité" de la rupture, nous donne par conséquence, le "pouvoir" de la reconquêtes'il nous a quitté à cause de ce que NOUS faisons , si NOUS changeons, ce que nous faisons, alors il reviendrac'est une façon de se persuader qu'on a le contrôle, et donc le pouvoirce n'est pas le cas. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Exactement Allys, dès qu'on voit que ça se refroidit en face (pour un homme ou une femme d'ailleurs), il faut savoir retirer ses billes (le fameux "en amour comme au jeu, il faut savoir se retirer à temps).Une vraie relation amoureuse, c'est une relation équilibrée et saine, ou les deux protagonistes ont passé la peur de perdre l'autre et son eux-même tout en construisant le couple.Ce déroulé, il sert surtout pour comprendre ce qui a pu se passer quand une relation encore récente se termine (généralement tout va bien et la rupture tombe comme un coup de massue), si tout va bien et que la relation dure, on est sorti de ce cas de figure, et si la relation se termine ce sera pour d'autres raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés