Aller au contenu

Mon ex indécis : que faire après un an de va-et-vient ?

Messages recommandés

Évidemment mais il n'avait jamais aucune attention pour moi, je l'ai accepté 5 ans mais au bout d'un moment je le vivais très mal.

Depuis la séparation il sort sans cesse avec ces amis...

Régulièrement je coupe tout contact (de toute façon il est deja bloqué sur les réseaux sociaux), mais il finit toujours pas revenir, il a même écrit une lettre chez mes parents, a déposé une lettre aussi sous ma porte, car régulièrement je lui dis que je n'en peux plus de cette situation. Plus je m'oppose, plus il revient et sort le grand jeu, puis il se lasse tout seul dès que cela redevient sérieux.

Je sais qu'il ne changera pas mais j'aurais juste aimé qu'on apprenne de nos erreurs, qu'on communique et qu'on prenne en maturité...

Effectivement, j'ai du mal à etre seule, j'apprends peu à peu à l'être, mais ce qui me fait peur c'est de ne retrouver personne.

Oups pardon, je n'ai pas l'habitude des forums :) je ferais attention.

Leeleeloo,

Pour jouer, il faut être deux. Tu acceptes aussi de jouer, que tu le fasses consciemment ou pas.

Et comme tu refuses de te retrouver seule (ce qui serait une bien bonne chose soit dit en passant), et bien tu préfères alimenter ta névrose. Et la sienne par la même occasion. Je ne te jette pas la pierre, je n'ai pas agi mieux par le passé.

Mon ex, j'ai mis plus de 3 ans à m'en défaire réellement. Mais quand je me suis rendue compte que j'étais plus malheureuse qu'autre chose, et que je devenais, à mes yeux, pathétique, j'ai arrêté les frais. Et c'est marrant que lorsqu'on est convaincue qu'on le fait SEULEMENT pour soi et bien ça marche. Et on tourne la page.

Non mais parce que s'il avance et qu'il recule comment veux tu ?

Par contre si il avance et qu'elle recule, selon un certain positionnement...

Modifié par Carrie007

Tu admets toi-même que tu es mieux sans lui et tu n'es jamais seule un soir de week-end c'est que tu es bien entourée donc bien occupée. Au-delà de ton attachement pour ton ex, essaie de vivre le moment présent avec ta famille et tes amis. Si t'es à 100% avec eux tu ne devrais pas penser à lui du moins légèrement. Parce que je t'assure que si tu délaisse même involontairement ta famille et tes amis (car tu en as et c'est une bénédiction) ils vont le ressentir et se lasseront de toi. Même si tu les "soule" pas avec ton ex ils voient que t'es en attente de lui. Et eux dans tout ca ...? T'arrives à jouer (cartes , jeux vidéo , tennis autre ) avec tes amis sans penser aux moments que tu pourrais avoir avec ton ex ?

Ok facile à dire mais soit reconnaissante de les avoir car je peux te dire quand on est seule au monde c'est 100000 fois pire (je peux en témoigner).

Courage