Aller au contenu

Coups durs et rupture

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce midi, j'ai reçu un texto de mon ex me disant qu'elle ne pourrait pas ce week end car elle enterrait sa soeur demain...

Je l'ai appelée, je lui ai présenté mes condoléances et lui ai demandé si je pouvais assister à l'enterrement.

Elle m'a dit que du fait que sa soeur m'appréciait, ça ne posait pas de problème.

Je lui ai dit que je faisais le nécessaire pour être là demain matin.

Elle s'est excusée de ne pas m'avoir prévenue avant, mais ne savait pas comment me l'annoncer.

Pour les détails de l'enterrement, elle m'a envoyée le faire part.

Je lui ai dit que si elle avait besoin de quoi que ce soit, elle ne devait pas hésiter.

Elle m'a répondue "si tu veux dormir à la maison, dis le moi"

Pour moi, cette proposition est due :

- au fait que nos deux villes sont distantes de 40 km, reliées par une autoroute souvent bouchée qui nous amène à avoir un temps de route entre 30 minutes et 2 heures, voire plus. Donc sa proposition est pour éviter tout retard à la messe qui commence à 9h.

- au fait que nous ne nous sommes pas vues depuis 2 mois. la rupture a été prononcée il y a un mois tout juste (par tél).

Se voir directement à la cérémonie pourrait être bizarre. Où se mettre ? quoi se dire ? Surtout que mon ex fait très attention aux regards et jugements de son entourage.

- à une envie de rapprochement ? ça par contre, même si j'y pense, je n'y crois pas du tout. Ce n'est pas le moment pour ca. A mon avis, elle ne sera pas dans la colère comme dans ses textos où je ne lui répondais pas.

Je pense qu'elle a besoin de se confier, elle a besoin d'une présence.

Alors peut etre me direz vous que je n'ai pas à etre là pour elle, que je dois penser à moi avant tout.

Mais au jour d'aujourdhui, elle n'a plus personne. Elle a perdu sa grand mère, sa mère et sa soeur qui étaient les personnes les plus proches d'elle. Et même si je reve de mon coeur de pierre, je ne suis pas comme ca.

Je veux etre là pour elle.

Mais je ferais attention à moi également.

Donc je prends la route pour aller voir sa soeur. Si ca ne se passe pas bien ce soir, je rentre chez moi et referais la route demain matin.

Mais tout de même, c'est une situation particulière !

Je devrais lui faire payer la rupture au moment où elle perd sa soeur ?

Cette situation n'a rien à voir avec la rupture.

Je ne cherche pas que vous acquiescez mes actes, je vous explique la situation.

Il ne s'agit pas de lui faire payer la rupture, mais de respecter ta peine, à toi.

La peine causée par la rupture.

C'est triste, elle a perdu sa soeur, mais elle a certainement de la famille pour la soutenir.

Envoyer des fleurs et un mot de condoléances, c'est une façon de rendre hommage tout en te protégeant.

J'ai eu cette conversation avec mon ex ex hier justement, et au vue de notre relation, de notre entente actuelle et malgré la séparation, il nous semblait normal a tous les 2 d'être présent l'un pour l'autre si un drame devait arriver.

Apres te concernant et par rapport a ta "dépendance", fait attention, il est logique selon moi que tu sois là aux funérailles, cependant il ne faut pas le faire avec un "but". Comme mes VDD en gros ^^

Courage a toi en tout cas car entre la rupture et la perte d'une personne que tu as côtoyée ca ne doit pas etre facile...

Cyclamen, on a déjà eu cette conversation ;-)

tu fais bien sûr absolument ce que tu veux/peux, en revanche, ne sois duper de rien et surtout pas, de toi-même

"je suis gentille je n'y peux rien", ça n'a rien à voir avec la gentillesse. ça ne veut pas dire que tu n'es pas gentille, tu l'es, assurément!! mais ceux qui font un choix différent le sont aussi, ce n'est pas de la "gentillesse", c'est de la culpabilité éventuellement, de la foi, de la surpuissance ("mon ex ne peut pas s'en sortir sans moi"), de l'espoir ("si mon ex voit que je suis une fille bien elle va revenir"), etc...mais pas de gentillesse là-dedans ;-)

Comme il a été dit, si tu veux (pour toutes les raisons citées au-dessus) aller aux funérailles, tu fais "comme tout le monde", tu vas aux funérailles et c'est tout. Nul besoin de voir ton ex avant :/ souvent une petite "reception" est prévue après les funérailles, tu peux par politesse y passer une demi -heure, puis non seulement tu peux t'en aller, mais même, il sera POLI que tu t'en ailles

car le mieux est l'ennemi du bien, tu ne fais pas partie de cette famille, tu n'es plus intime avec personne et il n'est pas nécessairement de "bon ton" de te joindre aux proches (avant et après les funérailles) comme si tu en étais une toi-même...ceci n'a rien à voir avec la rupture, mais le "savoir vivre" :/

Courage

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.

Je reviens vous donner des nouvelles. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi vous dire. Je suis triste. Plus triste que lorsque j'écrivais mes premiers posts ici.

Je ne sais plus quoi penser. Je ne sais pas où aller. Je ne sais pas quoi faire.

Je suis la coquille vide que j'aurais pu être le jour de la rupture.

Le contre-coup arrive un mois après.

Est ce du au fait que le soeur de mon ex nous ai quittés ? Est ce du au fait que j'ai revu mon ex ?

Je n'en sais rien.

Bonjour Oph,

Je pense pas qu'il y ait de déni de ma part. J'accepte la situation. Je la comprends. Elle me fait mal certes mais je ne pense pas être dans le refus d'admettre la situation.

La rupture n'a pas eu lieu le 31 octobre, elle était déjà là depuis un moment. Même si mon ex n'avait pas mis le mot dessus. Lorsqu'elle m'a annoncé sa décision de rompre, je n'ai pas été surprise. Ca m'a fait mal sur le coup mais au final, j'étais soulagée. Ce n'est pas que je ne l'aimais plus, mais elle mettait enfin un mot sur tous ses silences.

Ca ne s'est pas si mal passé que ça. Enfin, il y a des situations sur lesquelles je me pose pas mal de questions.

Mais bon, je crois qu'il faut laisser du temps.

ah mais on peut très bien avoir des retours en arrière (sinon ça serait pas drôle hein :/)

une chose est certaine: la route du deuil n'est pas linéaire! elle se fait de deux pas en avant, un pas en arrière et parfois le contraire; mais "globalement" on avance....et parfois cette avancée s'accompagne d'un grand chagrin car le plus profond de nous réalise que c'est FINI. Ce qu'on se répétait avant en boucle, devient réalité...

laisse couler tes larmes, on ne meurt pas de pleurer...ce n'est pas "grave" de pleurer et d'être triste; tu en as le plus grand droit...

je pense que ton inconscient "utilise" la mort (je deteste pardonne moi le mot "perte", comme si on l'avait mal rangée...ça véhicule énormément de culpabilité pour ceux qui restent...ou ceux qui meurent "il est parti", euh non il est parti nulle part, il est mort) de sa soeur pour "autoriser" ton chagrin....mais que ton chagrin à toi est bien celui de la rupture, que la mort de sa soeur et le fait qu'elle ne te demande pas à ses côtés, exacerbe :/