Aller au contenu

Besoin d’aide : Comment écrire la lettre parfaite à mon ex ?

Messages recommandés

@Allys

Merci à toi mais c'est plus fort que moi : Je suis sincère et je donne tout en amour mais dès que l'autre s'approche un peu trop, je sabote par peur de souffrir si je me laisse aller.

@Lys35

Merci pour ton opinion. Je dois ouvrir les yeux sur son immaturité car j'ai fais beaucoup pour elle, c'est vrai. Mais Oph a également raison de dire que tout cela n'a servi à rien puisque j'intercalais des propos et des comportements distants entre chaque bons moment.

@Maenavia

Merci pour ta contribution. Parce que les derniers jours avant la rupture, on est essentiellement resté chez elle et que le 12 au soir, elle m'a apparemment envoyé un message pour me dire qu'elle se sentait mal (seule ?) et avait besoin de parler avec moi, que je l'aurai ignoré en lui souhaitant seulement bonne nuit. Mais je n'ai aucun souvenir de ça...Peut-être que c'était un prétexte pour rompre, je ne sais pas et ça n'a plus vraiment d'importance.

Je ne vais pas envoyer la lettre, tu as raison. Si elle me contacte un jour, je lui dirai seulement que mon comportement illogique venait d'une peur de m'attacher et de souffrir, c'est tout.

Tout ce que vous m'avez dit me fait comprendre que oui j'ai commis des erreurs mais que dans l'ensemble j'étais quand même un type bien. Je pense que le next ne pourra supporter ses demandes car elle est incapable de survivre à la routine, mais ça, ça ne me regarde pas.

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Allys

Merci à toi mais c'est plus fort que moi : Je suis sincère et je donne tout en amour mais dès que l'autre s'approche un peu trop, je sabote par peur de souffrir si je me laisse aller.

Je crois que rien n'est plus fort que toi même. Et je crois que si tu ne travailles pas ce point précis tu ne vivra aucune relation épanouissante (et ton donc que ta peur de souffrir, te fera souffrir de toute façon).

Il faudrait que tu cherches pourquoi ça te fait si peur de t'engager si tu veux évoluer et ne pas reproduire les mêmes schémas.

Il est possible que tu trouve finalement ton compte inconsciemment dans le fait de saboter tes histoires, parce que ça te conforte ,dans quelque chose que tu connais.

J'ai bien peur que si tu ne dépasse pas cette peur, tu restes malheureux toute ta vie... Mais c'est peut-être ce que tu cherches... inconsciemment.

@Allys

Merci à toi pour ton message. Je comprends et je vais tâcher faire un travail plus profond sur moi-même en espérant que mes réactions soient plus saines pour ma prochaine histoire.

La nuit m'a porté conseil. Je n'ai pas fait d'interdit et je n'en ferai pas. Je dois la laisser en paix, surtout si elle est plus heureuse maintenant.

J'ai repris la course à pied depuis ce matin, je me donne un mois pour faire mon deuil, histoire d'oublier cette personne et être prêt pour débuter sereinement une nouvelle histoire.

Merci à vous tous et aussi à Oph ! :bisou:

Elieza, ce n'est pas très intelligent (ni logique d'ailleurs) de minimiser la souffrance des autres... Tout le monde ressent et aborde les situations de manière différente.

Cette personne a un passé dépressif et semble être encore sensible, alors sincèrement, je trouve cette réflexion tout à fait déplacée et inutile.

D'une je ne te permets pas de préjuger de mon "intelligence".

De deux, ce qui est illogique, c'est de l'encourager a ressasser une histoire finalement très très courte, (et donc une rupture a priori plus facilement encaissable), au lieu de l'encourager a tourner la page, ce qui est la solution logique.

Les 1er temps d 'une relation, c'est censé être tout beau tout rose, pas un combat d'égos.

Au lieu d'aider néant a écrire une lettre ou faire je ne sais quoi envers son ex, il serait plus sage de l'encourager a s'interroger sur ses réactions.

Bref, sur ce, je quitte ce fil qui tourne en rond.

@Elieza78,

Pas la peine de vous battre les amis !

Finalement ça m'a fait beaucoup de bien de ressasser cette histoire et surtout de dresser la liste de tout ce que j'ai fais pour elle durant ce mois. Tout ce que vous m'avez dit m'a aidé à relativiser et je vous en remercie.

Il y a dix minutes, je me suis même souvenu de l'éclair au chocolat assez onéreuse que je lui ai offert et aussi du fait que je faisais toujours la vaisselle après lui avoir préparé son repas, et ce, même quand j'arrivais tardivement et que je n'avais pas dîné avec elle.... :)

Je n'ai rien perdu ! C'est elle qui a perdu quelqu'un de bien. :roll:

Je tourne la page définitivement, elle ne me mérite pas et j'espère que si elle revient, je serai capable de l'envoyer paître poliment. :arrow: