Paige Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Bonjour Badabulle, Je n y peux rien, je n aime pas être mechante. euh...tu connais beaucoup de gens, toi, qui aiment être méchants? :shock: personne n'aime être méchant, et tout le monde préfère être gentilmalheureusement, la gentillesse , seule, n'existe pas On fait toujours les choses pour soi avant tout. Y compris les actions les plus nobles du monde, on le fait parce qu'on est heureux de l'image de nous mêmes que cela nous renvoie, on le fait pour être utile, on le fait pour être respecté, on le fait pour être aimé, on le fait pour se sentir courageux, on le fait pour défier la mort (qui nous terrorise) etc...tout ce qu'on fait, on le fait avant tout POUR nous et pas par "gentillesse". Ce qui n'enlève RIEN au bien qu'on fait autour de nous par la même occasion d'ailleurs!ici c'est pareil, tu ne fais pas ce que tu fais par "gentillesse", tu le fais parce que comme tu le dis (et c'est légitime) ben on ne balance pas 17 ans de vie commune par la fenêtre, donc tu le fais par déni, par "confort", par obstinationet aussi car tu penses encore qu'en restant là et en faisant la "boniche", il va t'aimer à nouveau. Je pense que tu te trompes totalement mais je comprends tout à fait que tu penses cela.et au "je n'y peux rien", si bien sûr que si. est-ce qu'un pédophile qui dirait "je suis comme ça, je n'y peux rien" serait recevable? non. on ne change pas du tout au tout mais on évolue. Tu subis actuellement l'ensemble de la situation. Ce n'est absolument pas une critique!! tu fais ce que tu peux!!! mais ne dis pas "je n'y peux rien", car si TOI , n'y peux rien, qui y peut qque chose? ;)tu es bien la seule à pouvoir avoir une action sur toi ;-)Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
📌 Guide Officiel — le 4 mars 2026 Retrouvez tous nos dossiers thématiques pour réussir votre reconquête : 📂 Dossier Silence Radio 📂 Dossier Lettre & SMS 📂 Guide Récupérer son ex 📂 Cas de l'Ex en couple 📂 Sauver son couple 📂 Reconquérir sa femme 📂 Reconquérir son homme 📂 Surmonter la rupture ⚡ Outil d'auto-diagnostic : Faire le Quiz : « Ai-je encore une chance ? » Ou consultez nos articles de blog et nos offres de coaching.
Messages recommandés