Aller au contenu

Nouvelle génération ?

Messages recommandés

C'est simple comment c'est compliqué. Il y a des étapes à suivre. Enfile ta tenue de théâtre, les relations de nos jours ça doit fonctionner d'une façon bien précise. Tu dois faire semblant, mais surtout ne jamais être toi-même. Tu joues à qui qui est le plus indépendant et qui réussira à rendre l'autre le plus jaloux. Tu "t'en fou", c'est pas vrai, mais ça tu le dis à personne. T'as pas le droit de t'attacher, à moins de vouloir voir l'autre prendre la poudre d'escampette. Tu te garroches dans des histoires de sexe parce que ça te fait sentir apprécier le temps d'une nuit. Et si tu souhaites revoir cette personne, ah toi mon coquin marginal, tu dois jouer. N’oublies pas sois surtout pas toi-même, suis les étapes. Si t'échoues, tu perds. Sois méchant/méchante, on n’aime pas les personnes gentilles. Ne donne pas d'attention, on aime tellement ça se faire ignorer. Rappelle-toi, si t'échoues, tu perds. Et tu dois tout recommencer à zéro, avec une nouvelle personne parce que l'autre, c'est trop tard, tu la reverras pas.
Dans toute mon intégrité, de gars là, je me dis: hey c'est ben épuisant tout ça !

J'ai eu plusieurs premières rencontres récemment et avec l'Expérieuce j'ai de plus en plus l'impression que notre génération joue un jeu. je pourrais dire de que 80% de mes rencontres (4 des 5) se sont réellement très bien passer. Ce que je veux dire par là, c'est pratiquement aucun moment de silence. Des Questions/réponses des deux côtés. Beaucoup de rire / complicité, etc. Une super soirée en général.Lorsque je finis une rencontre, j'envoie toujours un message le lendemain matin pour dire que j'ai passé une belle soirée. J'ai reçu des "Moi aussi" à tout ces messages. Mais lorsqu'il est temps de renouer le contact après la première rencontre, les choses sont TOUJOURS compliquées. Soit la personne, n'initialise plus la conversation. Soit la personne répond, mais est distante. Soit elle ne répond tout simplement plus. Ce qui aboutie rarement a une 2ème rencontre.

Avez-vous déjà vécu la même chose ? Où c'est simplement moi qui ai un problème ?
Je suis un bon gars, un amoureux de l'amour, mais je crois réellement que je vais supprimer cet aspect de ma vie.
Modifié par dy_wolf

Salut dy_wolf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non. Je ne vis pas ça. Je ne l'ai jamais vécu. Je n'ai jamais eu de relation d'un soir et je n'en veux pas. Je ne fais pas semblant mais j'aime un peu "trop" parfois. Mais, je prends le temps de connaître un peu les gens avant de les aimer. Du coup, peut-être par chance, non je n'ai pas connu ce que tu décris et j'en suis très heureuse !

Sait pas, mais c'est vrai que g lu pleins de trucs cette année sur les relations amoureuses et en général on demande d'être détaché au maximum. Du coup difficile de savoir quand est-ce qu'on peut se projeter et s'ouvrir à l'autre.

Moi le dernier mec avec qui je suis sortie il y a des mois et des mois lol.... Ben c'était pareil. C'était une parodie de plan cul, ça m'a saoulé. Mon autre ex dit fuir (mais j'y crois pas trop) toutes relations amoureuses pour ne plus se prendre la tete. Bref c'est vrai que les relations amoureuses ojd sont chiantes et à certains âge, on a envie de tt zaper. On ne sait plus quoi faire...

Ça me fait penser à la chanson de Bénabar Vade Rétro Téléphone :

"Pas pressé d' passer pour celui qui s'accroche
Fébrile et collant ça donne pas vraiment envie
Lointain et distant, j' sais pas pourquoi mais c'est sexy"

"Faut pas qu' j'l'appelle, pas qu' j'l'appelle
Pas encore c'est trop court"

[quote="lully"]Jouer un jeu, c'est trop fastidieux.
Aimer c'est prendre un risque mais je préfère encore prendre ce risque que me nier moi-même.[/quote]
Oui ... Je ne me sens pas mal d'être seul ou peut-importe.
J'aimerais rencontrer quelqu'un oui, mais ce n'est pas obligatoire.

Je suis juste tanner de dépenser temps et énergie avec de nouvelles personnes.
J'ai l'impression d'être un "player" à force de rencontrer alors que je n'ai rien fait :roll: :lol:

[quote="Savagepoet74"]Je comprends tellement ce que tu veux dire dy_wolf ! c'est pour ca que je ne multiplie pas les rencontres et que je prefere connaitre dans un premier temps par sms ou autre histoire de voir si il y a une affinité, et ca me va tres bien comme ca, car comme tu le dis je ne veux pas etre un "player".[/quote] C'est justement ce que j'essaie de faire :roll:
Avant de rencontrer quelqu'un je prend le temps de la connaitre par SMS. Si je vois qu'il y a une affinité la je propose un rendez-vous.

Ca peux prendre 1-2 semaine avant un rendez-vous.

Donc a force d'accumuler j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps :roll:

C'est une facon de parler, mais moi ca me permets de faire le tri, car je vois assez facilement si il y a de la conversation, des echanges etc... la demoiselle pour laquelle je suis de retour ici, on a mis 3 semaines a se voir (on habite a 10min a pied l'un de l'autre) et c'est nos echanges qui m'ont plus et etaient differents (je précise que je ne l'avait même pas vu en photo mais elle oui), et la rencontre n'a fait que confirmer cela.

Je prefere ca a une rencontre rapide qui se solde souvent sans suite, franchement ca me saoule et c'est une perte de temps, d'energie et de pognon!

Lully, j'ai le regard fuyant et je suis loooooiiiiinnn d'être un player ;)

[quote="lully"]Mais il faut regarder au fond des yeux je vous dis ! + le regard fuyant = 2 indices :mrgreen:[/quote] Je confirme que ma date de cette semaine, il n'y avait pas de regard fuyant ! :lol: :lol:

je suis juste malchanceux : :lol:
Modifié par dy_wolf

player number one : juste pour une nuit - son regard fait "hummmm !" avec un sourire en coin qui en dit long, trèèès long...
player number two : juste pour une nuit et on ne perd pas de temps hein ! - son regard dit "oui oui cause toujours tu m'intéresses et peut-être que tout à l'heure...j'aurais le droit de..."
etc...
Modifié par lully

Le concept : regarder un peu (pour que l'autre puisse sonder notre âme et notre bonne foi) mais pas trop (pour ne pas passer pour un séducteur/une séductrice en puissance) et pas de regard trop fuyant (pour ne pas envoyer un message du genre "je ne suis pas quelqu'un de confiance" ou "je n'ai absolument pas confiance en moi, là") - Voilà ! :D

[url]http://www.demotivateur.fr/article-buzz/voil-comment-nous-vivons-nos-relation-en-2015--1763[/url]

J'ai lu cet article hier, il évoque bien tout ce que tu dis là. :)
C'est assez vrai, les gens ont tendance à moins s'engager, et certaines personnes apprécient même le fait de multiplier les conquêtes (ça booste leur ego j'imagine. ^^)
Pourtant, j'ai apprécié la fin de l'article, derrière chaque personne qui agit ainsi, toujours déguisée, toujours à fond dans son rôle et dans sa vie virtuelle...il y a une personne qui rêve de réels échanges, d'une vraie relation de complicité, de s'éloigner de tout ce qui nous étouffe et nous fait agir comme des pantins.

Qui ne rêve pas de l'Amour au fond ? :p (Bon il y a quelques personnes vraiment bizarres c'est vrai, mais pas autant qu'on le pense :lol: )

Bonjour à tous :-)

La veille peau que je suis apporte sa petite pierre à vos réflexions :-)

Je pense que plusieurs choses entrent en compte

1°) de fait, la multiplication des réseaux sociaux, nous permet de rencontrer BIEN PLUS de monde (en virtuel pour commencer certes, mais ce virtuel se traduit assez vite par du réel, ne serait-ce que par téléphone si on est loin). Or l'unique filtre du contact virtuel est l'écrit donc statistiquement parlant, on a bien plus de chances de communiquer avec qqu'un qui ne nous convient pas IRL qu'avec qqu'un qui nous convient...

si tu fais une taille 40 et que tu selectionnes des pantalons uniquement sur leur couleur,(= 1 filtre= virtuel) ben va falloir en essayer un paquet avant de tomber sur un qui convient
si tu selectionnes des pantalons sur leur couleur, leur forme, leur coupe, leur longueur (plusieurs filtres= IRL, le parler, le physique, l'attitude, les centres d'intérêt, ...) ben tu tomberas plus vite sur un qui convient

je pense que cet aspect peut donner l'impression (fausse néanmoins) qu'il n'y a aucun pantalon pour nous ;-) il n'y en a ni plus ni moins qu'il y a 30 ans, mais on le "cherche" de façon beaucoup plus dispersée. Alors certes, ça nous permet d'avoir une bonne surprise (CE pantalon qu'IRL on n'aurait jamais regardé et qui là, matche direct!) mais c'est plus rare que beaucoup de deceptions...

2°) ce même virtuel organise un peu les relations "à l'envers". J'en parlais avec une amie qui a confirmé mon impression. Sans le virtuel, "avant", ( ;) ) on rencontrait des gens (collègues, amis d'amis, amis de la famille, dans le même club de tricot de sport que nous...), on faisait connaissance, puis petit à petit, on devenait amis et petit à petit, on devenait amoureux (un petit peu^^) et on devenait amant et puis...on voyait ce que ça donnait. Et tout ce processus mettait...des mois !

maintenant, avec le virtuel, on connait qqu'un le lundi, on s'échange des 100aine de sms/messagesFB/mails jusqu'au vendredi, ce qui nous donne l'impression de le connaitre par coeur, on se rencontre le samedi, on s'embrasse, éventuellement on couche ensemble puis...on voit [i]seulement [/i]LA, si on est compatible, si on a les mêmes envies/désirs, les mêmes projections et seulement là si on peut vivre de fait, une histoire d'amour ensemble. Mais l'initimité (qu'elle soit morale avec les messages écrits précédents ou physique avec la rencontre qui a suivi) a DEJA été partagée, ce qui renforce cette sensation de trahison , de blessure , qu'on ressent quand finalement, l'autre dit que "ben non" :/

"avant", la relation avortait avant d'en arriver là, et ça permettait à tous de "retirer" ses billes avec moins de dégâts intérieurs.

ATTENTION je ne dis pas qu'avant, c'était mieux !!! je ne le pense pas du tout!! je pense qu'il y avait des gens très seuls, qui épousaient la seule fille du village à peu près du même age, etc...je dis juste que pour être heureux dans ce nouveau mode de fonctionnement, il faut être capable de NE PAS mettre un bout de soi, dans ce début de relation virtuel...il faut être capable de dire des choses intimes, d'embrasser, SANS se trouver en danger, ou impliqué. Et je pense que tout le monde n'en est pas capable (moi la 1ère)

3°) et enfin, je pense que ce fameux "lâcher prise" que tout le monde prône à toutes les sauces, est fort mal compris. Que le terme a été récupéré par des gourous de tout poil et qu'il est pas forcément bien compris. Les gens ont confondu le "lâcher prise", le "centrer sur soi" avec le "je fais n'importe quoi", je suis "égoiste", voire, "je suis un sale con" (fille ou garçon)

alors que ce n'est pas ça du tout !!!

Il ne faut pas s'abandonner, soi, dans une relation amoureuse. Il ne faut pas SE perdre, jamais, tout simplement parce que si l'autre disparait (qu'il nous quitte, ou qu'il meurt!!) que devenons-nous, nous?? donc il faut se rappeler qu'un couple, ce ne sont pas deux personnes qui fusionnent en une seule, mais deux personnes, qui EN PLUS D'ELLES DEUX, créent une 3ème entité: le couple.

Mais dire ça ne veut PAS dire qu'il faut traiter l'autre avec mépris , légéreté, et lui dire "je sors ce soir avec mon ex que ça te plaise ou pas!!" :shock: :shock: :shock:

et je pense que parfois, le message a été mal compris...

Il n'y a statistiquement aucune raison qu'il y ait moins de gens avec l'envie d'un truc sérieux, maintenant qu'avant ;-) mais ces gens là sont un peu "perdus" dans les signaux de la société: je veux du sérieux, je suis dépendant affectif? je veux du sérieux, je suis coincé du cul? je veux du sérieux, je suis ennuyeux?

et du coup, pour "trouver", ils "trichent", ils se montrent tels qu'ils ne sont pas: cools, je m'en foutiste, dragueur...sauf que bien sûr ça ne risque pas d'attirer la "bonne" personne du coup ! ;)

Je vous conseillerai bien (si j'osais) d'essayer de privilégier plus que jamais les rencontres IRL (je me répète je sais, mais les centres commerciaux, les castorama, leroy merlin vers les 20h/20h30 sont bourrés de célibataires!!) , et de faire les choses dans votre ordre à vous...ensuite les "on se rappelle" qui ne sont jamais suivis des faits, c'est le lot de tous, tout le temps, en amitié, comme en amour, en relation naissante ou en relation...suivie !!

Vous rappeler que vous êtes le héros de votre propre vie :-) et que vous valez le meilleur :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...