Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?

Messages recommandés

Je pense comme Allys, j'espère que le jour où tu le croiseras, tu seras tellement bien, tellement belle, heureuse et épanouie, que tu n'en auras rien à faire.

Actuellement, si vraiment tu as besoin d'un moteur, tu peux te servir de cette colère, de cette envie, pour te dépasser et avancer :

Retrouver du travail :

- fixe toi un objectif de candidatures à faire par semaine, quitte à passer 50 heures sur internet à chercher des offres auxquelles répondre

- chaque semaine, tu fais deux ou trois cabinets de recrutement et agence d'interim : tu t'habilles bien, tu prépares tes CV, ce que tu recherches, et tu vas te présenter pour prendre rendez-vous

- chaque semaine, tu relances les cabinets, etc. et les sociétés où tu as eu des RDV

Reprendre confiance en toi : comme tu ne travailles pas, je sais que ce doit être un peu compliqué financièrement parlant

- Va te promener tous les jours, mets de la musique sur ton téléphone et tes écouteurs, qu'il pleuve, qu'il vente, tu t'en fous, tu sors et tu t'aères

- Fais toi belle : tu peux te faire des gommages maison avec de l'huile d'olive et du sucre, ou du miel, te faire des masques pour cheveux avec du yaourt et des oeufs, tu te passes de la crème (je te dis pas le nombre de mes copines qui ne prennent pas le temps de s'hydrater), tu te mets de la musique, couler un bain si tu as une baignoire, bref, si possible chaque semaine, tu t'accordes une heure ou deux (ou plus) et tu te fais du bien, tu te réappropries ton corps, tu savoures la joie d'être jeune, belle, en bonne santé et avec tellement de possibilités à venir

- Elargies tes horizons : découvre de nouveaux sujets (la migration des goelands dans l'antiquité romaine, la culture du pavot sous louis XVI, etc.), pense aux voyages que tu aimerais faire plus tard, essaie de découvrir la culture de ces pays par le biais de vidéos (National Geographic, etc.), d'articles, de blogs de voyageurs

- Sors un peu plus : regarde ce qu'il y a dans ton coin sur OVS

- Passe des moments "créatifs" : passe du temps sur instagram et pinterest, regarde les do it yourself, et refais un peu de décoration chez toi à moindre coût, parfois, un peu de peinture peut faire des miracles

Et tant de choses encore, le but de tout ça, c'est de te remettre au centre de ta vie et d'avancer.

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et moi j'aimerais vraiment pour toi que si un jour tu le recroise tu n'en ai rien à faire de ce qu'il pensera, parce que toi tu te sentiras bien tout simplement (que tu ai ou pas toutes ses choses), et parce que son regard, et ce qu'il pense n'aura plus aucune espèce d'importance dans ta vie.

c'est effectivement le meilleur vœux!

si Croyance, tu arrive à ce stade, ben ça veut dire que tu as vraiment complétement et définitivement tourné la page!

Sandstorm merci ca m'encourage vraiment. J'essaie d'y arriver au plus vite et je me dis "pourquoi ne pas essayer de recenir au stade où j'étais avant qu'il ne revienne ?" C'est ce que je me suis dit il y a quelques minutes.

Les filles, les gars , je viens de voir un téléfilm "la force de l espoir" un jeune homme qui a eu un AVC alors qu'un avenir de grand basketteur l'attendait. Et.. sa copine du moment la lache le quitte en ne répondant plus à ses SMS puis après quelques semaines revient en lui donnant des explications (au moins elle revient hein) et le quitte . Il est complètement effondré mais se bat pour sa famille et le basket. Je crois que c'est une histoire vraie , j'avoue que ca m'a fait réfléchir.

bonsoir croyance oui je vais :)

si tu n'a pas le courage de le faire, ne le fait pas. surtout il ne faut pas te forcer. peut être qu'il serait plus judicieux d'attendre quelques jours, voire plus, peut être que tu te sentiras plus prête. tu ne t'y attendais pas visiblement...

pour le fait de ne pas savoir quoi lui répondre: la solution est pourtant simple: tu peux poster son message sur le forum ou bien envoyer en MP, pour avoir des conseils si tu ne sais pas comment le gérer.

en tout cas, tu ne peux pas savoir pourquoi il t'écrit sans avoir ouvert le message...

C'est l'important !

Et bien non je ne m'y attendais pas... je ne vais pas m'attarder à l'ouvrir et je posterai son message ici... parce que sinon il va s'effacer au bout d'un moment et sera considéré comme "lu".

Dans tous les cas, ca a été deux semaines de peine pour moi. S'il vient me dire les raisons de notre rupture ça serait beau. Mais je sens bien le "salut ca va" comme de rien n'était . Enfin, j'invente je vais essayer de mettre mes états d'âme de côté.

En tous cas 15 jours de SR strict ca l'a fait réagir mais enfin on peut dire que c'est lui qui a fait un silence radio.

Je ne veux en aucun être sous son coude. Qui se dise "ouf elle me répond elle est toujours là". Je veux lui montrer que je ne suis plus cette ânesse qui a cru en lui.

peut être que tout simplement il veut voir comment tu va réagir. ça a l'air "bizarre" donc la réaction attendue c'est que tu lui envoie une réponse du genre "qu'est ce que c'est?" ou un commentaire sur la photo, ou que tu engages la discussion.

si j'étais à ta place je ne lui répondrais pas.

s'il veut discuter sérieusement avec toi, il faut qu'il prenne ses responsabilités, qu'il te dise clairement qu'est ce qu'il attend d'une reprise de contact, etc. si tu lui réponds tu lui ouvre la porte sans savoir qu'est ce qu'il a en tête. attention :)

Petitechipie : oui prétentieux...

sandstorm : non je ne lui répondrais pas du tout. Ma porte est ouverte pour une discussion mais s'il s'attend à ce que je réponde à sa photo je ne dirais rien.

En conclusion, il existe encore... le temps nous révélera ce que je dois faire. Pour le moment je suis sincèrement perdue. Je pensais que sa disparition était nette cette fois-ci. Des suggestions ...?