Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?

Messages recommandés

Bonjour croyance,

je te conseillerai de te soucier de toi, de ton bien-être (que ton ex a l'air de mettre à mal) et de prendre bien soin de toi :) c'est plus facile à dire qu'à faire je sais, mais tu ne mérites pas de souffrir pour quelqu'un qui te traite comme ça. Tu vaux bien mieux que ça ;) ce week end, as-tu des projets de sortie, des occupations de prévu?

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis allée sur un réseau social juste pour voir les photos de mes amis. Et puis j'ai vu qu'il a mis une photo, je n'ai pas cliqué mais j'arrive à voir. Rien de spécial en soi mais juste la phrase "ce soir c'est le week-end" avec des smileys frimeurs.

très mauvaise idée. il faut adopter le regard "transparent"

Juste peut-être il pense que je vais le regarder, il sait que pour le moment je n'ai "pas de vie".

Bref il fait ça pour que je pete une durite. Son post de photo n'est pas dénué de sens ce n'est pas juste pour dire qu'il est heureux d'être en week-end. C'est pour prévenir qu'il fera la fête bien comme il faut.

Je pense savoir où il va et c'est à deux pas de chez moi.

Comment peut-il être aussi indifférent ?
Il se comporte comme si je l'avais fait souffrir. On dirait même que c'est lui le quitté.

mais je sais pertinemment que c'est pour me narguer.

C'est dur vraiment... j'ai de l'espoir je me dis que j'espère qu'au fond de lui il pense au moins une minute à moi en se disant que je l'ai vraiment aimé et qu'il sait qu'il n'est pas correct.

Mais s'il se fiche de moi pourquoi justement il ne m'a pas bloqué lui de partout ? Non il veut me faire du mal. En temps normal si c'était qu'une dispute il sait que j'aurais réagi à sa photo , je me serais énervée et il aurait été content.

tu interprètes un acte qui est finalement anodin comme une vrai guerre contre toi. en réalité tu aimerais bien qu'il fasse cela parce que ça te prouverait qu'il pense à toi et qu'au final il n'est pas si indifférent que cela.

admettons qu'il le fait exprès: et alors? c'est à toi de ne pas céder à la tentation de lui répondre. faut garder le SR et lui montrer que tu es forte. tu dis qu'il sait que tu es seule que tu galères et il te nargue. et ben très bien! il n'aura pas ce qu'il veut. tu ne réagis pas, tu ne le contacte pas .

dernière remarque:

il y a quelques jours il m'avait envoyé une photo à moi seulement de lui en écrivant "tu sais que je suis le plus beau pour toi".

sincèrement Croyance comment tu a pu lui PERMETTRE CELA? ton ex est quelqu'un d'extrêmement prétentieux mais surtout quelqu'un qui a besoin de reconnaissance (que tu le trouve beau, que tu pense qu'il est unique etc). Et tout son comportement se résume à cela: te soutirer cette reconnaissance. Le meilleur moyen pour qu'il redescende sur terre c'est justement de ne lui donner AUCUNE reconnaissance. et cela passe par l'indifférence totale: pas de réponses, pas de tentative de le recontacter, tu le croise dans la rue tu tourne ta tête ailleurs etc. Il faut qu'il comprenne Croyance qu'il n'est pas le plus beau et que tu peux t'en sortir toute seule!

Petitechipie : bonjour et merci beaucoup. Bon rien de prévu (je ne peux pas me le permettre)... je suis reconnaissante que ma copine soit venue une journée hier en surprise en plus mais là le long week-end je ne peux rien faire du tout .

Sandstorm : bonjour et bien on peut diRe que tu ne me quittes pas je suis vraiment touchée.

Acte très anodin pour un homme qui serait pas comme lui. Mais là c'est la deuxième fois alors qu'on est plus ensemble qui me fait raler .

Oui la première photo directement adressée à moi alors que je pleurais que j'étais au bout du rouleau (quelques instants avant sa "rupture") cette photo où il est endimanché avec des paroles plein de prétention mais je ne lui avait prêté attention.

Je crois bien qu'en fait c'est la troisième photo qu'il se montre pour frimer.

Il se comporte comme si on avait inversé les rôles.

Sache que je ne lui prête pas attention. Tu as raison je ne vais pas réagir... c'est vrai que quand on était ensemble il me demandait tout le temps comment je le trouvais, il est complexé de pas mal de choses sur son physique (même sa partie la plus intime ..) mais moi je l'ai toujours rassuré et complimenté car c'est vraiment le plus beau à mes yeux. Il se sent mieux avec des habits des coiffures des voitures ou de l'alcool et il frime avec tout ca.

Je vais essayer de prendre cela comme un acte anodin et de me dire qu'il ne se passera rien.

cette photo où il est endimanché avec des paroles plein de prétention mais je ne lui avait prêté attention.

Je crois bien qu'en fait c'est la troisième photo qu'il se montre pour frimer.

tu vois qu'il réagit quand tu es indifférente? ;)

quoi de pire que l'indifférence pour un petit prétentieux? :lol:

au final Croyance...tu obtiens justice!

Je vais essayer de prendre cela comme un acte anodin et de me dire qu'il ne se passera rien.

c'est le mieux à faire pour pouvoir avancer!

allez courage!

J'adore ta phrase :

J'essaie de me dire que le meilleur truc que je suis puisse faire c'est réussir ma vie. Ca prend du temps j'y travaille tous les jours mais il me ralentit. je vis un cauchemar.

C'est exactement ça !! C'est vraiment la meilleure chose à faire, te faire la plus belle vie possible pour toi sans lui, parce que tu n'es pas réduite au fait qu'il n'était pas quelqu'un pour toi ! (vois toujours les choses de ta perspective, pas de la sienne).

Go there and show them what a awesome girl you are !

Il te ralentit, et pas qu'un peu, et c'est autant de temps perdu ! Si tu te souviens de mon histoire, mon ex était "revenu" hmm hmm, juste pour me garder sous le coude, et il m'a fallu un an pour définitivement tourner la page (soit deux ans après la séparation définitive).

Sandstorm : oui il réagit très négativement surtout. Mais je n'ai rien vu , je n'ai rien entendu , je n'ai rien dit . Ouf ! Je me suis arrêtée aux 6 SMS et 3 appels de la dernière fois . oui après tout je ressens de la peur, de la colère et même de la paranoïa car je me fais des films je l'imagine rempli de filles autour de lui et ivre.... et il sait comment je fonctionne donc je ne peux pas lui dire mes ressentis il s'en ferait une joie et serait capable de me faire croire ce que je redoute le plus .

Petitechipie : oui c'est ce que je fais tous les jours .. merci de m'aider vraiment. Si seulement je pouvais ne serait-ce payer du carburant pour me déplacer où je veux . On dit que quand une femme est plaquée il faut qu'elle fasse ce qu'elle aime shopping etc mais euh comment dire ... je pense que j'aurais fait ca oui mais ça reste dans ma tête ..

Daenyan : oui je me souviens de ton histoire et je refuse que l'on me garda sous le coude ou quoique ce soit. J'aurais dû le comprendre la première fois qu'il est revenu mais aveugle d'amour pour lui j'ai été bête.

J'aimerai vraiment que si un jour il a à reposer les yeux sur moi que je réapparaisse sur les réseaux sociaux ou s'il me croise que je sois pétillante , travaillant la semaine , avec une nouvelle maison (rester dans celle ci me rappelle nous deux et mes échecs), une voiture qui marche. Il y a du matériel là-dedans mais néanmoins du matériel vital. Je ne veux pas avoir tout ca pour lui mais pour moi en premier. Je veux juste que ce soit une conséquence. Que malgré qu'il m'aie promis ces choses avec lui, un mariage et des enfants (jusqu'aux prénoms et le nombre), je veux lui montrer qu'il a vraiment tout gâcher.

Petitechipie : oui je vais le faire je serais obligée de sortir pour pas qu'on m'enferme à l'asile de fous ! Mais l'image de voir mon ex être à deux pas de mois qu'il fasse des km pour s'ennivrer attirer des filles pour qu'il leur paye de l'alcool me rend vraiment triste. (C'est ce que j'imagine ...vu que tous les mecs font ca :( ).

J'aimerai vraiment que si un jour il a à reposer les yeux sur moi que je réapparaisse sur les réseaux sociaux ou s'il me croise que je sois pétillante , travaillant la semaine , avec une nouvelle maison (rester dans celle ci me rappelle nous deux et mes échecs), une voiture qui marche (...) Que malgré qu'il m'aie promis ces choses avec lui, un mariage et des enfants (jusqu'aux prénoms et le nombre), je veux lui montrer qu'il a vraiment tout gâcher.
Et moi j'aimerais vraiment pour toi que si un jour tu le recroise tu n'en ai rien à faire de ce qu'il pensera, parce que toi tu te sentiras bien tout simplement (que tu ai ou pas toutes ses choses), et parce que son regard, et ce qu'il pense n'aura plus aucune espèce d'importance dans ta vie.

Je ne veux pas avoir tout ca pour lui mais pour moi en premier.
Pour le moment j'ai l'impression que tu le veux encore pour lui, pour te venger, pour le blesser, pour le faire regretter. Quand tu n'auras plus cette envie, là tu pourras te dire que tu fais les choses vraiment pour toi.

Même si cette envie de revanche, peut être motrice, elle passera je l'espère... Courage à toi

Petitechipie : c'est sûr .. le premier week-end j'étais dans l'incertitude car il n'y avait pas eu de fin maintenant que je sais que c'est fini, c'est le deuxième week-end et en plus deuxième long week-end (grr jours fériés :( ) .

C'est lui et sa conscience mais je ne réagirai pas.

Je me souviens de quelque chose encore, quand il est revenu il m'avait dit "on récolte ce que l'on sème" je lui avait demandé pourquoi il dit ca il m'avait dit "il m'est arrivé que des problèmes accident , problèmes administratifs . Je l'ai mérité." Il m'avait dit "maintenant je vais me rattraper de tout ca ma chérie. Je veux te le prouver "

Ses paroles me reviennent ...

Allys : oui je l'admets 50/50 c'est pour moi mais si j'ai aussi ma part de vengeance de réussite ce me va aussi. Oui le but est de l'oublier et de ne plus rien ressentir pour lui... finalement je veux juste que cette situation évolue . Sanjo me l'a bien fait remarquer ce matin que ca ne durera pas cette situation.

Il s'en sort si bien alors je veux me venger positivement. Certaines cassent des voitures, donnent le numéro de l'ex à des mecs, salissent leur réputation mais moi je veux faire du bien. Bien sûr que je dois me sauver moi. Mais si (après toute la rage qui m'a fait et que la haine seront estompées), je peux lui montrer que la "bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe" et qu'il ne peut pas faire le malin toute sa vie, ca me ferait du bien.