Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?

Messages recommandés

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as le temps justement pour entreprendre une thérapie. C'est un investissement financièrement parlant et je sais que tu n'as pas les moyens en ce moment mais tu peux trouver un thérapeute qui sera conciliant pour le prix. Et tu verras que ces séances seulement pour toi te feront énormément de bien. Il faut trouver la bonne personne, c'est pas forcément la première que tu verras. En tout cas en avoir la démarche te fera avancer.

Alonely merci beaucoup il y a sûrement quelque chose qui cloche chez moi ;) mais chaque personne à des blessures en soi il faut les reconnaître on a tous été quitté une fois ou peut-être vécu un drame. Personne n'a vécu dans le bonheur absolu durant toute sa vie.

Un thérapeute mais de quel genre ? Il y en a tellement. Un qui pourrait peut-être me guérir et me prévenir de mauvaises relations.

Pour ce qui est de ma famille on ne choisit pas sa famille ce sont mes parents qui ont été différents avec leurs enfants je ne leur en veut pas car je suis fière de ne pas les embêter au moindre soucis.

C'est sûr chacun a son lot de drame dans la vie. M'enfin libre à chacun d'aller chercher en nous les forces pour se depatouiller de nos encombrants passifs qui nous enlisent dans le présent ! Je trouve que les gestalt thérapeutes sont pas mal. Regarde sur internet leur approche et méthode de travail. (Je ne voudrais pas déformer la définition de leur travail :-) ) Modifié par Alonely

Bonjour à tous, je regrette quelque chose. Hier soir un ami (de distance) m'a appelée pour me demander où ça en était car je lui avait raconté.

Il a commencé à descendre mon ex, ensuite il m'a dit "te reprochait il quelque chose ?" Et a fini par me dire que s'il m'a fait ça c'est qu'il m'a trompée quand il est sorti en boite etc.

Je précise qu'il ne le connaît pas.

Il a du vouloir faire bien mais au contraire maintenant je me sens très mal... que peut-il savoir ? Il m'a dit "tu sais je suis un homme je sais comment ca se passe toi il a réussi à t'avoir dans la poche et deux fois en plus tu étais juste un défi pour lui . Aujourdhui il est reparti voir ailleurs " etc

J'étais à deux doigts d'écrire à mon ex de façon historique "tu m'as trompée pendant quon était ensemble ?"

Qu'est que ça fait mal :( je commençais à lâcher prise sur la situation un petit peu...

Bonjour !

N'envoies surtout pas ce message à ton ex.

Tu le dis toi même, ton ami ne le connait pas, que peut-il savoir ? Il ne fait que supposer sans la moindre preuve à l'appui alors oublis ce qu'il vient de dire et recentre-toi.

Surtout que " je suis un homme je sais comment ça se passe " c'est hyper réducteur, tous les hommes ne fonctionnent pas de la même façon.

Courage croyance.

Sanjo merci beaucoup j'avais besoin d'un soutien. Je suis seule face à tout ca , j'ai pas d'ami près de moi pour discuter autour d'un café de cela. Oui t'es réducteur mais il a tellement insisté .. en me disant "on est tous comme ça" je suis bête c'est général..

De toutes façons j'ai effacé son numéro donc il reste les réseaux sociaux mais je ne dois pas y aller. Je me dis que j'y retourne des que ma vie aura changé (travail au moins) parce que je ne peux pas me couper du reste du monde non plus à cause de lui.

Merci sanjo je vais faire quelque chose pour oublier cette blessure réveillée.

Croyance ton pote il fait des scénarios

l'important ce n'est pas s'il t'a trompé. l'important c'est que même le souvenir de ce garçon te rend malheureuse et te plonge dans le questionnement, le désarroi, la tristesse.

fait attention parce que si les gens de ton entourage sont de bonne foi, ils peuvent commettre de graves erreurs: il est fort probable que ton pote cherche à te montrer que ce mec n'est pas fait pour toi, te donner des raisons en plus pour ne plus y penser. l'intention est bonne, mais toi tu réagis encore sous le coup de l'émotion parce que déjà que tu te poses des questions, là ton pote en rajoute.

pense un peu rationnellement: tu crois que ton ex, qui ne t'as pas répondu jusqu'à présent va te répondre si tu lui poses cette question là? évidemment que non. donc si tu envois ce message, tu n'aura pas de réponse et ça va encore plus te frustrer.

Sandstorm : merci oui je n'ai rien envoyé mais mon pote pensait bien faire mais c'est raté. Il m'a donné une image très noire des hommes alors que c'est un homme. Le pire c'est que je lui dis c'est bon quelques jours sont passés je saurais rien je ne veux plus jamais avoir affaire à lui. Et puis il et parti dans un monologue pff.

Bref un conseil valable pour moi mais bon , une fois que le tempête passe un peu si quelqu'un de proche veut parler de ca avec vous dites que vous voulez parler d'autre chose. Dans tous les cas dans un SR (définitif pour moi) vous ne devez plus parler de votre ex de toutes façons. Ceux et celles qui arriveront à retourner avec leur ex créeront une nouvelle histoire mais pas basée sur des faits horribles.

Bonjour je reviens sur mon post je panique. Cela fait une semaine que c'est fini aujourdhui. Fini sans raison bon ce n'est pas le sujet.

Je suis allée sur un réseau social juste pour voir les photos de mes amis. Et puis j'ai vu qu'il a mis une photo, je n'ai pas cliqué mais j'arrive à voir. Rien de spécial en soi mais juste la phrase "ce soir c'est le week-end" avec des smileys frimeurs.

Là il ne sait pas que je l'ai vu donc ça va.

Juste peut-être il pense que je vais le regarder, il sait que pour le moment je n'ai "pas de vie".

Bref il fait ça pour que je pete une durite. Son post de photo n'est pas dénué de sens ce n'est pas juste pour dire qu'il est heureux d'être en week-end. C'est pour prévenir qu'il fera la fête bien comme il faut.

Je pense savoir où il va et c'est à deux pas de chez moi.

Comment peut-il être aussi indifférent ? Un mec qui se fiche d'une fille ne m'aurait pas fait toutes ses promesses, ne m'aurait pas parlé des journées entières et ne se serait jamais déplacer pour moi.

Vous savez quoi ? Il se comporte comme si je l'avais fait souffrir. On dirait même que c'est lui le quitté.

C'est dur je suis dans mon lit je n'arriverai pas à prendre de petit déjeuner. J'essaie de penser à autre chose.

Vous allez me dire "il fait ce qu'il veut tu es folle tu n'as qu'à le supprimer " mais je sais pertinemment que c'est pour me narguer. Cmole il y a quelques jours il m'avait envoyé une photo à moi seulement de lui en écrivant "tu sais que je suis le plus beau pour toi".

C'est dur vraiment... j'ai de l'espoir je me dis que j'espère qu'au fond de lui il pense au moins une minute à moi en se disant que je l'ai vraiment aimé et qu'il sait qu'il n'est pas correct.

Mais s'il se fiche de moi pourquoi justement il ne m'a pas bloqué lui de partout ? Non il veut me faire du mal. En temps normal si c'était qu'une dispute il sait que j'aurais réagi à sa photo , je me serais énervée et il aurait été content.

J'ai tellement peur de ce week-end :( je me déteste d'avoir regardé ça :(.

Bonjour !

Je suis persuadé qu'il ne t'a pas oublié mais ne tombes pas dans son petit jeu malsain. Ouvres la fenêtre, respire l'air frais et mets une musique de détente en fond. Forces-toi à sourire un peu, regardes un album photo ou pense à de bons souvenirs et surtout prend ton petit-déjeuner !

Par contre essayes de ne plus rien espérer, prends les choses comme elles sont à ce même instant, c'est à dire que tu n'es plus avec et qu'à l'heure actuelle vous êtes dans une phase complexe. Ne cherches pas à voir la sortie de cette dernière, vis cette phase. Elle n'est pas dangereuse, tu ne vas pas en mourir et elle n'est pas éternelle ! Aller croyance, tiens le coup !

Merci sanjo de m'avoir répondu si rapidement .

Ce n'est pas éternel oui. J'aimerai juste comprendre pourquoi il me fait du mal malgré que ce soit fini. J'ai souri hier une copine à fait le déplacement pour la journée pour venir me voir.

J'essaie de me dire que le meilleur truc que je suis puisse faire c'est réussir ma vie. Ca prend du temps j'y travaille tous les jours mais il me ralentit. je vis un cauchemar.

Comme tu dis la situation ne restera pas comme ça. J'essaie de vivre le moment présent mais en faisant ca mon "moi" se met en alerte en disant "hey ce week-end tu vas souffrir, il va se faire plein de filles".