sandstorm Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Croyance ton pote il fait des scénarios l'important ce n'est pas s'il t'a trompé. l'important c'est que même le souvenir de ce garçon te rend malheureuse et te plonge dans le questionnement, le désarroi, la tristesse. fait attention parce que si les gens de ton entourage sont de bonne foi, ils peuvent commettre de graves erreurs: il est fort probable que ton pote cherche à te montrer que ce mec n'est pas fait pour toi, te donner des raisons en plus pour ne plus y penser. l'intention est bonne, mais toi tu réagis encore sous le coup de l'émotion parce que déjà que tu te poses des questions, là ton pote en rajoute. pense un peu rationnellement: tu crois que ton ex, qui ne t'as pas répondu jusqu'à présent va te répondre si tu lui poses cette question là? évidemment que non. donc si tu envois ce message, tu n'aura pas de réponse et ça va encore plus te frustrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Sandstorm : merci oui je n'ai rien envoyé mais mon pote pensait bien faire mais c'est raté. Il m'a donné une image très noire des hommes alors que c'est un homme. Le pire c'est que je lui dis c'est bon quelques jours sont passés je saurais rien je ne veux plus jamais avoir affaire à lui. Et puis il et parti dans un monologue pff. Bref un conseil valable pour moi mais bon , une fois que le tempête passe un peu si quelqu'un de proche veut parler de ca avec vous dites que vous voulez parler d'autre chose. Dans tous les cas dans un SR (définitif pour moi) vous ne devez plus parler de votre ex de toutes façons. Ceux et celles qui arriveront à retourner avec leur ex créeront une nouvelle histoire mais pas basée sur des faits horribles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Bonjour je reviens sur mon post je panique. Cela fait une semaine que c'est fini aujourdhui. Fini sans raison bon ce n'est pas le sujet. Je suis allée sur un réseau social juste pour voir les photos de mes amis. Et puis j'ai vu qu'il a mis une photo, je n'ai pas cliqué mais j'arrive à voir. Rien de spécial en soi mais juste la phrase "ce soir c'est le week-end" avec des smileys frimeurs. Là il ne sait pas que je l'ai vu donc ça va. Juste peut-être il pense que je vais le regarder, il sait que pour le moment je n'ai "pas de vie". Bref il fait ça pour que je pete une durite. Son post de photo n'est pas dénué de sens ce n'est pas juste pour dire qu'il est heureux d'être en week-end. C'est pour prévenir qu'il fera la fête bien comme il faut. Je pense savoir où il va et c'est à deux pas de chez moi. Comment peut-il être aussi indifférent ? Un mec qui se fiche d'une fille ne m'aurait pas fait toutes ses promesses, ne m'aurait pas parlé des journées entières et ne se serait jamais déplacer pour moi. Vous savez quoi ? Il se comporte comme si je l'avais fait souffrir. On dirait même que c'est lui le quitté. C'est dur je suis dans mon lit je n'arriverai pas à prendre de petit déjeuner. J'essaie de penser à autre chose. Vous allez me dire "il fait ce qu'il veut tu es folle tu n'as qu'à le supprimer " mais je sais pertinemment que c'est pour me narguer. Cmole il y a quelques jours il m'avait envoyé une photo à moi seulement de lui en écrivant "tu sais que je suis le plus beau pour toi". C'est dur vraiment... j'ai de l'espoir je me dis que j'espère qu'au fond de lui il pense au moins une minute à moi en se disant que je l'ai vraiment aimé et qu'il sait qu'il n'est pas correct. Mais s'il se fiche de moi pourquoi justement il ne m'a pas bloqué lui de partout ? Non il veut me faire du mal. En temps normal si c'était qu'une dispute il sait que j'aurais réagi à sa photo , je me serais énervée et il aurait été content. J'ai tellement peur de ce week-end :( je me déteste d'avoir regardé ça :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanjo Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Bonjour ! Je suis persuadé qu'il ne t'a pas oublié mais ne tombes pas dans son petit jeu malsain. Ouvres la fenêtre, respire l'air frais et mets une musique de détente en fond. Forces-toi à sourire un peu, regardes un album photo ou pense à de bons souvenirs et surtout prend ton petit-déjeuner ! Par contre essayes de ne plus rien espérer, prends les choses comme elles sont à ce même instant, c'est à dire que tu n'es plus avec et qu'à l'heure actuelle vous êtes dans une phase complexe. Ne cherches pas à voir la sortie de cette dernière, vis cette phase. Elle n'est pas dangereuse, tu ne vas pas en mourir et elle n'est pas éternelle ! Aller croyance, tiens le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Merci sanjo de m'avoir répondu si rapidement . Ce n'est pas éternel oui. J'aimerai juste comprendre pourquoi il me fait du mal malgré que ce soit fini. J'ai souri hier une copine à fait le déplacement pour la journée pour venir me voir. J'essaie de me dire que le meilleur truc que je suis puisse faire c'est réussir ma vie. Ca prend du temps j'y travaille tous les jours mais il me ralentit. je vis un cauchemar. Comme tu dis la situation ne restera pas comme ça. J'essaie de vivre le moment présent mais en faisant ca mon "moi" se met en alerte en disant "hey ce week-end tu vas souffrir, il va se faire plein de filles". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Bonjour croyance, je te conseillerai de te soucier de toi, de ton bien-être (que ton ex a l'air de mettre à mal) et de prendre bien soin de toi :) c'est plus facile à dire qu'à faire je sais, mais tu ne mérites pas de souffrir pour quelqu'un qui te traite comme ça. Tu vaux bien mieux que ça ;) ce week end, as-tu des projets de sortie, des occupations de prévu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 [quote="croyance"]Je suis allée sur un réseau social juste pour voir les photos de mes amis. Et puis j'ai vu qu'il a mis une photo, je n'ai pas cliqué mais j'arrive à voir. Rien de spécial en soi mais juste la phrase "ce soir c'est le week-end" avec des smileys frimeurs. [/quote] très mauvaise idée. il faut adopter le regard "transparent" [quote="croyance"]Juste peut-être il pense que je vais le regarder, il sait que pour le moment je n'ai "pas de vie". [/quote] [quote="croyance"]Bref il fait ça pour que je pete une durite. Son post de photo n'est pas dénué de sens ce n'est pas juste pour dire qu'il est heureux d'être en week-end. C'est pour prévenir qu'il fera la fête bien comme il faut. Je pense savoir où il va et c'est à deux pas de chez moi. [/quote] [quote="croyance"]Comment peut-il être aussi indifférent ? [/quote] [quote="croyance"]Il se comporte comme si je l'avais fait souffrir. On dirait même que c'est lui le quitté. mais je sais pertinemment que c'est pour me narguer. [/quote] [quote="croyance"]C'est dur vraiment... j'ai de l'espoir je me dis que j'espère qu'au fond de lui il pense au moins une minute à moi en se disant que je l'ai vraiment aimé et qu'il sait qu'il n'est pas correct. [/quote] [quote="croyance"]Mais s'il se fiche de moi pourquoi justement il ne m'a pas bloqué lui de partout ? Non il veut me faire du mal. En temps normal si c'était qu'une dispute il sait que j'aurais réagi à sa photo , je me serais énervée et il aurait été content. [/quote] tu interprètes un acte qui est finalement anodin comme une vrai guerre contre toi. en réalité tu aimerais bien qu'il fasse cela parce que ça te prouverait qu'il pense à toi et qu'au final il n'est pas si indifférent que cela. admettons qu'il le fait exprès: et alors? c'est à toi de ne pas céder à la tentation de lui répondre. faut garder le SR et lui montrer que tu es forte. tu dis qu'il sait que tu es seule que tu galères et il te nargue. et ben très bien! il n'aura pas ce qu'il veut. tu ne réagis pas, tu ne le contacte pas . dernière remarque: [quote="croyance"] il y a quelques jours il m'avait envoyé une photo à moi seulement de lui en écrivant "tu sais que je suis le plus beau pour toi". [/quote] sincèrement Croyance comment tu a pu lui PERMETTRE CELA? ton ex est quelqu'un d'extrêmement prétentieux mais surtout quelqu'un qui a besoin de reconnaissance (que tu le trouve beau, que tu pense qu'il est unique etc). Et tout son comportement se résume à cela: te soutirer cette reconnaissance. Le meilleur moyen pour qu'il redescende sur terre c'est justement de ne lui donner AUCUNE reconnaissance. et cela passe par l'indifférence totale: pas de réponses, pas de tentative de le recontacter, tu le croise dans la rue tu tourne ta tête ailleurs etc. Il faut qu'il comprenne Croyance qu'il n'est pas le plus beau et que tu peux t'en sortir toute seule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Petitechipie : bonjour et merci beaucoup. Bon rien de prévu (je ne peux pas me le permettre)... je suis reconnaissante que ma copine soit venue une journée hier en surprise en plus mais là le long week-end je ne peux rien faire du tout . Sandstorm : bonjour et bien on peut diRe que tu ne me quittes pas je suis vraiment touchée. Acte très anodin pour un homme qui serait pas comme lui. Mais là c'est la deuxième fois alors qu'on est plus ensemble qui me fait raler . Oui la première photo directement adressée à moi alors que je pleurais que j'étais au bout du rouleau (quelques instants avant sa "rupture") cette photo où il est endimanché avec des paroles plein de prétention mais je ne lui avait prêté attention. Je crois bien qu'en fait c'est la troisième photo qu'il se montre pour frimer. Il se comporte comme si on avait inversé les rôles. Sache que je ne lui prête pas attention. Tu as raison je ne vais pas réagir... c'est vrai que quand on était ensemble il me demandait tout le temps comment je le trouvais, il est complexé de pas mal de choses sur son physique (même sa partie la plus intime ..) mais moi je l'ai toujours rassuré et complimenté car c'est vraiment le plus beau à mes yeux. Il se sent mieux avec des habits des coiffures des voitures ou de l'alcool et il frime avec tout ca. Je vais essayer de prendre cela comme un acte anodin et de me dire qu'il ne se passera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 [quote="croyance"] cette photo où il est endimanché avec des paroles plein de prétention mais je ne lui avait prêté attention. [/quote] [quote="croyance"]Je crois bien qu'en fait c'est la troisième photo qu'il se montre pour frimer. [/quote] tu vois qu'il réagit quand tu es indifférente? ;) quoi de pire que l'indifférence pour un petit prétentieux? :lol: au final Croyance...tu obtiens justice! [quote="croyance"] Je vais essayer de prendre cela comme un acte anodin et de me dire qu'il ne se passera rien. [/quote] c'est le mieux à faire pour pouvoir avancer! allez courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Tu peux faire des activités qui ne te coûte rien, comme aller te promener, regarder des films que tu voulais voir depuis longtemps, lire des livres... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 J'adore ta phrase : [quote]J'essaie de me dire que le meilleur truc que je suis puisse faire c'est réussir ma vie. Ca prend du temps j'y travaille tous les jours mais il me ralentit. je vis un cauchemar.[/quote] C'est exactement ça !! C'est vraiment la meilleure chose à faire, te faire la plus belle vie possible pour toi sans lui, parce que tu n'es pas réduite au fait qu'il n'était pas quelqu'un pour toi ! (vois toujours les choses de ta perspective, pas de la sienne). [b]Go there and show them what a awesome girl you are ![/b] Il te ralentit, et pas qu'un peu, et c'est autant de temps perdu ! Si tu te souviens de mon histoire, mon ex était "revenu" hmm hmm, juste pour me garder sous le coude, et il m'a fallu un an pour définitivement tourner la page (soit deux ans après la séparation définitive). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Sandstorm : oui il réagit très négativement surtout. Mais je n'ai rien vu , je n'ai rien entendu , je n'ai rien dit . Ouf ! Je me suis arrêtée aux 6 SMS et 3 appels de la dernière fois . oui après tout je ressens de la peur, de la colère et même de la paranoïa car je me fais des films je l'imagine rempli de filles autour de lui et ivre.... et il sait comment je fonctionne donc je ne peux pas lui dire mes ressentis il s'en ferait une joie et serait capable de me faire croire ce que je redoute le plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Petitechipie : oui c'est ce que je fais tous les jours .. merci de m'aider vraiment. Si seulement je pouvais ne serait-ce payer du carburant pour me déplacer où je veux . On dit que quand une femme est plaquée il faut qu'elle fasse ce qu'elle aime shopping etc mais euh comment dire ... je pense que j'aurais fait ca oui mais ça reste dans ma tête .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Marcher fait beaucoup de bien, ça fait se calmer quand on se sent perdre un peu pied. Si ce week end il fait beau où tu vis, sors marcher au moins une heure, explore les environs :) ça ne nécessite pas de carburant, juste tes jambes^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Daenyan : oui je me souviens de ton histoire et je refuse que l'on me garda sous le coude ou quoique ce soit. J'aurais dû le comprendre la première fois qu'il est revenu mais aveugle d'amour pour lui j'ai été bête. J'aimerai vraiment que si un jour il a à reposer les yeux sur moi que je réapparaisse sur les réseaux sociaux ou s'il me croise que je sois pétillante , travaillant la semaine , avec une nouvelle maison (rester dans celle ci me rappelle nous deux et mes échecs), une voiture qui marche. Il y a du matériel là-dedans mais néanmoins du matériel vital. Je ne veux pas avoir tout ca pour lui mais pour moi en premier. Je veux juste que ce soit une conséquence. Que malgré qu'il m'aie promis ces choses avec lui, un mariage et des enfants (jusqu'aux prénoms et le nombre), je veux lui montrer qu'il a vraiment tout gâcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Petitechipie : oui je vais le faire je serais obligée de sortir pour pas qu'on m'enferme à l'asile de fous ! Mais l'image de voir mon ex être à deux pas de mois qu'il fasse des km pour s'ennivrer attirer des filles pour qu'il leur paye de l'alcool me rend vraiment triste. (C'est ce que j'imagine ...vu que tous les mecs font ca :( ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Qu'il picole c'est son problème pas le tien. C'est lui qui aura la gueule de bois, pas toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 [quote="croyance"]J'aimerai vraiment que si un jour il a à reposer les yeux sur moi que je réapparaisse sur les réseaux sociaux ou s'il me croise que je sois pétillante , travaillant la semaine , avec une nouvelle maison (rester dans celle ci me rappelle nous deux et mes échecs), une voiture qui marche (...) Que malgré qu'il m'aie promis ces choses avec lui, un mariage et des enfants (jusqu'aux prénoms et le nombre), je veux lui montrer qu'il a vraiment tout gâcher.[/quote]Et moi j'aimerais vraiment pour toi que si un jour tu le recroise tu n'en ai rien à faire de ce qu'il pensera, parce que toi tu te sentiras bien tout simplement (que tu ai ou pas toutes ses choses), et parce que son regard, et ce qu'il pense n'aura plus aucune espèce d'importance dans ta vie. [quote="croyance"]Je ne veux pas avoir tout ca pour lui mais pour moi en premier.[/quote] Pour le moment j'ai l'impression que tu le veux encore pour lui, pour te venger, pour le blesser, pour le faire regretter. Quand tu n'auras plus cette envie, là tu pourras te dire que tu fais les choses vraiment pour toi. Même si cette envie de revanche, peut être motrice, elle passera je l'espère... Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Petitechipie : c'est sûr .. le premier week-end j'étais dans l'incertitude car il n'y avait pas eu de fin maintenant que je sais que c'est fini, c'est le deuxième week-end et en plus deuxième long week-end (grr jours fériés :( ) . C'est lui et sa conscience mais je ne réagirai pas. Je me souviens de quelque chose encore, quand il est revenu il m'avait dit "on récolte ce que l'on sème" je lui avait demandé pourquoi il dit ca il m'avait dit "il m'est arrivé que des problèmes accident , problèmes administratifs . Je l'ai mérité." Il m'avait dit "maintenant je vais me rattraper de tout ca ma chérie. Je veux te le prouver " Ses paroles me reviennent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Allys : oui je l'admets 50/50 c'est pour moi mais si j'ai aussi ma part de vengeance de réussite ce me va aussi. Oui le but est de l'oublier et de ne plus rien ressentir pour lui... finalement je veux juste que cette situation évolue . Sanjo me l'a bien fait remarquer ce matin que ca ne durera pas cette situation. Il s'en sort si bien alors je veux me venger positivement. Certaines cassent des voitures, donnent le numéro de l'ex à des mecs, salissent leur réputation mais moi je veux faire du bien. Bien sûr que je dois me sauver moi. Mais si (après toute la rage qui m'a fait et que la haine seront estompées), je peux lui montrer que la "bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe" et qu'il ne peut pas faire le malin toute sa vie, ca me ferait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Je pense comme Allys, j'espère que le jour où tu le croiseras, tu seras tellement bien, tellement belle, heureuse et épanouie, que tu n'en auras rien à faire. Actuellement, si vraiment tu as besoin d'un moteur, tu peux te servir de cette colère, de cette envie, pour te dépasser et avancer : [u]Retrouver du travail :[/u] - fixe toi un objectif de candidatures à faire par semaine, quitte à passer 50 heures sur internet à chercher des offres auxquelles répondre - chaque semaine, tu fais deux ou trois cabinets de recrutement et agence d'interim : tu t'habilles bien, tu prépares tes CV, ce que tu recherches, et tu vas te présenter pour prendre rendez-vous - chaque semaine, tu relances les cabinets, etc. et les sociétés où tu as eu des RDV [u]Reprendre confiance en toi [/u]: comme tu ne travailles pas, je sais que ce doit être un peu compliqué financièrement parlant - Va te promener tous les jours, mets de la musique sur ton téléphone et tes écouteurs, qu'il pleuve, qu'il vente, tu t'en fous, tu sors et tu t'aères [u]- Fais toi belle [/u]: tu peux te faire des gommages maison avec de l'huile d'olive et du sucre, ou du miel, te faire des masques pour cheveux avec du yaourt et des oeufs, tu te passes de la crème (je te dis pas le nombre de mes copines qui ne prennent pas le temps de s'hydrater), tu te mets de la musique, couler un bain si tu as une baignoire, bref, si possible chaque semaine, tu t'accordes une heure ou deux (ou plus) et tu te fais du bien, tu te réappropries ton corps, tu savoures la joie d'être jeune, belle, en bonne santé et avec tellement de possibilités à venir [u]- Elargies tes horizons [/u]: découvre de nouveaux sujets (la migration des goelands dans l'antiquité romaine, la culture du pavot sous louis XVI, etc.), pense aux voyages que tu aimerais faire plus tard, essaie de découvrir la culture de ces pays par le biais de vidéos (National Geographic, etc.), d'articles, de blogs de voyageurs [u]- Sors un peu plus[/u] : regarde ce qu'il y a dans ton coin sur OVS [u]- Passe des moments "créatifs"[/u] : passe du temps sur instagram et pinterest, regarde les do it yourself, et refais un peu de décoration chez toi à moindre coût, parfois, un peu de peinture peut faire des miracles Et tant de choses encore, le but de tout ça, c'est de te remettre au centre de ta vie et d'avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 [quote="Allys"][quote="croyance"]Et moi j'aimerais vraiment pour toi que si un jour tu le recroise tu n'en ai rien à faire de ce qu'il pensera, parce que toi tu te sentiras bien tout simplement (que tu ai ou pas toutes ses choses), et parce que son regard, et ce qu'il pense n'aura plus aucune espèce d'importance dans ta vie.[/quote][/quote] c'est effectivement le meilleur vœux! si Croyance, tu arrive à ce stade, ben ça veut dire que tu as vraiment complétement et définitivement tourné la page! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Daenyan merci beaucoup pour tes pistes tu m'as faite pleurée . J'en fais certaines mais je vais continuer. C'est très encourageant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Sandstorm merci ca m'encourage vraiment. J'essaie d'y arriver au plus vite et je me dis "pourquoi ne pas essayer de recenir au stade où j'étais avant qu'il ne revienne ?" C'est ce que je me suis dit il y a quelques minutes. Les filles, les gars , je viens de voir un téléfilm "la force de l espoir" un jeune homme qui a eu un AVC alors qu'un avenir de grand basketteur l'attendait. Et.. sa copine du moment la lache le quitte en ne répondant plus à ses SMS puis après quelques semaines revient en lui donnant des explications (au moins elle revient hein) et le quitte . Il est complètement effondré mais se bat pour sa famille et le basket. Je crois que c'est une histoire vraie , j'avoue que ca m'a fait réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonsoir À tous et à toutes, Du nouveau :shock: Vous etes d'accord ca fait un moment je ne vais plus sur les réseaux sociaux et bien là par curiosité je suis allée sur un pour voir. Et bien... il m'a écrit je n'ose pas l'ouvrir. Franchement ca me rend pas bien. que dois-je faire ? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonsoir pourquoi as tu peur de voir ce qu'il t'a écrit? et puis surtout on ne peut pas te conseiller si on ne connaît pas le contenu du message :) tu peux aussi choisir de ne pas le lire et l'ignorer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Coucou sandstorm, j'espère que tu vas bien. Pourquoi j'ai peur ? Je ne sais pas parce que je saurais pas quoi répondre il verra que j'ai ouvert. Pourquoi il m'écrit ? Je suis obligée de l'ouvrir mais je n'ai pas de courage. Peur d'un homme sérieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 bonsoir croyance oui je vais :) si tu n'a pas le courage de le faire, ne le fait pas. surtout il ne faut pas te forcer. peut être qu'il serait plus judicieux d'attendre quelques jours, voire plus, peut être que tu te sentiras plus prête. tu ne t'y attendais pas visiblement... pour le fait de ne pas savoir quoi lui répondre: la solution est pourtant simple: tu peux poster son message sur le forum ou bien envoyer en MP, pour avoir des conseils si tu ne sais pas comment le gérer. en tout cas, tu ne peux pas savoir pourquoi il t'écrit sans avoir ouvert le message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 C'est l'important ! Et bien non je ne m'y attendais pas... je ne vais pas m'attarder à l'ouvrir et je posterai son message ici... parce que sinon il va s'effacer au bout d'un moment et sera considéré comme "lu". Dans tous les cas, ca a été deux semaines de peine pour moi. S'il vient me dire les raisons de notre rupture ça serait beau. Mais je sens bien le "salut ca va" comme de rien n'était . Enfin, j'invente je vais essayer de mettre mes états d'âme de côté. En tous cas 15 jours de SR strict ca l'a fait réagir mais enfin on peut dire que c'est lui qui a fait un silence radio. Je ne veux en aucun être sous son coude. Qui se dise "ouf elle me répond elle est toujours là". Je veux lui montrer que je ne suis plus cette ânesse qui a cru en lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 je comprends tes interrogations, tes peurs, tes espoirs, mais là pour le coup c'est inutile d'extrapoler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Tout à fait inutile :D à très vite . Merci d'avoir répondu à ma péripétie. Bise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Bonsoir enfin eu le courage d'ouvrir ce message. Il n'y avait rien d'écrit. C'était une photo de lui sans bonjour sans rien juste une photo de lui. Je me desteste d'avoir attendu tout ça pour ca. Grosse claque dans la figure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Croyance, ne te sens pas stupide ou quelque chose comme ça. C'est normal d'avoir cru qu'il te dirait des explications. Je trouve ça assez prétentieux de t'envoyer juste une photo, comme ça, après son ghosting... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 peut être que tout simplement il veut voir comment tu va réagir. ça a l'air "bizarre" donc la réaction attendue c'est que tu lui envoie une réponse du genre "qu'est ce que c'est?" ou un commentaire sur la photo, ou que tu engages la discussion. si j'étais à ta place je ne lui répondrais pas. s'il veut discuter sérieusement avec toi, il faut qu'il prenne ses responsabilités, qu'il te dise clairement qu'est ce qu'il attend d'une reprise de contact, etc. si tu lui réponds tu lui ouvre la porte sans savoir qu'est ce qu'il a en tête. attention :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Petitechipie : oui prétentieux... sandstorm : non je ne lui répondrais pas du tout. Ma porte est ouverte pour une discussion mais s'il s'attend à ce que je réponde à sa photo je ne dirais rien. En conclusion, il existe encore... le temps nous révélera ce que je dois faire. Pour le moment je suis sincèrement perdue. Je pensais que sa disparition était nette cette fois-ci. Des suggestions ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 je pense que le mieux est d'attendre tout en menant ta vie sans lui. tu as parfaitement raison de dire que c'est une discussion sérieuse que tu attend et veux mais il faudra tenir bon, ne pas lui répondre tant que ces messages ne sont pas dans ce sens là. faut poser tes limites à toi. on ne peut jamais savoir comment réagi une personne. peut être qu'il reviendra peut être que non. s'il revient (et quelque soit le contenu du message) tu peux poster sur ce thread et on en discutera :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bonjour sandstorm oui je dois tenir bon car il poste des photos indéchiffrables à 5h du matin. Je ne dois surtout pas craquer. C'est dur de garder son contrôle... de pas vouloir mettre mon grain de sel à lui demander tu es où à 5h du matin :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 bonjour croyance qu'est ce que tu veux dire par "photos indéchiffrables"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Sandstorm : je ne voyais pas bien j'ai donc cliqué et puis hier soir il était à côté de chez moi en boite. Plein de vidéos où je le vois il s'amuse et une vidéo où c'est tout noir je ne vois pas ce que c'est bref c'est dans la nuit on ne voit rien. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 d'accord j'ai compris. en fait je crois qu'il veut te pousser à lui répondre. et c'est justement ce que tu ne dois pas faire! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Sandstorm : non je n'ai rien répondu je suis sous terre depuis ce matin, très irritable... et bien il ne mes les a pas envoyées à moi directement il les as mises en ligne tout le monde voit. je sais pas trop comment réagir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 si ce n'est pas des messages adressés à toi (exclusivement) tu n'as pas à réagir. pour le message adressé à toi non plus tant qu'il ne te contacte pas pour te dire très c-l-a-i-r-e-m-e-n-t pourquoi il te contacte, à quel sujet etc. ne te laisse pas faire. courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Sandstorm : merci beaucoup. Je me sens terriblement faible. Faut que je prenne de la puissance. En tous cas, il me nargue bien... J'aimerai gagner en puissance. J'aimerai en tirer une leçon positive mais je ne trouve pas. je dois retrouver une énergie positive parce que je ne me reconnais même plus. Certes il m'arrive tout en meme temps mais je suis quand même quelqu'un qui aime la vie. Il doit ressentir ma faiblesse même sans aucune action de ma part. Pour preuve, lorsqu'il avait disparu la première fois, j'étais terriblement mal etc mais s'en est suivi des choses merveilleuses dans ma vie qui se sont réalisées et meme sans lui parler il a ressenti puisqu'il est revenu. Là je veux retrouver cette énergie pour ne plus me laisser faire et mettre de côté mes sentiments pour qu'on "règle" tout ca avec une vraie discussion et ne plus entendre des mensonges de sa part. J'ai l'air un peu dingue mais je suis preneuse si tu as des suggestions à me faire pour m'aider à réaliser tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Croyance pourquoi penses tu qu'il te nargue? pour te pousser à réagir et pour que le jeu recommence. Or là en ce moment, tu ne l'as pas encore réalisé mais c'est toi qui est en position de force ;) il voit une personne qui a pris ses décisions qui s'y tient, qui prend ses distances, qui ne lui court pas derrière et il veut voir si tu va continuer à y tenir. pour qu'une discussion réelle ait lieu, il faut que ce garçon prenne un peu de distance, toi aussi, et surtout il faut qu'il ressente le manque. faut attendre encore je pense et encore c'est pas sur. mais au final qu'est ce que tu entends par "régler" tout ça? tu sais que c'est quelqu'un d'instable, de peu respectueux, qui aime être réconforté tout le temps et qui joue avec les sentiments de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Oui peut-être mais jamais je ne réengagerai un tel jeu et puis je ne suis jamais revenu vers lui c'est toujours lui. Alors là oui je ne lui cours pas derrière. S'il se croit qu'il aura une moindre demande de ma part il peut attendre... régler tout ca c'est-à-dire qu'il se rende compte de tout ce qui m'a dit, ses promesses, tout ce qu'il a fait pour revenir la seconde fois. Il me doit bien ça, au moins une attention. Qu'on aie une bonne relation , je ne parle pas d'amitié ou autre mais juste le fait que si je le croise ou autre que je me sente apaisée et pas plein de questions dans ma tête. Que je sache clairement ce qu'il a dans la tête. Je préfère qu'il me dise ouvertement "je n'ai pas envie de te respecter" ou "je t'ai jamais aimée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 il ne te dira jamais tout ça! et de plus je ne vois absolument pas en quoi cela va t'aider à remonter la pente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Comme ça c'est clair. Tu ne penses pas qu'avoir mal d'un coup ou bien apaiser les tensions et terminer en beauté ça fait remonter la pente ? Disparaître, apparaître en cliché, après ça sera quoi ? Bien sur le truc radical c'est de le supprimer de ma vie. Mais non moi je ne disparais pas. je suis restée moi-même. Je souhaite avancer je veux juste retrouver de la force. La vie est pleine de surprises. Merci sandstorm de m'encourager car oui c'est déjà une petite victoire je ne suis plus en demande. Et pourquoi il ne me dirait pas tout ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 si tu veux avancer effectivement tu doit retrouver de la force. Mais cette force est en toi, et non pas dans la reconnaissance d'un garçon qui jusqu'à présent a justement joué sur le manque de reconnaissance et jouer avec toi. Il continuera dans ce registre là: c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne te dira jamais ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 ou pour le dire autrement: lui demander pourquoi il a fait ceci ou cela, te met en position de demande. Or jusqu'à présent tu as vu sa réaction quand tu te mettais en position de demande: il ne t'a jamais donné ce que tu demandais pour te narguer et pour lui courir derrière. et pour la photo en message c'est pareil, il cherche à te faire réagir, parce qu'il ne connaît que ce mode de fonctionnement et parce qu'il sait que jusqu'à présent ça a toujours marché. Si tu veux avancer faut sortir de ce jeu. Sauf si comme dit plus haut il revient vers toi en te disant clairement "écoute Croyance il faut qu'on parle de ceci et de cela". Là effectivement il voudra engager un vrai dialogue. Mais les probabilités sont très faibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croyance Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Ah oui non ça ne marche plus. Même si je recevais un vrai SMS pour des nouvelles je ne rentrerai plus dans son jeu. Tu penses que le temps me fera sortir de cette situation ou ca peut durer longtemps ...? Parce que finalement tu me suis depuis plus de deux semaines.... merci <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés