Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?

Messages recommandés

tu peux lui envoyer le message quand tu veux. l'important n'est pas de le faire aujourd'hui ou demain ou dimanche. l'important est d'avoir pris la décision et surtout d'avoir compris qu'aucune discussion n'est possible avec ce garçon qui me semble particulièrement malhonnête, d'ailleurs tu le dis: tu veux retrouver ta vie tu n'en peux plus avec ce jeu de gamins, et que donc tu n'a plus rien à attendre de lui, tu n'es plus en demande et tu lui déclare fermement et clairement la fin de vos échanges;
tu vois le principe?

remarque importante: cela ne va pas forcément l'empêcher de revenir vers toi, mais il le ferra sans doute avec moins de facilité et surtout ça signe pour TOI la fin de toute communication avec lui. tu réfléchis bien, tu envoie ton texto et ensuite plus JAMAIS aucun échange avec lui. game de gamins OVER.

dernier point: peu importe les sms de sa part, ça ne change rien, il peut continuer tant qu'il veut à t'envoyer des textos de gamins, pour te faire courir, pour te mettre en situation de demande. si tu lui envoie ce texto et tu t'y tiens à zéro échanges, il va au moins comprendre que tout son jeu ne sert à rien.

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sandstorm et toutes les personnes qui me lisent (avant que je te réponse sandstorm) je viens d'avoir un souvenir ultra important. Comme je me suis un peu calmée j'ai fait une séance de méditation à l'aide d'une vidéo je me suis relaxée et ca m'a permise de visualiser notre relation et je me rappelle d'un échange entre nous devant un film :
Moi "je suis apaisée dans tes bras mon amour. Tu vois quand t'es pas là ce que tu loupes"
lui "je suis bien aussi mais tu sais que je reviendrais toujours " *il m'embrasse*
Et franchement ca m'avait pas perturbée plus que ca mais là ca me revient .

Oui sandstorm j'espère que ce jeu sera terminé et oui malhonnête il est. Je lui trouve toujours des circonstances atténuantes en me disant que s'il m'aimait pas il ne serait pas là avec moi. Chose qui me dit souvent' "si je t'aimais pas pourquoi je serais là avec toi ?"

il est temps qu'il comprenne le garçon qu'il ne peut pas revenir, repartir, et revenir éternellement.
tu n'es pas une auberge, tu es une personne avec des sentiments qui se sent abandonnée à chaque fois, qui se pose des questions auxquels il ne veut pas répondre pour garder le contrôle, et surtout qui mérite bien mieux que ça.

Franchement merci du compliment ca me fait vraiment chaud au cœur. Oui je me sens abandonnée car je n'ai pas d'environnement stable en ce moment. Je suis dans une phase où tout prend fin où je me ramasse et pour le coup je suis vraiment seule en ce moment aucun cercle social car je suis dans une nouvelle ville. Ni famille. Lui n'était pas trop loin et je travaillais avec joie mes plans (pro vie sociale etc) pendant que monsieur était là pour moi me soutenait (un peu) faisait tout pour que je reste près de lui. J'ai refusé un emploi pour rester près de lui. Mais il était là me comblait de tendresse de son amour (euh amour vraiment ?) et les jours passaient je m'en fichais je vibrais de renouveau je faisais que de me dire "ma vie commence à être magnifique tout va reprendre comme il faut j'ai de la chance"
Et là tout se bouscule ... ok faut pas que je me calque ma vie mais tu te rends compte ? il a quand même tout bousculé et je sais même plus où j'ai envie d'exercer (niveau ville) et je n'ai plus personne avec qui sortir de toutes façons. Bref j'avais dit que je parlerais pas de ma vie mais au moins c'est mon contexte actuel ...

Oui je ne suis pas une auberge et je veux qu'il le sache mais je trouverai bien comment je vais m'y prendre. Je ne lui souhaite pas le malheur, je l'aime trop pour ca mais juste qu'il n'est pas un dieu pour me contrôler. Ce n'est qu'un homme dont je suis follement amoureuse et lui un psychopathe-pervers narcissique-un malade (je ne demande pas d'avis à de psychologues car ils pourraient être de son côté en lui trouvant des circonstances atténuantes "c'est peut-être son enfance" "il est peut-être vraiment malade d'une maladie non décelée" ...!

je comprends que ce genre de situations peuvent fragiliser. et parce que tu te sens fragile tu espérait que ce garçon soit en quelque sorte ta bouée de secours. ça serait bien pour toi, et puis ça aurait été plus facile. mais il faut toujours se baser sur soi même, parce qu'on peut être abandonnée des dizaines de fois dans notre vie, la seule personne que l'on a vraiment c'est nous mêmes.

ce n'est pas un pervers narcissique. c'est juste un garçon qui n'a pas de maturité, qui confond liberté et insouciance qui vire à l'inconscience. tu reste encore fragile et tu as un peu tendance à lui mettre sur le dos tout ce qui ne va pas dans ta vie. mais là tu as un challenge à relever: tu dois reconstruire ta vie, sans aucun sauveur.
on s'en fout pourquoi il agit comme ça. l'importnt c'est le résultat: tu n'arriveras jamais à construire une relation équilibrée avec lui. il faut que tu coupes les ponts avec lui, je pense. et te reconstruire toute seule.

Et bien oui bonne analyse j'ai envie de dire mais pas autant quand même. J'arrive quand même à être bien seule. Parfois il m'appelait tout excité exemple le dimanche après-midi moi j'étais encore en digestion alors je lui disais oui on se voit dans la soirée mon amour.
Enfin bon oui on peut compter que sur soi-même... je le vois là il n'y a que moi et le plafond avec moi.
Me reconstruire oui je n'ai pas le choix .
Oui j'exagère pervers narcissique c'est juste un terme à la mode mais franchement il en a quand même des caractéristiques proches.
De toutes façons le contact est rompu plus aucun signe de lui et moi aucun signe sur les réseaux sociaux ou autre. Vendredi soir, il doit sûrement être avec ses "amis" l'alcool coule à flot. Il a peut-être oublié qui j'étais. Même après 1 an

Bonjour tout le monde il est vraiment tôt je me réveille en sursaut. La pression, les maux arrivent. La colère est aussi présente. Il est parti dans se retourner une nouvelle fois. J'ai marché je suis stupide.
Je n'ai pourtant pas rêvé de lui. Je n'ai rien fait et je me lève à 7h et je n'arrive plus à réfléchir.
Il manque un bout de notre histoire : la fin.
Il y a une ellipse alors, s'il croit qu'il va s'en sortir comme ça il rêve. c'est trop facile de faire du mal pour rien.

croyance bonjour

le processus de deuil est caractérisé par des hauts et des bas, des périodes où la personne oscille entre tristesse, colère, rage, déni, etc. Ce que tu ressens en ce moment est donc parfaitement normal;

juste deux remarques:
-la "fin" est déjà venue si tu acceptes que la dernière fois où il est parti sans rien dire équivaut à une fin/une rupture
si tu n'acceptes pas cela comme une fin, tu pourras attendre longtemps et surtout tu te mets encore en demande par rapport à ton ex: qu'il mette fin votre histoire; tu va encore rentrer dans un cercle vicieux où tu seras en demande et où ton ex ne va pas te donner ce que tu demande, ce qui va te frustrer encore plus, tu va devenir encore plus demandeuse, ton ex ne fera rien du tout, etc. Tu vois le cercle vicieux? tu pourras y rester pendant des mois entiers!

-tu le perçois comme quelqu'un de méchant, qui t'as fait du mal; mais aussi tu as une part de responsabilité là dedans. tu lui a permis de te faire "du mal". Tu as accepté qu'il revienne sans explications, en te sortant des promesses.
inutile de chercher la vengeance, tu perds ton temps avec lui et encore tu te mets dans une situation de demande.

il faut que tu te concentres sur toi, sur ton ressenti, chercher à sortir, voir des amis, communiquer, faire de nouvelles activités. ce n'est que ça qui te sortira de ton cocon, qui t'aidera à te changer les idées, à ne plus penser à lui et à tourner la page
allez courage!

C'est adorable de m'avoir répondu de si bonne heure. J'espère que toi tu t'en sors ..?
Oui si seulement j'arrivais à accepter cette fin. Pour le moment c'est une demi-fin pour moi. Je dois absolument clôturer moi. Je vais peut-être lui laisser croire que je peux cautionner cela, j'agirai au moment voulu, s'il se fiche de moi il ne sera pas blessé mais peut-être lui toucher son ego.

Je sais que c'est un cercle vicieux mais j'ai l'impression que si j'accepte cette fin sans explications j'accepte aussi ce qu'il m'a fait subir et lui il s'en sort indemne.

J'essaie de le voir comme quelqu'un de méchant pour le haïr et ne plus jamais me retourner.

Tu me dis que je l'ai une part de responsabilité d'accord mais alors ça veut dire que je me méfierai toute ma vie de l'Homme ? Que je n'aurais pas dû lui redonner ma confiance ? Aucune explication j'ai eu oui mais il m'a fait des promesses, il m'a regardé droit dans les yeux pour me déclarer sa flamme et me jette par SMS. C'est classe :(

[quote="croyance"]J'essaie de le voir comme quelqu'un de méchant pour le haïr et ne plus jamais me retourner. [/quote] oui sans doute c'est une façon de prendre ses distances par rapport à votre histoire. Du moins dans un premier temps. Le problème c'est qu'à travers la haine tu continue à garder un lien avec lui: au lieu de ressentir de l'amour tu ressens de la haine: on change de sentiments, certes, mais c'est toujours des sentiments. L'enjeu, et aussi la difficulté dans une rupture c'est d'arriver à être indifférent. L'indifférence c'est une absence de sentiments.
[quote="croyance"]Tu me dis que je l'ai une part de responsabilité d'accord mais alors ça veut dire que je me méfierai toute ma vie de l'Homme ? Que je n'aurais pas dû lui redonner ma confiance ? Aucune explication j'ai eu oui mais il m'a fait des promesses, il m'a regardé droit dans les yeux pour me déclarer sa flamme et me jette par SMS. C'est classe :( [/quote] ô Croyance tu exagères quand même; avec l'eau on jette le bebé aussi?!
un beau jour ton ex a disparu. Et ensuite il est revenu en te faisant des promesses, t'as déclaré sa flamme. Pourquoi toi tu l'as cru? Quand on commence une histoire avec quelqu'un on ne sait pas à qui on a à faire. Aussi les sentiments changent donc quelqu'un peut te déclarer avec flamme ses sentiments puis ne plus rien ressentir pour toi. ça ne signifie pas forcément qu'il a menti, mais qu'au fil du temps ses sentiments, qu'il t'a exprimé avec sincérité, ont disparu. Mais là tu avais à faire avec un homme qui avait déjà montré son inconstance, son manque de sérieux. Lui, a agit d'une façon, mais il y a aussi un récepteur dans l'histoire: toi! Tu aurais pu ne pas le croire, insister pour avoir des réponses, te montrer plus ferme. Pourquoi as tu accepté le retour de cet homme avec autant de facilité?
tu vois la différence? on peut faire confiance aux gens dans un premier temps, jusqu'à preuves contraires. Une fois que l'on a des preuves que ses gens là ne méritent pas notre confiance, il faut agir en conséquence. Ta part de responsabilité réside dans le fait que tu n'a pas agit en ce sens là.
[quote="croyance"]Oui si seulement j'arrivais à accepter cette fin. [/quote] tu ne penses pas que finalement tout le problème c'est bien ça? accepter que c'est fini? Parce qu'une fois que tu auras accepté que c'est fini, tu n'aura pas besoin de te venger, de revenir vers lui pour lui poser des questions, et plus généralement tu ne seras plus dans une position de demande.
[quote="croyance"]Pour le moment c'est une demi-fin pour moi. Je dois absolument clôturer moi.[/quote] c'est une "demi" fin parce que tu aurais aimé que l'histoire continue, et tu n'arrives pas à accepter que cet homme t'as quitté.
il t'as quitté ok, c'est son choix et il faut le respecter. tu n'as pas de pouvoir là dessus. Par contre tu as le pouvoir de ne pas le laisser te mettre dans cet état, ne pas laisser la porte entrouverte pour qu'il revienne.
[quote="croyance"] Je vais peut-être lui laisser croire que je peux cautionner cela, j'agirai au moment voulu, s'il se fiche de moi il ne sera pas blessé mais peut-être lui toucher son ego. [/quote] Croyance tu ne pense pas que là t'es en train de participer à ce jeu d'enfants? ton égo a pris un coup très dur et tu cherches à toucher le sien. a quoi ça sert exactement? à part à te forcer à chercher des moyens pour toucher son égo et donc penser encore à lui, et cultiver un lien qui n'a plus de raison d'exister?
[quote="croyance"]Je sais que c'est un cercle vicieux mais j'ai l'impression que si j'accepte cette fin sans explications j'accepte aussi ce qu'il m'a fait subir et lui il s'en sort indemne. [/quote] tu dis plus haut que tu peut lui laisser croire que tu cautionne, et encore ici que tu acceptes cette fin sans explications, et ce qu'il t'as fait subir.
Est ce que ça t'es passé par l'esprit que ce garçon n'a pas grande chose à te dire? Qu'il n'a pas grande chose à t'expliquer? L'amour n'est pas quelque chose de rationnel. ON aime quelqu'un, ou on ne l'aime pas, aussi on peut aimer quelqu'un et ne plus l'aimer après. Est ce que toi tu peux expliquer avec précision et de façon très clair pourquoi tu aimes ta meilleure amie? ta mère? tes frères et sœurs? pourquoi tu n'aimes plus tel ou tel ex? J'en doute fortement. Et ben figure toi que c'est pareil pour ton ex. Alors qu'est ce que tu veux savoir exactement?

Oui c'est ma faute je n'aurais pas dû le croire. Ce que je lui reproche c'est qu'il me parle quelques jours avant de mariage. (Quelques heures avant son énervement soudain parce Que je ne lui avait pas répondu de suite à son appel) il me dit m'aimer plus que tout au monde.

Il n'a raison d'exister c'est certain.

Je sais que je suis bloquée dans cette histoire. il a gagné.

Mais enfin Croyance pourquoi tu perçois cette histoire en terme de gagnant et perdant? Tu n'as pas seulement perdu, tu as aussi gagné: tu as passé de bon moments avec lui, vous avez eu une histoire amoureuse. Bon maintenant c'est fini mais tu n'a pas subi que des "pertes"!!!

Il te parle de mariage, puis s'énèrve parce que tu ne lui répond pas. Dit autrement il te veut à ses pieds, toujours disponible. Alors là plusieurs remarques à faire: a)tu n'as pas à être dispo pour lui sans cesse. Et d'ailleurs c'est assez significatif de sa façon de concevoir une relation: il te veut toujours disponible mais lui part et revient quand il veut, b) est ce que TOI c'est ta façon de percevoir les choses? la façon de construire une relation équilibrée avec quelqu'un? ça m"étonnerais, c) au lui de lui reprocher ce comportement, pourquoi ne pas voir cela comme la meilleure indication que cet homme n'est pas fait pour toi, que tu ne peux pas construire une relation avec quelqu'un qui se prend pour le centre du monde, mais qui n'a pas l'intention de donner? il prend mais ne donne pas. Bref au lieu de t'énerver et te sentir triste à cause de ses promesses de mariage et de son comportement de gamin mal élevé et capricieux, tu devrais peut être le remercier :lol: Oui! Le remercier: merci Ducon: tu te comportes comme un gamin qui a pas eu son jouet et qui tape du pied: va chez ta maman, et laisse moi tranquille, il y a pleins d'hommes qui sont capables de donner et pas seulement de recevoir!

Ton message m'a bien faite rire :) . le centre du monde oui exactement. Fallait toujours que je réponde vite et lui quand il mettait du temps c'était normal. ce qui me manquera chez lui c'est sa spontanéité et c'était quelqu'un de très démonstratif au niveau affection (il jouait peut-être...). Je peux te dire aussi que ce n'était pas un canon physiquement pourtant il se sentait souvent pousser des ailes en me parlant comme s'il avait tout vécu et surtout il se sentait irrésistible pour toutes les femmes. Plusieurs fois il m'a dit "si je veux j'ai plein de demandes partout mais c'est toi ma femme". (Petite parenthèse sur ce qui me vient d'enervant).

C'est bête mais j'aimerai tellement savoir ce qui se dit dans sa tête. S'il a oublié mon prénom ou mon existence...

À partir de lundi, mon objectif c'est de sortir et voir du monde. En espérant aussi décrocher un entretien. C'est dur quand on doit tout recommencer. J'entends encore ses promesses dans ma tête mais je dois plus y penser. J'ai disparu aussi. Je me suis arrêtée à un simple "bonne journée" et ce sera le dernier, je n'ai pas fait de crise de larmes ni supplié, j'ai harcelé de SMS ca m'a mise en demande mais je suis pas allée plus loin.
Pourvu qu'il m'arrive une chose fabuleuse ces prochaines semaines que je lui montre que durant son absence j'aurais avancé dans ma vie. Car une fois il m'a dit "ma princesse n'a pas besoin de travailler tu verras j'apporterai ce qu'il nous faut tu t'occuperas de notre bébé".

Bonjour croyance,
[quote="croyance"]C'est bête mais j'aimerai tellement savoir ce qui se dit dans sa tête. S'il a oublié mon prénom ou mon existence...[/quote]Mais non il n'a pas oublié ton prénom, ni ton existence. Tu as oublié toi le prénom et l'existence de tes premiers amoureux?
[quote="croyance"]Pourvu qu'il m'arrive une chose fabuleuse ces prochaines semaines que je lui montre que durant son absence j'aurais avancé dans ma vie. Car une fois il m'a dit "ma princesse n'a pas besoin de travailler tu verras j'apporterai ce qu'il nous faut tu t'occuperas de notre bébé".[/quote]Je comprends, mais c'est à toi même que tu dois montrer que tu avances dans ta vie, car en effet, tu n'es pas une princesse, tu n'as pas besoin d'un chevalier pour venir te sauver. Je suis sûre que tu trouveras en toi les ressources qui t'aiderons à comprendre que tu peux y arriver sans lui.

Courage à toi dans ce long chemin

[quote="croyance"] "ma princesse n'a pas besoin de travailler tu verras j'apporterai ce qu'il nous faut tu t'occuperas de notre bébé".[/quote] :shock:
dit autrement il t'impose d'être au foyer à élever un môme et lui apporte ce dont tu a besoin ou encore, dit autrement, tu auras besoin de lui pour survivre.
et ça ne t'as pas fait réagir. tu trouvais ça mignon? parce qu'il sera là pour toi? oui certes, mais c'est une vraie relation de dominant/dominé qu'il voulait installer.

si on rajoute le fait que tu n'avais pas le droit de tarder, fallait être toujours dispo, alors que lui non, et qu'il te disait qu'il peut avoir n'importe quelle femme (toi tu traduisais ça par: "oh il est mignon, il m'a choisi parmi tant de femmes", mais aussi ça signifie que c'est lui qui a de la valeur, alors que toi non), sincèrement Croyance, je n'ai pas l'impression que tu as perdu quelque chose.
dans quelques temps, quand tu aura digéré la rupture et tu aura pris de la distance émotionnelle, tu t'apercevra qu'au final c'est toi qui avait de la valeur et que ton ex, dès le début, a cherché à te faire croire le contraire.
allez : fait confiance à tes capacités, tu es capable de beaucoup de choses et ça ton ex le savait très bien!

Sandstorm : et bien il ne m'a rien imposé il disait toujours des trucs comme ça avec des sourires narquois. Surtout que depuis son retour j'avais tout réussi mais pour le moment cela met du temps à se mettre en place du coup j'étais inférieure à lui. Parfois il me disait "moi je travaille donc je suis fatigué "
Je ne trouvais pas ça mignon je pensais qu'il rigolait ou qu'il se sentait viril mais ça ne m'a jamais atteint. ;)
Juste pour le fait qu'il fallait que je sois an sa disposition je l'ai remarqué avec le recul. J'aurais dû lui dire pendant qu'il était encore temps "je ne suis pas à ta disposition". Je ne le serais plus. mais je ne suis pas là tiens, il aura qu'à quémander des compliments à des filles virtuelles.
J'espère vraiment être dans très peu de temps tellement occupée que je n'aurais plus le temps pour rester devant le téléphone je préfère me tuer à autre chose. C'est ce qui me sauvera je pense.

Bonsoir les jrmistes,
Mission accomplie zéro réseaux sociaux du week-end et je continue encore. Pour ne plus le "regarder". Autres actions :
-j'ai supprimé ses photos sur mon téléphone
-j'ai supprimé son numéro de téléphone (je n'ai pas supprimé ses SMS mais ça ne me tente pas de descendre dans mes SMS )
Par contre j'ai fondu en larmes pas mal de fois mais c'est surtout quand j'écoute des musiques qui me font penser à lui (celles qu'on écoutait ensemble) et le matin je me lève très tôt en sursaut avec des crampes et je regarde direct l'heure de mon téléphone et je sais pas si on est ensemble ou pas (ca dure dix secondes).
Voilà les nouvelles ....

Bonjour merci petitechipie :)
Et bien il avait fini par me répondre jeudi soir car je lui avait dit que je ne le contacterai plus, il m'avait téléphoné mais l'appel était parasité donc j'avais réessayé de le rappeler mais sans succès. Il a fini par me dire sous forme de question si je voulais qu'on mette un terme à notre histoire. En gros il m'a quittée sous forme de question donc j'ai essayé d'en savoir plus par 6 SMS et 3 appels mais aucune réponse de sa part il est comme mort depuis jeudi soir... je n'ai eu aucune explication ca s'est déclenché car je n'avais pas répondu à son SMS (j'avais répondu une heure et demie plus tard). voilà ...

Petitechipie non je n'insiste pas, surtout pas me rabaisser encore. Je me rends compte finalement grâce à ceux qui ont participé à mon post que ça n'en vaut pas la peine. Je vais juste essayer de me reconstruire, pas facile quand on a déjà tellement de blessures à panser et gérer le reste de sa vie. Je me dois d'être forte si jamais je le croise, quand je vais revenir sur les réseaux sociaux et si jamais il m'appelle (j'ai effacé son numéro et sincèrement je ne le connais pas par cœur pour l'instant je saurais le reconnaître)..!
Je dois me trouver de nouvelles vibrations positives, du monde surtout. Je dois refaire mon cercle social d'amis car malheureusement où je suis je ne connais personne.

Petitechipie merci j'aimerai beaucoup mais je n'ai pas d'argent en ce moment c'est surtout un travail que je veux .. mais je ne compte pas sur le travail pour me faire un cercle d'amis. Quoi de plus déprimant d'aller travailler et d'avoir une vie extrêmement vide . Je ne sais pas par où commencer.

[quote="croyance"]En gros il m'a quittée sous forme de question donc j'ai essayé d'en savoir plus par 6 SMS et 3 appels mais aucune réponse de sa part il est comme mort depuis jeudi soir...[/quote] en fait Croyance, ton ex t'as donné une réponse...par le silence: s'il ne répond pas c'est pour te dire et te re-dire que c'est fini entre vous.
un peu lâche le garçon, mais c'est une bonne nouvelle pour toi: pourquoi perdre ton temps avec quelqu'un qui n'a pas le courage de dire les choses en face et qui ne veut même plus t'accorder trois secondes pour t'envoyer un texto?
tu as pleins de choses/projets même si c'est un peu chaotique, en te concentrant dessus tu va t'occuper l'esprit et avancer dans ta vie
allez courage!

Sandstorm je n'ai pas le choix je veux m'en sortir pour ma survie déjà... je ferais tout pour y arriver.
Non il ne m'as pas répondu par un silence. Pour moi il m'a prise pour un mouchoir et il m'a jetée sans sentiments. J'ai cru en lui je me suis accrochée en pensant qu'avec lui je pourrais me refaire une vie que c'était la plus belle chose qui me soit arrivé. J'ai été bête d'avoir cru tout ça.
Pour moi il ne sait même pas qu'il m'a quittée. Pour m'insulter pour un SMS non répondu et me traiter de tous les noms d'oiseaux existants c'est que je n'étais qu'un objet. Même une prostituée les hommes la remercieraient pour son service.
J'aurais compris son silence si je l'avais trompé ou autre truc du genre mais là je n'ai rien fait...

on ne construit pas notre vie en nous basant sur une autre personne. cette personne peut a tout moment partir ou mourir, ou disparaître ou tomber gravement malade. bref on construit notre vie tous seuls et si on rencontre un homme bien il est le bienvenu dans notre vie, s'il part tant pis.

pour le sms non répondu: est ce la première fois ? non Croyance. parce que ton ex depuis le début de la relation quand tu n'étais pas dispo il se comportait mal et tu l'a laissé faire. alors forcement il a compris que tu lui donne la possibilité de le faire. si tu l'avais mis à sa place dès le début, crois tu qu'il t'aurait traiter comme ça? Non.
bref tout ça c'est le résultat d'un processus, d'un échange entre vous deux depuis le début de la relation. maintenant tu ne peut plus rien faire pour changer ça avec lui mais par contre tu devra en tenir compte très sérieusement pour ta prochaine relation.

Bonjour,
Je te comprends totalement.
Moi-même j'ai laissé beaucoup trop faire et lui du coup se permettait de ne plus me respecter.
Evidemment tu lui en veux, il faut qu'il paye. Il n'est pas du tout respectueux, c'est détestable son comportement. Non tu ne mérites pas ça. Sauf que tu le lui a quand même "permis" et selon toi c'était par Amour.
ça fait mal. Il faut savoir que c'est de notre responsabilité de se laisser traiter de telle ou telle sorte.
L'indifférence c'est le mieux. Tu ne devrais pas gaspiller ton énergie pour de la vengeance ou pour obtenir des explications. Cette énergie dirige-la vers toi uniquement.

Sandstorm et alonely vous avez tout dit .
C'est vrai qu'il ne faut pas baser sa vie sur une personne, je n'ai pas fait ca juste je pensais partir du bon pied. Reconstruire sa vie petit à petit. Je ne me suis jamais basée sur lui j'ai juste penser que ça serait mieux qu'il était revenu... mais revenu pour mieux repartir.

En effet, c'est entièrement de ma faute. Si je ne lui avait pas permis tout ca je n'aurais pas souffert. Mais chaque fois je me disais "on s'aime il ne fait rien de grave, ca passera" mais je suis trop bête.
Bref ...
Aujourdhui rien de plus toujours pas de réseaux sociaux, pas de signes, donc il s'est définitivement éclipsé. Moi aussi je ne suis pas revenue à la charge. J'ai donc disparu aussi.
Je n'ai même plus envie de lui écrire que je mets un terme à tout ca. Tordu comme il est il serait capable de se dire "ah elle a trouvé une excuse pour m'écrire "
Le pire truc qui me vient à l'esprit c'est son continuel "tu me manques" et il a osé
Attendez lisez bien :
Me dire : "tu m'as manqué depuis ce temps" quand il est revenu . Alors que c'est lui qui est parti sans rien dire :@

[quote="croyance"]En effet, c'est entièrement de ma faute. Si je ne lui avait pas permis tout ca je n'aurais pas souffert[/quote] S'il faut reconnaitre sa part de responsabilité, il ne faut pas s'accabler de la totale responsabilité d'une séparation... En plus, connaitre sa part de responsabilité n'est la que pour nous aider à avancer. Il faudrait que tu essaye de comprendre, pourquoi (en amour tout au moins), tu n'arrives pas à poser de limites? Est-ce que c'est parce que ça te fait peur? Et si oui pourquoi?
Pour ne pas reproduire avec le suivant, il faudrait que tu arrives à identifier, les motifs de cette difficulté à te faire respecter au sein de ton couple, pour évidemment ne pas reproduire à l'avenir, ou en tout cas, pour te dire si ça arrive "ah là, je suis en train de reproduire ça, et ce n'est pas bon pour moi".
[quote="croyance"]Mais chaque fois je me disais "on s'aime il ne fait rien de grave, ca passera" mais je suis trop bête[/quote]Non tu n'es pas bête! Aller hop 1€ dans la tirelire a estime de soi. (petite tirelire dans la quelle on met un peu de sous, chaque que l'on se dévalue, et qui permet de s'offrir un petit plaisir de self estime, comme le coiffeur, un massage, ou autre, une fois qu'elle est pleine ;) )

Aller croyance tu es sur la bonne voie!

Allys bonjour merci beaucoup c'est une bonne idée la tirelire :)
C'est pas en couple en général que je suis comme ça mais j'ai été faible face à lui. Mon estime de moi-même est en chute car rien ne va en ce moment.
Je ne sais pas si ca a un rapport mais ma famille ne m'a jamais félicitée petite quand je faisais quelque chose. Plus jeune c'était moi qui devait être l'exemple, mes parents ont été toujours strict avec moi mais avec mes autres frères et sœurs ont été plus clements .Résultat aujourdhui je n'ai plus de lien avec eux ils ont eu le total "pouvoir" sur mes parents et moi j'ai jamais pu ouvrir ma bouche. J'ai malgré tout réussi seule il me manque le travail et me refaire un cercle d'amis (ca ca va être dur c'est plus simple pour les étudiants écoliers etc). Ils me prennent pour une demeurée quand même, je suis une faible pour eux. Rejetée car je n'ai pas eu la même éducation qu'eux et comme ils ont toujours tout eu sans rien faire ma façon de faire d'être raisonnable et bienveillante pour mes parents, ca ne leur a pas plus. Ils ont fait un pacte entre frères et sœurs malgré tout ce que j'ai fait pour eux pour qu'ils réussissent dans la vie je me suis oubliée. Je n'ai pas eu de jeunesse adolescente normale. J'ai été une surveillante pour eux et j'ai toujours dû réparer leurs erreurs et bien sûr fallait que je sois triste des qu'ils faisaient un faux pas sinon mes parents me trouvaient égoïste.
Voilà mes confessions ... alors si ca a un rapport avec ma façon d'être de m'être laissé faire je ne sais pas.
Mais je pense que je n'irais plus jamais avec un homme. J'ai plus de cœur.

Tu as le temps justement pour entreprendre une thérapie. C'est un investissement financièrement parlant et je sais que tu n'as pas les moyens en ce moment mais tu peux trouver un thérapeute qui sera conciliant pour le prix. Et tu verras que ces séances seulement pour toi te feront énormément de bien. Il faut trouver la bonne personne, c'est pas forcément la première que tu verras. En tout cas en avoir la démarche te fera avancer.

Alonely merci beaucoup il y a sûrement quelque chose qui cloche chez moi ;) mais chaque personne à des blessures en soi il faut les reconnaître on a tous été quitté une fois ou peut-être vécu un drame. Personne n'a vécu dans le bonheur absolu durant toute sa vie.
Un thérapeute mais de quel genre ? Il y en a tellement. Un qui pourrait peut-être me guérir et me prévenir de mauvaises relations.
Pour ce qui est de ma famille on ne choisit pas sa famille ce sont mes parents qui ont été différents avec leurs enfants je ne leur en veut pas car je suis fière de ne pas les embêter au moindre soucis.

C'est sûr chacun a son lot de drame dans la vie. M'enfin libre à chacun d'aller chercher en nous les forces pour se depatouiller de nos encombrants passifs qui nous enlisent dans le présent ! Je trouve que les gestalt thérapeutes sont pas mal. Regarde sur internet leur approche et méthode de travail. (Je ne voudrais pas déformer la définition de leur travail :-) ) Modifié par Alonely

Bonjour à tous, je regrette quelque chose. Hier soir un ami (de distance) m'a appelée pour me demander où ça en était car je lui avait raconté.
Il a commencé à descendre mon ex, ensuite il m'a dit "te reprochait il quelque chose ?" Et a fini par me dire que s'il m'a fait ça c'est qu'il m'a trompée quand il est sorti en boite etc.
Je précise qu'il ne le connaît pas.
Il a du vouloir faire bien mais au contraire maintenant je me sens très mal... que peut-il savoir ? Il m'a dit "tu sais je suis un homme je sais comment ca se passe toi il a réussi à t'avoir dans la poche et deux fois en plus tu étais juste un défi pour lui . Aujourdhui il est reparti voir ailleurs " etc
J'étais à deux doigts d'écrire à mon ex de façon historique "tu m'as trompée pendant quon était ensemble ?"
Qu'est que ça fait mal :( je commençais à lâcher prise sur la situation un petit peu...

Bonjour !
N'envoies surtout pas ce message à ton ex.
Tu le dis toi même, ton ami ne le connait pas, que peut-il savoir ? Il ne fait que supposer sans la moindre preuve à l'appui alors oublis ce qu'il vient de dire et recentre-toi.
Surtout que " je suis un homme je sais comment ça se passe " c'est hyper réducteur, tous les hommes ne fonctionnent pas de la même façon.

Courage croyance.

Sanjo merci beaucoup j'avais besoin d'un soutien. Je suis seule face à tout ca , j'ai pas d'ami près de moi pour discuter autour d'un café de cela. Oui t'es réducteur mais il a tellement insisté .. en me disant "on est tous comme ça" je suis bête c'est général..
De toutes façons j'ai effacé son numéro donc il reste les réseaux sociaux mais je ne dois pas y aller. Je me dis que j'y retourne des que ma vie aura changé (travail au moins) parce que je ne peux pas me couper du reste du monde non plus à cause de lui.

Merci sanjo je vais faire quelque chose pour oublier cette blessure réveillée.