Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?

Messages recommandés

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Daenyan : pour peut-être avoir des explications. J'aurais dû m'arrêter quand j'ai dit merci pour les nouvelles mais j'ai posé une question sur sa profession sans réfléchir. Maintenant je suis bloquée car il m'a répondu simplement "je fais ceci cela" et je sais pas comment clore cette discussion maintenant.

Merci daenyan. Du coup je ne fais aucun commentaire sur son travail. De toutes façons vouloir continuer la conversation à tout prix mènera un "ah okay" à la fin. Je pensais qu'il allait enchaîner la discussion jusqu'à me proposer de me donner des explications et non c'est pas encore le moment.

Première fois je l'ai juste remercié de son compliment

Et la deuxième fois qui revient pour me faire des salamalecs.

Sans compter ses photos où je n'ai pas répondu.

Difficile pour moi... ce qui est bien c'est que je n'interprète plus rien et je ne vois plus un SMS comme un signe de retour.

C'est pas un SMS de ma part de plus qui fera changer quelque chose hein ? S'il veut vraiment parler il saurait m'appeler ou venir me voir pas vrai ?

Bonjour tout le monde ! J'espère que tout le monde va bien. Je vous ramène un épisode :

Mon ex est revenu me parler. Il a de nouveau rebondi sur une photo. Cette fois il a engagé une conversation mais j'ai besoin de vous je veux pas foirer.

Il m'a demandé comment ça allait qu'est que je deviens je suis restée très neutre et vague pour pas lui dire que je suis sans emploi. J'ai dit "mes projets sont entrain de se concrétiser" et je l'ai remercié de ses nouvelles (pour une politesse comme la dernière fois) mais je suis trop bête... je l'ai remercié de ses nouvelles et puis j'ai demandé comment allait son nouveau travail ce qui faisait quoi. Et là je suis bloquée car il me répond simplement. Je sais pas comment couper la conversation. J'aimerai qu'elle continue pour le faire parler mais je ne veux pas être en demande. Je veux pas tout faire capoter.

Tant d'efforts de reconstruction je veux réussir à être plus forte que lui.

Merci

je trouve que t'a bien géré.

pas la peine de dire quelque chose de précis pour couper la conversation.

tu vois bien quand il veut il peut alors s'il veut te parler et avoir des explications il le fera tout seul. il ne le veut pas, inutile de perdre ton temps

allez ! courage!

C'est pas un SMS de ma part de plus qui fera changer quelque chose hein ? S'il veut vraiment parler il saurait m'appeler ou venir me voir pas vrai ?

évidemment que non et tu le sais très bien. sur ce fil on a discuté à plusieurs reprises du fait que ton ex utilise inconsciemment ton besoin de communication pour revenir, repartir etc. or s'il revient maintenant c'est parce que justement tu n'a pas continué son jeu. si tu le relance ou si tu cherche à engager la conversation tu n'arrivera strictement à rien.

Et bien merci à vous je n'ai pas répondu j'ai consacré mon énergie dehors pour trouver du travail je suis revenue fraîche (par le froid) toute radieuse j'en ai oublié mon téléphone !

Et puis je le consulte en rentrant des heures plus tard. Je reçois un nouveau message de mon ex sur réseau social avec de nouveau une photo avec sa bouche en cœur. Je n'ai pas répondu non plus ;)

J'ai regardé sa photo comme celle d'un catalogue.

c'est le but croyance! comme un catalogue

finalement l'évolution du dialogue ce soir confirme qu'il n'a toujours pas envie de se remettre avec toi, ni d'avoir au moins une discussion à cœur ouvert pour mettre fin à l'histoire... il cherche juste à attirer ton attention. comme il le faisait avant durant votre relation et après. continue sur cette voie, ignore le, au minimum il comprendra qu'il ne peut pas jouer avec toi, et puis surtout tu gagnera en sérénité!

bravo !

Sandstorm : je ne sais pas ce un se dessine dans sa tête mais je n'interprète plus rien. Il essaie d'attirer mon attention mais là ça marche pas car je réponds par politesse.

Et oui si seulement il ouvrait son cœur pour tout me raconter ne serait ce se positionner en ami non non non il veut être le seul. Mais franchement son nombre d'amis n'a pas augmenté donc je pense être la seule à qui il fait ça. Ciel, je ne demande que la vérité. Mais je lache prise. Je me sens prête à discuter avec lui. De toutes façons il doit le voir que je suis vague, neutre. Je lui parle comme si c'était un mec quelconque. Je me bouffe moins l'esprit qu'au début de ce post.

En tous cas si je ne suis qu'un jeu pour lui, j'aimerai bien savoir ce qu'il gagne à la fin. Franchement s'il a des raisons de m'en faire ca (blessures d'enfance ou autre) je suis meme prête à l'écouter. Je ne retomberai plus dans son piège, seul Dieu le sait ce qui se passe dans sa tête mais je ne suis pas Dieu alors s'il n'est pas sincère avec moi je ne peux pas deviner. Moi je dis s'il fait ca par amusement c'est qu'il a aimé ma souffrance mais à présent c'est du passé.

Petitechipie : merci de ton aide également ! Et bien tant que je trouve une occupation , une action chaque jour, je suis "bien". Sereine y'a des jours oui. Et on va dire que je suis forte ces derniers jours. Mon vœu prend forme. Surtout que je peux dire que j'ai un chouïa repris confiance en moi et puis finalement ça attire ses tentatives d'attention sur moi. Plus d'emprise, dès que j'ai un doute je vous parle et je vous suis reconnaissante de tout.

Bonjour sandstorm, oui des aveux mais pas au point d'attendre chaque minute. Je veux dire s'il continue ses apparitions comme ça à force peut-être il se sentira obligé de me parler . Mais tout ça pour dire que je ne me jetterai pas dans ses bras comme les fois précédentes. Il aura mon esprit neutre tout le temps et l'esprit chaleureux avec les autres. J'essaie d'avancer comme ça. Tourner la page sur lui compliqué de tout faire pour le moment (le supprimer tout ça) mais j'ai accepté que ce soit fini. Je ne veux plus être un bouche trou pour lui.

S'il continue son petit jeu auquel je ne joue plus à force il parlera.