Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?

Messages recommandés

ça dépend de toi et si te décides ou non à tourner la page (indépendamment d'une éventuelle discussion avec ton ex).

mais pour le faire faudra arrêter de ressasser les mêmes choses, de penser à tout ce qu'il t'as fait. ce qui est fait est fait, c'est fini. :) c'est pas facile à appliquer mais si tu t'y forces ça va venir petit à petit

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour :)

sandstorm : il faut que j'essaie d'aller de l'avant c'est vrai. C'est un novembre très noir, j'espère que décembre ça ira mieux. Tous les jours j'essaie d'avancer pour moi, je me dis qu'à un moment ça changera mais pas simple de pas penser à lui quand mes journées sont vides...

Daenyan: pour le moment j'ai accepté que nous deux c'est fini j'arrive pas à dire "ex" mais le voir meme virtuellement me donne des émotions positives mais aussi négatives quand je cogite. C'est vrai il faudrait que j'arrête de regarder. Mais d'un côté je me dis il va falloir que j'apparaisse pour Pas me couper du monde et lui montrer que tout va bien. J'ai bien fait d'ouvrir son message "photo" et de ne pas répondre mais c'est le reste que je n'aurais pas dû ouvrir. Quand quelque chose de bien m'arrivera j'apparaitrais aussi en vidéo et en photo ou autre. Il se dira que je m'intéresse plus à lui. En tous cas je vois pas pourquoi il me fait cogiter comme ça, il disparaît mais fait en sorte de me rendre jalouse et de façon à ce que je me fasse des films. S'il a voulu partir de ma vie comme ça qui parte mais pourquoi il me fait ca ? Il se dit pas que je l'aime vraiment... ce jeu là se joue avec des filles d'un soir non ? :(

C'est vrai il faudrait que j'arrête de regarder.

oui

Mais d'un côté je me dis il va falloir que j'apparaisse pour Pas me couper du monde et lui montrer que tout va bien.

il y a moyen de ne pas se couper du monde sans qu'il le sache. tu n'a pas à lui montrer que tout va bien. il le saura si tu continue à ne plus lui donner de nouvelles, et ne plus chercher à comprendre en lui demandant pourquoi il a fait ceci ou cela.

Quand quelque chose de bien m'arrivera j'apparaitrais aussi en vidéo et en photo ou autre. Il se dira que je m'intéresse plus à lui.

tu programmes TOUS tes actes, en fonction de ce que LUI va penser. Comment veut tu tourner la page avec un état d'esprit pareil?!!!

En tous cas je vois pas pourquoi il me fait cogiter comme ça, il disparaît mais fait en sorte de me rendre jalouse et de façon à ce que je me fasse des films. S'il a voulu partir de ma vie comme ça qui parte mais pourquoi il me fait ca ? Il se dit pas que je l'aime vraiment... ce jeu là se joue avec des filles d'un soir non ? :(

oui ben tu le voie le résultat! tu agis selon ce que LUI va penser, etc; c'est bien ce qu'il veut.

"ce jeu là se joue avec des filles d'un soir" :shock: alors là Croyance j'ai l'impression que tu cherche à décéler des marques d'intérêt de sa part. n'est ce pas? ben non, en fait s'il s'intéressait à toi il serait pas parti comme ça. le reste c'est juste le même petit jeu qu'il a toujours joué avec toi, et vu ta réaction ça marche toujours.

• 2 semaines après...

Bonjour , je reviens avec des nouvelles j'espère que vous allez bien ?

Petite action :

J'ai posté une photo de moi et de la petite à ma cousine. Il a commenté "très jolie" (en m'envoyant un message ! ). Je lui ai répondu quelques heures plus tard en hésitant quand même mais comme je suis polie je lui ai répondu (car c'est vrai que je me sentais vraiment bien sur cette photo depuis la rupture c'est la première fois que j'étais mieux et ca s'est lu sur mon visage sur la photo).

Donc j'ai répondu juste : "Merci"

Bon après mon merci il n'y a rien à répondre mais je m'attendais à un "de rien ca va toi ?" Bon je vous dit pas combien ca m'a fait plaisir au fond de moi pour être honnête.

Il n'y a rien à interpréter alors je n'interprète rien c'est simplement un message. Mais quand même que dois-je penser ?

Il n'a pas continué la conversation en même temps je lui ai répondu très tard et a lu le message ce matin avant de partir au travail.

BiSous

PS : sandstorm j'ai pris en compte ton message ci-dessus ces derniers jours et j'ai vraiment tort tu as raison.

PS2: le "très jolie" est au singulier je pense que c'est pour la petite.

c'est simple croyance!

il commente en attendant une réaction de ta part du genre "ca va toi" etc. or tu as juste répondu "merci".

il cherche à voir tes réactions. si tu lui saute dessus pour engager une conversation t'as perdu...

tant qu'il ne cherche pas à engager une conversation réelle avec toi, tu ne relance pas la conversation, et tu te contente juste d'être polie (comme tu l'as fait cette fois) ou tu n'y répond pas, c'est comme tu veux.

ps: tu n'a pas tort Croyance... c'est juste que tu n'as pas encore pris assez de distance, mais vu ta réaction à son message tu as progressé! bravo!

Sandstorm : merci encore. Franchement je n'ai pas trop hésité au message. Un simple merci basta. Et je me sens bien je ne me sens pas culapibilisée il y'a 3 semaines /1 mois j'aurais été tenté de poursuivre la discussion en lui écrivant un deuxième message pour qu'il réponde à mon merci !

Je me dis que s'il veut une vraie discussion il me parle lui. Je pense que son message c'est pour que je craque et que je lui cours derrière meme. Parce que franchement là le compliment est adressé à la petite je pense mais bon on va dire que l'orthographe et lui c'est zéro. Mais comme il a pas précisé il y a quelques temps j'aurais répondu "qui est jolie ?"

Ça fait du bien de pas avoir d'emprise ! C'est sûr que je rage là j'aurais aimé qu'il poursuive mais bon raté.

Je continue comme ça ? :)

En espérant que je ne me brûle pas les ailes si jamais entre temps il refait sa vie je ferais moins la maligne.

si tu me permets tu commet une "erreur": la surinterprétation: est ce qu'il voulait dire que c'est la petite qui est jolie ou toi?

mais la bonne nouvelle c'est que tu a conscience du fait qu'il attend une réaction précise de ta part. là tu ne réagit pas de cette façon c'est très bien! il faut néanmoins INTEGRER tout ça dans ton mode de fonctionnement: il faut que tu arrêtes de chercher la reconnaissance de sa part (tu es jolie, tu es ceci, cela etc) ce qui te permettra effectivement de ne pas lui courir derrière...parce que tu n'aura plus besoin de sa reconnaissance et de ses compliments !

Ah oui je te permets de permettre :D . Oui mon cerveau me joue des tours c'était pour compenser la non-continuité de sa part. ;) non plus sérieusement je n'attendais pas de compliments de sa part du tout et je n'ai pas posté cette photo pour lui d'ailleurs. Elle était là avec moi et je me sentais vraiment bien hier c'était surtout pour la maman de la petite pour lui montrer ce qu'on fait quand on est avec Croyance et combien elle est sage :)

Je me rends juste compte qu'il a fait vraiment exprès pour que je lui demande qui est jolie et que je continue la discussion mais raté :D

Et je ne suis pas du genre narcissique etc mais ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie si jolie sur une photo et pourtant je n'étais pas sur mon 31.

Je m'attendais pas une réaction de sa part surtout. Bref je vais continuer mon chemin et perpétuer (essayer) ma journée si positive d'hier :)

Et toi sandstorm comment ca va de ton côté ?

Kalinka , sandstorm et petitechipie : merci beaucoup c'est encourageant vraiment ! Il n'est pas revenu me parler mais je ne l'ai pas relancé. Suite au prochain épisode...

Pour combler son absence, ne pas le voir ne pas lui parler, je lis des bouquins et des vidéos positifs. J'essaie d'éviter aussi les événements négatifs pour le moment (informations) et surtout j'ai remarqué que lorsque mon entourage (même à distance) est négatif (pour tout et rien) je me sens mal aussi après. Du coup, ça ravive mes blessures de la rupture. C'est fou mais c'est vrai. Quand je m'efforce de faire des choses positives : paroles, moments , bouquins etc je me sens mieux et j'arrive à mettre mon ex de côté mais faut vraiment que la journée se passe avec de l'action positive. Le jour où j'ai fait la photo j'étais vraiment bien.

Voilà alors si des personnes lisent mon post ça servira aussi de conseil.

des Bisous !

Kalinka, je voulais mettre un smiley bisou comme toi mais j'ai pas réussi depuis mon portable x)

Croyance, je comprends tout à fait. Quand tu as des moments de tension, de tristesse, liés à autre chose qu'à ta rupture, ca te renvoie en quelque sorte à cette dernière, ca te fait te sentir mal pour ça aussi. Tu as raison de t'entourer de positif! Ça t'es très bénéfique, et être positif peut amener les gens à l'être aussi^^

Petitechipie : oui quand on m'énerve ou qu'on m'apporte des événements stressants je deviens hypersensible... et je pense à mon ex alors mince je ne veux plus de boule au ventre.

Ah oui si je pourrais rendre les personnes à se sentir bien je serais heureuse (a défaut de me trouver un travail je pourrais servir sur cette Terre ;) ) on va dire qu'être en recherche de travail je me confine seule avec du positif. Quand je me martele "faut tu te trouves des amis dans cette ville, un travail, tu dois finir ton mois" etc et bah ca me fait l'effet contraire je me mets une pression de dingue. Au final ça me rend mal. Alors je me dis ma vie est en pause dans tous les domaines, tout s'arrangera avec du positif. Et qui dit positif dit virer le négatif et donc enlever mon ex de ma peau. ;) enfin on verra la surprise de la vie je n'espère plus rien elle me donnera ce qu'elle veut !

Bonjour tout le monde ! J'espère que tout le monde va bien. Je vous ramène un épisode :

Mon ex est revenu me parler. Il a de nouveau rebondi sur une photo. Cette fois il a engagé une conversation mais j'ai besoin de vous je veux pas foirer.

Il m'a demandé comment ça allait qu'est que je deviens je suis restée très neutre et vague pour pas lui dire que je suis sans emploi. J'ai dit "mes projets sont entrain de se concrétiser" et je l'ai remercié de ses nouvelles (pour une politesse comme la dernière fois) mais je suis trop bête... je l'ai remercié de ses nouvelles et puis j'ai demandé comment allait son nouveau travail ce qui faisait quoi. Et là je suis bloquée car il me répond simplement. Je sais pas comment couper la conversation. J'aimerai qu'elle continue pour le faire parler mais je ne veux pas être en demande. Je veux pas tout faire capoter.

Tant d'efforts de reconstruction je veux réussir à être plus forte que lui.

Merci