Aller au contenu

Ghosting ou simple dispute ?

Messages recommandés

Chers jrmistes,
Mon histoire avec LUI est indéchiffrable, avec un peu de chance en allant à l'essentiel vous me comprendrez.
J'ai été victime de "ghosting" une première fois par mon copain (ex en cours) il est revenu j'avais fait un silence radio strict et suite à mon étalage-de-vie-extra par des Photos super filtrés merci le réseau social jaune et blanc avec un fantôme :mrgreen: . Cela fait un an que l'on se connaît pour vous contextualiser un peu.
Donc ... je disais il est revenu, je lui ai répondu plusieurs jours plus tard en étant calme, diplomate , neutre. Je lui avais pardonné intérieurement de sa disparition subite. Il est revenu au mois de septembre. Il essayait de tout connaître de ce que je faisais de ma vie je restais vague.

Les jours ont passé et de fil en éguille, je n'attendais qu'une chose : son retour. En septembre c'était une période de bonheur un peu dans tous les domaines , réussite de pas mal de choses. Je me suis dit "mince tout va bien alors repartons sur de nouvelles bases puisque je l'aime".

Quinze jours plus tard, il déclare qu'il est vraiment désolé, il me présente ses excuses et qui souhaite revenir pour de bon cette fois et qu'il mettra en application ses paroles et III sait qu'il m'a fait terriblement de mal.

Depuis tout allait bien, nous nous sommes revus et puis c'était le renouveau.

MAIS... et oui il en faut un sinon je ne serais pas ici. ;) . Patatra ... son comportement ne va pas avec ses paroles mais je prends sur moi en me disant que je l'ai voulu je l'accepte le temps fera les choses et je l'aime. Je me dis je prends la relation comme elle vient que je ne dois rien précipiter.
Encore un MAIS : lundi il a eu une grosse journée de travail je n'ai pas eu de nouvelles ce qui est très rare de sa part il m'écrit à 21h15 en disant qu'il n'a pas fini de travailler il est désolé on s'échange quelques SMS plus de réponses je me dis qu'il s'est endormi, je mets mon téléphone à charger et j'oublie le téléphone en me disant je lui dirais bonne nuit quand j'irais dormir. Sauf qu'entre temps il m'avait écrit qu'il avait terminé. Je lui ai répondu 2h plus tard donc de façon inintentionnelle vous me comprenez jusqu'ici ?
Je lui réponds immédiatement et le lendemain matin pas de réponse donc midi arrive je lui dis "bien dormi mon loup ? Bonne journée bisous " et là commence sa froideur , des gros mots en disant pourquoi j'ai répondu si tard etc . Je lui dis que je ne comprends pas sa réaction je me suis excusée et plus de réponse. La journée passe il m'appelle il me demande si je fais la tête je lui dis non mais pourquoi tu me parles comme ça ? Il me dit "je fais comme toi".
Réaction assez puérile de sa part, je me suis dit bon ca va passer...
Plus de nouvelles et hier mercredi je le harcèle il répond pas et à force d'appels incessants ils me répond "je m'en **** **** ***" vous avez compris la phrase pour dire qu'il s'en fou . Je m'excuse de nouveau (erreur je m'excuse pourquoi en fait ?). Après il me répond plus...
plus tard dans la soirée de hier soir je vais sur le réseau social, je vois une photo de lui endimanché sourire aux lèvres.
Je souffre dans mon coin . Je me remets en SR depuis hier soir mais...

Concrètement que dois-je faire ? Je ne sais pas s'il m'a quittée encore en me ghoostant (disparaît sans plus me répondre en guise de rupture) et aurait pris cette pseudo dispute pour prétexte de repartir. Inutile de vous dire que quelques jours avant j'étais sa reine sa femme etc.
Auriez-vous une suggestion à faire ? Je crois même qu'il m'a bloqué mon numéro car je tombe sur messagerie il me reste que les réseaux sociaux.

Merci beaucoup,
Je souffre vraiment, tout s'est effondré et comme par hasard dans tous les domaines de ma vie. Je ne peux plus bouger, je suis comme une nouvelle fois morte. Je n'ai personne à qui en parler. Je suis accro à lui mais il se joue de moi. J'arrive même plus à pleurer, j'ai mal dans tout mon corps. Je suis apeurée.

Espérance.

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut croyance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci de ta réponse croyance, et donc pourquoi ne vous expliquez-vous pas en vrai? tu ne parles dans ton message que de FB, sms, mails, messages, mais ça n'est pas une façon de communiquer dans un couple ça, ...les sms c'est très bien pour dire "bisous je prends le pain en rentrant" ou "bisous je pense à toi je rentre en réunion" mais guère plus...sinon c'est malentendu sur malentendu (comme tu le constates toi même d'ailleurs)

Je pense que oui, la relation est très immature (tu le dis toi même) mais que vous êtes deux à la fabriquer ainsi. Propose lui un rdv qque part et mettez les choses à plat, il en sortira du bon ou du mauvais mais au moins...du clair

Paige j'ai voulu faire court mais on va dire que les problèmes sont apparus derrière le téléphone... Justement j'aimerai le voir et mettre à plat mais il ne me répond pas. Je ne sais pas si je dois lui écrire quelque chose de gentil avec des pincettes - lui donner un ultimatum- lui faire peur ? Attendre qu'il vienne me parler ?
Je suis vraiment bloquée...
Je ne sais pas s'il m'a quittée comme la première fois ou alors je dois attendre qu'il se calme.

perso, vu que ça fait deux fois qu'il te fait le coup, vu la maturité du jeune homme, je lui enverrais un sms (non pas pour récupérer quoique ce soit mais pour cesser de subir la relation) "j'aurai aimé te parler en adulte, je vois que c'est impossible, je cesserai donc là tout contact. Tu m'as fait le coup une fois, je ne vais pas marcher deux. Salut"

et hop, tu le bloques de partout et tu passes à autre chose!! ne crois-tu pas que tu as perdu assez de temps avec ce mec???

Paige , merci de ton aide.. j'ai vraiment pensé que c'était possible. Je ne veux pas être victime derrière mon post. Je suis peut-être trop hypersensible, accro à lui mais ce que je sais c'est que j'ai perdu toute confiance en moi ces derniers jours.
Passer à autre chose alors qu'il m'a fait croire que c'était possible et surtout sans réponse de sa part c'est vraiment trop... demandé pour moi. Je ne suis pas assez solide...

[quote]Passer à autre chose alors qu'il m'a fait croire que c'était possible et surtout sans réponse de sa part c'est vraiment trop... demandé pour moi. Je ne suis pas assez solide... [/quote] et continuer à l'attendre après tout ce qu'il t'a promis et qu'il ne tient, de fait, pas, ce n'est pas trop te demander...?...

le problème croyance, c'est que tu n'as guère de 3ème voie: tu n'as aucune action sur lui, et sur ce qu'il peut/veut faire...aucune...ton choix est donc

soit de l'attendre jusqu'à ce que tu te lasses
soit de reprendre le contrôle de TA vie et de , toi, te retirer de cette relation malsaine

la solution que tu aimerais (et je te comprends hein) qui est "je fais ce qu'il faut, il revient on se marie et on a beaucoup d'enfants", elle n'est pas dans le catalogue...

de plus, j'attire ton attention sur le caractère de cet homme: disparaitre au 1er conflit, au 1er ennui...tu t'imagines faire ta vie avec un homme pareil???

tu as un cancer? paf il disparait
les enfants sont malades? paf il disparait
tes parents meurent tu es malheureuse? paf il disparait

tu veux faire ta vie avec une personne fiable comme ça?

Merci paige ... je suis perdue dans le sens que je ne sais pas ce qu'il veut faire de nous deux.
Oui premier conflit il s'en va tout à fait ça. Ou alors il ne m'a jamais aimée ...?
J'aimerai au moins faire mouche avec un message pour le faire réagir. Tu penses que le message que tu m'as gentiment proposé le ferait réagir ?
Je ne comprends pas pourquoi il est revenu pour me faire du mal alors que je n'avais rien demandé ni provoqué. Il est revenu car j'avais fait un vrai SR (je pensais vraiment que la chance me souriait pour de vrai). C'est horrible de souffrir de nouveau.

[quote] je ne sais pas ce qu'il veut faire de nous deux. [/quote] et si, croyance, tu reprenais les renes de TA vie: qu'est ce que toi tu veux faire de vous deux? dans ces conditions?

je ne sais pas ce qui le ferait réagir ou pas, ça ne dépend pas de TOI mais uniquement de LUI. S'il ne veut pas réagir, il ne réagira pas. "mon" message n'était pas pour le faire réagir, lui, mais pour te sauver, toi ;-)
[quote]C'est horrible de souffrir [b]de nouveau[/b].[/quote] si tu veux que le "de nouveau" ne devienne pas "de nouveau de nouveau" il faut cesser avec cet homme!!! 1 fois ok, 2 NON !

ça va te faire très mal d'un coup, mais au bout du tunnel tu auras du mieux, alors que sinon, tu signes pour des mois de souffrance!!

Oui j'aimerai reprendre ma vie mais je n'avais pas prévu ce retournement de situation. J'ai eu donc une illusion de bien dans ma vie : j'ai tout réussi en l'espace de quelques semaines et la' tout se recasse et lui aussi s'y met. Sauf que pendant 1 an je l'ai vraiment aimé. Du coup oui c'est difficile.
Paige, vraiment j'ai l'air de paraître une moins que rien dans mon post mais... je suis tellement tétanisée de ce qui va se passer. J'ai même peur de lui écrire. Parce que tu as raison je lui ai donné une deuxième chance en fait. Il n'a pas su. Et moi comme une vulgaire dominée je suis à sa merci en quelque sorte. Même si depuis ce renouveau j'avais pris mes aises, il était même surpris que je vive bien sans lui...

Paige je vais encore t'embêter mais je lui écris un message ou je dois vraiment l'oublier sans réponse de sa part ? Sincèrement, j'aimerai le faire réagir s'il me veut que du mal qu'il me le dise mais je ne veux pas que cela reste comme ça et surtout je veux pas me faire écraser comme la première fois.

Donne toi du temps surtout, si tu es tétanisée, donne toi du temps, le temps est toujours un allié, rien ne presse, rien ne se fige, donne toi du temps..ensuite tu décideras que faire: écrire ou rester en silence MAIS rappelle toi bien que tu n'as aucune action sur lui, uniquement sur toi !! et que si tu ne veux pas subir, il faut que ...tu cesses de subir et de lui donner le moyen de te faire du mal :/

J'ai l'impression que plus le temps passe depuis hier soir plus je me bloque. J'ai tellement réfléchi. Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose même dormir je ne sais pas. C'est dingue. Je me dis qu'après le week-end va arriver et voilà monsieur va profiter et moi je serais tellement meurtrie et emmurée que je n'aurais envie de rien.
Un coup je me dis je vais être méchante comme lui, l'autre instant je me dis que ça ne servira à rien s'il s'en fiche... la suite d'après je me dis que si je laisse passer tout ce temps il serait capable de mettre la faute sur moi.
Et là alerte je me dis le week-end arrive à grands pas et je vais souffrir trois fois plus.

Croyance, tu n'avanceras PAS tant que ton état dépendra de LUI !!!

La seule avec laquelle tu es certaine de finir ta vie, croyance, c'est toi et toi seule, donc ton bonheur ne doit reposer que sur tes épaules à toi. Bien sûr, c'est encore mieux quand on peut partager ce bonheur, je suis d'accord, mais il ne faut donner à personne un tel pouvoir sur soi !! A personne!
[quote] moi je serais tellement meurtrie et emmurée que je n'aurais envie de rien. [/quote] c'est TOI qui décides d'être comme ça, c'est TOI qui décides d'être dans l'attente de cet homme qui te traite comme une moins que rien, TOI et TOI SEULE

Tu ne décides pas d'avoir un cancer du sein
Tu décides d'attendre un mec qui te fait du mal

tu vois la nuance?

Tu n'es pas une victime croyance, tu es une actrice de ta vie et tu dois la reprendre en main
[quote]Un coup je me dis je vais être méchante comme lui, l'autre instant je me dis que ça ne servira à rien s'il s'en fiche... la suite d'après je me dis que si je laisse passer tout ce temps il serait capable de mettre la faute sur moi.[/quote] il il il il lui lui lui lui

et toi? toi ? toi? toi?

Merci pour ce coup de boost. Je me rends compte que c'est facile de donner des conseils. Dans le passé c'était à des copines que je conseillais et quand ca nous arrive c'est différent. J'ai tellement mis d'espoir sur lui qu'il gagne et doit bien se ficher de moi.
Oui c'est moi qui décide de ma vie mais je n'ai pas un environnement stable non plus pour le moment. Je n'ai pas de cocon à moi et ma vie active n'existe plus pour le moment. Donc dur d'encaisser tout ça. Je fais tout pour que je me stabilise. Une fois que ce sera réglé il verra bien que ce sera moi qui fera des photos puisqu'il joue avec le virtuel.
Paige tu as raison mais maintenant je ne sais plus comment faire. De toutes façons quoique je fasse comme tu dis je ne peux rien faire c'est à lui d'agir...
Merci j'espère que ça avance d'ici peu car ma patience a des limites. Trop de larmes et au final je suis encore plus mal.

[quote] Je me rends compte que c'est facile de donner des conseils. [/quote] Bien entendu. En même temps, sur un forum, je ne vois pas bien ce qu'on peut te donner d'autre ;-) ce sont les limites de l'exercice
[quote]Oui c'est moi qui décide de ma vie mais je n'ai pas un environnement stable non plus pour le moment. Je n'ai pas de cocon à moi et ma vie active n'existe plus pour le moment.[/quote] raison de plus, croyance, de te centrer sur toi et non de remettre ta vie dans les mains d'un autre...

c'est te rendre fragile sur tous les plans
[quote]De toutes façons quoique je fasse comme tu dis je ne peux rien faire c'est à lui d'agir...[/quote] Je n'ai jamais dit ça ;) j'ai dit que quoique tu fasses, IL ne fera pas les choses qu'il ne voulait LUI pas faire, en revanche, tu peux tout à fait, toi, agir pour TOI et décider de le laisser tomber, toi, sans attendre qu'il daigne réapparaitre ou rompre
[quote] qu'il gagne[/quote] je m'en fous moi qu'il gagne ou pas, ce qui m'embête c'est que tu sois malheureuse

les conseils (faciles) que je te donne, ne sont pas pour te "venger" ou te faire "gagner", ils sont là pour essayer de te rappeler que tu ne dois compter QUE sur toi-même :/ et que le passé est le passé, ce qui est fait est fait, mais que rien ne te force à te bâtir un avenir sur le même modèle

je n'ai jamais dit que ce serait facile.

Je pense juste que tu mets trop d'energie à l'attendre, lui, et pas assez à te retrouver, toi

Je me suis mal exprimée Paige, je parlais de moi quand je parlais de facilité pour les conseils. Je me suis toujours battue pour que mes copines renversent la vapeur et reprennent la main sur leur situation et moi je suis capable de rien pour moi-même .
Tu es un grand soutien pour moi et je t'en remercie. Merci jrme.

Et bien quelque part j'aimerai quand même qu'il réagisse à tout ca car ça voudrait dire que j'ai été aveugle pendant 1 an. C'est peut-être rien mais je ne peux plus souffrir.
Donc oui je veux me "venger" enfin reprendr le dessus que cela se finisse avec lui ou non.

j'entends croyance, vraiment, tout ce que tu VOUDRAIS. et puis? et puis rien :/ tu peux te rouler par terre, pousser des hurlements, trépigner, écrire à Obama, ça ne changera RIEN.

Dans la vie, il y a ce qu'on voudrait et la réalité :/ c'est rarement parfaitement en adéquation et parfois c'est carrément différent !! :/
[quote]je suis capable de rien pour moi-même .[/quote] Bien sûr que si, quand tu l'auras décidé, tu t'ébroueras et tu avanceras :-)

Courage !

Merci vraiment.
Non jamais je ne me mettrais pas à terre et surtout pas devant lui par contre.
Je sens qu'il faut que lui écrive comme ça j'aurais au moins une réponse et sinon le dernier mot et après je ferais tout pour remettre d'aplomb et surtout ne plus jamais aimer un homme.
Modifié par croyance

Non aucune parole qui me mettrait en demande. Je pense que ton message est bien mais je vais le modifier à ma personnalité et j'espère avoir un retour. C'est parti ! DEVOIR sur table surprise. Consigne : écrire un message à un homme de manière à lui soumettre un électrochoc. C'est noté sur 20. :D
Je ris mais là je vais moins rire ... à plus tard !

Je lui ai envoyé ce message il m'a écrit tant mieux. Alors je lui ai dit "ça marche " juste après il m'appelle je réponds et notre appel était parasité. Je le rappelle juste après aucune réponse. Je lui dit que je n'arrivais pas à le joindre et que c'est pas comme ça qu'on aura une discussion. Et plus de réponse de nouveau.
J'essaie de garder mon calme c'est dur ...

Message arrivé de sa part une heure plus tard : "nous allons en rester là non ?" Là je suis obligée de le questionner sur ses sentiments car la veille je suis la femme de sa vie. Là j'attends des explications. Il m'a assassinée mon corps écrit seul ce post

Bonjour Paige et jrmistes,
Même ceux qui n'interviennent pas dans mon post merci de m'avoir lue c'est rassurant de se dire qu'on est pas seule sur Terre. Ok je deviens folle :? ...
Pour tout vous dire je n'ai aucune nouvelle de mon mecEx. J'ai envoyé 6 SMS pas très longs et 3 appels sans succès. Je ne veux pas le harceler mais suite à sa question de rupture je lui demande si notre couple ne mérite qu'un message de ce genre , je lui dis qu'on peut en parler , suivi de SMS vides et puis voilà . Je ne veux pas lui envoyer des je t'aime ni des supplications mais je mérite au moins une réponse.
Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud alors je suppose que c'est le moment que l'on aie une discussion et surtout j'aimerai savoir ce qui s'est passé en l'espace de quelques jours alors qu'il n'y avait pas de nuages qui pourraient expliquer tout ca.

Que faire quand son mec nous dit que c'est fini sous forme de question, limite il me laisse le choix, puis finalement ne me donne aucune réponse par la suite...?
Je me dis qu'il ne faut pas
-s'énerver
-supplier
-pleurer par messages vocaux
...
Mais, avant que j'ouvre un post pour lancer un silence radio royal, je dois quand même avoir dès réponses.

Merci beaucoup

Espérance.

[quote]J'ai envoyé 6 SMS pas très longs et 3 appels sans succès. Je ne veux pas le harceler[/quote] C'est déjà le cas

Croyance, tu ne veux pas entendre ce que ses silences signifient, parce que ça te fait trop mal, mais un silence ou/et une absence de réponse EST une réponse en soit: il ne veut pas te parler.

Soit tu te places en attente (1 jour 1 semaine 1 mois 1 an 1 vie)

soit tu décides, TOI, que ça assez duré !!

il n'y a pas de 3ème voie!

Courage

[color=#0000FF]et non tu n'ouvres pas de nouveau fil pour lancer ton SR. Tu restes sur celui-ci. En revanche, si tu veux partager ton chagrin tu peux trouver du soutien (pas spécialement de conseils ni d'analyse, mais du soutien), ici:

http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/besoin-soutien-conseils-t59632.html

fil très actif[/color]

Bonjour Paige,
Oui mais comment est-ce possible d'envoyer une question et ne pas répondre.
Je veux juste comprendre, je sais que le harceler ça sera pire. Il se mettra en colère. Sauf que je souffre en plus de la colère à ses non réponses.
Je n'arrive pas à rentrer en silence total, il m'a déjà fait du mal en me laissant mais là c'est pire.
Merci pour le lien vraiment

[quote]Oui mais comment est-ce possible d'envoyer une question et ne pas répondre. [/quote] Ben comme il fait lui, tu vois, il y arrive très bien, donc c'est tout à fait possible: la preuve
[quote]Je n'arrive pas à rentrer en silence total, il m'a déjà fait du mal en me laissant mais là c'est pire. [/quote] J'entends ta peine mais ne comprends pas ta démarche. JUSTEMENT parce que là c'est pire, il faut que tu arrêtes tout!! car si par miracle il revient, qu'est-ce que ce sera la PROCHAINE FOIS qu'il repartira? tu vas te jeter par la fenêtre? ce mec, disparaitre, est SA façon de gérer la crise, et toi c'est une façon qui te détruit (et je te comprends hein), tu n'as donc AUCUN avenir avec cet homme, car dans un couple, MEME parfait, les crises sont INEVITABLES!!

bonjour

en fait je crois que son comportement se résume à ça: ghosting (donc il part sans aucune explication), il revient, tu ne lui demande aucune explication en te cantonnant à de simples excuses, tu acceptes son "retour" et il refait pareil.
si tu ne cadre pas bien et de façon extrêmement ferme, le garçon il va continuer à revenir, repartir quand bon lui semble...

Paige : je sais que tu as raison ne crois pas que je fais la sourde oreille ou que je sois bornée.
J'aimerai qu'il revienne juste au moins parler en face c'est tout ce que je demande. Comment on peut mentir ou être aussi lunatique ? Nous avions eu une discussion quand il m'a refait une déclaration quand nous nous sommes revus pour que je lui redonne une chance.
Enfin ... oui il me détruit en faisant ça. Faudrait-il que je lui montre le contraire faire celle qui s'en fiche ? LUI montrer que ça ne m'effleure même pas ? La seule arme sera les réseaux sociaux et quand je le croiserais (on a pas d'amis en commun mais son oncle habite tout près de moi je ne sais pas qui c'est mais quand il viendra le voir).

Croyance, je le dis sans aucun jugement, mais si tu fais tout à fait la sourde oreille. Relis tes 1ers messages, tu en es au MEME point: je veux, j'aimerai, je souhaiterai

ben non, non et non

tout ce qu'on souhaite ne se réalise pas

et ensuite tu nous parles encore de moyens de le faire réagir et on te répète depuis le début que tu n'en as aucun et que surtout ce n'est PAS la bonne manière de te protéger

donc moi aussi je radote ;-) et je répète aussi toujours la même chose:

La seule chose qui est en ton pouvoir est de le quitter TOI

Te vois-tu faire ta vie avec ce genre d'hommes?

EDIT: et je suis comme sandstorm, je pense aussi qu'il reviendra parce que ça serait trop bête pour lui de se passer d'une nana qui accepte d'être son punching ball comme tu l'es :/ malheureusement :/ voilà pourquoi tu dois réfléchir sur TOI et TON attitude et non sur lui :/ Aimes-tu souffrir? est-ce que tu prends plaisir au final à vivre une "passion" plutôt qu'un "amour"? et je précise que ses questions sont pour toi et ne sont en RIEN ironiques. Quand on met + d'energie à rester dans une situation de souffrance qu'en sortir, ce sont des questions que tu dois te poser. Pour to

Bon j'aime bien me répéter mais ensuite je pense que je suis plus inefficace qu'efficace, je laisse donc la main à ceux qui sauront mieux s'exprimer que moi :-)

et je te souhaite réellement beaucoup de courage

Je rejoins l'avis de Paige: tu souhaite que les choses se fassent à ta manière mais la seule chose à faire est de le QUITTER.

il reviendra si bon lui semble, et en continuant à t'imposer ses termes à lui, avec ce genre de mec, la seule chose à faire est de couper court à toute interaction. parce que soit tu acceptes tous les termes soit c'est rien. et tant que tu acceptes tout ça il reviendra, pour te plonger dans l'insatisfaction, la frustration etc.
perso je te conseillerais de le bloquer des réseaux sociaux, sans aucune explication (il ne t'en a pas donné, tu ne lui en doit aucune). s'il te contacte par d'autres moyens (tél, sms etc) tu lui dit simplement que tu ne souhaites pas rester en contact avec lui et qu'il ne te dérange plus: son comportement est absolument intolérable, il part et revient sans fournir d'explications.
ne te laisse pas faire. il faut être extrêmement ferme avec ce genre de mec. s'il entrevoit la moindre possibilité d'ouverture, la porte qui reste à 1 millimètre ouverte, il va sauter sur l'occasion. non pas pour tenter quoi que ce soit avec toi mais pour te refaire la même.

[quote="croyance"]Bonjour Paige,
Oui mais comment est-ce possible d'envoyer une question et ne pas répondre.
Je veux juste comprendre, je sais que le harceler ça sera pire. Il se mettra en colère. Sauf que je souffre en plus de la colère à ses non réponses.
Je n'arrive pas à rentrer en silence total, il m'a déjà fait du mal en me laissant mais là c'est pire.
Merci pour le lien vraiment[/quote]
mais en fait regarde le mécanisme en oeuvre: il part sans explications puis reviens sans explications, puis repart sans explications.
toi de ton coté tu cherche des explications, alors à chaque fois tu les cherche. mais force est de constater qu'il ne souhaite pas te fournir d'explications, parce que ça l'arrange. parce qu'il sait que s'il revient, tu va encore accepter de rester en contact avec lui pour avoir des explications. c'est un peu la carotte qu'il te tend, de façon plus ou moins inconsciente.
la seule chose à faire pour te préserver est de lui INTERDIRE fermement tout contact avec toi.

Paige : je comprends que tu veuilles "m'abandonner".
Non je ne veux pas vivre comme ça toute ma vie. Je suis encore sous les émotions (négatives) de par son comportement. J'admets que je cherche des moyens car j'arrive pas à rebondir. Il me laisse comme une moins que rien du jour au lendemain. Il n'assume rien du tout. Moi je suis capable d'assumer ses décisions en face.

Que je le quitte moi ? Mais comment puisqu'il ne veut pas m'affronter. Il a coupé contact en se murant dans le silence. Et s'il revient comme il l'a fait la dernière fois je ne l'accepterai plus dans ma vie. La première fois j'ai su tant bien que mal m'en sortir et encore j'étais pas totalement guérie mais j'avais retrouvé mon pouvoir de séduction, je ne suis allée jusqu'au flirt cet été avec un homme mais je me sentais assez bien. Il était tous les jours dans mes pensées mais j'avais cessé d'aller sur les réseaux sociaux donc je ne me faisais plus de mauvaises interprétations. Et là il revient pour me refaire du mal.

Oui je pense aussi maintenant que je suis son punching-ball.. je suis encore plus dévastée je sais que je me gache la vie. J'aimerai vraiment pouvoir surmonter cela comme si ca ne me faisait pas de mal.
Ce qui me répugne c'est sa capacité à s'envoler et cette fois de façon définitive sans mesurer les conséquences que ça fait sur moi...

Sandstorm : oui sans explications. Et juste des promesses de renouveau. Merci pour ton analyse et si moi je suis incapable d'appliquer vos conseils (j'espère être intelligente rapidement) j'espère que ça servira aux autres femmes à l'avenir.
Ce que j'aimerai avoir comme conseil désolée je suis trop demandeuse, c'est comment le quitter alors que c'est Lui qui a eu le pouvoir de me quitter de façon indirecte en coupant contact ? Finalement je suis de nouveau à sa merci. Je dois accepter ses non réponses.

[quote="croyance"]Je suis encore sous les émotions (négatives) de par son comportement. J'admets que je cherche des moyens car j'arrive pas à rebondir. Il me laisse comme une moins que rien du jour au lendemain. Il n'assume rien du tout. Moi je suis capable d'assumer ses décisions en face. ...[/quote] croyance

il ne te laisse pas comme une moins que rien. c'est son mode de fonctionnement à lui, tu ne peux rien y faire. il n'assume rien du tout parce qu'il considère qu'il est libre de faire ce qu'il veut, comme il veut, sans se soucier des conséquences que ça peut avoir sur les autres. c'est dégueulasse, je te le concède, et je comprends parfaitement ton désarroi. mais tu n'a pas le pouvoir de changer la façon dont une autre personne fonctionne. ce n'est pas possible.
[quote="croyance"]Que je le quitte moi ? Mais comment puisqu'il ne veut pas m'affronter. Il a coupé contact en se murant dans le silence. Et s'il revient comme il l'a fait la dernière fois je ne l'accepterai plus dans ma vie. ...[/quote] oui donc s'il revient tu ne l'accepteras pas, c'est le plus important: ne plus l'accepter dans ta vie.
[quote="croyance"] Et là il revient pour me refaire du mal. ...[/quote] il revient non pas pour te faire du mal. il ne pense pas qu'il te fait du mal.

[quote="croyance"]Ce que j'aimerai avoir comme conseil désolée je suis trop demandeuse, c'est comment le quitter alors que c'est Lui qui a eu le pouvoir de me quitter de façon indirecte en coupant contact ? Finalement je suis de nouveau à sa merci. Je dois accepter ses non réponses.[/quote] c'est simple... il t'as quitté. il est revenu, et d'une façon ou d'une autre tu l'as accepté dans ta vie de nouveau. tu ne lui a probablement pas fait part de ta souffrance lors de vos discussions, par conséquent il ne pense pas te faire du mal. si tu lui en a parlé, alors désolée de le dire mais ton ex est un gros connard fini. il s'en fout du mal qu'il peut faire.
néanmoins quelque soit son point de vue sur la question (qu'il agisse en connaissance de cause ou non) l'important c'est que TOI ça te fais du mal. alors la seule chose que tu peux faire c'est te PROTEGER. pour te protéger tu dois explicitement et très fermement lui dire que tu ne souhaites aucun contact avec lui.
en tout cas, oui, tu dois accepter ses non réponses. si tu continues à chercher à avoir des réponses, c'est là que tu trouveras à sa merci, parce que tu peux continuer à lui demander des explications, il ne t'en donnera JAMAIS.

Merci encore.
Et bien il est au courant et surtout c'était vraiment la "condition" pour que je lui redonne une chance. Il s'est excusé mais ne m'a donné aucune explication.
son mode de fonctionnement est de me faire du mal je vois pas d'autre explication.
J'ai été sincère avec lui sur ce que j'ai ressenti qu'il m'avait brisée et que j'avais mis du temps à m'en remettre et il m'a promis qu'il ne ferait plus jamais ça lui vivant. Il m'a demandé ma confiance. Je lui ai donnée encore...

Tu penses que le fait de m'éclipser aussi totalement ca lui fera quelque chose ? Dans le sens où je ne serais plus à sa merci ?

et puis tant qu'à faire, je vais t'expliquer pourquoi tu reste toujours en demande et que lui il l'utilise à sa guise (de façon inconsciente):
[quote="croyance"]Je lui ai envoyé ce message il m'a écrit tant mieux. Alors je lui ai dit "ça marche " juste après il m'appelle je réponds et notre appel était parasité. Je le rappelle juste après aucune réponse. Je lui dit que je n'arrivais pas à le joindre et que c'est pas comme ça qu'on aura une discussion. Et plus de réponse de nouveau.
J'essaie de garder mon calme c'est dur ...

Message arrivé de sa part une heure plus tard : "nous allons en rester là non ?" Là je suis obligée de le questionner sur ses sentiments car la veille je suis la femme de sa vie. Là j'attends des explications. Il m'a assassinée mon corps écrit seul ce post[/quote]
tu lui envoie un message où tu n'es pas en demande, il te répond "tant mieux", tu lui répond ''ça marche" donc tu n'es pas en demande, tu semble avoir pris ta décision, tu ne lui demande rien à part qu'il te foute la paix.
et là il réagit: comment est ce possible que tu ne demande plus rien? alors il t'appelle. et toi tu te remet en position de demande: tu le rappelle, et tu lui DEMANDE de discuter. évidemment il ne répond pas! puis il te répond "nous allons en rester là non?" et là encore tu te remets en position de DEMANDE en le questionnant. et ensuite tu continue à chercher à avoir des réponses: 6 SMS et 3 appels sans succès.

tu es toujours en demande.
alors perso si j'ai un conseil à te donner, c'est de rattraper le truc, en lui envoyant un texto : "Tu refuse toute discussion. c'est ton droit. Par conséquent tout contact entre nous est définitivement interrompu".

et tu te mets en SR total et complet. s'il te recontacte tu ne réponds pas. la seule chose que tu va réussir c'est encore de te mettre en situation de demande.

allez courage!

ps: le fait de t'eclipser lui montrera que tu es une personne DIGNE. c'est tout mais c'est déjà beaucoup!

Oui je suis complètement revenue en demande je m'en mords les doigts tout ca à cause d'un appel parasité. J'ai loupé ma "chance" de m'entretenir avec lui.
J'ai arrêté les SMS et les appels je m'en suis arrêté à ces 6 SMS et 3 appels. Le dernier SMS de ma part est bonne journée. Il faudrait que je lui lui écrive le message que tu m'as conseillé, ça mettrait un terme de ma part. Je pense attendre dimanche après-midi quand il sera seul car d'habitude il est avec moi ou s'il n'est pas avec moi on s'appelle. Qu'en pense-tu ?

Moi je pense que tu ne devrais même pas lui envoyer de message et rentrer dans un SR 'solide' (ignores-le un peu si il revient à la charge, tu prétextera que tu n'avais pas le temps / n'avais pas vu). L'indifférence peut faire réagir.

Le fait de revenir à la charge pour le prévenir, c'est lui donner de l'intérêt, ce que lui ne fait pas.

Sanjo : bonjour :) merci à toi aussi. Ah oui tu penses comme cela ? Pour l'instant j'ai plu du tout envie de lui écrire ni de l'appeler parce que si je me tente à ça je risque de l'appeler sans arrêt et je n'aurais pas de réponse. et pour dire quoi me répéter encore ? Ils les as vu mes messages c'est à lui de répondre comme m'a dit Paige au début. Mais c'est vrai que je pensais lui écrire un message ultérieurement pour lui dire que je ne lui écrierai plus. Mais c'est lui prévenir en fait mais c'est aussi une menace que je ne lui avait jamais vraiment faite hier j'ai essayé mais je me suis ramassée royalement.

Au moment où je vous parle je suis calmée intérieurement. La télé m'a changé les idées. J'essaie de ne pas penser que le week-end arrive pour éviter de me faire des films et en souffrir physiquement (le stress , l'angoisse , la colère me rongent tellement que j'en ai mal).
Je ne vais pas du tout aller sur les réseaux sociaux ce week-end. Je serais morte pour tout le monde. Par sa faute mais j'ai tellement peur qu'il me nargue et que je me fasse des films que je préfère rien regarder.

Bonjour. (effectivement j'ai oublié la politesse) Oui, j'ai tendance à penser ainsi. Si tu n'as plus envie de lui écrire, alors surtout ne le fais pas et restes devant la télé, ça vaut mieux. Pour ce qui est des réseaux sociaux, c'est une bonne idée. (c'est ce que je fais moi-même dans ma situation, du moins je vais encore sur ceux où je ne l'ai pas / où il n'est pas et ça aide beaucoup)

Si il poireaute un peu dans ton indifférence, ça va peut-être lui donner l'envie de reprendre le pouvoir sur toi, ça sera à toi de résister pour 'gagner' cet espèce de combat du plus fort.

Sanjo : sans indiscrétion , tu l'as bloqué sur les réseaux sociaux où il y est que tu peux le voir ?
Moi malheureusement il est de partout. Le pire c'est quand j'ai vu hier soir des photos de couples que je connais où ils écrivaient "teaser avant le week-end " devant une raclette enfin rien pour m'aider. c'est tellement instinctif les réseaux sociaux on y va machinalement comme pour regarder l'heure (surtout dans l'ennui et dans le repli sur soi) ...
de toutes façons je me suis interdite d'y aller et je n'irais vraiment pas surtout ce week-end, il verra que je n'ai rien regardé déjà ça ..!

Sanjo si tu savais combien j'aimerai qui aie envie qui reprenne le pouvoir enfin qu'il pense le reprendre. Je resterai très neutre et surtout je ne lui dirais plus rien sur ma vie et sur les états d'âme. C'est un peu un combat, c'est bete mais je crois que je me raccroche à cet espoir qu'il comprenne ce qu'il m'a fait et qu'il se sente bête que je ne suis plus à ses pieds.
Mais j'en doute fort... un homme très occupé, assez mal entouré beaucoup "d'amis", beaucoup de travail. Très "busy"... je me dis qu'il m'a déjà oubliée mais quand même il me parlait toute la journée même pendant ses soirées + nos rdv...

Non je ne l'ai bloqué nul part, j'ai décidé de prendre le problème de manière la plus mature qu'il soit à mes yeux. Il reste une partie de ma vie et par dessus tout une expérience importante de cette dernière. (j'ai pris conscience d'énormément de choses grâce à lui et même si à l'heure actuelle je douille pour ça, je sais que derrière cette difficulté se cache un apprentissage qui vaut la peine d'être vécu).

Oui les réseaux c'est le mal, pour te dire un truc tout bête mais mon ex porte un nom très répandu sur les publicités (une marque que je ne vais citer) et du coup j'avais l'extraordinaire chance de ne tomber que sur des pubs de cette marque, ce qui me rappelais sans cesse l'existence de cet espèce de vide que je devais combattre au plus vite.

Je comprend tout à fait mais tu dois perdre cette envie ou l'oublier un peu. C'est lui qui perd quelque chose (une personne qui tient à lui) et non l'inverse. Maintenant tu dois être heureuse sans lui. On est plus attirés par des personnes heureuses que des dépressives. Trouves le bonheur en toi et non en lui. Trouves du plaisir à être seule.

Sanjo : j'imagine ta peine... je suis contente pour toi que tu as réussi à passer ce cap. Moi c'est tout frais mais bon c'est pas comme si c'était la première fois qui me quittait mais sincèrement je m'y attendais pas surtout qu'il m'a parlé de mariage (je ne lui en avais jamais parlé), et c'était il y a quelques jours ... tu te rends compte ?

L'oublier un peu oui enfin surtout oublier nos derniers de moments de bonheur, je sens encore son odeur sur mon écharpe .. et puis j'ai le droit à une rupture sous forme de question ma foi.

Me sentir bien seule oui mais si tu savais en ce moment tout ce qui se passe dans ma vie an part cela (je n'en parlerai pas car nous sommes sur un forum d'amour) et quand on est amoureuse et qu'on a le droit à de bons moments et bien on amenuise nos problèmes aussi graves soient ils. Maintenant je n'ai plus rien.

pardon mais aucune indifférence de la part de Croyance ne le fera réagir, ce garçon n'est pas intéressé. par contre ce garçon veut faire joujou et risque de revenir à la charge. s'il avait en face de lui une personne indifférente aussi ça ne serait pas un problème. Mais Croyance souffre beaucoup de toute cette histoire. Le dernier message que j'ai proposé n'a pas pour but de le faire réagir, ce qui d'ailleurs n'est pas le but: Croyance veut des explications pas un petit jeu de gamins et elle ne les aura pas de toute façon. le but du message est d'être ferme avec lui: fini le jeu.

Sandstorm : bonsoir et oui je souffre tellement. J'ai envie de lui envoyer "game over" :D non mais sincèrement je suis partagée maintenant. Il n'y a que moi qui voit ce que je peux faire c'est vrai mais là de toutes manières aucun SMS de ma part pour le moment au risque de me refaire perdre mes moyens...
tu penses que le SMS de fin serait bien que je lui envoie dimanche après-midi ? Quand je sais qu'il est seul ou qu'au pire il vient de sortir de sa gueule de bois ? Ce que j'ai peur c'est de recevoir un "très bien" ou un "cool" de sa part en guise de réponse. J'aimerai faire mouche que je me sente mieux après et "fière" ..
mais SR tout le week-end sûr et certain.

Le mieux serait : un SMS de lui reçu entre temps si jamais il fait bien l'apéro ou même si ca vient de lui-même là je reviens avec ce SMS de fin.

Je m'épuise un peu à jouer à ce jeu de gamin mais ma foi il fonctionne comme ça..! Et moi j'ai envie de retrouver ma vie.