Aller au contenu

Homme en couple, la rupture

Messages recommandés

Maintenant, je te propose de balancer une bonne fois pour toute à quel point cette situation te fait souffrir, tout ce que tu aimerais lui dire à ton amant et que tu retiens, vide tout, comme une purge. Que ce soit sur ce topic ou sur une feuille de papier.

Et ensuite, réfléchis à ta vie. Personne ne te dit de quitter fissa le père de tes enfants, on te dit de réfléchir à ce que tu veux pour ta vie et ton couple. Et de communiquer avec ton mari. Peut-être que vous pouvez raviver la flamme. Vous avez essayé au moins, depuis un an et demi ?

Parce qu'avec ton amant, il n'y a rien pour toi, juste la douleur.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@kakahuet

Moi c'est pareil en ce moment je n'avance pas. Je reste parfois cloué au lit, un vrai chiffon.

Pour le moment je temporise pour les enfants...mais ça devient de plus en plus oppressant!

Effectivement, je me suis bien rendu compte que l'on s'en prend plein la gueule dans ce genre de relation.

Une maîtresse=Un défouloir pour les bons et les mauvais moments, une cour de récréation.

Maintenant, je te propose de balancer une bonne fois pour toute à quel point cette situation te fait souffrir, tout ce que tu aimerais lui dire à ton amant et que tu retiens, vide tout, comme une purge. Que ce soit sur ce topic ou sur une feuille de papier.

Et ensuite, réfléchis à ta vie. Personne ne te dit de quitter fissa le père de tes enfants, on te dit de réfléchir à ce que tu veux pour ta vie et ton couple. Et de communiquer avec ton mari. Peut-être que vous pouvez raviver la flamme. Vous avez essayé au moins, depuis un an et demi ?

Parce qu'avec ton amant, il n'y a rien pour toi, juste la douleur.

Pour tout ce que j'ai à lui dire je vais revenir...il y a tellement de chose! Mais oui tu as raison beaucoup de souffrance.

Pour le papa nous en avons parlé mais ça ne change rien! Il ne fait rien pour que ça change et moi non plus! Il a souvent eu des propos très dur envers moi ( que je n'arrive pas à oublier)alors que je faisais tout pour que ça fonctionne...et c'est maintenant que j'ai pris mes distances (depuis 1an) qu'il remarque ce que je faisais.

J'ai l'impression que l'on est arrivé à un point de non retour.

Je veux juste de l'attention, de la tendresse...

Je veux être pour un homme, une épouse, une amante, une pote et la mère de nos enfants.

Je veux du partage, des rigolades.

Pleins de choses joyeuses.

Je ne comprendrais JAMAIS les personnes qui sont en couple mais choisissent d'aller voir ailleurs.

Quel manque de maturité, de respect, de courage....

Je plussoie Daenyan, concentre toi sur toi même au lieu de te concentrer sur cette histoire foireuse.

@Elieza78 je ne suis pas venu ici pour me faire juger! Tu ne connais pas tte l'histoire avec mon mec mais je te l'accorde mon comportement n'est pas louable!

Mais parfois dans la vie on ne fait pas tout parfaitement et c'est justement avec les erreurs que l'on commet que l'on avance dans la vie! Rappelle toi l'histoire d'Icare qui s'approche trop près du soleil malgré les recommandations!

En venant sur un forum PUBLIC, bien sur que tu t'exposes à être jugée.

Et non, je ne connais pas l'histoire avec ton mec, mais je pense que c'est rien que de très classique, des gens qui ne s’aiment plus mais qui n'ont pas le courage de sortir de leur petit confort et qui du coup se retrouvent à coucher ailleurs.

@chachmouth ça fait un moment que je lis tes post sur le forum...j'attends ta souffrance parce que je ressent la même chose.

J'en suis au double deuil....et j'en accepte aucun des 2...j'arrive pas à me résigner.

Oui la décision de me séparer du père de mes enfants est difficile à prendre...je pense beaucoup à mes enfants! Difficile de mettre fin à une relation de 14ans.

En ce qui concerne le non officiel tout comme toi après les papillons vient la boule au ventre. Son silence me rend mal, je me sens pitoyable de lui demander de ses nouvelles...d'envoyer des messages qui restent sans réponse. J'essaie de limiter les interdits parce que à chaque fois mon ego en prend un coup.

Lors de nos dernières rencontres, il me disait à la fois que c'était fini et qu'il ne voulait pas que Ca s'arrête, que ses sentiments n'ont pas changés! Il finissait par m'embrasser! Une rupture sans rupture. Et moi comme une conne à chaque fois j'y retourne...j'espère toujours.

Je ne veux plus entendre ses belles paroles...et ses mensonges. Mais pourtant je n'arrive pas à me résigner.

Difficile de mettre fin mais pas impossible. Si au fond de toi tu sais que tu ne peux plus alors n attend pas les choses ne feront que s empirer et vous risquez de ne plus vous supporter même pour les enfant. Il vaut mieux se séparer avant de se détester.

Mais si tu penses que tu as des sentiments et que les choses peuvent s arranger banco ca vaut le coup d essayer encore au nom de ta famille. Allez faire une thérapie de couple. Mon conjoint n'a pas voulu.

Ensuite l autre il permet d alléger ta souffrance et de combler un mznque que tu as depuis si longtemps et si tu deviens en plus dingue de lui comme moi je le suis alors tu es dans de beaux draps.

Je te dis enfin une chose que je lui ai dite à lui on ne quitte pas quelqu'un pour quelqu'un d autre mais parcequon est sur que ca ne va plus. (Ce que je lui ai dit quand il m'a dit qu'il quitterait tout pour moi).

Sinon c'est le meilleur moyen de regretter et de faire du mal pour rien.

Après je pense qu'il faut prendra une décision car tromper n'est pas anodin et quand je vois que pendant 4 mois il m'a complètement submergée de mots d amour et de promesses et de pleurs de cinéma je me demande comment il peut dire je vais rester avec elle que je n'aime pas bye bye. Il fait partie de ceux qui restent dans le confort d'une vie par peur d assumer... comment retomber amoureux de sa copine comme si rien ne s était passé. ..

Si tu restés fais le pour de bonnes raisons et pas par peur. Plus tu es jeune plus tu peux refaire ta vie.

@chachmouth

En ce qui concerne le père de mes enfants, depuis 6mois il fait beaucoup d'effort! Mais on part de loin parce que depuis la naissance des petits il faut dire qu'il a souvent eu des propos très blessant envers moi.

Mais je prends note qu'il vaut mieux réparer que d'aller vers la simplicité de l'amant.

Je lui ai proposé une thérapie mais il ne veut pas!

Pour l'autre oui je suis dans de beaux draps parce que je suis dingue de lui....et ça me fait chier de me voir comme ça!

Je me rends bien compte que tromper n'est pas la solution.

Et il fait bien parti des gens qui n'assume pas...ce dont je suis sure c'est qu'il ne quittera pas sa femme même si tout va mal avec elle. Apparement il s'est fait une promesse à lui meme de ne jamais quitter la mère de ses enfants même si tout va mal...seule exception, si elle le trompe une seconde fois!

J'ai 35ans...et refaire ma vie me semble impossible!

J'ai 35ans...et refaire ma vie me semble impossible!

Je me suis mariée il y a 3 mois a 38 ans alors que il y a encore un an j'étais embourbée dans une histoire d'ex apparemment insoluble.

35 ans, c'est JEUNE.

Tu avais de enfants?

Je suis d accord 35 ans c'est jeune et beaucoup de personnes se retrouvent dans notre cas.

Un homme qui ne quitte pas sa femme il vaut mieux respecter son choix et s eloigner. Tu ne peux pas savoir à sa place et encore moins le convaincre sur où se situe son bonheur. C'est ce que je me dis. Et la réaction que l'on a vis à vis d'eux est clairement déstabilisée car nous attendons une béquille une bouée de sauvetage. Donc il vaut mieux se sentir bien soi même avant d'envisager quoique ce soit.

Pour ton bien ne lui court pas après sinon tu ne t'en sortiras pas . Ça fait très très mal sur le coup c'est terrible mais c'est la meilleure solution. Et puis s'ils ne la quittent pas c'est qu'ils ne nous aiment autant que ca crois moi. Quand on aime vraiment quelqu'un on est prêt à tout.

J applique les propos raisonnables des personnes extérieures, de la psy. Et vraiment je crois qu'ils ont raison qu'il faut que l'on se respecte nous même . Il faut qu'on identifie notre besoin et être fidèle à soi. Ces relations ne sont que souffrance et répondent aux craintes de l enfant qui dort en nous. Et quand on a la tête dans le guidon on ne se rend pas compte de tout ca je crois

Non Chach, pas d'enfants. Mais de nos jours, je pense que c'est "commun" les familles recomposées, alors Parissima, ou toi, avec des enfants, vous saurez rencontrer LA bonne personne, celle qui vous respectera.

Merci et je suis d accord même si ça fait peur dans tous les cas c'est non négociable j'ai des enfants et l amour des enfants est inconditionnel et donc on m accepte avec ou sinon rien. Et je ne crois plus un mot des je peux plus faire sans toi des tu es mon âme soeur des tu es la femme de ma vie si on ne veut pas de mes enfants. Je comprends que l'on en veuille pas des enfants des autres et j aurais du me fier davantage aux preuves d amour. Attentions aux mots qui ne sont que des mots des histoires que l'on se raconte.

Tout à fait d'accord concernant les enfants!

La personne doit accepter mes enfants comme moi je dois accepter les siens.

La phase je m'occupe de moi et j'existe sans lui est difficile à réaliser....

Les jours de bonnes résolutions je me dis "c bon oublie le va faire Ca ou Ca..."....mais pendant que je fais les choses j'ai l'impression que le fait de ne pas le partager avec lui me fait voir la vie en noir et blanc, ou comme un plat sans sel...Il est ancré en moi! J'aimerai tellement me détacher de lui et l'oublier...mais quand va arriver cette étape!?!

Tout à fait d'accord concernant les enfants!

La personne doit accepter mes enfants comme moi je dois accepter les siens.

La phase je m'occupe de moi et j'existe sans lui est difficile à réaliser....

Les jours de bonnes résolutions je me dis "c bon oublie le va faire Ca ou Ca..."....mais pendant que je fais les choses j'ai l'impression que le fait de ne pas le partager avec lui me fait voir la vie en noir et blanc, ou comme un plat sans sel...Il est ancré en moi! J'aimerai tellement me détacher de lui et l'oublier...mais quand va arriver cette étape!?!

Plus vite que tu ne le crois et vraiment un peu aide beaucoup à chaque fois que tu ressombres fais toi mettre les idées en place par qui que ce soit. Et à force tu le feras toute seule. Pour moi c'est encore très sur je retombe et puis je me souviens de tout le contexte et que de toutes façons c'est pas une histoire qui va finir comme chez Walt Disney et que ses souhaits sont incompatibles avec ma vie. C'est comme ca et à la limite cest chouette quelque part de se dire qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain et de rêver à une nouvelle belle rencontre complètement assumée des 2 côtés. Crois moi t accrocher à lui te rendrais encore plus malheureuse et cette attitude tout comme la mienne traduit seulement une peur qu'il te faut apprivoiser. Ces hommes ne sont pas faits pour nous loin de là sinon ce serait bien plus simple. Prends soin de toi et dès que tu retombés dans l obsession fais confiance à ta raison car c'est elle qui est dans le vrai.