Aller au contenu

Homme en couple, la rupture

Messages recommandés

Bonjour,

Qui a envie de partager avec moi son histoire avec un homme en couple? Est ce que vous même vous étiez en couple?

La relation? Les hauts et les bas, les joies et les peines, la compagne, les enfants, le statue de maîtresse...

La rupture? La gestion de cette rupture? La question de la reconquête?

Voilà je suis impatiente de lire vos histoires...peut être vais y trouver une part de moi!

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Parissima!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Partage donc avec nous ce que tu y trouves, toi, dans cette position de maîtresse ?

Qu'est-ce que cela te fait d'être la femme de l'ombre ? la seconde ? celle qu'on doit cacher, avec qui on ne peut rien construire ? Quand tu es malade, déprimée, comment fais-tu ? Et pour les vacances ?

Tu es toi-même en couple ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Oh non, il n'est pas indécis. S'il était indécis, il quitterait sa femme et prendrait un appartement seul pour réfléchir à ce qu'il veut réellement dans sa vie.

Il vit avec elle, alors c'est qu'à aujourd'hui, il veut rester avec elle.

Ecoute, même dans les histoires de ce genre, seuls les actes comptent, pas les belles paroles (car ce sont elles qui donnent de l'espoir et permettent de garder la maîtresse dans l'attente que la situation évolue).

Ce ne sont pas les vacances qui vous ont séparés, c'est lui qui sait qu'il ne la quittera pas et qui se rend compte que ça ne va plus durer avec toi parce que vous ne voulez pas la même chose.

Tu n'as pas répondu à mes questions. Es-tu toi même en couple ? Qu'attendais-tu de cette histoire ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Effectivement je pense que c'est ce qu'il s'est passé pendant les vacances.

Oui je suis en couple mais il ne se passe plus rien avec mon mec depuis 1 et demi...en gros nous sommes 2 colocataires.

J'attendais de cette relation? Bonne question!

En me lançant dans ce genre j'ai été cherché ce que je n'aie plus chez moi...

Et voilà pourquoi tu souffres.

Au lieu de travailler sur ce qui se passe chez toi, tu as été chercher une béquille en espérant qu'une solution miracle arrive de l'extérieur, alors que les ressources sont en toi. L'adultère, ce n'est jamais la solution, c'est juste une conséquence d'un problème, un cache misère.

Au lieu de perdre ton temps avec une histoire qui ne t'emmènera nulle part, concentre toi sur ton propre couple :

- est-ce que tu aimes toujours ton conjoint ?

- est-ce que tu as encore envie de faire un bout de chemin avec lui ?

- pourquoi vous êtes vous mis en couple ? Est-ce que ces raisons sont toujours d'actualité (envie de construire un foyer, des enfants, etc.) ?

A partir de là, une fois que tu sauras ce que tu veux pour toi, tu pourras avancer : soit engager une vraie communication dans ton couple pour repartir sur de bonnes bases, et redevenir un vrai couple et pas deux colocataires. Soit l'amour est vraiment parti, auquel cas, tu prends acte et tu reprends ta liberté et tu te rends disponible pour une vraie relation épanouissante avec quelqu'un de libre et avec qui tu pourras construire.

La personne qui compte le plus dans ta vie, c'est toi, pas ce mec en couple qui n'en a rien à cirer de toi. Ta vie, tes choix, comptent plus que les siens. Reprends ta vie en main.

Oohhh c'est tout ça je confirme...la béquille, la souffrance, le cache misère!

J'ai déjà les réponses à tes questions et la réponse est non à toutes! Par contre j'ai une profonde amitié et tendresse envers lui. On reste ens pour les enfants voilà tout!

J'aimerai avoir la force de partir et vider mon sac auprès de mon mec!

Je sais bien que "la personne qui compte le plus c'est moi"...j'ai été faire du shopping, parti we, changé de coupe de cheveux, fait du sport, sorti avec les copines, je vais chez un psy tte les semaines....mais rien n'y fait...je ne trouve pas de goût dans ce que je fais...j'essaie d'avancer mais le chemin de cette rupture me paraît interminable.

J'ai envie de reprendre ma vie en main comme tu dis...

Bonjour

Je viens de sortir d'une relation avec un homme en couple. Et moi je venais tout juste de mettre fin à mon histoire de 9 ans car comme toi nous n étions que des colocataires et sans plus d amour. Je suis d accord avec les autres sur le fait qu'il faut vraiment dissocier les sujets et si tu vas voir ailleurs c'est pourquoi? Soit honnête avec toi même si tu veux te séparer fais le ou alors essaie de reconstruire avec ton conjoint actuel avant d envisager une relation avec l autre.

En ce qui concerne l autre relation et une fois que tu as pris ta décision pour ton couple je dirai que tu seras fragile et qu'une relation avec un homme en couple ne t apportera que des soucis au final. On m avait mise en garde je lui ai dit des le début que je ne voulais pas être sa maitresse et il m a dit qu'il était sur le point de se séparer car tout allait mal et m'a suppliee de rester. Et je l'ai fait mais voilà qu' aujourd'hui je morfle il m'a quittée car il ne veut pas de mes enfants et est resté avec sa copine . Je me retrouve avec un double deuil à gérer et je suis la seule responsable. J'ai eu les papillons dans le ventre mais j'ai maintenant la maxi boule au ventre. Il vaut mieux fe reconstruire de ta relation si tu y mets fin avant de se jeter dans la facilité qui fait momentanément oublier la réalité. Surtout qu'il n'est pas anodin de separer du pere de ses enfants il y a encore dautres deuils à faire: vie de famille culpabilite et jen passe

Donc dans tous les cas il faut régler ta situation avec ton copain mais ce n'est pas suffisant d après mon expérience il faut aussi faire son deuil avant d'avancer et éviter les belles paroles d'un homme en couple qui naimr soit disant plus sa copine.

Pour reprendre ta vie en main, il faut que tu acceptes de regarder bien en face ce qui ne va pas dans ta vie, c'est à dire ton couple. Tant que tu ne le feras pas, tu n'avanceras pas, et tout ce que tu feras restera du cache misère : nouvelle coupe, sorties, etc. C'est pour ça que rien n'y fait, c'est comme être dans un bateau, et avoir un énorme trou dans la coque et voir le bateau couler, et dire : je ne comprends pas, j'ai essayé de le boucher avec des rustines, du sparadrap, du scotch, du riz, un sac poubelle, et impossible de boucher le trou... Parce que pour boucher un tel trou, il faut sortir le bateau de l'eau dans un port et faire une grosse réparation de la coque, et que ça demande un gros investissement.

On peut rester en couple en gardant l'amitié et la tendresse, c'est un choix de vie qui n'a rien de honteux, si les deux sont d'accord et au courant. Mais si tu as envie d'aimer et d'être aimée, vraiment, alors réfléchis à ce que tu veux vraiment.

Je ne comprendrais JAMAIS les personnes qui sont en couple mais choisissent d'aller voir ailleurs.

Quel manque de maturité, de respect, de courage....

Je plussoie Daenyan, concentre toi sur toi même au lieu de te concentrer sur cette histoire foireuse.

@Elieza78 je ne suis pas venu ici pour me faire juger! Tu ne connais pas tte l'histoire avec mon mec mais je te l'accorde mon comportement n'est pas louable!

Mais parfois dans la vie on ne fait pas tout parfaitement et c'est justement avec les erreurs que l'on commet que l'on avance dans la vie! Rappelle toi l'histoire d'Icare qui s'approche trop près du soleil malgré les recommandations!

@chachmouth ça fait un moment que je lis tes post sur le forum...j'attends ta souffrance parce que je ressent la même chose.

J'en suis au double deuil....et j'en accepte aucun des 2...j'arrive pas à me résigner.

Oui la décision de me séparer du père de mes enfants est difficile à prendre...je pense beaucoup à mes enfants! Difficile de mettre fin à une relation de 14ans.

En ce qui concerne le non officiel tout comme toi après les papillons vient la boule au ventre. Son silence me rend mal, je me sens pitoyable de lui demander de ses nouvelles...d'envoyer des messages qui restent sans réponse. J'essaie de limiter les interdits parce que à chaque fois mon ego en prend un coup.

Lors de nos dernières rencontres, il me disait à la fois que c'était fini et qu'il ne voulait pas que Ca s'arrête, que ses sentiments n'ont pas changés! Il finissait par m'embrasser! Une rupture sans rupture. Et moi comme une conne à chaque fois j'y retourne...j'espère toujours.

Je ne veux plus entendre ses belles paroles...et ses mensonges. Mais pourtant je n'arrive pas à me résigner.

Mais parfois dans la vie on ne fait pas tout parfaitement et c'est justement avec les erreurs que l'on commet que l'on avance dans la vie! Rappelle toi l'histoire d'Icare qui s'approche trop près du soleil malgré les recommandations!

En même temps, il a pas trop avancé, lui, hein :)

Et puis avec le père qu'il avait, il avait de quoi se perdre :D

Par contre, si je puis me permettre, je me demande à quoi te sert te rester en couple avec quelqu'un avec qui il ne se passe plus rien depuis 1 an 1/2 ...

Et je te confirme, pour être aussi passé par là, évite les gens déjà pris, c'ets malsain et on se le prend toujours sur la gueule à un moment ... :)

Articles du blog en lien avec ce sujet