sandstorm Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 si tu parcours le forum tu peux trouver des témoignages de reprise de contact après un long SR. Néanmoins tout dépend de l'histoire derrière ce long SR. Dans ton cas, ton ex t'as quittée, elle a plus ou moins évité d'avoir une discussion avec toi, en considérant que votre rupture est définitive. Elle a eu largement le temps pendant cette période de SR de repenser à votre histoire, et elle n'a visiblement pas ressenti le besoin de revenir vers toi. Comme le dit Elieza un SR aussi long signifie en général qu'on a tourné la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagualame Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Parce qu'en général, un SR aussi aussi long veut surtout dire qu'on a tourné la page...il ne s'agit même plus de SR mais d'écrire une autre page de sa vie. Oui, j'utilise le terme SR, mais effectivement, il s'agit plutôt du silence entre deux personnes qui sont devenues totalement étrangères l'une pour l'autre. Qu'elle ait "tourné la page", c'est évident, elle ne se morfond pas tous les jours en se demandant quand diable je vais enfin la recontacter :D. Elle est peut-être en couple, très heureuse (je l'espère), a changé de métier, a déménagé, je n'en ai aucune idée. Je ne peux pas savoir comment elle accueillerait un message de ma part... certains jours, c'est évident, ce long silence vaut réponse; d'autres fois, je me répète que je ne veux pas regretter, qu'il faudrait que je donne signe de vie, que les choses ont changé et que nous pourrions tout doucement tisser de nouveaux liens, et juste à ce moment, ma dignité me souffle de ne pas bouger.Vaste débat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonsoir ! Ton sujet me fait écho... Je suis dans la même situation que toi. Je n'ai pas de conseils à t'apporter, mais je peux te dire ce que j'ai choisi de faire. Je ne compte pas la recontacter. Il est évident qu'elle a tourné la page, comme tu le dis si bien. J'en suis aussi conscient. Cependant, je pense que derrière ma volonté de prendre des nouvelles se cache un infime espoir de tisser de nouveaux liens. Or, tant que ce sera le cas, cela voudra dire que ce n'est pas une très bonne idée. Lorsque je n'aurai plus envie de prendre de ses nouvelles, paradoxalement, ce sera possible.Ah, tu as quelqu'un dans ta vie à ce jour?Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dixie Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 C'est "risqué" de la recontacter en effet...mais surtout ce qui me choque c'est qu'elle semble vouloir gérer ta vie à ta place. Elle t'a quitté car tu ne faisais pas ce qu'elle voulait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Je ne peux pas savoir comment elle accueillerait un message de ma part... certains jours, c'est évident, ce long silence vaut réponse; d'autres fois, je me répète que je ne veux pas regretter, qu'il faudrait que je donne signe de vie, que les choses ont changé et que nous pourrions tout doucement tisser de nouveaux liens, et juste à ce moment, ma dignité me souffle de ne pas bougerVagualame,il est clair que tu as un choix à faire, c'est un choix important, car il va te sortit de l'immobilisme dans lequel tu te trouves.Dans la vie il n'y a pas de mauvais choix, sauf celui de ne pas faire de choix justement. Donc quelque soit ta décision tu n'auras pas de regrets puisque tu l'aura prise en toute "conscience" (des conséquences). C'est si tu ne fait pas de choix que tu vas avoir des regrets. C'est le non choix qui met mal. Choisir de faire (la recontacter) ou de ne pas faire (ne pas la recontacter) te permettra d'avancer.La tu es devant deux routes. Et au lieu d'en prendre une, en te disant bon, il faut que je me bouge, parce que je vais pas rester assis à ce carrefour toute ma vie. Tu regarde les deux chemins, avec leurs potentiels et leurs limites, et tu reste là, à perdre ton temps, dans des réflexions stériles, puisque de fait, tu ne sais pas ou te mèneront chacun des chemins. rester assis là a imaginer, les deux destinations, dans ce qu'elles auraient de plus beau, ou de plus détestable, c'est confortable, et tu y trouve je pense un certain plaisir (tant que c'est imaginaire tu peut tout envisager).Mais on ne peut vivre sa vie dans l’imaginaire ou le rêve. A un moment donné il y a la réalité. Cette réalité est que tu ne peux pas savoir ou vont te mener chacun des deux chemins, et tu pourras retourner le trucs dans tous les sens pendants des jours et des mois, tu ne le sauras pas, et tu n'as aucun de moyen de le savoir.Peut être que choisir de la recontacter va apporter son retour dans ta vie, peut être pas. Peut-être de choisir de ne pas la recontacter, va t'apporter un bonheur infiniment plus grand, peut-être pas.Le temps est précieux, il ne se rattrape pas. Ne perd pas ton temps, fait un choix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Helloje pense qu'après tout ce temps tu n'es plus dans le manque, dans la dépendance. Donc je pense que tu dois faire ce dont tu as envie! que risques tu? Rien...tu ne vas pas mourir, elle non plus. Tu auras déjà avancé puisque tu auras vaincu une de tes peurs, tu l'auras recontacté alors que selon tes dires, cette idée te terrorise.Il ne faut pas avoir peur de l'après action, ne pas se préoccuper de ce qui arrive...le vide, la peur sont imaginaires. SI tu as peur, c'est que tu attends quelque chose de ce contact, si tu n'attends rien, tu seras serein.Atteindre cette sérénité, c'est tout simplement s'aimer soi même, et je pense que tu as une vie bien rempli, avec des choses qui te tiennent à cœur et te comblent. Si malgré cela, tu as toujours peur, c'est qu'il doit y avoir autre chose, un truc pas digéré dans l'enfance ou autre, qui reste dans ton corps émotionnel.Go Forest ! Run ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 mais surtout ce qui me choque c'est qu'elle semble vouloir gérer ta vie à ta place. Elle t'a quitté car tu ne faisais pas ce qu'elle voulait...parfaitement d'accord. je plussoie aussi l'intervention d'Allys: il faut faire un choix, mais pour le faire il faut prendre en compte quelque chose que tu n'a pas encore pris en compte, ou du moins c'est mon ressenti: supposons que tu la recontacte et que vous recommencez une histoire ensemble, est ce que tu veux te remettre avec quelqu'un qui, comme Dixie le remarque, veut gérer voire diriger ta vie selon ses propres besoins du moment, et n'hésite pas à te quitter quand tu ne veux pas te plier à sa volonté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagualame Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 mais surtout ce qui me choque c'est qu'elle semble vouloir gérer ta vie à ta place. Elle t'a quitté car tu ne faisais pas ce qu'elle voulait...parfaitement d'accord. je plussoie aussi l'intervention d'Allys: il faut faire un choix, mais pour le faire il faut prendre en compte quelque chose que tu n'a pas encore pris en compte, ou du moins c'est mon ressenti: supposons que tu la recontacte et que vous recommencez une histoire ensemble, est ce que tu veux te remettre avec quelqu'un qui, comme Dixie le remarque, veut gérer voire diriger ta vie selon ses propres besoins du moment, et n'hésite pas à te quitter quand tu ne veux pas te plier à sa volonté? Elle peut effectivement parfois être assez dirigiste dans son comportement, mais de là à réellement diriger la vie du partenaire, cela me semble exagéré. Mais oui, j'avais parfois le sentiment qu'elle ne lâcherait pas sur certains points qui lui semblaient importants... j'ai relu aujourd'hui les lettres que l'on s'est échangé à l'été 2015, et je n'en reviens pas, mais le ton qu'elle emploie dans ses reproches à l'époque me dégoûte un peu aujourd'hui. Elle endosse le rôle de la victime, de la personne que l'on quitte... Si je la recontactais, il est certain que ce serait long et compliqué, et me remettre avec elle à tout prix ne m'intéresse pas, la relation devrait partir sur un autre mode de fonctionnement. Est ce que la confiance reviendrait? Ne serait il pas plus facile de démarrer une autre relation, vierge de tout passif? Tout cela me laisse perplexe, et quand j'y pense, je me demande si la recontacter n'est pas aller très certainement au casse pipe. Pourtant, j'en ressens le besoin pour avancer réellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 Bonsoir Vagualame:) Tout cela me laisse perplexe, et quand j'y pense, je me demande si la recontacter n'est pas aller très certainement au casse pipe. Pourtant, j'en ressens le besoin pour avancer réellement... Fais-le.Elle répond favorablement, vous reprenez contact, vous vous plaisez de nouveau, vous recommencez.Elle répond favorablement mais ne souhaite pas reprendre contact, elle a quelqu'un d'autre, tu passes à autre chose.Elle répond négativement, tu passes à autre chose.Elle ne répond pas, tu passes à autre chose.Quel que soit le "scénario", tu auras les réponses à tes questions. Fais-le. Et promets-toi que si elle ne te laisse aucune ouverture tu passeras à autre chose. Après un an, il est temps d'avancer effectivement.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Si je la recontactais, il est certain que ce serait long et compliqué, et me remettre avec elle à tout prix ne m'intéresse pas, la relation devrait partir sur un autre mode de fonctionnement. Est ce que la confiance reviendrait? Ne serait il pas plus facile de démarrer une autre relation, vierge de tout passif? Tout cela me laisse perplexe, et quand j'y pense, je me demande si la recontacter n'est pas aller très certainement au casse pipe. Pourtant, j'en ressens le besoin pour avancer réellement...oui je pense aussi que si un jour vous vous remettez ensemble ça devrait être sur un mode de fonctionnement très différent. et pour y arriver faut y aller doucement mais aussi poser des limites quand l'autre va trop loin. la recontacter ne signifie pas forcement que vous allez vous remettre ensemble...là tu brule des étapes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dixie Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Je pense que tu minimises un peu là pour le coup. Dans tes propos on a vraiment la sensation qu'elle veut que tu fasse ci ou ça sinon [...]. Et généralement, ce genre de personne sont les pros des reproches mais ne supporte pas qu'on leur en fasse par contre. Donc effectivement, si tu reprends contact et si tu veux retenter, assure toi qu'elle a travaillé sur ces points.Mais sinon, je suis d'accord avec ce qui s'est dit précédemment, fais un choix ! Ca ne pourra qu'être bénéfique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés