MissJulietta Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) . Modifié le 31 octobre 2016 par MissJulietta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Jeanne, ni l'un ni l'autre !!! ;) TU es la seule béquille sur qui tu pourras / devras toujours compter. Donc, oui, il faut te focaliser sur toi. C'est dur de se remettre en question, d'apprendre à s'aimer quand on ne l'a pas fait pendant longtemps, mais d'une certaine façon, mon ex m'a aidée à me projeter dans cette voie de l'épanouissement personnel, et il continue de m'y encourager. Il m'a très bien cernée, et physiquement, je me sentais bien avec lui. Je vais garder cette force pour avancer. S'il t'a aidée à une période difficile, tant mieux, maintenant tu dois être douce avec toi-même pour apprendre à t'aider toute seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanne35 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Quand tu vis un moment difficile comme la mort d'un proche, tu as du mal à te dire que tu es ta seule béquille. Tu ne te poses d'ailleurs pas cette question. sa présence m'a rendue un grand service. Je perdais mon père et mon ex était là pour me soutenir. Je ne l'utilisais pas non plus au contraire, je me suis vraiment attachée à lui avec cet évènement. Je pensais que tu étais en SR Lys. Tu as toujours des contacts avec ton ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Jeannepartir toute seule avec toi même te ferait le plus grand bien. Un face à face avec toi, sans béquille extérieure: tél, amis, famille,...c'est le meilleur moyen pour se retrouver. d'abord vivre sa peur, sa souffrance et ensuite sentir l'apaisement venir, sentir la peur devenir amie, la souffrance s'éloigner.Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas voir ses amis, sa famille...au contraire, mais je pense que ce passage est important. je l'ai vécu, je me suis forcé à partir tout un weekend, téléphones coupés, à vivre pour moi, me lever le matin et partir me balader en foret, au bord de la mer...et la fois suivante, je ne me forçais plus, j'étais bien avec moi...j'appréciais ces moments et surtout j'apprivoisais ma peur, mon angoisse, elles sont toujours là, mais plus discrètes, je les connais mieux, je sais à quoi elles réagissent et pourquoi elles le font...Et si l'étranger te fait peur, voilà un moyen d'affronter et te surpasser ! c'est génial ! j'adore ta démarche. il ne faut jamais fuir ses peurs (sauf danger physique, pervers narcissique,...), mais aller au devant d'elles et tu vas voir que tu sortiras plus forte, grandie, plus proche que jamais de ce que tu es au fond de toi.amuse toi bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Je n'ai pas dit que c'était facile hein !!! Facile à dire oui. Je ne suis pas en SR. J'ai essayé. Compter les jours de SR, me forcer, ne m'apaise pas du tout. Mais, bien sûr, je dois essayer d'espacer les contacts. Petit à petit... Nous nous sommes séparés d'un commun accord, en s'aimant toujours, alors bon, difficile de tout couper. Je ne me pose plus 1000 questions, j'essaye de prendre chaque jour l'un après l'autre. Mais, en tout cas, j'arrive de plus en plus à me voir comme la priorité de ma vie, et ça fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Nous sommes tous différents, mais moi avec une vie sentimentale bien remplie et des ruptures douloureuses où je retrouvais goût à la vie tout de même...2 ans et je l'aime toujours. On s'est revus en janvier et comme il avait une autre next (2 en 2 ans), c'était ps terrible, puis reprise des contacts fréquents dès avril avec blagues sexuelles pour lui, puis depuis juillet de nouveau rupture des nouvelles car grosse crise avec la nouvelle qui a pris connaissance d'échanges avec d'autres.Je n'ai jamais autant aimé, jamais mais je lâche prise car je ne me reconnaissais plus, ni mes amis. Draguée par beaucoup d'hommes, mais quand tu ne penses qu'à un seul c'est compliqué. Courage, la vie est belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 En tout cas, je lis "Lâcher prise" de Guy Findley en ce moment, et ça me parle vraiment (je précise que d'habitude, les livres un peu psycho qui cherchent à convaincre les badauds ne m'atteignent pas du tout). Agapa, j'espère que le meilleur est à venir pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Lys35 c'est bien de lire...j'ai vu des tas de gens lire du développement personnel, mais ils ne se sont pas transformés...ils ont alimentés leur Ego.je ne pose pas ici de jugement, mais je pense que la démarche de lecture doit venir après et/ou pendant le travail sur le terrain sur soi. Le travail dans la conscience de soi, de ses réactions, de ses paroles, de ses suppositions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Lys35 c'est bien de lire...j'ai vu des tas de gens lire du développement personnel, mais ils ne se sont pas transformés...ils ont alimentés leur Ego.je ne pose pas ici de jugement, mais je pense que la démarche de lecture doit venir après et/ou pendant le travail sur le terrain sur soi. Le travail dans la conscience de soi, de ses réactions, de ses paroles, de ses suppositions. Je pense que je suis en plein dedans ! (même si dans les débuts) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanne35 Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour à tous, Je suis étonnée, jai répondu à vos différents messages lys, Ulud et agapa. Pour autant, ils n'apparaissent pas...Je vous remercie d'avoir pris un temps sur mon post. Aujourd'hui, je suis toujours dans le même état d'esprit. Jai meme envie de dire que pour l'instant je ressens le besoin d'être seule sans mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Ah, effectivement, pas de réponse ^^ Je ressens aussi le besoin d'être seule pendant un petit moment, même si j'ai souvent envie de tendresse. Quand je serai bien et plus épanouie, on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanne35 Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Je crains pour ma part d'avoir peur de m'engager dans une nouvelle relation. Je n'ai pu vu venir la rupture. En y réfléchissant, je me souviens lui avoir dit qu'il me disait plus qu'il m'aimait. Pour le reste, rien avait changé.Alors oui pour l'instant, se reconstruire seule semble être la meilleure solution pour moi.Je recherche activement des missions à l'étranger. Je veux partir le plus vite possible. Je pleure encore. Le savoir avec cette fille me hante et me dégoûte. lys, ton ex est toujours célibataire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Il est seul oui, et n'a pas l'air prêt à se remettre avec quelqu'un (mais on en sait rien). C'est ce qu'il dit en tout cas. Il a plus de 30 ans, et j'étais pourtant sa première relation assez sérieuse, première fois qu'il dit "je t'aime", etc. Donc, même s'il sort avec une fille, je crois que ça ne m’inquiétera pas plus que ça. Il faut bien que ça arrive un jour. Le plus tard possible serait le mieux, certes :) Et, qui sait, peut-être que ça se passera d'abord pour moi.Je comprends que ça te fasse du mal. Mais, chaque histoire est différente, et il ne sera pas forcément heureux avec celle qui te suit immédiatement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapa Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 En tout cas, je lis "Lâcher prise" de Guy Findley en ce moment, et ça me parle vraiment (je précise que d'habitude, les livres un peu psycho qui cherchent à convaincre les badauds ne m'atteignent pas du tout). Agapa, j'espère que le meilleur est à venir pour toi ! De toute façon il faut avancer, nous n'avons pas d'autres choix. Les longs We avec ponts où tu les imagines ensemble c'est le pire. Le mien a quitté fB, au début c'était douloureux pour moi car plus ces contacts rapides par mp, mais au fait c'est peut-être mieux. La nouvelle compagne me bloque et débloque de FB quasi tous les mois. je ne comprends rien à ce petit jeu. mes amis me disent que c'est le signe que la relation n'est pas saine entre eux et qu'elle surveille. Je ne m'en préoccupe pas. je me concentre sur ma famille et mes amis.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Les filles, en vous lisant, j'avoue que j'ai peut-être un peu de chance qu'il soit seul et pas pressé de retrouver quelqu'un. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés