Tika Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Hey salut Paige sache que si tu renonces à la passion, tu pourras t'ouvrir à d'autres plaisirs! qui n'auront rien à voir mais qui ne seront pas moins "forts".Aimer un compagnon stable et fiable n'a rien d'ennuyeux. C'est comme dire "une fête sans alcool est moins drôle" ben non :/ la fête est ce que tu en fais, ni plus ni moins. On peut boire!! mais ce n'est pas une obligation Cette conception fait peu à peu son chemin dans mon pt'i cerveau torturé mais évidemment c'est encore parsemé de petites rechutes chaotiques :roll: Mais je vieillis, il y a de l'espoir :lol: c'était un médecin addictologue qui disait que toutes les luttes anti drogue n'auraient aucune efficacité (messages gouvernementaux et autres) tant qu'on ne parlerait pas du PLAISIR que procure cette drogue . Et que quand on parle de se sevrer de la drogue , on parle AUSSI de se priver de ce PLAISIR. C'est très juste, et c'est bon de se l'approprier. C'est comme : faire un choix, c'est renoncer à quelque chose. Bon voilà...Il faut juste le savoir, le comprendre, puis l'intégrer! bref, tout ça pour dire que renoncer à un plaisir, t'en ouvre d'autres. Et qu'avant de décider qu'ils sont ennuyeux, tu pourrais les essayer ;-) tu seras toujours à temps de retomber dans ta drogue si tu "préfères", mais penser que c'est ennuyeux, c'est une parole de camé, pas la vérité ;-) Rien à rajouter, j'adore aussi :)Signé Tika, toujours un peu camée... mais en sevrage :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tika Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Hey Kalinka :)Et bien mon sevrage se passe fort bien ma foi :D C'est simple : je me fous de mon ex (à peu de choses près) Je pense qu'en écrivant ici, j'avais déjà fait une bonne partie du chemin et il ne manquait plus grand chose! On s'écrit encore un peu de temps en temps mais franchement ça ne me motive pas plus que ça !Par contre (bah oui la vie , c'est pas simple) j'ai entamé une relation que j'ai coupée net par peur de souffrir plus tard! C'est marrant, je suis tombée sur ton post au sujet de "l'abandonnique" et c 'est ça : je l'ai quitté avant qu'il ne me quitte. Je ne me sentais pas à la hauteur , je me disais qu'il me trouverait moins intéressante d'ici quelques temps, qu'il me quitterait et... que je souffrirai , encore!Je regrette mais bon, c'est fait, c'est fait ;)Bref, c'est pas gagné encore hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tika Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Je crois que j'ai fait une overdose en fait...Mais je reste une droguée très certainement, ce sera pour un autre qui sait... Mais tu sais, ça faisait longtemps que j'en avais marre de souffrir pour lui; je crois qu'à un moment, c'est vrai, on se lasse... Et puis, la distance, la nouvelle région pour moi, le nouveau boulot, les nouvelles rencontres etc. font que j'ai d'autres choses pour me prendre la tête...ou pour profiter de mes états "d'ivresse"Quand j'ai passé quelques jours avec lui la dernière fois, j'ai ouvert les yeux... petit à petit..et ils se sont grands ouverts récemment , au moment où j'ai re-vibré un peu;-) Bref je savais que ça passerait, qu'il y aurait bien un déclic, mais c'était long et chaotique. Je ne dis pas que si je devais rester jour et nuit avec lui, je ne ressentirai plus rien mais... C'est assez, et, la page est tournée ; je ne vais pas aller le titiller. Et puis, il ne me correspond vraisemblablement pas...Je suis assez confiante pour mon retour pour les fêtes dans ma région d'origine, je ne crois pas que j'aurai envie de le voir...! Enfin un jour à la fois!Ps: Tu m'as fait sourire mais finalement ça m'inquiète en fait ces retournements d'émotions ;) serais-je si instable...? :)Et toi comment vas-tu? Passe de bonnes fêtes également et merci de m'avoir accompagnée dans ce cheminement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tika Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Je reviens donner quelques nouvelles... Si tu passes par ici Kalinka, ou Paige, ou les autres "dinosaures" du forum :mrgreen: :mrgreen: Néanmoins, je peux me tromper (ce n’est que mon ressenti). En outre, il est tout à fait probable que tu aies davantage avancé dans ta tête, sans ressentir le besoin de transcrire ton avancée intellectuelle par écrit (on n’aurait donc pas tout vu ; ce qui expliquerait l'impression de "changement "radical/brutal/soudain""). Je n'avais pas retranscrit par écrit mon état d'esprit au fur et à mesure, c'est vrai. Mais déjà le jour où j'avais posté pour la première fois, je m'étais décidée à arrêter ce manège et ce cinéma, et, le fait de l'écrire m'a fait beaucoup de bien. J'avais un peu caché/enfoui ces ressentis parce qu'au bout d'un moment, il faut avouer, ils gonflent tout le monde. Les écrire a été salvateur et vos réponses m'ont accompagnée dans ce cheminement, vraiment...Donc les news : oui c'est fini, c'est du passé. Malgré le fait qu'il m'ait souhaité une bonne année accompagné d'un "tu me manques" , je ne l'ai ni revu , ni relancé la discussion à part lui souhaiter également une bonne année . Je n'ai pas eu envie de déprimer , de pleurer, d'espérer, de rêvasser ou que sais-je . J'ai des bons souvenirs avec lui mais ils resteront là où ils ont leur place : dans le passé. Je crois qu'on s'échangera encore de temps en temps des messages mais qui cesseront naturellement très certainement. Bref je m'en fiche un peu maintenant, j'ai trop longtemps voulu préserver quelque chose entre nous alors que lui vaquait tranquillement à sa vie. Il n'a jamais pris soin de moi et n'a même pas essayé de transformer cette relation en amitié (par ex),et aujourd'hui je n'ai plus envie de me préoccuper de lui. Je fonctionne un peu comme ça, au déclic...mais parfois il est long chez moi :lol: Concernant les rencontres, ça c'est pas gagné :mrgreen: Bon je suis pas vraiment motivée à vrai dire et je n'ai pas trop envie de faire des efforts; je suis lasse et surtout j'ai peur de me laisser aller.La dernière a à peine duré 1 mois, et franchement, c'était pas ça du tout! Sinon je viens de fêter mes 35 ans (OMG :shock: ) et il serait peut-être temps de rencontrer ma moitié (tic tac tic tac) mais entre moi et mes problèmes existentiels et ces charmants hommes qui ne pensent qu' à nous secouer un pt'i coup (oui oui oui, 90% des hommes que je rencontre ne cherche que des relations sans lendemain) ça va être difficile, mais restons optimistes en cette nouvelle année.Et d'ailleurs Bonne année à vous (pleine de jolies rencontres pour les célibataires :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Merci pour ces nouvelles Tika, et je te souhaite moi aussi une très bonne année !Ce que tu écris est formidablement positif ! ta moitié ta moitié, regarde toi dans une glace, mais je crois bien que tu es déjà complète hein ;-) au mieux, on peut espérer un autre être complet pour partager nos deux complétudes ;-)Et ce n'est pas être pressé de ça qui fera avancer les choses plus vite: on ne fait pas pousser une fleur plus vite en lui tirant sur la tige ;-)Il faut accepter qu'il faut du temps et accepter que par ailleurs, on n'a pas un temps infini devant nous...c'est comme ça :-)et c'est comme quand on n'arrive pas à dormir, plus on se répète "faut que je dorme faut que je dorme" et moins on dort, donc tu as bien raison de faire des rencontres (le prince charmant ne sonnera pas à ta porte tout seul^^) mais ne te mets pas de pression, laisse toi vivre :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés