Hope9 Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Je n'ai qu'une amie qui fait attention à moi. Mes deux autres "amis" s'en foute royalement de comment je vais. Je ne suis pas dans l'attente d'un message. Enfin je crois pas. Je me dis que s'il m'en envoyait un il serait reçu par un merveilleux "cela ne te regarde plus"... Je sais que je ne passe pas à autre chose. Enfin j'essaye. Y a des hauts et des bas. Mais il a toujours été présent quand j'ai eu des soucis de santé. Il y a deux ans notamment. Du coup ne pas l'avoir à mes côtés alors qu'il y a trois semaines il m'avait dit qu'il le serait (pas physiquement mais mentalement) me fait bizarre. J'avance dans ma vie. J'ai des projets professionnels qui se concrétisent et je ne sais pas avec qui les partager. Ma famille ne s'y intéressent pas et mes amis qui travaillent tous s'étonne pas de ma réussite... Il représentait beaucoup de choses. Il savait me rassurer et me redonner confiance en moi comme personne. Aujourd'hui avec cette rupture je me rends compte que ma confiance en moi pourtant travaillée pendant toutes ses années grâce à lui en a pris un sérieux coup... Quand je dis qu'il m'a aidé je veux dire qu'il m'a présenté a une personne qui aide à faire du travail personnel. Apres une consultation il faut beaucoup réfléchir et se poser les bonnes questions. Et si possible y trouver des réponses. Avec lui je pouvais parler de ça. Je lui parlais de mes avancer et me disait ce dont je devais parler. Ce qui selon lui m'empêchait d'avancer. Je faisais pareil pour lui. Ensemble on était comme une équipe et on a beaucoup évolué. C'est d'ailleurs cette évolution qui a mis du plomb dans l'aile à notre relation. Aujourd'hui je dois faire le point individuellement. Et même si j'étais sûre que je ferai ma vie avec lui je me dis que si c'est réellement le cas alors ça se fera. J'essaye donc d'avancer mais j'ai l'impression que cette pensée, bien que positive, m'empêche de tout lâcher et donc d'avancer aussi vite que je le voudrais ou qu'il le faudrait... Cette sensation d'abandon dégoûte de l'image de couple qu'on se faisait... Je ne veux plus aimer qui que ce soit. Ou au moins je veux commencer par essayer de m'aimer moi... j'espère que je vais arrêter d'avoir si mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Je pense (et c'est assez courant) que cette rupture et l'abandon dans lequel elle te laisse (ou plutôt la sensation d'abandon) doit aussi te faire remettre en question tes structures amicales et familialestu pourrais essayer de te construire d'autres amitiés, variées, différentes. On peut aimer des gens très différents pour des qualités très différentes. et que tous ces gens-là soient là en cas de coup duridem pour ta famille: on a tous des gens de notre famille qu'on n'apprécie pas ou peu. A nous de les voir le moins possible et à l'inverse, on peut privilégier une relation avec un cousin très lointain, "juste" parce qu'on l'aime bienle "il était là pour moi et il n'y avait que lui" est un cercle vicieux: tu n'as personne d'autre important dans ta vie DONC ton amoureux prend toute la place DONC il n'y a plus de place pour quelqu'un que tu croiserais DONC ton amoureux prend toute la place, etc....tu n'as pas de prise sur ton ex, mais tu as une prise sur toi , tes rencontres et ta façon de les gérer. Penses-y :-)et pour commencer, tu as ton amie qui s'interesse à tes pépins et nous aussi ici :mrgreen: ça te fait déjà deuxet ensuite dans la vie, Hope, on est seul. Tu seras seule pour mourir , même si ta chambre était pleine de monde, tu seras seule...on est seul face à l'angoisse de la maladie...c'est comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope9 Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 Hello les filles ! Depuis mercredi beaucoup de choses se sont passées ! Mon coup de blues pour commencer. Paf ! Envolé !Je suis sortie hier avec une copine. On s'est fait dragué par deux mecs. Bon moi je suis tombée sur le psychopathe qui m'a limite insulté parce que je ne voulais pas me mettre en couple ! AHahahah Laisse moi profiter de ma liberté ! Bon première sortie, premier échange de numéro : mon pouvoir de séduction est en place ! :lol: Aujourd'hui j'ai parlé un peu avec mon petit frère. Il a vécu la même chose que moi cet été... Je sais que lui me comprends et il en veut beaucoup à mon ex de me faire tant souffrir. Il m'a dit qu'il fallait que je lui rende ses affaires maintenant ! J'ai pris le temps d'y réfléchir et je pense être prête. J'ai donc brisé le SR. Je sais c'est pas bien :cry: Je lui ai demandé de me dire quand est ce qu'il sera disponible pour l'échange de nos affaires. Il a répondu qu'il ne pouvait pas. Que pour lui c'était trop tôt. AHAH ! :twisted: Les rôles s'inversent mon Coco ! Tu m'as laissé tomber comme une vieille chaussette et tu vas le regretter ! Je n'étais peut-être pas la meilleure des copines, je le conçois, après tout ça n'existe même pas la meilleure des copines, mais aucune fille ne supportera ce que moi j'ai supporté pendant ces 3 ans ! Alors j'ai gentiment répondu que pour réaliser que tout était bel et bien fini je préférait qu'on se voit pour faire l'échange (il proposait de déposer mes affaires à mon papa). J'ai aussi dis ça parce que là ou il y a mon père il y a ma sœur et ma mère (entreprise familiale oblige !) et tous lui en veux de m'avoir fait si mal ! Enfin bref, je lui ai dis de me dire quand il sera prêt dans ce cas :) Moi de mon coté, je me laisse encore quelques semaines et je passe à l'attaque avec le beau gosse du boulot ! Et avant les congés de Noël. On va peut-être avoir une petite soirée pour les fêtes de fin d'année ! ça sera le moment IDEAL ! Au pire j'ai toujours un plan B avec un collègue qui pouvait me mettre en relation avec lui. Il m'avait dit "Il cherche une relation sérieuse. A ce qu'il m'a dit tu pourrais être son type, dommage que tu sois casée!" Mais maintenant je le suis plus !!!! :lol: Bisous les filles et bon weekend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Coucou Hope!Très heureuse de te lire dans cet état d'esprit !!tu sais, la notion de SR n'a de sens que lorsqu'on veut récupérer son ex, quand on n'en a plus rien à cirer, on peut bien lui écrire ce qu'on veut hein !c'est sans doute trop tôt aussi pour toi, pour ne plus rien avoir à en cirer DU TOUT mais tu sembles avoir bien avancé sur l'emprise qu'il avait sur toi !! bravo bravo!!oui drague bien, profite de la vie !!Bonne Journée la miss :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope9 Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Ce que j'ai compris avec vous ici c'est que le SR était avant tout pour se reconstruire :)Ça m'a un peu gavé de lui envoyé un SMS. Et j'ai un peu honte de le dire mais sa réponse m'a fait plaisir... Le fait de savoir qu'il va pas si bien que ça. Je dois être horrible ! :oBonne journée Paige ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 mais non tu es humaiiiiiiiiiine!! et je crois surtout que tu as pu "comprendre" qu'il n'était pas si bien que ça parce que TOI tu vas mieux!! donc tu as pu regarder le sens "global" de sa réponse et pas analyser chaque virgule, espace, pour voir si un retour était possibletu as bien raison d'être contente hihihiy'a pas de mal à se faire du bien, crotte^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope9 Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Merci Paige. C'est ce que je me dis. C'est lui qui m'a quitté après tout. Une petite part au fond de moi n'aime pas le savoir triste. Mais je suis dans une phase égoïste. Je suis en phase de reconquête. Reconquête de moi même alors ce n'est plus mon problème.Dans ma réponse je n'ai d'ailleurs rien laissé paraître. Y a pas eu de "J'espère que ça va", "Je suis désolée" ou quoi que ce soit. Je suis une femme forte et fière et je n'ai pas besoin d'un garçon qui m'a jeté ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Bravo!! surtout que NON tu n'espères pas que ça va, et que NON tu n'es pas désolée!! il faut cesser de dire ce qu'on ne pense pas, on peut oui s'empêcher de dire ce qu'on pense (toute vérité n'est pas bonne à dire) mais ne PLUS dire ce qu'on ne pense pas, non!:) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope9 Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Hello ! Ma motivation du dimanche n'a pas duré... est ce que c'est la traditionnelle déprime du dimanche soir ? J'ai pas arrêté de penser à son SMS. "C'est trop tôt. Pour moi en tout cas" Pendant plus de 3 ans j'ai toujours été la pour lui. Je crois que je culpabilise un peu. Je me sens mal de pas pouvoir l'aider. Après tout même si c'est lui qui m'a quitté il n'est pas bien "à cause" de moi... J'ai envie de lui renvoyer un message mais je sens que je suis en train de replonger... je me remets en SR ! Bonne journée à toute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Pendant plus de 3 ans j'ai toujours été la pour lui. Je crois que je culpabilise un peu. Je me sens mal de pas pouvoir l'aider. Après tout même si c'est lui qui m'a quitté il n'est pas bien "à cause" de moi...Hope, il n'est pas mal "à cause de toi" il a pris une décision te quitter Tu en as pris une te mettre en SR. Tu n'aurais pas pris la deuxième, s'il n'avait pas pris la première...Si tu décides de quitter quelqu'un, il faut s'attendre à ce qu'il ne veuille plus de toi. C'est le jeu! Tu n'est pas un chien que l'on peut abandonner, mais qui fera son possible pour retrouver son maître. Tu es un être humain qui a été blessé, et qui réagis en conséquence...Si je dis " t'es un connard" à mon chef, faut pas pleurer s'il me vire.E t si je suis au chômage et que je galère Considérerais tu que je suis en galère à cause de lui? Non tu dirais " bin tu l'as traité de connard" c'est de ta faute, fallait réfléchir avant...C'est pareil pour ton ex...Courage Hope! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope9 Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Merci Allys. C'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets. J'aimerai être sa tête pour savoir ce qu'il pense. Du coup au moment de dormir hier j'ai ressenti un manque énorme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Merci Allys. C'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets. J'aimerai être sa tête pour savoir ce qu'il pense. Du coup au moment de dormir hier j'ai ressenti un manque énorme !Les rechutes sont normales, soit douce avec toi, et tolérante face à tes émotions.Depuis son départ il y a un vide, un vrai, c'est réel, palpable. Ce vide tu vas avec le combler. Tous l'amour que tu ne lui donne plus, tu vas te le donner à toi. Et ce vide va se remplir doucement.Au bout d'un moment, tu iras mieux. Et si un jour un autre homme entre dans ta vie, ne lui donne pas l'amour avec lequel tu as comblé ce vide. Cet amour et à toi et tu ne dois jamais le donner. Par contre, puisqu'il t'inspirera l'amour, tu en fabriquera en plus, et c'est cet amour supplémentaire que tu pourras lui donner...Hope tu avance bien sur ton chemin, autorises toi une pause de temps en temps... s'assoit et se dire "ouh la la je suis fatiguée de marcher, j'ai envie de faire demi tour" et prendre conscience que faire demi-tour te ferait marcher de toute façon... Alors quitte à marcher autant avancer..Fait toi confiance. :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope9 Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 J'aime ton image de l'amour. Je vais faire une petite pause. Histoire de me reposer et d'admirer tout ce chemin parcouru... Je regrette juste de lui avoir dit que j'aurais préféré qu'on face notre échange en face à face. J'aurai du trouver un autre arrangement. Tant pis. J'attends qu'il me dise qu'il soit prêt... En attendant je vais stocker ses affaires ailleurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Coucou Hope,J'en remettrai une couche, en attirant ton attention sur le fait que ton exte plaquepuis te met ENCORE en attente pour récupérer ses affaires, car môsieur n'est pas prêt... et tu étais prête toi quand il t'a plaquée???si ça te fait trop de mal d'être ENCORE à sa botte, tu peux les lui imposer hein"j'ai besoin, MOI AUSSI d'avancer, et donc de te rendre tes affaires: donne moi une date s'il te plait, sinon, je les donne à Emmaus"ou tu les passes à un ami communmais il est gonflé quand même: je trouve qu'il n'a aucun respect sur ce que tu peux ressentir TOIdonc non ton ex n'est pas mal "à cause de toi", il est mal parce que il me semble avoir bien un égo surdéveloppé et qu'il a juste besoin de s'entendre dire que c'est un mec bien. Ben désolée, là, sur ce coup-là précisément, il ne se comporte pas comme un mec bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope9 Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Coucou Hope,J'en remettrai une couche, en attirant ton attention sur le fait que ton exte plaquepuis te met ENCORE en attente pour récupérer ses affaires, car môsieur n'est pas prêt... et tu étais prête toi quand il t'a plaquée???si ça te fait trop de mal d'être ENCORE à sa botte, tu peux les lui imposer hein"j'ai besoin, MOI AUSSI d'avancer, et donc de te rendre tes affaires: donne moi une date s'il te plait, sinon, je les donne à Emmaus"ou tu les passes à un ami communmais il est gonflé quand même: je trouve qu'il n'a aucun respect sur ce que tu peux ressentir TOIdonc non ton ex n'est pas mal "à cause de toi", il est mal parce que il me semble avoir bien un égo surdéveloppé et qu'il a juste besoin de s'entendre dire que c'est un mec bien. Ben désolée, là, sur ce coup-là précisément, il ne se comporte pas comme un mec bien! C'est pas faux... pour le moment je ne dis rien. Au pire je le relancerai dans deux semaines. Et la je lui imposerai qu'on se voit. Et pas de SMS. Je l'appelle direct et je lui dis on se voit tel jour à telle heure. Pas de négociation possible :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés