Aller au contenu

Besoin d'aide et d'avis..

Messages recommandés

Tu as entièrement raison personne n'est parfait !

On fais effectivement comme on peut, puis si tout serait si facile on ne serais pas là à ce serrer les coudes!!

Pour mon ex, pour elle elle n'a rien à ce reprocher elle a tout donner et n'as pas eu en retour ce qu'elle attendais d'après c'est dire!

D'où le fait qu'elle garde contact avec les gens qui me sont proche etc..

Elle ne se rend pas compte du mal que sa peut faire!

Quand je l'es rencontré elle était en couple et donc a quitté sont mec pour moi et elle a procédé pareil!

C'est moi qui refuser pendant plus 1 ans à l'accompagner aux soirée de ces amis par respect pour sont ex!

Bref de toute façon c'est comme sa à l'heure actuelle.

L'avenir fera le tri et les choses bien paraît t'il!

On va continuer à s'accrocher dans ce bateau qui tangue encore pas mal pour arriver dans cette belle savane !!!

• 2 semaines après...
  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous donner des nouvelles...

Par ou commencer..

J'ai travailler sur mon côté sociable et je peut dire que le fait d'être ouvert aux autres ouvre pas mal de portes..

Soirée du 31 j'ai fais la connaissance d'un petit groupe de copain bien sympa, et j'ai la rencontre d'une femme en couple avec une petite fille et elle à flashé sur moi ( pour faire simple!)

Du coup depuis on s'appelle on s'écrit tout les jours..

Les choses sont claires entre nous il ne ce passera rien tant quel sera en couple, pour le moment c'est comme sa, si elle sauve sont histoire cela s'arrêtera ou si je fais une rencontre cela sera la même chose!

C'est une personne qui est mal dans ça peau et dans sont couple il ne se passe plus rien..

Pas évident à ce positionner, car c'est pas mon style physiquement mais super sympa et agréable à parler enfin sa permets d'oublier l'espace de quelques instants..

Et de plus cela qu'il y es un enfant au milieu me pèse énormément..

Mais bon il ne ce passe rien, pas de rencontres de prévu juste de la discussion..

Puis j'ai aussi rendez-vous avec quelqu'un mercredi prochain qui a accepté un verre mais peu ou voir pas d'échanges par SMS et du coup sa me fait flippé car c'est quelqu'un de plus âgé et très jolie , mais du coup aucun info, rien ne filtre de ça part mise à part que c'est elle qui m'a relancer pour le verre..

Concernant l'histoire qui m'a amené ici...

Je ne suis pas encore guéri, quelques pleures, des pensée, je n'ose toujours pas aller dans certains endroits peur de la voir..

J'évite aussi mes amis qu'elle côtoie encore, je le vis mal, même sa me fait beaucoup de mal!

De plus je lis pleins d'histoires où il y a un retour de l'ex au moins pour prendre des nouvelles..

Moi rien de tout sa..

D'un côté c'est pas plus mal, car les choses sont claires..

Mais de l'autre c'est difficile!

Concernant l'on comportement envers les femmes, je dois rester vigilant car je ne suis pas sortie du schéma destructeur que j'ai construit!

Mais les signaux d'avertissement, sont là des que je fais quelques choses qui ne me convient pas je le rend compte et rectifie le tir!

Il y a du chemin de parcourus, mais il reste une longue marche et j'arriverais au bout !

Bonne journée les copains !

Les choses sont claires entre nous il ne ce passera rien tant quel sera en couple,

Je suis toujours atterrée (et ça tombe sur ton fil Alex, mais ça pourrait être sur tant d'autres) de cette capacité à chercher les emmerdes avant MEME de commencer une relation

y'a pas assez de nanas sur cette planète pour commencer à nouer une relation avec une CELIBATAIRE???

faut aller en chercher une en couple/qui ne veut pas s'engager/qui va partir , bien s'attacher et ensuite venir se plaindre qques mois plus tard qu'on est malheureux....

Pour moi, le vrai progrès sera là, quand on comprendra enfin, qu'on ne noue pas des relations "au hasard" avec un beau "oh on verra bien!" à la clé. Mais oui, sautons du 15ème étage, et étonnons nous de nous écraser comme une galette au sol !

le "on verra bien" est valable si au départ, on met toutes les chances de notre côté pas si au départ, déjà, on s'assure d'échouer

Salut Paige,

Au fond de moi je sais que tu as raison!

Enfin de toute façon il ne ce passe rien, et ne ce passera rien.

Car la relation sera bacanle car elle n'aura pas fait le deuil de sa relation et moi je n'ai pas terminé mon travail sur mon développement personnel..

C'est vrai que c'est agréable de ce sentir valorisé dans cette période difficile mais justement je ne dois pas occulté cette période là car c'est la base de ma reconstruction.

D'ailleurs tout ceci est dans un coin de ma tête et je suis vigilant à tout signes qui me font replonger dans mes conneries de comportement et c'est déjà un grand pas ces signaux envoyés!

Mais bon je me dois de reprendre les bases de cette reconstruction et d'apprendre à vivre seul un petit moment, pour un futur en couple heureux!

Les choses sont claires entre nous il ne ce passera rien tant quel sera en couple,

Je suis toujours atterrée (et ça tombe sur ton fil Alex, mais ça pourrait être sur tant d'autres) de cette capacité à chercher les emmerdes avant MEME de commencer une relation

Pour moi, le vrai progrès sera là, quand on comprendra enfin, qu'on ne noue pas des relations "au hasard" avec un beau "oh on verra bien!" à la clé. Mais oui, sautons du 15ème étage, et étonnons nous de nous écraser comme une galette au sol !

Surtout quand il y a encore quelques jours la personne semblait tellement au fond du trou que la vie était a priori impossible sans l'ex....

Je commence a m'interroger sur la capacité des gens a vivre SEULS, comme si c'était une tare, ou trop compliqué de se gérer en tant qu'être humain a part entière, et qu'en dehors du couple point de salut..... :roll:

Salut Elieza,

Mon ex me manque encore beaucoup et d'ailleurs la personne dans face et au courant de tout cela.

Vivre seul n'est pas un soucis pour moi, même si c'est pas facile tout les jours!

C'est juste qu'effectivement cette personne et sympa on rigole bien après je me projette pas en couple ou quoique ce soit pour le moment.

Après la ou j'ai du mal c'est le fait de ce relancer dans une histoire, on va pas ce mentir les rapports commence à me manquer mais je ne le voit pas faire sa avec une belle inconnue il doit y avoir pour moi un minimum de feeling et de connaissances du partenaire.

Je sais que je ne suis pas prêt pour une histoire d'amour, mais comment relancer la machine !?

Cela doit se faire naturellement ?

Ou faut t'ils quand même forcer un minimum les choses!?

• 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Juste un petit message pour tenir au courant de mon évolution.

J'ai revu mon ex cette après midi pour du courrier, et pour la dernière fois aussi..

Nous avons pu échanger sur notre relation et donc pu échanger sur les problèmesde notre couple.

Je lui est parlé de mon évolution avec la thérapie et je suis revenu sur quelques points importants qui lui on fait du mal afin qu'elle est aussi certaines réponses car je pense que je lui devais au moins sa.

Et je lui est aussi dit tout ce que j'avais sur le coeur par la même occasion.

Peut toucher on va dire par cette démarche.

En gros elle ne me pense pas sincère, et que je joue la comédie!

Les boulets de mes erreurs passées sont encore la!

Et est très heureuse maintenant avec sont nouveau mec et elle pense que c'est l'homme de sa vie! Difficile à entendre mais si c'est la vérité il faut bien si confronté !

Il m'a aussi dit qu'elle avait pas spécialement envie de me voir et qu'elle avait la boule au ventre !

Pour le bien de tous enfin surtout du miens, je lui est demandé que l'on coupe tout contact car ces SMS écris comme si j'étais un illustre inconnu me font plus de mal qu'autre choses.. et il on ne s'appelle pas donc sa c'est plus rapide à régler! Lol

Elle à compris et accepté ma demande.

De toute façon, elle sait ce que je veut et si elle doit revenir elle sait comment faire!

Je ne suis pas encore totalement guérir mais j'avance à petit pas, je part de loin mais compte arrivé à mon enclos à Girafe (Paige !!!!! Lol!) dans tout les cas malgré les difficultés!

Puis il paraît que la vie fais bien les chose, je paie pour le mal causé je fais le dos rond et encaisse cette sale période..

Et quand la roue va tourner à moi de me souvenir d'où je viens et du chemin parcouru pour garder cette roue en équilibre !

Bonne soirée les copains !

• 1 mois après...

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous donnez des nouvelles..

6 mois de séparation, je commence à aller mieux même si pour le moment il mais impossible d'envisager une relation avec une autre.

Mon travail avec la psy porte ces fruits..

J'ai compris la base de mes problèmes et bosse dessus avec une volonté de fer..

Concernant mon ex nos derniers contacts remonte à 1 semaine, je lui est fait un mail avec les réponses à mes comportements qui ont détruit notre relation..

Suite à ça nous nous sommes vu pour en discuter..

Elle m'a dit qu'il y avait 2 choses qui la rattachés à moi encore..

Mon fils qui lui manque beaucoup..

Et le sexe car pour elle c'était top à ce niveau là, problème elle me dit sa alors qu'elle a un nettoyage depuis 5 mois..

Nous avons décidé qu'il était préférable de couper les ponts, car pour moi c'est douloureux de la voir..

Pour elle il y a encore beaucoup d'attirance pour moi, et pour les raisons que je vous ai dite plus haut..

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise sa..

Surtout quand on c'est vu elle est partie en pleure..

Et je ne sais pas trop quoi penser sur le fond..

Car sur la forme pour elle notre histoire et belle et bien finie..

Pour ma part je continue mon cheminement personnel avec d'un futur meilleur..

Bonne journée.

Hello

ça fait plaisir d'avoir des (bonnes) nouvelles !

merci pour la barre de rire sur le "​Et le sexe car pour elle c'était top à ce niveau là, problème elle me dit sa alors qu'elle a un nettoyage depuis 5 mois.."

Je pense que "nettoyage" n'était pas le mot que tu souhaitais écrire non? ^^

Par contre, je pense que sur le fond c'est bel et bien fini (elle a quelqu'un et vous n'êtes plus ensemble) c'est sur la forme que cela n'est pas encore finalisé (partir en pleurs, etc...)

Après, le fait qu'elle te dise qu'il n'y a QUE 2 choses qui la rattachais encore à toi, je ne sais pa ssi tu es prêt à l'entendre, mais cela veut dire d'abord que tout le reste ne compte plus et que ces deux choses vont se dissoudre au fil du temps...

L'ultra positif c'est le boulot que tu fais au niveau du psy!!!

Salut KKH !

Oupss je voulais dire un next ! Lol

Après je suis maintenant prêt à tout entendre, même si c'est douloureux encore, mais j'arrive à gérer cette douleur et à continuer à avancer..

Puis je compte vraiment aller au bout de cette thérapie car plein de choses font sens maintenant et c'est agréable d'un côté car sa permis une remise en question bien profonde et vraiment nécessaire..

Après concernant mon ex, elle sais ce que je veux, comme je le veux et les dernières choses qui nous lient sont régler d'un coup plus besoin de ce contacter et sa sera plus simple pour moi pour avancer.

Après j'ose croire en mon étoile, elle sera me guider pour mon futur afin de me réserver de belles surprises..

• 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai le cœur lourd..

Mon ex me manque terriblement, j'ai l'impression que je ne me sortirais jamais de cette enfer.

J'ai mal, je suis triste, cette après midi je suis à 5 min de chez elle, j'ai envie de l'appeler pour la voir, pour lui parler...

À quoi bon!?

Elle est avec sont next, heureuse, elle vie sa vie, fais des nouveaux projets, avances tranquillement dans sa nouvelle vie.

Moi pendant ce temps je me lamente, arrive pas à avancer, fais des bloquage...

Tout ce qui ce passe est un enfer, j'ai de plus en plus de mal à m'accrocher..

Autour de moi, je vois tout ces couples heureux, tout à l'air simple et tellement évident pour eux..

Je vois aussi un pote qui couche avec la femme de sa meilleur, une autre qui à couchée avec un client, un autre qui à tromper sa femme avec la mere de sa filleule, un autre qui saute la femme de copain à lui..

Et moi qui me remets en question, qui je pense à évoluer et mûri a une vision de l'amour en général qui a changé, bien sûr il reste du chemin à parcourir en thérapie je n'ai pas tout réglé...

Je vois tout ce qui ce passe autour de moi, tout ces gens qui ne ce respect pas les uns des autres, je faisais partis un peu de cela il y a quelques temps avec mes comportements, tout ceci maintenant me dérange, me dégoûte..

Pourtant tous on l'air heureux avec leurs comportement merdique il vivent leurs vie avec le sourire, sans trop de problèmes et pour eux leur comportement est normal..

Moi je ne vois aucunes éclaircie à l'horizon, incapable de toucher un autre corps que celle que j'aime, incapable d'avancer, incapable de me dire que c'est finis, que tu ne reviendras jamais..

Aujourd'hui sa fais 7 mois, 7 mois loin de celle que j'aime,

Tu ne liras jamais c'est quelques lignes..

Je voudrais simplement te dire que je t'aime,

Je paie le prix fort des mes actes et paroles envers toi..

En ce moment là vie me fait payer le prix fort de mes agissements passés..

Je courbe le dos et m'accroche pour mon fils..

Tu es celle qui a fait que j'ai des rapports super avec lui..

Tu es celle qui à su me faire avancer..

Il a fallut une séparation franche et douloureuse comme celle-ci..

Pour que je puisse faire ce travail en profondeur..

Sur mes peurs, mes doutes..

Je ne te l'ai jamais montré et peu dit..

Mais je t'aime..

Ma vie sans toi n'a plus le même sens..

Je veut que tu sois celle qui devienne ma femme..

Je veut que tu sois là mère de mes futur enfants..

Je t'aime chaton..

J'avais besoin d'extérioriser un peu aujourd'hui pour éviter de craquer..

Je retourne à mon quotidien qui est fait de thérapie et de développement personnel..

Je vais m'accrocher pour mon petit mec, même si c'est vraiment difficile...

La tempête est présente dans mon coeur, dans ma tête..

Mais il serait faible de lâcher..

Je sais ce que je veut et où je veut aller..

Je fais confiance à la vie, à mon étoile pour retrouver celle que j'aime un jour quand je serais prêt!

Un dernier petit mot à toi que j'aime..

">

Bien sûr que non !

C'était nécessaire est indispensable pour moi et mon futur !

Il est dommage d'avoir tout perdu pour ce rendre compte des choses..

En général c'est toujours comme ça !

J'ai la volonté d'aller au bout de la thérapie, je cherche à comprendre, à analyser, à évoluer..

C'est tout positif et j'ai bien conscience que cela prendra du temps..

Mais il y a cette part horrible à vivre..

Je n'arrive pas à me détacher de mon ex, ma tête me dit que c'est mort, mon cœur non, il y a plein d'éléments extérieurs qui me font dire que c'est pas finie, que c'est une évolution et qu'elle va revenir si je continue à évoluer dans ce sens..

C'est complètement débile à lire, je n'arrive pas a me l'expliquer..

C'est complètement naze je sais..

Mais sa me rend fou d'un côté car sa me fait souffrir vraiment beaucoup pour rien au final car je sais qu'elle ne reviendra pas..

Mais aller vers d'autres serai là trahir, la tromper, pour le moment aucune limite arrive à la cheville..

Et c'est vraiment l'horreur de ne pas pouvoir avancer, d'avoir sont enfant 1 week-end sur 2 et le reste du temps la maison vide..

Personnes ne me comprend dans mes proches..

Je sais que cette période est la récolte de ce que j'ai semé mais mon dieu que c'est dur,

Un nouveau moi, plus de repères, personne qui me comprend, mes potes qui continuent à la voir..

Je sais que c'est une étape indispensable mais bordel je morfle sévère !

Oula non je ne cherche pas à me remettre avec quelqu'un, j'ai bien sûr essayer mais impossible de faire quoi que ce soit..

J'ai donc était transparent et supprimé les contacts..

Et les copains sa fait bien longtemps que j'ai mis des distances..

Mais bon quand tu passes d'une vie sociale bien garnie à plus rien c'est dur quand même..

Je m'isole volontairement de tout pour vraiment traverser cette sale période en tirant le maximum d'enseignement afin d'évoluer un max et surtout ne plus reproduire les même erreurs et le même schéma !

Je suis en plein dans cette période de solitude mais que c'est douloureux et j'ai l'impression qu'elle va jamais s'arrêter, qu'il y a pas de fait à cette salle période !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...