Elid Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Bonsoir Paige :)Je viens de m'apercevoir que tu m'avais répondu... Et merci de l'avoir fait !Sans quoi, je ne me serais pas rendue que mon égo me joue encore des tours. Oui, il m'a proposé d'entretenir une relation (virtuellement) amicale par pure politesse. Lui, se serait bougé les fesses s'il avait vraiment tenu à avoir de mes nouvelles, je l'admets. C'est en consultant très souvent le forum ces derniers temps que je me suis aperçue qu'une certaine proportion de largueurs tiennent à garder contact au cas où... Je peux m'estimer heureuse, je serais tombée dans le piège autrement !Il n'a pas été si mauvais largueur que ça :). Ah oui, le deuil... Je suis un peu nostalgique. J'imagine que, comme tu l'indiques, j'aime bien entretenir un mal-être. Ça me permet de me justifier (car je me sens coupable d'être bien dans ma vie parfois) et puis de penser que, MOI, au moins je souffre. Donc je dois être considérée. Hum... Faut que je me détache davantage du regard des autres. Sur ce, je tiens bon et ce, notamment grâce à vous. À bientôt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Bonjour Elidquand je parlais de "flatter l'égo" je parlais de celui du largueur hein ;-) le largueur aime bien garder contact avec le largué, car il se ravit de ses regards enamourés, il se ravit d'avoir quelqu'un qui le bade. Qui n'aime pas être aimé? Ça me permet de me justifier (car je me sens coupable d'être bien dans ma vie parfois) et puis de penser que, MOI, au moins je souffre. Donc je dois être considérée. Hum... Faut que je me détache davantage du regard des autres.je suis d'accord avec ton analyse, et suis assez bluffée de te voir avec ce recul !pour moi il faut surtout se détacher de ton propre regard, de ton propre jugement, tu n'auras (à mon avis) aucun mal à assumer le regard des autres quand TOI aura assumé que ouitu as énormément aimé cette personneque oui, tu as énormément souffert de cette ruptureque non, tu ne l'oublieras jamaismais que OUIIIII tu fais le choix de la VIE, car c'est le seul qui vaille !! et que toi tu SAIS que choisir la vie, n'est pas RENIER ton passé :-)Je persiste à penser que tu es sur la bonne voie, les questions que tu te poses là, me paraissent tout à fait "naturelles", la route du "deuil" n'est pas droite et tranquille hein... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elid Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Coucou Paige :)Moi aussi, j'apprecie être adulée ;) bien que ça ne me comble pas de bonheur.Merci, un compliment venant de Paige, c'est significatif :) .Je suppose que je pense régulièrement à lui parce : - Je l'ai aimé et ça me rend triste de ne pas pouvoir l'attacher à moi. - Ça blesse mon égo. Je l'idéalisais et voulais donc qu'il m'aime coûte que coûte, ben non, ça a pas marché.- J'aime bien monopoliser la discussion entre copines pour parler de ma vie sentimentale. Bah les autres sont heureuses en ménage, j'en profite !- Je suis très fidèle quand il s'agit de mes ressentis et de mes convictions. Ce serait me ridiculiser que de passer outre cette histoire. - Parfois, je m'ennuie, alors je m'occupe en ressassant mon passé (!).- Je réfléchis :)Je souhaite m'affranchir du regard des autres afin... D'être heureuse. Mais, effectivement, (tu as raison !), c'est aussi de mon propre jugement dont je dois me méfier.Être larguée, c'est une véritable leçon de vie haha ! Étonnamment, je pense que c'est l'occasion d'en apprendre plus sur soi et d'être plus à l'aise dans sa vie... En tout cas j'y crois ;) :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 décembre 2016 Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Merci à toi Elid! c'est un vrai plaisir de te lire ! (et pas seulement parce que tu flattes à merveille mon égo surdimensionné hein :lol: :lol: ) Je suppose que je pense régulièrement à lui parce :- Je l'ai aimé et ça me rend triste de ne pas pouvoir l'attacher à moi.- Ça blesse mon égo. Je l'idéalisais et voulais donc qu'il m'aime coûte que coûte, ben non, ça a pas marché.- J'aime bien monopoliser la discussion entre copines pour parler de ma vie sentimentale. Bah les autres sont heureuses en ménage, j'en profite !- Je suis très fidèle quand il s'agit de mes ressentis et de mes convictions. Ce serait me ridiculiser que de passer outre cette histoire.- Parfois, je m'ennuie, alors je m'occupe en ressassant mon passé (!).- Je réfléchis :) J'adore ce passage :-) c'est tellement vrai!Je rebondis sur l'avant dernier point, je vais t'avouer un secret , (puisqu'on est strictement entre nous^^) je me réveille toutes les nuits, toutes les 1h30/ 2h en moyenne, toute la nuit et en principe, je me tourne de l'autre côté et je me rendors. MAIS parfois, je ne sais pas pourquoi ça prend un peu plus de temps pour que je me rendorme et là je fais comme toi, je fais EXPRES de penser à des trucs qui me soucient :shock: :shock: n'importe quoi hein?!! mais c'est un peu le côté "tiens puisque je n'ai rien à faire et que j'ai le temps, voyons voir si je peux régler ce pbme", ce qui est triplement débile car1°) je ne risque pas de me rendormir hein!2°) je ne vais rien régler du tout, car sinon, je n'aurai pas attendu 2h du matin pour trouver une solution3°) quand bien même je trouverai une solution, je ne vais pas l'appliquer à 2h du matinMAIS j'ai tendance à faire ça, il me faut une réelle volonté pour "chasser" cette pensée et me forcer à ne penser à RIEN de "douloureux"Je crois que ça rejoint un peu cette idée de "contrôle", comme si tout pouvait se poser sur un papier et se résoudre. Comme une équation :siffle: Alors qu'il faut juste accepter que certaines pensées ne seront jamais "abouties", certaines questions sans réponses, et qu'on n'est pas plus bête qu'une autre, d'accepter de s'occuper avec des pensées légères et pas toujours "profondes" (ouarf^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elid Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Haha ! Je promets que je garderai ton secret à jamais. À jamais pour de vrai, hein ;)Ah si c'est pas beau d'avoir la chance de s'ennuyer :) . Et oui, parfois il est bien difficile de lâcher prise dans ces moments de battements et d'accepter les situations telles qu'elles se présentent à nous ! Bon week-end :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elid Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Bonjour et bonne année à tous !J'ai pensé à poster un message le deux (janvier), histoire d'écumer ma rage. Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !Je me voyais déjà en haut de l'affiche. Mode drama queen activé. Hé oui ! Pas de message pour mon anniversaire, Noël (il fête pas, moi non plus mais il faut que je trouve des arguments, voilà quoi), ni pour la nouvelle année. Il aurait pu essayer, j'avais déjà ruminé pendant des lustres ma réponse. Histoire de montrer que j'ai "gagné" la rupture, je garde la tête haute...Sauf que... Il ne m'a pas laissée gagner. Je n'ai pas eu de nouvelle ni n'en ai pas pris (direcctement et indirectement). J'aurais pu lui envoyer un message anodin mais je n'en voyais pas vraiment l'intérêt. Je lui ai déjà dit cent fois que j'espérais qu'il serait heureux. Quelle en aurait été la finalité de la cent-unième fois ? À méditer... Et puis, j'ai pensé que pour lui, c'était certainement pareil. Par ailleurs, j'ai changé de travail. Ça se passe bien, j'ai davantage de responsabilités.Mais là où le bât blesse, c'est que j'ai choisi, pour différentes raisons, de retourner provisoirement chez mes parents courant décembre. Je cherche un autre logement mais en attendant, j'ai l'impression de régresser.Sans compter que, à chaque début d'année, je m'impose (pour une raison qui m'échappe) un bilan des événements pas très glorieux qui me sont arrivés. Bon et sinon pour en revenir au deux janvier, j'étais transie de douleur (enfin disons plutôt que mon égo s'est fait laminer), j'ai lu le post de Mme Chabert. Merci, ça m'a fait du bien, j'ai relativisé. Et puis, j'ai une chance indéniable : mon ex ne m'a jamais recontactée de lui-même. Je sais qu'il ne m'oublie pas, simplement qu'il respecte ce que je vis. Ça, c'est franchement cool de sa part. Voilà, bonne soirée ;)PS : Merci aux membres du forum, vous m'aidez beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Bonjour et bonne année Elid ! Il ne m'a pas laissée gagner. Je n'ai pas eu de nouvelle ni n'en ai pas pris Ah mais je suis pas d'accord du tout!!! ne pas prendre de ses nouvelles....elle est là ta victoire!! et quelle belle victoire!!!! quelle formidable victoire!!! je trouve que lui répondre MEME un truc assassin s'il t'avait écrit, était une DEFAITE!! tu aurais précisément "réagi" à son action, tu aurais été prévisible, tu aurais remis 2 euros dans la machinelà tu n'as précisément pas "réagi" à son silence, donc, si, je t'assure, tu as gagné, complètement !Pour le retour chez tes parents, la vie n'est pas une ligne toute droite, elle prend des virages, des retours en arrière, des avancées spectaculaires...ressource toi un peu, cherche un autre logement (n'hésite pas à te rapprocher de ta mairie), et hop, retour en selle!la vie n'est pas comme à l'école hein, où on part de la 6ème pour arriver en Tale avec un tableau d'honneur chaque année, non, la vie se vit au jour le jour et chaque petit bonheur attrapé est une victoire (encore une^^) et on essaie de passer au mieux sur chaque petite (ou grosse) merde qui se présente...Courage à toi Elid et encore bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elid Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Bonjour Paige !Merci beaucoup pour tous tes messages qui me réconfortent :). Alors c'est bien moi qui aie gagné à l'Euromillion ? Haha trop cool !C'est vrai que maintenant je ne ressens plus vraiment le besoin (ou sinon c'est l'asphyxie) ni même l'envie de lui écrire. J'imagine qu'il peut y avoir des rechutes mais que, oui j'ai peut-être gagné :) .Et puis, on peut dire que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ;)Meilleurs vœux pour cette année 2017, je te souhaite d'être heureuse Paige :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés