Magou Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Coucou Zaphod !! Les nouvelles sont plutôt bonne finalement... A part ce sentiment de "frustration" qui vient légèrement assombrir ta journée...mais là, n'est ce pas l'ego qui parle ? du fait qu'elle t'ait quitté pour un autre ? A part ça....c'est super ce qui t'arrive !!! Tu as rejoint l'équipes de Fatal' JRME... :mrgreen: Du coup, ça fait du bien à l'ego et ça redonne espoir...tout n'es pas fini, ce n'est qu'un recommencement....un nouveau voyage !! Sinon...pour le jeu qui consiste à deviner ce que tu fais ds la vie...tu devrais pas dire que tu as "le pouvoir" de réparer les coeurs...sinon on va tous venir frapper à ta porte...nous les coeurs brisés de JRME !! :lol: :lol: Tu fabriquerais pas des pacemakers ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 [quote="Magou"]A part ce sentiment de "frustration" qui vient légèrement assombrir ta journée...mais là, n'est ce pas l'ego qui parle ? du fait qu'elle t'ait quitté pour un autre ?[/quote] Il n'y a pas que ça, y'a aussi le sentiment d'injustice mais bien sûr qu'il parle mon égo. On va dire que c'est mon côté masculin :mrgreen: [quote="Magou"]Tu fabriquerais pas des pacemakers ??[/quote] Merde, je pensais pas que ça serait si facile. Bien joué. Tu connais quelqu'un qui en a un ou quoi? Donc pour la petite histoire, je suis ingé et je participe à la conception de pacemakers et défibrillateurs. Donc je n'ai pas le "pouvoir" de réparer les coeurs brisés sinon j'aurais commencé par moi :lol: mais si y'a des candidats à l'électrochoc ... :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 [quote="zaphod"] Donc pour la petite histoire, je suis ingé et je participe à la conception de pacemakers et défibrillateurs. Donc si y'en a qui ont besoin d'un électrochoc ... :mrgreen:[/quote] Heu....oui, je connais qqun qui aurait besoin d'un bon électrochoc...mon ex !!! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Envoie, ça pique un peu mais c'est pour son bien :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 [color=#0080BF]bien le bonjour ami mécanicien du coeur ;) ! bon alors qu'est ce que tu me conseillerais pour dégripper une mécanique qui a pris l'eau et qui couine depuis 3 mois ( :mrgreen: ) : changer les pièces ou graisser les engrenages d'origine ? j'ai un budget d'espoir illimité mais je tiens à un délais rapide... ;) Contente que des choses positives viennent réchauffer ton ciel, profite autant que possible de l'anticyclone et de ses effets !!! belle journée ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 A part cet espèce de grand couteau planté dedans, je ne vois rien de problématique dans ton cœur :lol: Mes compétences techniques spécifiques en matière de traitement des troubles du cœur ne sont d'aucune utilité ici. Tu n'es plus en en traitement d'urgence d'après ce que j'ai pu juger mais tu entres en ré-éducation. C'est plutôt quelqu'un qui aura la capacité à bien ré-ordonner les petits rouages sensibles, remonter un peu le rythme, juste ce qu'il faut pour que les petits messagers chimiques se remettent à circuler avec espièglerie vers le cerveau, les yeux, la peau et tous les autres organes sensoriels et insufflent cette énergie animale qui anesthésie nos peines et amplifie nos bonheurs à la simple pensée ou au simple contact de cet autre. Il n'y a pas d'école, nous sommes tous équipés pour ça mais pas de la même manière. A toi de déceler ce potentiel. Pas facile hein? Oui tout ce qui vaut le coup mérite bien quelques efforts ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 [color=#0080BF] :lol: le diagnostic me plait bien ! devis signé, bon de commande posté dans la nature... plus qu'à croiser un artisan compétent sur mon chemin :mrgreen: je te souhaite tout pareil ;) [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 hop hop hop mademoiselle, faut pas croire non plus que c'est lui qui va tout faire, va falloir bosser un peu aussi ;) C'est pas un contrat commercial, c'est un échange de bon procédé. Si tu veux qu'il règle ta fragile petite mécanique, il va falloir mettre aussi les mains sous son capot (non, non, non, aucune image tendancieuse cachée ici :lol: ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 [quote="zaphod"]C'est pas un contrat commercial, c'est un échange de bon procédé. Si tu veux qu'il règle ta fragile petite mécanique, il va falloir mettre aussi les mains sous son capot (non, non, non, aucune image tendancieuse cachée ici :lol: ).[/quote] [color=#0080BF]Mon oeil ! :lol: Bon, ok, j'ai le droit de garder mes gants de velours ? :mrgreen: [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rel Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Bonsoir Zaphod, Si je puis me permettre, je crois que la fuite en avant que tu exprime n'est qu'un leurre. J'en suis personellement passez par là. L'effet"montagnes russes est terrible", mais ces effets diminue avec le temps. Il faut du temps pour vivre pour soi . Je te souhaite du courage et de la force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour Rel, Je me rends compte qu'il est effectivement possible de lire mes derniers posts comme une fuite en avant. Cela dit, je ne le crois pas. Une forme de fuite en avant serait d'essayer d'entrer dans une relation immédiatement, en espérant que ça règle mes problèmes. Ce n'est pas ma posture aujourd'hui, mais si ça devait arriver, j'espère ne pas passer à côté bien qu'il faudrait prendre des précautions infinies pour bien séparer les choses. J'ai parfaitement conscience du travail qu'il reste à faire et il y a des indicateurs qui me permettent de savoir qu'il y a encore des liens non coupés avec ma vie d'avant et notamment cet effet montagne russes. J'ai bien sûr des flashs de nostalgie mais j'arrive à les vivre pas trop délicatement, pour ce qu'ils sont, c'est à dire sur des mise en lumière de ce que je perds et sur qui est important pour moi. Dans ces cas là, je tache de combattre cette idée que seule elle était capable de m'apporter ça (ce que d'ailleur elle ne faisait pas si bien et qu'elle ne veut de toute façon plus faire). Il y a tout de même beaucoup d'exemples autour de nous pour démontrer que si on croit en soi et qu'on mobilise intelligemment son énergie, on peut refaire sa vie et même bien mieux. Le seul truc qui me gène vraiment c'est que ça m'empêche parfois de me concentrer au boulot. L'autre truc qui est un peu compliqué, c'est tout le travail de ré appropriation sur les lieu, les objets, les sensations, les activités, les sorties avec les amis, que j'avais un plaisir immense à partager avec elle et dont je veux maintenant profiter sans elle. Chaque fois c'est un petit retour en arrière qui me gâche le plaisir et qu'il faut que je traite pour ce que c'est avant de pouvoir profiter de l'instant. D'ailleurs, il va y avoir un gros défis d'ici 1sem, avec les 1ères vacances en Espagne sans elle. Je suis en préparation psychologique intensive d'ici là :lol: Maintenant, le principal intéressé n'étant pas toujours le plus lucide, je suis trés curieux d'avoir ton retour si tu perçois une forme de fuite en avant qui m'aurait échappée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour, Tu avanceras forcément, ça va être difficile (surtout pendant les prochaines vacances) mais je suis sure que le ciel va te sourire... Peut etre faut il faire connaissance de nouveaux amis ? Tu es en train de traverser une période très difficile mais tu arrives bientôt au bout du tunnel surtout le piège c'est de ne pas succomber à la tentation de se confier à elle pour devenir "son ami", foutu thèse.... Chacun doit faire sa vie et continuer son chemin (je sais c'est dur mais c'est le plus sain quand ça ne va plus ) Je ne prétends pas t'avoir fait avancer ni donné d'excellents conseils mais j'ai essayé de contribuer..... Bon courage et je pense que la meilleure solution est de regarder devant et pas en arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
éloïs Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 [color=#0080BF]Suis certaine Zaphod que tu es sur le bon chemin car tu es pleinement conscient de ce qui t'arrive et tu l'affrontes les yeux grands ouverts (bon, avec 2-3 mojito si j'ai bien compris, mais c exclusivement pour la chorophyle, n'est-ce pas ;) )... j'espère pour tout le monde que l'été fera son oeuvre, mais j'ai peu de doutes sur le sujet ! Rien de tel que l'effet "septembre" pour prendre un [u]vrai [/u]nouveau départ, même avec des cicatrices plus ou moins fraiches (comme Albator, tiens :lol: )... Plein de courage à tous, [i]la vie est courte[/i]... Elois[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Je ne suis pas trop inquiet sur le fait d'avancer. Je prends simplement le post de Rel comme un petit warning bien utile. J'avance oui, mais suis-je bien lucide sur la distance parcourue et celle restant à parcourir? Sur la 2eme partie, clairement non :lol: (mais c'est ça qui est intéressant). Sur la 1ère, je reste méfiant sur la façon dont je traduis mes ressentis. Bien sûr, je ressens un manque, une tristesse et ma 1ère pensée et de l'associer à elle, comme un reflexe. Mais j'arrive clairement, à remettre ça en question quasi-immédiatement et à regarder le manque pour ce qu'il est vraiment, une expression de mes besoins et de mes faiblesses propres. C'est certain que c'est éprouvant d'autant plus qu'elle a été ma 1ère véritable histoire d'amour, et que ça a duré vraiment longtemps. Je vous laisse imaginer le formatage ! :shock: Mais bon, je me suis déjà prouvé par le passé que je savais m'accrocher quand c'était dur donc je me fais confiance. Cette sensation d'être à nouveau sur mes 2 pieds, je ne crois pas que ce soit une illusion. Le chemin est piégeux c'est certain, je me prendrais des gadins c'est le risque, mais c'est le risque qu'on prend quand on avance, je l'accepte. Je pense que je saurais continuer à gérer ces manques et ces peurs le temps de remettre en question mes croyances, reconstruire une vision personnelle de ce que j'attends de la vie et développer un sens de la perception qui m'a fait défaut. [quote](bon, avec 2-3 mojito si j'ai bien compris, mais c exclusivement pour la chorophyle, n'est-ce pas ? )[/quote] Non, c'est uniquement parce que j'ai des amis poivrots en soirée et que je fais tout pour m'intégrer :lol: (plus sérieusement c'est vrai que je me méfie des effets secondaires, j'ai bien trop besoin de mes capacités de réflexion en ce moment). [quote](comme Albator, tiens )...[/quote] Tsssssss.... :x Le pire c'est que niveau tignasse aussi y'a un truc avec albator (en brun) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bon, aujourd'hui au menu c'est pavé de réflexion :lol: (dsl mais y'a des jours où ça cogite, j'y peux rien). Toujours dans cette démarche d'élargir ma perception dans ce besoin de grandir, il y a une question autour de laquelle je gravite depuis quelques temps, c'est celle de l'égo. Pas si facile de trouver une définition universelle de ce terme. Pourtant c'est quelque chose qui revient souvent pour pas mal de monde, dans cette période post-rupture, et j'ai l'impression qu'en prenant le nœud par le bon bout, il y a peut-être moyen de trouver de la matière pour progresser. J'avoue que pour moi, il y a encore pas mal de flou et je n'ai pas encore su construire une position personnelle vis-à-vis de ça. D'un côté, ça semble être quelque chose de négatif, qui perturbe notre perception des choses et nous amène à nous conduire avec immaturité: - "blessure à l'égo" - "c'est on égo qui parle" - "égoïsme" D'un autre côté, il semble bon de soigner cet égo, par des activités valorisantes pour soi-même, des aventures amoureuses etc… Partant d'une des définitions possible qui est que l'égo est une représentation que nous nous faisons de nous-mêmes, on comprend toute l'influence négative qu'il peut avoir lorsqu'il y a ce fameux décalage entre ce que nous sommes, ce que nous pensons être et ce que nous voudrions être. En définitive, c'est quand je me cache derrière cet égo qu'il prend sa puissance de contrôle négatif sur ma vie. En revanche, si je prends soin de construire, d'alimenter cet égo, tout en le réexaminant (pas facile) périodiquement, et bien il devient un outil. Pas en tant que tel, mais en tant qu'indicateur qui me permet de travailler sur moi-même, de faire ce qu'il faut pour ce décalage entre ma perception de moi-même et ce que je suis réellement ne grandisse pas. Les échecs, les refus opposés, les éventuels rejets deviennent alors non pas des blessures mortelles mais des indications (malheureusement parfois douloureuses). Si j'essaie de confronter cette théorie à mon expérience récente, je peux facilement me rendre compte que le dégoût de moi-même qui a accompagné ma prise de conscience de mes propres responsabilités dans l'échec de mon histoire, est lié à une croyance personnelle. Je pensais être à la hauteur de l'image de moi-même vers laquelle je voulais tendre et brutalement ça s'effondrait, me renvoyant à une position de "raté abandonné" (tout dans la nuance hein ?). A force de me cacher derrière cette image de moi-même, je n'arrivais plus à discerner ce dont elle avait besoin (1er effet kiss-cool) et je n'arrivais pas à lui fournir (2eme effet). L'autre grille de lecture qui se dessine, c'est qu'elle aussi se cachait derrière une image d'elle-même. Celle d'une femme qui se tient à son choix de partenaire, dans un couple qui donnait toute les garanties de solidité, d'honnêteté, de fidélité à l'extérieur. Elle n'a pas vu arriver la mort du sentiment amoureux, la possibilité qu'elle pourrait trouver ça ailleurs, le fait qu'elle n'avait de toute façon pas envie de donner dans ce couple. Elle a voulut le rejeter, à s'en rendre malade (au sens propre). Entre nous deux, le lien s'est tendu avec une énergie énorme. Elle s'est projetée dans une nouvelle relation pour "échapper" au choc dont elle a pris conscience avant moi. Moi, je l'ai pris dans la gueule. Mais son égo à elle aussi a été brisé dans l'histoire et je sais qu'elle a tout de même souffert à cause de ça, mais pas de me perdre moi. Il faut maintenant reconstruire cet égo mais en sélectionnant attentivement le matériau et en utilisant adéquatement le terrain (valeurs, forces, faiblesses), ne pas y ajouter de briques plus haute que soi sur l'édifice mais y mettre toutes les briques qu'on a patiemment gagné. Avoir un plan de ce qu'on veut bâtir me paraît maintenant également nécessaire (mes aspirations). Je pense que c'est aussi ça le sens de l'expression "reprendre contact avec soi-même". Et je crois sincèrement qu'elle aussi a remis les choses à leur place (nos ex ne sont pas toujours en fuite et parfaitement insouciant non plus). Vais-je réussir maintenant à utiliser efficacement cet égo? Ca demande du courage et de l'énergie je crois, mais c'est indispensable pour profiter réellement de toute relation, de quelque nature que ce soit. Ca va aussi demander du temps. Je suis très curieux de savoir comment vous, vous avez traité cette question. Quels autres points de vue pourraient être développés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés