Aller au contenu

Comment tout gâcher, comment repartir

Messages recommandés

[quote="éloïs"][color=#0080BF]Cher Zaphod... Vaste question qui m'a aussi taraudé au début de la rupture : je crois qu'il faut [i]nous[/i] pardonner (toi, elle, les autres) d'être par essence imparfaits...
Eloïs[/color]
[/quote]
Là où j'en étais arrivé dans ma réflexion perso c'est un mix entre ta réponse et celle de Magou. Nous sommes imparfait, par définition puisque nous évoluons. Donc, je crois qu'il faut simplement l'admettre et comme dit Magou, il n'y a en fait, rien à pardonner. Elle me fait souffrir certes, mais c'est une conséquence, ce n'était pas l'objectif. Après tout, peut-être aurais-je fais la même chose à sa place?

ps: tu me sers du "cher" voire du "noble" dans tes derniers posts 8-) C'est beaucoup trop d'honneur :lol: Je me demande qu'elle idée tu te fais de moi. En tout cas ça ne correspond pas forcément au mode d'expression d'une Lara Croft en minishort :lol: J'avoue que ça me trouble, finalement, l'espièglerie masquerait-elle une grande âme romantique ;)?
J'arrête là la petite taquinerie. :mrgreen:

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="zaphod"]ps: tu me sers du "cher" voire du "noble" dans tes derniers posts C'est beaucoup trop d'honneur Je me demande qu'elle idée tu te fais de moi. En tout cas ça ne correspond pas forcément au mode d'expression d'une Lara Croft en minishort J'avoue que ça me trouble, finalement, l'espièglerie masquerait-elle une grande âme romantique ?
J'arrête là la petite taquinerie. [/quote]
:lol: :lol: :lol:
[color=#0080BF]Je t'explique, ton pseudo "Zaphod" influence mon esprit fort romanesque et espiègle (bien vu !), et sans le vouloir je t'imagine bien sorti tout droit de la Terre du Milieu, par grands vents, épée clinquante et destrier fumant compris... :D D'où ma déférence instinctive à ton égard ! ;) Et puis tu t'exprimes avec élégance, ça compte le style !
Mais si tu préfères, je change de registre et j'te cause comme à un vil manant, chausses boueuses et mains calleuses comprises... Je sais faire aussi :lol: ;)
Pour Lara Croft, c une autre histoire :mrgreen: (mais pas de mini-short, je te rassure ;) )...[/color]

[color=#0080BF]Je t'explique, ton pseudo "Zaphod" influence mon esprit fort romanesque et espiègle (bien vu !), et sans le vouloir je t'imagine bien sorti tout droit de la Terre du Milieu, par grands vents, épée clinquante et destrier fumant compris... :D D'où ma déférence instinctive à ton égard ! ;) Et puis tu t'exprimes avec élégance, ça compte le style !
Mais si tu préfères, je change de registre et j'te cause comme à un vil manant, chausses boueuses et mains calleuses comprises... Je sais faire aussi :lol: ;)
Pour Lara Croft, c une autre histoire :mrgreen: (mais pas de mini-short, je te rassure ;) )...[/color]
[/quote]

Alors en fait, ce pseudo n'a rien à voir avec l'univers de Tolkien mais plutôt celui de Douglas Adam. En fait, quand il a fallu choisir un pseudo pour ce forum, ce qui m'est revenu en tête c'est le personnage de "the Hitchhicker's Guide to the Galaxy" qui dérobe le "coeur en or" pour retrouver la planète perdue dont le nom m'échappe, et autour duquel gravite "la grande question sur la vie, l'univers et le reste". Son nom est Zaphod Beeblebrox. N'y vois bien entendu aucun rapport avec le contexte de mon arrivé sur ce site :mrgreen:
Je suis conscient de casser un mythe naissant mais c'est la triste et lamentable vérité :lol:

[quote="zaphod"]T'es beaucoup trop forte maintenant Eloïs, on peut même plus t'atteindre, ni te décevoir [/quote] :lol: [color=#0080BF]peu de risque en effet Zaphod/Albator, les 2 personnes qui comptaient le plus dans ma vie m'ont profondément déçue et blessée (mon père + mon ex : pas en même tps, hein, j'te rassure, j'ai eu le tps de digérer entre les 2 coups de poignard dans le coeur)... c bon, je suis blindée et j'accepte toutes les imperfections masculines maintenant ! L'idéalisme est vraiment un vilain défaut... :mrgreen: [/color]

Ca faisait 1 ou 2 jours que le baromètre du moral n'était pas au plus haut. Les interprétations divergeaient, 60% de chance de ciel de traine, assez courant après une grosse dépression saisonnière, 30% arrivée d'un nouveau front de basse pression, 10% orage violent.
Le front chaud n'est en définitive pas si violent mais il y a encore des hésitations sur les 2 premières hypothèses et quelques gouttes ont pu être ressenties ici et là :cry:

Voila, je suis un homme tout à fait comme les autres (enfin ceux qui ont un cœur). Je ne sais plus vraiment ce qui me manque, mais ça me manque. Bien entendu, il a fallu que je repasse chercher mes dernières affaires dans l'ancien appart commun. J'avais organisé ça de manière à ne pas la croiser. J'étais assez sûr de mon coup car je pensais vraiment qu'elle serait partie en WE. Et non, il a fallu que je tombe dessus en repartant.
Échange très bref, les derniers détails matériels. J'ai pu voir que son visage s'est fermé à ma vue, expression d'un malaise teinté d'un peu de peine je crois. J'ai abrégé par un salut sans autre forme de procès puis repris mon chemin en mode "émotions déconnectées".
Je sais que c'est fini et que ça ne reprendra pas.
Mais comme disait Theo, elle est le visage de l'amour dans mon esprit, en tout cas de celui que je ressentais.
Merde, ça me manque terriblement :cry:

Dans un sens, cette peine est sans doute positive. Je me dis que c'est le signe que j'ai tout ce qu'il faut pour aimer mais donc aussi souffrir. Je suis donc normalement équipé. Après tout si mes émotions positives m'ont autant marqué, il est normal que les négatives soient en proportion. Je prends donc ça comme une promesse de soleil éclatant quand le printemps reviendra.

J'espère que tu as raison Zaphod...et que c'est le présage d'un ciel meilleur...

Il parait qu'avec le temps...tout passe...on verra bien.
Moi aussi je l'ai revu aujourd'hui...dur !! :cry:

Je pense que j'en ai encore pour plusieurs jours à me remettre...
Je ressens terriblement ce manque dont tu parles depuis qques jours...alors que je pensais aller mieux il y a qques semaines.
Ce n'étais qu'une illusion je crois.

Le pire...c'est de le voir aussi mal que moi...
Contrairement à ce que j'aurai pu penser, ça m'aide pas à avancer... :cry:

[size=85](sinon, je voulais te dire que j'aime beaucoup ta façon d'écrire...c'est toujours très beau...)[/size]

[quote="Magou"] Il parait qu'avec le temps...tout passe...on verra bien.[/quote] Le temps seul ne peut rien. Il permet juste le travail sur soi, la remise en cause, regarder la situation sous un autre angle.
J'ai lu un jour qu'être heureux n'était pas forcément quelque chose de facile, "qui tombe du ciel". C'est sans doute encore plus vrai à 2.
J'ai pensé (et ça m'arrive parfois encore mais pas longtemps) que je voudrais être plus vieux de 1 ou 2 ans tout de suite. Je suis en train de changer d'avis là-dessus. Bien sur c'est un peu plus facile maintenant. Je ressens ce vide et ce manque mais il fait parti de mon histoire, il n'est pas mon histoire. Je sais que je peux devenir un mec bien si j'entends et exploite tout ce qui se passe en moi en ce moment, y compris cette douleur. Je voudrais presque y être encore plus sensible mais ne soyons pas trop exigeant avec nous-même.
[quote="Magou"] Moi aussi je l'ai revu aujourd'hui...dur !! :cry:

Je pense que j'en ai encore pour plusieurs jours à me remettre...
Je ressens terriblement ce manque dont tu parles depuis qques jours...alors que je pensais aller mieux il y a qques semaines.
Ce n'étais qu'une illusion je crois.[/quote]
C'est sans doute ma déformation professionnelle ou mon besoin de comprendre (le contrôle) qui parle là mais j'ai lu que le fonctionnement du cerveau était perturbé lors d'un stress intense prolongé. Les hormones et les neuro-transmetteurs ne circulent plus vers le cortex frontal et si ça dure, c'est la dépression. Alors, je me dis que nous vivons une période de stress assez intense (perte de repère, dévalorisation, tristesse...) et que ça doit perturber temporairement ce que nous percevons. Je me rappelle dans les 1er temps que j'avais du mal à reconnaître mon environnement, la nourriture n'avait plus de goût, je n'avais plus envie de rien, bref des symptômes dépressifs. Ca m'a foutu la trouille et j'ai eu un instinct de révolte car c'est vraiment quelque chose que je ne veux pas vivre. Je ne sais pas si tu reconnais des choses que tu vis mais je me dis que dans mon cas, une période de convalescence est normale, et donc des hauts et des bas.
Tout ça pour dire, protèges-toi, éloignes-toi de ta source de stress, recherche tout ce qui peut te faire du bien (bon peut-être pas tout non plus genre drogue, alcool, etc... :D ).
[quote="Magou"][size=85](sinon, je voulais te dire que j'aime beaucoup ta façon d'écrire...c'est toujours très beau...)[/size][/quote] Merci de ce compliment, un retour positif ça fait du bien justement. J'avoue que me livrer n'est pas vraiment dans mes habitudes. Je crois que c'est par pudeur que je soigne la forme, pour compenser :oops:

[quote="zaphod"] J'ai lu un jour qu'être heureux n'était pas forcément quelque chose de facile, "qui tombe du ciel". C'est sans doute encore plus vrai à 2. [/quote] Et oui...tout à fait d'accord. Je pense que le bonheur ça se cultive...
Alors, des fois...je me dis que j'ai probablement pas la main verte... :lol:
[quote="zaphod"] Je me rappelle dans les 1er temps que j'avais du mal à reconnaître mon environnement, la nourriture n'avait plus de goût, je n'avais plus envie de rien, bref des symptômes dépressifs. Ca m'a foutu la trouille et j'ai eu un instinct de révolte car c'est vraiment quelque chose que je ne veux pas vivre. Je ne sais pas si tu reconnais des choses que tu vis mais je me dis que dans mon cas, une période de convalescence est normale, et donc des hauts et des bas. [/quote] Oui pour moi ça a été pareil au début...ça l'est encore parfois. Mais je me dis, tout comme toi, que ce que je vis est normal...il faut bien faire le deuil de cette relation, et ça prend du temps...
Il parait que lors d'une rupture amoureuse, la période durant laquelle on se sent triste, abattu...équivaut à 1 mois pour chaque année de relation...
Autrement dit, pour une relation de 10 ans, il faut 10 mois à se remettre de la rupture.

Enfin, tout ça pour dire que finalement, l'état ds lequel je me trouve actuellement ne m'inquiète pas spécialement.
Je supporte pas d'être malheureuse, mais paradoxalement, j'ai envie de vivre cette tristesse jusqu'au bout...Et puis, je sais qu'un jour ça ira mieux.
[quote="zaphod"] ITout ça pour dire, protèges-toi, éloignes-toi de ta source de stress, recherche tout ce qui peut te faire du bien (bon peut-être pas tout non plus genre drogue, alcool, etc... :D ).
[[/quote]
Dommage !! :lol:
Tu vois...je me dis, tant que je perds pas mon sens de l'humour, ma capacité à rire de tout...c'est que je ne suis pas si mal que ça...

Tu parlais de déformation professionnelle...ça m'intrigue. Tu fais quoi ds la vie ? (pas obligé de répondre si t'en as pas envie).

[quote="Magou"] Tu parlais de déformation professionnelle...ça m'intrigue. Tu fais quoi ds la vie ? (pas obligé de répondre si t'en as pas envie).[/quote] Hmmm, peut-être devrais-je laisser un peu planer le doute sur cette question 8-) (pour le fun ;) ).
Réponse au prochain numéro....

Sinon, aujourd'hui ces madame l'émotion [color=#FF0000][b]colère [/b][/color] qui s'est invitée au programme. C'était trop beau, hier soir je me sentais apaisé, détaché, il a fallu que j'aprenne qu'elle faisait une sortie avec un de mes amis proches (qui est aussi le sien) pour reprendre conscience qu'elle en sortirait pas de ma vie comme ça.
Hop, examen du ressenti:
- intensité: modérée mais bien présente
- symptôme: impossible de m'intéresser à autre chose, tout juste capable de saluer les collègues au boulot (quel boulot hein dis, hein, lequel ? :lol: )
- pensée associée: 12 ans de vie commune jetés sans considération :evil: , moi avec (oui je sais l'ego :? mais bon vous voulez quoi? j'ai pas fais boudhiste comme formation :mrgreen: )

Tout ça est probablement parfaitement normal, lié au fait que ce à quoi j'accorde de l'importance n'est pas respecté mais je dois bien l'admettre, ça ne le sera pas et il serait même vain de vouloir lui exprimer.
A moi de faire en sorte de trouver un jour celle avec qui je saurais vivre la même chose au même moment. C'est peut-être tout simplement ça une relation épanouissante, bref l'amour :)

Bonne journée (ça va déjà mieux)

[quote="zaphod"][quote="Magou"] Tu parlais de déformation professionnelle...ça m'intrigue. Tu fais quoi ds la vie ? (pas obligé de répondre si t'en as pas envie).[/quote] Hmmm, peut-être devrais-je laisser un peu planer le doute sur cette question 8-) (pour le fun ;) ).
Réponse au prochain numéro....[/quote]
Trop de suspens..... :lol:

Sinon, pour le reste...
Après 12 ans...je me dis que même si vous n'aviez pas d'amis en commun...il ne serait pas si facile que ça de la faire sortir de ta vie.
Ca va demander du temps avant que tu puisses reprendre la cours normal de ta vie sans penser à elle...mais tu vas y arriver...
[quote="zaphod"] Tout ça est probablement parfaitement normal, lié au fait que ce à quoi j'accorde de l'importance n'est pas respecté mais je dois bien l'admettre, ça ne le sera pas et il serait même vain de vouloir lui exprimer. [/quote] Tout à fait d'accord...je me rends compte que vouloir leur dire ce qu'on ressent, le fait qu'on se sente trahi ou pas respecté...ça ne sert à rien.
Ce n'est plus leur rôle aujourd'hui de nous écouter parler de nos sentiments....donc faut qu'on apprenne à les gérer tout seul...
Pas facile...
[quote="zaphod"] A moi de faire en sorte de trouver un jour celle avec qui je saurais vivre la même chose au même moment. C'est peut-être tout simplement ça une relation épanouissante, bref l'amour :) [/quote] Tu restes très optimiste sur l'avenir...c'est bien !

Sur ce, bonne journée à toi aussi ;)

[quote="Magou"]Ce n'est plus leur rôle aujourd'hui de nous écouter parler de nos sentiments....donc faut qu'on apprenne à les gérer tout seul...
Pas facile...[/quote]
En fait, il aurait toujours fallu les gérer seul mais attention, gérer ne veut pas dire intérioriser (sauf si c'est comme ça qu'on fonctionne). D'ailleurs, livrer ce qu'on vit et ressent nous permet d'exister, d'avoir un impact sur notre environnement et même si on le fait auprès des bonnes personnes, de leur fournir de la matière pour qu'ils avancent eux aussi.

[quote="Magou"] Tu restes très optimiste sur l'avenir...c'est bien ![/quote] Je DEVIENS trés optimiste sur l'avenir, plus que quand j'étais avec elle. C'est paradoxale mais c'est l'effet que ça me fait. Une fois la claque encaissée, et qu'on se remet à marcher, ça devient presque un jeu ou plutôt un sport avec ces obstacles, ces difficultés mais un sport avec un goût de reviens-y.

Au programme aujourd'hui, 1 émotion négative à traiter (en rapport avec l'ex bien sûr) et 1 positive.

Emotion négative: FRUSTRATION
Intensité: présente, juste assez pour être désagréable
Pensée associée: je l'ai toujours soutenue quand c'était difficile pour elle et au moment où ça va mieux, plutôt que de m'aider moi à avancer, elle me jète pour un autre qui la draguait depuis des années alors qu'il me connaissait et qu'il savait qu'elle était en couple. C'est cet abr**i qui va peut-être récolter les marrons du feu.
Alors je me dis que d'autres femmes plus intéressantes, plus lucides, plus généreuses existent. Hein les filles ;)

Emotion positive: ESPOIR (de pas être fini)
Et bien j'ai appris hier que ça commençait sérieusement à se voir dans mon comportement que j'avais franchi un gros cap. Le bateau est encore remué dans les déferlantes et il faut encore naviguer à vu dans le gros temps mais il a bien franchi la zone dangeureuse et rien en peut plus l'empêcher d'en sortir. L'équipage est confiant dans le capitaine qui a démontré ses compétences en temps de crise :mrgreen:
Conséquence: une copine célibataire m'a avoué que maintenant, en tant que célibataire et homme à nouveau fermement debout sur ses pieds, et bien, j'étais une vraie alternative pour elle et qu'à la limite, ça ne tenait qu'à moi de faire évoluer notre relation. :shock: Ben là pour du concret, je suis servi ! Ca n'était pas une demande, juste quelque chose de servi honnêtement, un constat.
On dit que dans les voyages, c'est le voyage qui est intéressant, plus que l'arrivée. Et bien même si il est éprouvant, il sera peut-être pas si mal ce voyage :)

[i]ps: indice pour le petit jeu de "dis c'est quoi que tu fais comme boulot" - ce que je fais permet de soigner des coeurs mais je ne suis ni psy, ni médecin.[/i]