lully Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 - Sache ce que tu veux aujourd'hui (prendre le risque ou pas ?)- Prends ton temps,- Respecte-toi, fais-toi respecter.Au moins pour l'instant, avec ce que tu lui as dit, elle sait à quoi s'en tenir :- elle sait qu'elle doit faire ses preuves,- elle sait à quoi elle s'engage : ce n'est pas pour jouer et se barrer,Si elle est vraiment intéressée et motivée : elle sait ce qu'elle a à faire - ne t'inquiète pas pour ça.À toi de te tenir - de ne pas aller vite si tu tiens vraiment à une nouvelle relation avec elle (pas de textos toutes les 5minutes, pas de rencontres multipliées et rapides, pas de sexe illico-presto etc etc...ce sera toute une nouvelle relation à mettre en place).À toi de savoir ce que tu veux vraiment, si ça vaut vraiment le coup, si elle en est capable etc etc...Il faut reprendre les bases, le B-A BA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val21 Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Bonsoir à tous,3-4 mois après, Dieu que le temps passe vite.Tout d'abord mes meilleurs à tous, que 2017 soit votre année!! Alors voila ou j'en suis : Je sors avec une fille géniale depuis 3 semaines 1 mois (on se parle depuis 6 mois et les choses ont faite qu'on s'est vachement rapproché).Elle ressemble vachement à mon ex au niveau de son caractère.... sauf qu'elle est brune!Tout va très bien, elle tient déjà vachement à moi et moi je commence à m'attacher. Seulement voila, mon ex refait surface... je ne l'ai toujours pas oublié. Je pensais que oui mais elle est revenue vers moi pendant les fêtes, en me disant qu'elle voulait se remettre avec moi pour de bon. Qu'elle avait réfléchis et qu'au final elle ne pourra jamais aimer personne comme moi etc etc.Je suis à nouveau perdu. Mon ex me manque, j'aimerais retourner avec elle mais j'ai peur, peur d'à nouveau souffrir, peur qu'elle revienne vers moi uniquement par nostalgie comme elle l'a déjà fait !Et puis, je suis très bien avec ma nouvelle copine. Bref, je me pose des questions H24 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven.b Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Bonsoir Val je viens de lire ton histoire, tu as déjà la réponse en toi, ne retourne pas avec elle. Si elle t'as fait cela 1 fois elle recommencera. Tu as déjà fait le plus dur et passé le cap ne te retournes pas. Et toi même tu le dis mon ex me manque, c'est juste du manque, des habitudes passées etc. Alors ne blesses ta nouvelle copine pour celle qui n'en vaut plud la peine ou tout a l'air de bien se passer sert toi juste de ton passé pour que l'histoire et les erreurs ne se répètent pas. N'oublies pas que ton ex a un moment a pensé a elle avant tout sans se soucié de ta douleur tristesse alors fais de même non pas par vengence ou égoïsme mais par protection et maturité. Ne craques pas et je te souhaite tout le bonheur avec ta copine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Bonsoir Val je viens de lire ton histoire, tu as déjà la réponse en toi, ne retourne pas avec elle. Si elle t'as fait cela 1 fois elle recommencera. Mais ce n'est pas honnête de dire cela. Nous n'en savons rien. C'est possible comme cela peut ne plus se reproduire. Des couples à erreur se sont déjà séparés retrouvés avec de tres longues histoires et d'autres se sont à nouveau séparés. Je comprends que tu ne veux pas l'inciter à retourner avec elle, mais ne dit pas qu'elle recommencera.Alors, exister c'est survivre a des choix impossibles...Toi seul prendra la décision avec ton coeur et ta tête.Nous ne pourrons pas te guider sur tes choix... on te soutiendra quelle que soit ta décision.Demande toi ou es ton bonheur aujourd'hui. Avec ta next ou avec ton ex...L'amour c'est une chose mais il faut que tu sois heureux et bien avec ta copine.Choix 1 : tu continues avec ta next. Et tu sais tres bien que vous en êtes à 3 semaines et que c'est juste le début. Tout peut continuer comme s'arrêter. Et la tu retournerai vers ton ex par défaut?Choix 2 : tu arrêtes avec ta next. Et tu discutes avec ton ex. Et tu sais tres bien que votre histoire comme toutes les histoires peuvent continuer ou s'arrêter du jour au lendemain. Et la tu essaiera de retourner vers ton ex next par défaut? hahaQuoi qu'il arrive tu dois juste vivre ce que tu veux vivre. Tout en gardant en tête que rien n'est jamais sur. Ta next comme ton ex pourront te jurés que c'est pour la vie, tout peut s'arrêter demain. Tant que tu le sais tant mieux.Si en revanche tu te remets avec ton ex en oubliant que à tout moment ton histoire avec elle peut s'arrêter et la être encore plus blessé il ne faut pas revenir vers elle. Soit tu es forts, tu oublies le passé, vous en discutez et passez à autre chose et essayez de vivre une histoire (sans garantie mais comme tout le monde dans la vie) sois tu te sens trop faible pour assumer tout cela et tu te protèges de revivre une cassure. Je ne dis pas que cela va mal se passer, il faut toujours aller au bout de ce que l'on doit vivre. Si tu veux écrire un nouveau livre avec elle, vas y. Mais si tu sens que tes émotions et sentiments pour elle sont toujours présents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val21 Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Merci pour vos réponse.J'ai cette obessession depuis que c'est fini que c'est elle qu'il me faut! On se correspondait trop bien, on a fait des tas de voyages ensemble, des millions de photos ... je ne sais pas ce qu'il m'a pris de la quitter. Sans doute que je la croyais acquis et que j'avais envie d'essayer autre chose au fond de moi. Je n'aurai jamais du.La vie est difficile et faite de choix. J'ai d'un coté mon coeur qui me dit de tout quitter pour la retrouver celle que j'aime et de l'autre ma tête me dit " tu as trouver une personne en or avec qui ca fonctionne et tu veux revenir en arrière".Je crois que je vais laisser passer un peu de temps et voir si mon ex tiens à moi comme elle le dit ou si c'est juste parce que la relation avec son next n'a pas fonctionné.... wait and see. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Je crois que je vais laisser passer un peu de temps et voir si mon ex tiens à moi comme elle le dit ou si c'est juste parce que la relation avec son next n'a pas fonctionné.... wait and see. Sage décision. Vois ce que le temps t'apportera...Et aujourd'hui ta relation avec ta next et naissante. Vous êtes en tout début de relation. C'est trop frais toi même tu ne sais pas réellement tes sentiments pour cette belle inconnue.Keep the power et sois patient. Slow down...Et un jour tu feras un choix. Tu t'écouteras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val21 Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2017 Alors alors... voici les nouveaux faits sur lesquels j'aurais besoin de conseils .. : J'étais donc avec une fille 'parfaite' qui c'est trop trop vite attachée à moi. J''ai décidé de mettre un terme à cette relation parce que tout simplement je ne suis pas prêt à m'investir comme elle le désirait et que j'avais peur de la faire souffrir encore plus dans quelques mois si jamais je n'y arrivais toujours pas. 😟Elle me manque mais ca aurait été trop facile et pas correct de rester avec elle juste pour m'aider à oublier mon ex.😒Entre temps son ex à quitté son copain. Je ne connais toute l'histoire mais en gros il a joué au connard avec elle et ils ne se correspondaient pas du tout. 😋Suite à cela nous nous sommes reparlé et revu, le temps d'un restaurant.Durant cette rencontre, jamais je ne lui ai montré que j'avais envie de la retrouver... tout c'est super bien passé, nous avons beaucoup parlé sur nos vies actuelles.Au moment de se dire au revoir elle m'a prise dans ses bras et ne m'a plus lâché pendant 5 longues minutes, des larmes, des bisous etc etc... 😕Depuis lors nous nous reparlons de temps à autre pour prendre des nouvelles (surtout elle qui me demande tous les jours si j'ai des news de cette fameuse fille que j'ai laissé ...) mais cette situation est difficile pour moi. 😕Je rêve de le retrouver mais je vois que rien n'avance.Alors aujourd'hui je lui ai dit que ca ne m'intéressais plus qu'elle vienne me parler une fois par jour pour savoir si j'avais des nouvelles de mon ex.En gros elle m'a dit que si elle ne montrait pas plus d'attention envers moi c'est qu'elle ne voulait pas qu'on souffre, qu'elle avait besoin de temps pour digérer tout ca et que pour le moment elle aimait être seule, se lever le matin sans se poser de questions, que ca faisait longtemps qu'elle n'avait plus été aussi bien. Par contre elle s'énerve quand je lui dit qu'on risquait de se perdre pour toujours si on ne se retrouvait pas maintenant.Je ne sais plus quoi faire ... je n'arrive pas à me la sortir de la tête et je n'arrive pas à me projeter avec quelqu'un d'autre qu'elle (pourtant j'ai du choix, mais ca ne m'intéresse vraiment pas)Merci de vos conseils 😔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val21 Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2017 Personne pour me donner son avis sur la situation ? 😔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Y'a rien de nouveau.Tu tournes en boucle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val21 Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 J'ai effectué un SR durant lequel nous n'avions plus aucune nouvelle. C'est à chaque fois elle qui revenait vers moi pour me donner des nouvelles d'une manière ou d'une autre.J'ai rencontré quelqu'un, je suis parti à l'autre bout du monde pendant plusieurs semaines (durant lesquels mon ex m'envoyait des sms chaque jours!!). 😒Elle m'a ensuite parlé assez souvent en me disant que tant que j'avais quelqu'un elle ne pourrait jamais imaginer un futur avec moi car ça la bloquait.😟Maintenant que je suis seul, elle revient me parler de tant à autre mais toujours en étant catégorique sur ces attentions pour le moment.Dans 2 mois cela fera 1 an que je l'ai quitté, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir avancé. Au contraire, plus les jours passent, plus je suis persuadé que j'ai fais la plus grosse bêtise de ma vie en la quittant.😥Certain me dise qu'elle a besoin que je lui montre que je l'aime, que je la rassure, que je lui montre que je veux me battre pour elle pour regagner sa confiance.D'autre me dise que je dois entrer encore une fois dans un SR.Et moi je suis là comme un con ... 🤐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val21 Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Plus personne n'est là ? J'aimerais juste parler avec des personnes externes à tout ça...Je dois la revoir dans les jours qui viennent pour lui expliquer des trucs en rapport avec son éventuel futur job. Elle n' a pas l'air pressé de me revoir, elle a déjà reporté 2 fois notre rdv.Je ne sais plus quoi penser, il y a un mois elle me montrait nettement que je lui manquais et qu'elle était prête à éventuellement réessayer (je lui disais que non parce que maintenant j'avais qqun et que j'étais bien). Et maintenant que je suis seul, plus rien .... J'ai toujours un espoir, je l'aime trop que pour ne pas espérer encore quelque chose avec elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val21 Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour,Je vais faire un rapide résumé de ma situation dans les grandes lignes pour les personnes qui ont un peu perdu le fil et aussi pour relater certains événements que j'ai oublié de mentionner. 😇Notre relation a commencé en avril 2012, nous nous sommes rencontrés tous les deux quelques mois après une rupture avec nos ex respectifs. Très vite nous nous sommes plu et mis ensemble.En 4 ans nous avons fait des dizaine de voyages, rencontré nos familles respectives, imaginer un futur ensemble (elle était toujours aux études (20 ans) et moi je travaillais et étudiais en cours du soir (22ans)).Tout allait pour le mieux, très peu de disputes. Les seules disputes était du à sa jalousie excessive.Dans le couple elle était celle qui courrait après moi, qui proposait non stop pour me voir, dormir avec moi (nous vivons chez nos parents), parlait le plus d'un futur ensemble, etc.J'ai commencé à avoir de doutes sur un éventuel futur avec elle. Pourquoi me diriez-vous?AUCUNE IDEE.😥J'étais dans une période ou j'avais besoin d'espace, d'air, de temps pour moi. De plus, sa jalousie se était de plus en plus excessive (cause? conséquences?).J'ai essayé de lui en parler plusieurs fois, mais c'était de pire en pire!Nous avons alors décidé de faire un break. Les choses ne changeait pas, je n'avais plus envie de la voir et elle ne me manquait pas.Je la voyais mal, j'ai donc pris la plus grosse décision de ma vie ... je l'ai quitté.😟J'appréciais la vie de célibataire (je ne parle pas d'aller draguer à tout bout de champs mais simplement d'avoir le temps de faire ce que je veux, quand je le veux!)Après 1 mois, elle commençait à me manquer. Je ne l'ai pas recontacté directement car je voulais être certain que ce n'était pas uniquement de la nostalgie, je voulais que cela soit clair avant de lui faire à nouveau du mal.Quand je suis revenu vers elle, elle m'a avoué qu'elle avait rencontré quelque de très bien et qu'elle n'était pas prête à reprendre le risque de se remettre avec moi pour le moment.J'ai alors fait beaucoup d'interdit. Pourquoi j'ai tellement insisté? Tout simplement parce que je n'ai jamais ressentis qu'elle ne voulait vraiment plus de moi.😔Elle était bien sa relation, je courais après elle, pourquoi serait-elle revenu?J'entendais par ses proches qu'elle était totalement perdue. Qu'elle m'aimait mais qu'elle avait tellement peur de se remettre avec moi.Nous avons essayé de nous remettre ensemble il y a 4 mois. Mais après 1 semaine elle m'a avoué qu'elle avait des sentiments pour son nouveau copain (qui était devenu ex le temps de 10 jours) avant de repartir dans ses bras.La vie a suivit son cours pendant quelques mois jusqu'au jour ou j'ai rencontré une fille avec qui je me sentais bien. J'étais enfin prêt à passer au dessus de tout ca et de commencer quelque chose de nouveau.Tout allait bien durant les premières semaines mais il m'était impossible de me mettre a fond dans cette relation... par contre elle était déjà dans le love.J'ai donc décidé de stopper avant qu'elle ne souffre encore plus.De plus, mon ex, qui était au courant de cette relation venait me parler assez souvent (je suis parti deux semaine en Afrique pour des vacances et elle m'envoyait au moins 1 sms par jour pour prendre des nouvelles, me dire qu'elle pensait beaucoup à moi etc.)Sa relation avec son gars était terminée depuis quelques semaines, elle m'envoyait déjà des messages avant que ça ne se finisse.En interprétant ses sms, j'étais persuadé qu'elle voulait se remettre avec moi.Elle me demandait si j'avais des sentiments pour cette fille, si je pensais souvent à elle, elle me disait (pendant que j'étais avec) que tant que je serai avec cette fille elle ne pourrait jamais envisager réellement de se remettre avec moi, qu'au contraire ca l'éloignait...Enfin bref, je ne prenais pas tellement attention à tout ça, je voulais d'abord régler mes problèmes de mon coté.Par contre elle me répetait aussi souvent qu'elle était bien en étant célibataire, qu'elle n'avait jamais vraiment connu tout ça et que c(était un plaisir que de se réveiller le matin sans aucun problème etc etc.Mais depuis que je suis moi aussi célibataire, elle à l'air plus ou moins clair en me répétant qu'elle ne voulait rien pour l'instant, qu'elle avait juste envie de voyager et de partir loin d'ici ... elle est distante par message et reporte un RDV que l'on devait avoir dimanche pour que je lui explique des choses rien rapport avec son cv et sa lettre de motivation.Je dois donc la voir dans les jours qui viennent.Je me pose tellement de questions à nouveau. Quelle attitude dois-je adopter?Lui montrer une certaine indifférence? Lui prouver que je pourrais tout faire pour la récupérer ?Lui parler de temps à autre comme je le ferai avec une simple amie?Merci infiniment de me donner votre avis sur ma situation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val21 Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 L'attente est longue, toujours pas de notifications... suis-je un cas désespéré? On m'a donné de bons conseils au début et j'ai essayé de m'y tenir. Nous nous sommes revus mercredi chez ses parents durant 1h30. Nous avons beaucoup parlé sur nos vies actuelles et nous avons commencé à préparer son cv, sa lettre de motivation et tout le reste. Sa mère était également présente. Je ne pouvais pas rester bien longtemps car j'avais d'autre engagement également et nous n'avons pas eu le temps de tout terminer. Nous devons donc nous revoir début de semaine prochaine.En partant elle m'a embrassé sur la joue, pas une simple bise, enfin vous voyez....Elle m'a ensuite remercié par message plusieurs fois sur la soirée d'être venu et d'avoir pris du temps pour lui expliquer tout cela. Que dois-je faire à présent? Quelle carte jouer? pensez-vous qu'une reconquête est possible ou il est encore trop tôt ?J'espère que l'on va me répondre. MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés