Cinephile Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) J'ai fait une vrai bêtise aujourd'hui. Mais il fallait que je la fasse. Je me suis rendu à son domicile. J'ai attendu derrière sa porte et je me suis tenue debout. Je l'ai entendu en pleine conversation skype avec sa copine. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai cru l'entendre me parler il y a encore quelques temps. Mêmesrires, mêmes mots doux, mêmes compliments (sur sa peau douce), mêmes désirs physiques exprimés (envie d'être à côté de toi, te sentir contre moi...) Des projets, il en a plein, parait-il (la rejoindre à Nice, elle y habite...)Il a parlé d'elle à son oncle, il lui a dit. Ils ont aimé se rappeler, la première fois qu'ils ont décidé de se mettre ensemble (il y a un mois tout juste). Il semblait à la fois stupide et détendu. Evidemment très loin du garçon qui m'a quitté il y a bientôt trois mois. Très loin aussi du garçon qui disait encore m'aimer il y a un mois encore....C'est stupide ce que j'ai fait je ne le sais que trop bien. J'ai senti mon coeur battre la chamade à chacune de ses paroles. J'ai pu l'entendre elle. Je me suis même reconnue un peu en elle. Je ne sais plus comment me sentir à présent Modifié le 27 octobre 2016 par Cinephile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinephile Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Il ne sait rien de ma présence. Mais je dois reconnaitre que j'aurai tellement aimé qui la ressente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lully Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Tu as voulu jouer avec le feu. Je peux plus rien te dire là.Si te faire du mal ça t'aide, si tu ressens le besoin de faire comme ça, fais-le comme ça.Qu'ajouter de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lully Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Après tout, si cela t'aide à faire le deuil de cette ancienne relation plus rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinephile Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 lully, je te l'ai déjà dit, mais je me répète tu as entièrement raison. Je te sens comme agacée par mon attitude. Je vais me tenir à ce que tu as dit. Parce qu'au fond, c'est ce que je veux: me sentir bien et avoir le choix. J'ai vraiment perdu mon temps là-bas. Mais j'avais besoin de me rendre compte de "l'étendue" de ses sentiments.J'ai toujours eu un tempérament de fouineuse. Je n'aime pas que les choses m'échappent de trop en général. Je ne connais pas tellement la notion de "laché prise". Même avec lui pendant notre histoire, j'ai toujours eu tendance à serrer la bride (ce qu'il n'a jamais manqué de me faire remarquer d'ailleurs).Les mots d'amour dont il l'affublait m'ont c'est vrai, fait beaucoup de mal. Puis petit à petit m'ont fait réalisé plusieurs choses. J'espère que la dynamique sera en ma faveur désormais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lully Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Bonjour Cinephile,Hier soir déjà j'étais choquée - mais surtout j'ai eu peur et j'ai eu de la peine pour toi."J'ai fait une vrai bêtise aujourd'hui. Mais il fallait que je la fasse."- je peux comprendre ce besoin, chacun est différent et se connait assez pour faire comme il le sent...- ...mais tout de même on ne va pas à la guerre sans gilet par balle...- tu me semblais vulnérable à ce moment làPeut-être qu'en dépit de tout, cela t'a permise de te requinquer ? Comme un Phoenix qui renait de ses cendres ?Pour ma part...quand je vis une situation difficile, je vais moi-même toucher le fond - me pousser dans mes retranchements, et c'est cela ce qui me permet, paradoxalement, de gagner en force immédiatement :ça se joue en quelques minutes voire secondes, c'est quand je me dis :"Ah ouais !", "Ah ouais !", "Ah ouais c'est comme ça !", "Ben tu vas voir ce que tu vas voir !"Ce n'est ni de la revanche, ni de la vengeance quand je le dis - mais juste une Force qui me vient d'on ne sait où et qui me fait un bien fou - je ne suis ni larve, ni Dieu mais je reprends de l'aplomb sur ma vie.Chacun sait se servir de ses propres ressources et de sa connaissance de soi.Mais je t'avoue hier soir, j'ai eu peur de te savoir "à la guerre sans ton gilet". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinephile Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Bonjour Lully, C'est exactement ça. Je suis quelqu'un qui parfois se met en danger, pour voir et surtout pour comprendre. Je pense que j'ai eu une partie de mes réponses. De toute manière, je ne saurais jamais tout à fait. Mais j'ai compris surtout que dans la vie, il ne faut jamais s'en faire. J'étais très triste, mais étrangement je n'ai aucune haine. Je l'aimerai toujours, il ne me sera jamais indifférent, mais j'ai compris qu'il ne servait strictement à rien de se lamenter. Nous valons tellement mieux que des lamentations. Même si cette étape de pleurniche est nécessaire, faire le deuil c'est se libérer. Et profondément, je veux être libre et je sais que j'y parviendrai. Merci infiniment pour ton soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lully Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Coucou, Je t'en prie.J'espère que ça avance pour ton mémoire et tout et tout ;) N'hésite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés