Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou toi ;)

- est-ce que tu as tout de même profité de ce moment ?

L'essentiel ici, c'est de voir que malgré tout tu chemines - et si ce n'est pas lui, ce n'est pas si grave. Il y aura d'autres rencontres.

En tout cas, ta vie avance et je pense que rien que ça, ça fait du bien. Cette rencontre même si elle ne te semble pas fructueuse t'aide à tourner la page.

Parce que tu penses à lui avant de penser à toi.

Tu sais, tu as fait des études supérieures, ce qui n'est pas donné à tout le monde, tu es bien soucieuse de ce qu'il peut penser et ressentir, alors qu'il se comporte mal avec toi. On sent beaucoup un manque d'estime de toi-même, et il faut que tu travailles sur ça.

Fais toi de petits objectifs où tu fais des choses pour toi, rien de grandiose, ou de transcendant, mais plutôt : aujourd'hui, je m'offre un super goûter dans un salon de thé, je prends un bouquin, un magazine, et je profite pendant une heure, demain, je vais marcher trente minutes et je mets de la musique que j'aime, ce week end, je vais au sport, et ainsi de suite, enchaîne ces objectifs, ça peut même être juste aller acheter dans une autre boulangerie pour découvrir comment est le pain, aller voir un film toute seule.

Tu sais, un jour, tu vivras en couple, tu auras peut-être des enfants, une vie très remplie, et tu regretteras ces moments où tu aurais pu prendre soin uniquement de toi, te prélasser dans ton bain, prendre le petit déjeuner au lit jusque midi, traîner en pyjama, te payer un forfait d'épilation définitive, etc. Aujourd'hui, investis sur toi, pour que demain, tu sois tellement bien et épanouie que tu ne regretteras rien, et tu riras en te remémorant le temps où tu pleurais sur des tocards.

Ne te concentre pas sur le fait que tu es célibataire et que tu es frustrée de n'avoir personne, ce qui est faux, tu as toi-même, et ensuite tes amis et ta famille, et c'est plus que certaines personnes. Vis chaque jour intensément, en te faisant du bien à toi, et reste ouverte et curieuse du monde qui t'entoure, devient chaque jour une meilleure personne, et un jour, tu verras, tout se mettra en place naturellement, tu seras avec quelqu'un qui tu seras bien, totalement toi-même.