Aller au contenu

Elle veut divorcer : Je perds ma femme après 9 ans

Messages recommandés

Hello Paige, j'espère que tu vas bien, j'ai tellement de chose dans la tête en ce moment surtout ma future ex femme que je ne pense pas à ces petites techniques pour souffler, vivre au jour le jour, penser au présent et uniquement le présent, profiter de chaque bons moments même si il sont insignifiants. Pour information lol, je suis un garçon donc je n'ai pas vu encore de belles robes en vitrine mais qui sait ! non mais sérieusement, c'est très dur, jamais je n'aurais penser en arriver la avec mon 1er amour

je SAIS que tu es un garçon et mon exemple de robe était volontaire! on peut apprécier des jolies choses pour leur pure beauté, même si elles ne nous concernent pas

je suis une femme, parfaitement hétéro mais je peux apprécier la beauté d'une jolie femme par exemple ;-)

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Taratata, tu viens de te faire plaquer par la mère de ton fils, être triste, malheureux, déprimé n'a rien avoir avec une dépendance quelconque!! c'est tout à fait normal!

la dépendance affective est une réelle pathologie mise à toutes les sauces (comme le fameux pervers narcissique), il faut arrêter avec ça: si demain mon compagnon se tue en voiture, oui, je vais être triste, et oui, ça va durer un sacré moment, et ça me parait NORMAL !

donne toi du temps et ne cherche pas à tout "cataloguer" à tout "classer", accepte ta peine comme on accepte les épreuves d'une vie....on n'a pas d'autres choix

J'accepte cette épreuve quoique je n'arrive pas encore à véritablement réaliser je pense car nous nous croisons à l'appartement nous avons notre fils mais j'aime tellement cette femme et tellement mon fils que j'ai encore envie de me battre pour eux deux et surtout pour elle. C'est quand on perd les choses que l'on se rencontre de la valeur de ces choses, personnes. Aujourd'hui ma vision des choses à totalement changée et quand mon ex me dit que sa vie n'était pas assez trépidante je me dit merde aujourd'hui elle pourrait être tellement belle avec ma prise de conscience

Bonjour à tous, voici mon histoire qui est encore très récente (15jours)

http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/ans-bonheur-aneanti-minutes-t60059.html

pour faire vite, 9 ans de couple, j'ai 27 ans ma future ex 26 ans, marié depuis 4 ans et un petit bout de 3 ans, ma future ex femme vient de m'annoncer qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'était plus heureuse avec moi et qu'elle souhaiter croquer la vie à pleine dent.

Malgrés ces paroles très dures de sa part, je l'aime toujours et je veux offrir à mon fils un famille unie qui s'aime.

Je sais que c'est très très mal parti voir impossible mais je veux me donner la chance de réussir.

Nous sommes allés chez l'avocat hier pour signer l'acte de divorce, nous allons vivre séparément en attendant que le divorce soit prononcé.

Je vais essayer le fameux SR pour me "reconstruire" et surtout me détacher d'elle et pour essayer de lui créer un manque.

Nous avons vécu de magnifiques années et aujourd'hui je suis quitté car je ne l'ai pas fait vibrée ces derniers temps (1 an).

Un jour à la fois...profiter de chaque bons moments et ne pas craquer !

Salut @Kalinka, merci pour ta réponse aussi dure et réelle soit telle, mais je veux en effet garder un petit espoir même si au final ce n'est pas moi qui prendrai la decision.

Je veux juste bien faire une dernière fois à la fois pour moi et pour mon fils, je pourrai lui dire fièrement que papa a tout tenté. Aujourd'hui nous ne sommes pas encore officiellement divorcés mais nous y passerons obligatoirement. Je vois encore ma future ex pour notre fils, selon vous quel comportement dois-je avoir en la voyant? aujourd'hui je suis plutôt froid et assez dur car je suis en colère et je suis vexé.

Je sais qu'il faudra du temps à ma future ex pour éventuellement revenir sur sa decision et il me faudra aussi du temps pour avaler la pilule et reprendre le cours de ma vie. Je pense qu'à travers ses paroles "je ne t'aime plus je ne suis plus heureuse" cela cachait plutôt un " j'en ai marre de la monotonie et je suis déçue de toi (manque de présence pour notre famille, des projets différents, manque de complicité).

Aujourd’hui, j'ai pris conscience de tout ça et j'ai vraiment envie de rectifier le tir surtout avec elle pas une autre même si encore une fois je suis conscient que je n'aurai pas le décision finale, elle et moi avons vécu une relation vraiment particulière et aujourd'hui au fond de mon cœur je me dis que c'est possible et de toute manière, je ne veux avoir aucun regret, et si un next se met en travers de mon chemin et ben j'en profiterai. Selon vous comment je dois être face à elle?

Merci pour votre aide !! et en plus comment pouvez "m'interdire d'y croire" alors que ce site s'appelle JRME :)

Merci pour votre aide !! et en plus comment pouvez "m'interdire d'y croire" alors que ce site s'appelle JRME :)
Le forum n'est pas le site... mais ils s'apellent pareils parce que le forum a été créer au moment de la création du site.

Le site (commercial) t'attire en te disant ce que tu veux entendre (OUI, tout est possible, tu vas récupérer ton ex), ils te proposent des astuces (gratuites mais superficielles), que tu t'empresse de suivre. Ca ne marche pas. Tu te dis que c'est parce qu'elles sont superficielles et en payant, tu auras les informations complètes. Ce que tu fais. Tu obtiens les même que celles disponibles gratuitement, mais moins superficielles. Ca ne marche toujours pas. Tu paye donc un coaching. Et là le coach te dis exactement ce que nous te disons ici: De te récupérer toi...

Ici on va directement à l'essentiel, parce que c'est gratuit, et que l'on a absolument aucun intérêt de te faire croire qu'il existe une solution miracle pour récupérer son ex.

tu sais, Jost, je t'ai mis des liens exprès pour que tu vois les faits et pas seulement nos belles paroles :/

la fin est toujours la même, ton seul choix est comment y parvenir: soit en faisant un vrai travail sur toi, comme Marc, et t'en sortir, aussi vite et aussi bien que possible

soit en t'enfermant dans le déni et l'auto-apitoiement comme Amar (ce n'est pas une critique il a fait comme il a pu) et ça a duré des MOIS

l'issue est la même: leur femme n'est pas revenue, mais l'issue pour EUX n'est pas la même :/ de mon point de vue :/

maintenant, oui c'est moche, oui c'est pas rigolo, oui c'est triste, mais le répéter en boucle ne changera rien. Etre malade, mourir, avoir des accidents, perdre son job, c'est triste, horriblement triste, mais c'est comme ça. On n'a pas le choix. Ici c'est pareil. Et taper du pied, et te rouler par terre n'y changera rien :/ je suis désolée :/