Aller au contenu

Elle veut divorcer : Je perds ma femme après 9 ans

Messages recommandés

Pour la question de la garde de ton fils je n'ai aucune compétence :/ (si tant est j'en avais dans d'autres d'ailleurs...mais bon...)

as-tu un avocat? je sais que ça coute cher mais tu pourrais au moins prendre un conseil peut-être? je sais qu'il existe de l'aide juridictionnelle qui pourra t'aider?

Tu sais, la semaine où tu as le petit, tu peux aussi être plus malin qu'elle

1°) ne pas lui donner toi de nouvelles en 1er

2°) si elle t'en donne, tu n'es pas tenu de répondre dans la minute (tu as une vie!)

3°) quand tu lui répond, tu peux juste répondre factuellement le plus court possible "tout va bien oui" par exemple

personne, aucun juge ne pourra RIEN te reprocher !!!

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paige, oui j'ai un avocat, qui est notre avocat d'ailleurs car nous faisons un divorce par consentement mutuel, en gros un divorce à l'amiable, car nous voulons protéger notre fils un max, nous voulons que ça aille vite et être séparé l'un de l'autre et aussi car c'est moins onéreux.

Tu as raison je vais faire comme ça, je ne lui donnerai aucunes nouvelles si elle ne me le demande pas et mes réponses seront brèves. A ton avis comment dois-je me comporter lorsque c'est elle qui aura la garde? lui envoyer des sms pour savoir si mon fils va bien ou ras?

A ton avis comment dois-je me comporter lorsque c'est elle qui aura la garde? lui envoyer des sms pour savoir si mon fils va bien ou ras?

non tu peux si tu veux, pour toi, pour être raccord avec toi même, lui dire "écoute je vais essayer de respecter ta distance et ton temps avec ton fils, donc je ne vous contacterai pas , je sais qu'en cas d'urgence tu me préviendras"

comme ça tu n'auras pas de remords

et en plus peut-être que pour le même prix, elle prendra note du respect que cela signifie et qu'elle fera pareil...on peut toujours rêver...

Tu as toujours les bonnes paroles Paige, c'est exactement ce que je vais lui dire mot pour mot.

Je pense pas qu'elle fera de même mais comme tu dis on peut toujours rêver lol.

Ce soir nous allons chez l'avocat et des demain je quitte l'appartement pour une semaine, ça fait 15 jours que nous vivons ensemble avec cette situation, on se parler pour se parler mais finalement personne ne veut se parler.

Demain je reprends le travail, je vais tout essayer pour me détacher d'elle même si je pense qu'elle ne reviendra jamais au moins je ferai mon "deuil" rapidement enfin j'espère..

Très bonnes résolutions Jost!

essaie de ne pas rester seul, rapproche toi d'amis, de famille, pour t'occuper la tête un maximum...les débuts sont durs mais ça ira de mieux en mieux, tiens je vais te donner ce lien aussi qui lui, finit "bien" (enfin pour moi du moins...)

http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/presque-ans-t55346.html

Courage!

L'histoire se fini bien pour Marc qui tourne la page mais dans ma situation actuelle je vois ca comme une fin tragique sachant qu'il ne récupere pas la femme qu'il a aimé

Exactement...c'est pour ça que j'ai précisé "pour moi", car "pour moi" quand l'autre n'aime plus il n'y a aucun moyen de faire renaître l'amour, soi...donc ce qui peut arriver de mieux, dans ce cas, c'est qu'on se reconstruise, tu ne crois pas?

si la femme de Marc, ou celle d'Amar avaient voulu revenir, ils étaient là l'un et l'autre, mais je t'ai mis ces liens pour que leurs expériences te "servent", pour que tu vois, que quoiqu'on fasse, RIEN ne fait (re)naître des sentiments, si ça doit se faire, ça viendra de l'autre....

en attendant, tu n'as de pouvoir que sur toi-même

courage

Je comprends ta démarche Paige et jente remercie, tu me fais beaucoup de bien mais ç'est tellement frais pour moi que je passe par mille emotions par minute et je suis totalement perdu

ouiiiiiiiiiiiiiii prends ton temps c'est tout à fait NORMAL!! le lien commun de tous ces fils, c'est le TEMPS..prends ton temps!

Et voila, nous sommes revenus de chez l'avocat, je suis tellement déçu, quel gâchis, seulement 4 ans de mariage, un véritable échec commun, moi qui croyais tellement au mariage pffff..ça va être dur à digérer.

Sinon le positif dans tous ça, c'est que j'ai la garde mon fils à hauteur de 50% donc c'est magnifique.

Malgrès ce point positif je suis écœuré, je ne crois plus en "l'amour", quel est le sens de la vie au final? souffrir?

Aujourd'hui mon fils m'apporte énormément de bonheur mais il y a encore un vide qui est énorme, le plus dur reste à venir je pense. Je ne suis même pas triste, je suis juste écoeuré et j'ai une sensation de gâchis..de gros gâchis...

Bonjour Jost

retiens le positif !!! tu as la garde alternée de ton fils, c'est l'essentiel crois moi !!

pour le reste, donne toi du temps, c'est normal que tu sois hyper désabusé, ça va durer encore un moment, mais un jour, tu reviendras à la vie et à l'amour. Même si ça fait culcul de le dire, c'est vrai :-)

Courage!

Bonjour Paige, je sais que dans tout ça mon fils est le plus important mais j'accordais une place tellement importante à cette femme dans mon cœur que je n'arrive pas à réaliser le positif. Je sais que tu as raison, un jour je sortirai la tête de l'eau mais aujourd'hui ça me semble tellement mais tellement inconcevable tellement j'ai aimé cette fille et je l'aime encore ...

Reprise du travail ! Après 10 jours d'arrêt je suis de retour au travail, c'est pas facile car je pense toujours à elle et j'aimerai tellement savoir si elle pense à moi...bref je connais déjà la réponse au fond de moi et j'aimerais me convaincre que c'est le contraire. Quand je lis certaines histoires sur ce forum je me dis qu'est ce que j'aimerais avoir moi aussi une seconde chance pour goûter à nouveau a ses lèvres..le travail de détachement va être très très difficile

Coucou Jost

C'est bien que tu ais repris le travail, ça va , de fait, t'occuper la tête...Je me rappelle que MissBulle conseillait beaucoup à Marcfitt (je t'ai donné son lien) de voir autre chose que lui-même, et c'est vrai que ça aide...

ne te projette pas dans l'avenir.Envisager un travail de détachement est insupportable. Envisage au jour le jour

ce soir, soit content de toi pour LA journée, et ne pense pas à celle du lendemain. La survie passe, un petit moment par ça, bloquer sa pensée exclusivement sur le présent et les petits plaisirs que ce présent peut t'offrir...

le soir, tu peux essayer de penser à 3 petits moments de plaisir que la journée t'a apporté, ça peut être de TOUTES petites choses

un rayon de soleil qui t'a réchauffé le dos

un bon café

une blague d'un collègue

une jolie robe dans une vitrine

bref, peu importe, 3 petites choses qui t'ont procuré un mini plaisir...ce n'est pas la méthode Coué (qui consiste à se convaincre de ce qui n'est pas), mais une méthode "positive", qui consiste à se rappeler que la vie n'est pas "que" merdique

courage!

Hello Paige, j'espère que tu vas bien, j'ai tellement de chose dans la tête en ce moment surtout ma future ex femme que je ne pense pas à ces petites techniques pour souffler, vivre au jour le jour, penser au présent et uniquement le présent, profiter de chaque bons moments même si il sont insignifiants. Pour information lol, je suis un garçon donc je n'ai pas vu encore de belles robes en vitrine mais qui sait ! non mais sérieusement, c'est très dur, jamais je n'aurais penser en arriver la avec mon 1er amour