Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement... je me suis emballée en répondant trop vite... pas très très maline...

non je pense pas qu'il soit jalou et à vrai dire sur même moi j'arrive pas à savoir ce qu'il est je voit mal comment vous pourriez le faire...

Le pourquoi je vous pose les questions et e vous raconte ma vie c'est justement pour que vius me disiez quand je fait des erreurs et que vous m'aidiez à aller de l'avant. Et effectivement je devrait attendre vos réponse avant d'agir :)

Bon jai peut être une demande un peu spéciale, mais je croit que j'ai besoin de coup de pieds au cul pour arrêter d'avoir de l'espoir. Comme nos amis ne le font pas car ils pensent qu'il va revenir, que je suis son idéal etc, je me tourne vers vous pour me faire ouvrir les yeux.

Jai "passé un cap", jai enlevé de ma chambre tout ce qui me rattachait à lui. Ces sous vêtements ne sont plus dans mon tiroir à culotte, les photos sont dans une boite etc. J'envisage d'ailleurs de lui rendre mais je sais pas si c'est une bonne idée. Aux dernières nouvelles il ne voulait pas les reprendre pcq il voulait que je garde ces souvenirs. Mais moi j'en veut pas, en tout cas pas pour l'instant.

Bonjour Mel

s'il t'a dit qu'il n'en voulait pas, tu les donnes à une assoc si ça te semble pouvoir profiter à quelqu'un, sinon, tu jettes!! et si tu n'as pas la force de le faire, tu demandes à une amie de le faire à ta place

ça ne l'empêchera pas de "revenir" si tel est son envie, mais au moins, toi, ça te permettra je l'espère d'avancer un peu :-)

Ça m'embête de les jeter quand même... il y'a quelque chose qui me dérange, je sais pas quoi... et non c'est des caleçons, des peluches et pull (mais portable uniquement au la maison ahah) donc rien d'utile pour quelqu'un d'autre...

peut être un carton remise par mon frère quelque part au fin fond du garage pour que moi je ne les ai vraiment plus sous les yeux ?

Ça m'embête de les jeter quand même... il y'a quelque chose qui me dérange, je sais pas quoi... et non c'est des caleçons, des peluches et pull (mais portable uniquement au la maison ahah) donc rien d'utile pour quelqu'un d'autre...

peut être un carton remise par mon frère quelque part au fin fond du garage pour que moi je ne les ai vraiment plus sous les yeux ?

oui ça peut être un bon début

moi quand je veux jeter un truc, j'ai une sorte de "antichambre" de la poubelle, une armoire intermédiaire où je mets ces choses, si au bout de qques mois je n'y ai pas pensé, que je ne suis pas allé les récupérer, c'est que je peux les jeter. Et je les jette alors facilement

oui passe les à ton frère et surtout qu'il ne te dise pas où il les met !

sinon il faut aussi que tu comprennes que le deuil doit venir de ton intérieur hein ;-) ce n'est pas un carton jeté (que de fait, en plus, tu n'arrives pas à jeter) qui va t'aider, je le crains. Tu confonds la maladie et les symptomes

mais bon, en tout état de cause, les éloigner de toi, ne pourra te faire QUE du bien ! donc fais ça, et puis tu verras comment tu te sens

Oui je sais bien... en fait en ce moment je pense moins à lui, je vais bien, je m'amuse et ma vie est bien remplie. Mais de temps en temps jai des coups de mou. Aujourd'hui il a publié son repas de famille sur les réseaux. Repas auquel j'aurais dû assister en temps normal. Je me demande si ce n'est pas pour me faire ressentir des choses car il ne publie que des trucs qui peuvent me toucher, alors que normalement il ne publie rien. J'envisage de le masquer de partout pour ne pas être atteinte par lui. Mais de l'autre côté ma curiosité presque maladive m'en empêche, alors que je sais qu'il faudrait que je le fasse... j'ai l'impression qu'en partie de moi avance alors que l'autre reste en arrière...

personne ne peut faire ça pour toi;-) personne ne peut venir chez toi et t'empêcher de te connecter ou le bloquer ou supprimer ton compte, tu es la seule à pouvoir le faire, et non "ce n'est pas plus fort que toi", c'est juste qu'au fond de toi, tu n'en as pas (encore) envie

ce n'est pas une critique, tu fais comme tu peux, on fait tous comme on peut, et un jour tu seras prête! mais il ne faut pas être dans le déni ;-) et quand tu seras prête à ça, ça sera un cercle "vertueux", le faire te fera te sentir mieux, sentiment qui t'aidera à te détacher encore un peu plus et à te sentir encore mieux, etc, etc....

tu pourrais déjà comme je le propose souvent (et on m'a dit que ça marchait! en même temps je l'ai pas inventé héin, c'est un psy qui m'a donné l'astuce), te donner des horaires: je vais voir son profil uniquement de telle heure à telle heure

le reste du temps tu te l'interdis, et pour t'aider à tenir tu te dis "j'irai voir quand ça sera l'heure" savoir qu'on a une heure "autorisée" aide à tenir le reste du temps

petit à petit tu "oublieras" l'heure en question ;-)

et alors tu pourras le supprimer

essaie :-)

Oui je voit le principe, essayer de se sevrer en fait, c'est ce que je faisait pour arrete de fumer :) c'est pas bête comme idée! Et je pense que j vais demander à mes amis d'arrêter de me parler de lui. Déjà hier c'est ce que j'ai fait et j'ai passé une super soirée ! Il faut que je fasse petit pas par petit pas...

Paige, tu es géniale ! J'ai énormément moins pense à lui que normalement! Ta technique marche bien et vu que j'étais occupé à l'heure dite je n'ai même pas regarde et je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant :)

Coucou Mel !

Ah je suis super contente pour toi !! Bravo !! Continue comme ça, ça ira de mieux en mieux!

Articles du blog en lien avec ce sujet