stupideAmoureuse Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonsoir, en préambule je ne porterai pas de jugement sur ton histoire qui est la tienne, les décisions te regardent et elles ne sont pas simples. Les réactions que tu lis sont fortes et je les comprends, parce qu'elles viennent de personnes qui se projettent dans la situation de... Ton compagnon actuel. Parce que bien souvent les ruptures que nous avons subies se font dans l'incompréhension à cause justement du fait d'une situation dans laquelle le largueur "joue" sur le tableau du je ne sais pas, j'ai besoin de temps, je ne suis pas sur de mes sentiments etc... Les sentiments que l'on a eus pour une personne ne s'éteignent jamais complètement, et dans ta situation tu as subi un choc émotionnel terrible avec l'attentat, tu as aussi un enfant en bas âge, et c'est compréhensible que ton couple puisse être un peu malmené en ce moment. Et ne te sentant pas au top, le passé peut revenir en remettre une couche, et c'est probablement ce qui s'est passé avec le contact de ton ex. Adrénaline, oui c'est ça. Un moyen inconsciemment de fuir en avant, peut être. Ton compagnon a eu tort de te signer un chèque en blanc et tu prends ça presque comme une autorisation de suivre cette pulsion. Le risque est immense de tout foutre en l'air sur ce coup de tête... Alors je t'en prie pose toi, et réfléchis... Oui parfois on se pose des questions, parfois on se fait des films... Tu as ton destin en main...Merci j'y repenserais Merci fanfan888 et numero7. Jai un peu l'impression d'être une mauvaise personne pcq je ne contrôle pas pr qui mon cœur bat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Quels propos vous choquent ? Le fait que je dise que j'ai un enfant et un compagnon et que je suis encore amoureuse de mon ex? Expliquez moi ce qui vous choque exactement ? Encore une fois : tu avais encore ton ex en tête. Tu le savais, ton compagnon le savait. Et, malgré ça, vous avez fait un enfant. C'est ce qui choque. Parce que si c'est cela, j'en ai lue ici des histoires où des gens sont mariés déplus plusieurs années avec DES enfants et qui sont partis avec leurs ex...Ouais. Essaye aussi de lire les conseils donnés. Autre chose, jai été chanceuse à Nice mais ça ne rend pas la situation moins traumatisante.... tu ne sais pas ce que j'y ai vécu et crois moi, Meme à mon pire ennemi je ne souhaite pas de le vivre. Et personne au monde ne peux contrôler l'effet que certains événements peuvent avoir sur les gens. On est tous different et je sais que en tout cas pour ma part, loin d'être parfaite du coup je demande conseil.C'est gentil pour ton pire ennemi. Quelle empathie. La question de base etait de savoir j'avais encore une chance avec mon ex puisque tu demandes...Tu n'as qu'à le lui demander directement, au lieu de faire comme à tes habitudes et laisser les choses traîner (au cas où ton compagnon actuel et toi décidiez d'en faire un second).Avec un peu de chance, ton ex est un mec bien et t'enverra bouler parce que détruire une famille, ce n'est pas dans ses cordes. Je sais que je ne prends pas de risques mais c'est tout simplement pcq 1/ je ne sais pas s'il ressens toujours ce qu'il m'a dit qu'il ressentais 2/ s'il ressent ce sera avec mon fils ou rien donc j'essaie aussi de trouver de l'aide pour savoir si le jeu en vaut la chandelleAh ouais, quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stupideAmoureuse Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Je sais que je ne prends pas de risques mais c'est tout simplement pcq 1/ je ne sais pas s'il ressens toujours ce qu'il m'a dit qu'il ressentais 2/ s'il ressent ce sera avec mon fils ou rien donc j'essaie aussi de trouver de l'aide pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. C'est justement la chose qui m'apparaît la plus " brouillonne " dans tes dires. Je viens de lire ta réponse à Paige, Amoureuse. Et " si le jeu en vaut la chandelle " me paraît " contradictoire " avec tes questionnements post Nice. Il suffirait de juste lui demander... juste ça. Très simplement. Et tu ne le fais pas. Tu viens ici. Es tu sûre, certaine, que ce qu'à déclenché Nice concerne bien ton ancien amour ?Tu peux détailler un peu plus stp ? D'après toi je devrais lui-même demander? Jai un peu peur qu'il me trouve stupide de l'aimer encore 6 ans après.... cest pk aussi que je n'ai pas demandée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Parce que si c'est cela, j'en ai lue ici des histoires où des gens sont mariés déplus plusieurs années avec DES enfants et qui sont partis avec leurs ex... Non tu lis des témoignages de gens qui mariés plusieurs années avec DES enfants viennent de se faire largués comme des merdes...Ive, Anna, Amar, et j'en passeen principe, ceux qui quittent ont la décence de ne pas vouloir se faire plaindre...en plus...J'en ai fait des choses pas jolies jolies dans ma vie, je t'assure, dès qui me rendent rouges de honte rien qu'en y pensant, mais je me les garde, je me les traine et je me les assume... Autre chose, jai été chanceuse à Nice mais ça ne rend pas la situation moins traumatisante.... c'est vrai que mort, on est moins traumatisé. chui vraiment trop débile. La question de base etait de savoir j'avais encore une chance avec mon ex puisque tu demandes... tu as toutes tes chances je ne comprends pas que tu ne sois pas déjà dans son lit. tu sais quoi, je te souhaite de TOUT COEUR que ton plus gros souci dans la vie soit d'avoir "failli" mourrir , que d'avoir "failli" perdre ta famille, que d'avoir "failli" perdre tes amis. Je te souhaite de tout coeur que ton plus gros souci dans la vie soit de savoir si TU dois quitter mari et enfant pour un bel amant . ...très sincèrementJe quitte ce fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stupideAmoureuse Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Parce que si c'est cela, j'en ai lue ici des histoires où des gens sont mariés déplus plusieurs années avec DES enfants et qui sont partis avec leurs ex... Non tu lis des témoignages de gens qui mariés plusieurs années avec DES enfants viennent de se faire largués comme des merdes...Ive, Anna, Amar, et j'en passeen principe, ceux qui quittent ont la décence de ne pas vouloir se faire plaindre...en plus...J'en ai fait des choses pas jolies jolies dans ma vie, je t'assure, dès qui me rendent rouges de honte rien qu'en y pensant, mais je me les garde, je me les traine et je me les assume... Autre chose, jai été chanceuse à Nice mais ça ne rend pas la situation moins traumatisante.... c'est vrai que mort, on est moins traumatisé. chui vraiment trop débile. La question de base etait de savoir j'avais encore une chance avec mon ex puisque tu demandes... tu as toutes tes chances je ne comprends pas que tu ne sois pas déjà dans son lit. tu sais quoi, je te souhaite de TOUT COEUR que ton plus gros souci dans la vie soit d'avoir "failli" mourrir , que d'avoir "failli" perdre ta famille, que d'avoir "failli" perdre tes amis. Je te souhaite de tout coeur que ton plus gros souci dans la vie soit de savoir si TU dois quitter mari et enfant pour un bel amant . ...très sincèrementJe quitte ce fil.Bon vent et merci pour ta contribution même si tu fais exprès de déformer certains de mes propos ... ce que j'ai dit cest que ce n'est pas parce que je m'en suis sortie physiquement indemne que je n'ai pas été traumatisée et je ne cherche aucunement à me faire plaindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Je lis que tu es passée par des questionnements concernant ton ancien amour et ta relation actuelle après le drame de Nice. Et concrètement, tu as fait un premier pas : le contacter pour obtenir une réponse concernant son choix de te quitter. Tu pensais sans doute avancer. Mais il me semble que tu souhaites beaucoup plus à présent : vivre une nouvelle relation avec lui. Pour cela, il faut bien sûr savoir s'il le souhaite également. Et tu n'agis pas en ce sens. Ce serait pourtant très simple...D'après moi, tu devrais réfléchir. Réfléchir vraiment. A ce que tu souhaites vraiment. Et tes actes, ensuite, en découleront le plus naturellement possible. Sans aucunes questions, sans aucunes craintes. Tu feras. Tu vivras. Ne pas agir par crainte de ci, de ça, c'est d'une certaine façon se mettre des barrières, se limiter. Tu te le permets encore après Nice. Alors qu'est ce qui t'empêche d'aller vers ton ancien amour ? Est-ce ça dont tu as réellement envie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonsoir, Quels propos vous choquent ? Le fait que je dise que j'ai un enfant et un compagnon et que je suis encore amoureuse de mon ex? Expliquez moi ce qui vous choque exactement ? Ton hypocrisie latente ainsi que ton égoïsme patenté. C'est ça qui choque. Tu dis vouloir protéger ton enfant de tout et de n'importe qui...sauf de toi (et de ton cœur qui bat apparemment). Cette aspiration est totalement incompatible avec le fait de le priver de son père une semaine sur deux voir plus. Tu nous dis que ton enfant est au cœur de tes priorités, mais tu n'hésiterais pas à le laisser 50% du temps à son père sans le voir, juste pour avoir tes "papillons dans le ventre". Alors oui, ça choque. Pas que tu sois amoureuse de ton Ex, pas qu'on anticipe ce par quoi va passer ton mec, ce qui choque encore une fois, c'est ton hypocrisie couplé à ton égoïsme tout en voulant avoir le beau rôle. Si ton enfant était ta priorité, l'idée qu'une autre soit sa mère de substitution 50% du temps te ferait bondir et ce n'est pas le cas. Là ce qui t’obsède, ce n'est pas le bienêtre de ton enfant, ce n'est pas la pérennité de ton foyer, ce qui t’obsède c'est ton Ex. Cesse de vouloir te parer d'atours dont tu es manifestement dépourvue et les propos des intervenants devraient s'adoucir (un peu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stupideAmoureuse Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Je lis que tu es passée par des questionnements concernant ton ancien amour et ta relation actuelle après le drame de Nice. Et concrètement, tu as fait un premier pas : le contacter pour obtenir une réponse concernant son choix de te quitter. Tu pensais sans doute avancer. Mais il me semble que tu souhaites beaucoup plus à présent : vivre une nouvelle relation avec lui. Pour cela, il faut bien sûr savoir s'il le souhaite également. Et tu n'agis pas en ce sens. Ce serait pourtant très simple...D'après moi, tu devrais réfléchir. Réfléchir vraiment. A ce que tu souhaites vraiment. Et tes actes, ensuite, en découleront le plus naturellement possible. Sans aucunes questions, sans aucunes craintes. Tu feras. Tu vivras. Ne pas agir par crainte de ci, de ça, c'est d'une certaine façon se mettre des barrières, se limiter. Tu te le permets encore après Nice. Alors qu'est ce qui t'empêche d'aller vers ton ancien amour ? Est-ce ça dont tu as réellement envie ?Mon fils je pense. J'aurai agit sans réfléchir sinon... honnêtement. Je pense que je me serai jeté plus facilement à l'eau... je dois discuter avec mon compagnon ce soir je lui demanderai pas mal de question que vs vous etes posées comme pk sachant que j'étais encore amoureuse de mon ex il a accepté d'être avec moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonsoir, Quels propos vous choquent ? Le fait que je dise que j'ai un enfant et un compagnon et que je suis encore amoureuse de mon ex? Expliquez moi ce qui vous choque exactement ? Ton hypocrisie latente ainsi que ton égoïsme patenté. C'est ça qui choque. Tu dis vouloir protéger ton enfant de tout et de n'importe qui...sauf de toi (et de ton cœur qui bat apparemment). Cette aspiration est totalement incompatible avec le fait de le priver de son père une semaine sur deux voir plus. Tu nous dis que ton enfant est au cœur de tes priorités, mais tu n'hésiterais pas à le laisser 50% du temps à son père sans le voir, juste pour avoir tes "papillons dans le ventre". Alors oui, ça choque. Pas que tu sois amoureuse de ton Ex, pas qu'on anticipe ce par quoi va passer ton mec, ce qui choque encore une fois, c'est ton hypocrisie couplé à ton égoïsme tout en voulant avoir le beau rôle. Si ton enfant était ta priorité, l'idée qu'une autre soit sa mère de substitution 50% du temps te ferait bondir et ce n'est pas le cas. Là ce qui t’obsède, ce n'est pas le bienêtre de ton enfant, ce n'est pas la pérennité de ton foyer, ce qui t’obsède c'est ton Ex. Cesse de vouloir te parer d'atours dont tu es manifestement dépourvue et les propos des intervenants devraient s'adoucir (un peu).+1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonsoir, Quels propos vous choquent ? Le fait que je dise que j'ai un enfant et un compagnon et que je suis encore amoureuse de mon ex? Expliquez moi ce qui vous choque exactement ? Ton hypocrisie latente ainsi que ton égoïsme patenté. C'est ça qui choque. Tu dis vouloir protéger ton enfant de tout et de n'importe qui...sauf de toi (et de ton cœur qui bat apparemment). Cette aspiration est totalement incompatible avec le fait de le priver de son père une semaine sur deux voir plus. Tu nous dis que ton enfant est au cœur de tes priorités, mais tu n'hésiterais pas à le laisser 50% du temps à son père sans le voir, juste pour avoir tes "papillons dans le ventre". Alors oui, ça choque. Pas que tu sois amoureuse de ton Ex, pas qu'on anticipe ce par quoi va passer ton mec, ce qui choque encore une fois, c'est ton hypocrisie couplé à ton égoïsme tout en voulant avoir le beau rôle. Si ton enfant était ta priorité, l'idée qu'une autre soit sa mère de substitution 50% du temps te ferait bondir et ce n'est pas le cas. Là ce qui t’obsède, ce n'est pas le bienêtre de ton enfant, ce n'est pas la pérennité de ton foyer, ce qui t’obsède c'est ton Ex. Cesse de vouloir te parer d'atours dont tu es manifestement dépourvue et les propos des intervenants devraient s'adoucir (un peu).+1 +1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 BonjourJe me permets de mettre mon grain de sel.Je me suis séparée du père de mes enfants avec ca n allait plus après avoir essayé des centaines de fois de sauver notre couple et me voiler la face sur notre decadence. Et ensuite pour rester dans le déni de mon statut de mère célibataire car j avais peur je me suis jetée dans une autre relation qui m'a fait vibrer des que nous avons rompus. Avec un homme qui me promettait que j'étais la femme de sa vie son ame soeur. Et maintenant que cette relation est terminée j affronte la réalité de ma situation et je morffle. Ce n est pas pareil que toi car je nai pas quitte l un pour l autre et nous nous sommes séparés car nous nous dechirions bien trop avec le père de mes enfants mais je te parle de mon cas car je peux te dire que quand les choses vont mal on est très doués pour la fuite en avant et ne pas affronter la réalité pour essayer de trouver du réconfort dans ce que l'on connaît qui a pu nous faire vibrer ou qui pourrait le faireˆDans ton cas les choses sont loins d'être terminées avec le père de ton fils et même s'il y a un moment de flottement essaie de laisser ton ex de côté qui à mon sens constitue un pansement sur ces questions que tu te poses sur toi et ton couple actuel. Donne toi les chances d'y arriver avec ton compagomnon actuel . Repond à tes questions si tu le quittes pour ton ex tu ne seras pas en paix. On se quitte quand on est sur que ca ne va plus. Ca en vaut tellement la peine. Je reverais que les choses aient marche avec avec le papa de mes enfants mais tout est parti à la dérive et cela arrive.. pour l instant ce n'est pas ton cas alors Ne gâche pas tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 En plus tu dis que tu l'aimes et qu'il t'aime et qu'il est un père et un amant parfait! Vraiment ne gache pas tout. Je me suis evertuee à essayer de sauver mon couple j avais des oeilleres et pourtant je subissais de la violence psychologique mais j etais aveugle je me disais qu a force de projets tout irait bien et allait s arranger mais on voulait se changer l un l autre ce nest pas ca l amour et on a demenagé loin de tout et tout s est effondré alors qur toi vu ce que tu dis dans ton cas il y a plein de positif avec le pere de tes enfants essaie au moins ca devrait marcher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stupideAmoureuse Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 BonjourJe me permets de mettre mon grain de sel.Je me suis séparée du père de mes enfants avec ca n allait plus après avoir essayé des centaines de fois de sauver notre couple et me voiler la face sur notre decadence. Et ensuite pour rester dans le déni de mon statut de mère célibataire car j avais peur je me suis jetée dans une autre relation qui m'a fait vibrer des que nous avons rompus. Avec un homme qui me promettait que j'étais la femme de sa vie son ame soeur. Et maintenant que cette relation est terminée j affronte la réalité de ma situation et je morffle. Ce n est pas pareil que toi car je nai pas quitte l un pour l autre et nous nous sommes séparés car nous nous dechirions bien trop avec le père de mes enfants mais je te parle de mon cas car je peux te dire que quand les choses vont mal on est très doués pour la fuite en avant et ne pas affronter la réalité pour essayer de trouver du réconfort dans ce que l'on connaît qui a pu nous faire vibrer ou qui pourrait le faireˆDans ton cas les choses sont loins d'être terminées avec le père de ton fils et même s'il y a un moment de flottement essaie de laisser ton ex de côté qui à mon sens constitue un pansement sur ces questions que tu te poses sur toi et ton couple actuel. Donne toi les chances d'y arriver avec ton compagomnon actuel . Repond à tes questions si tu le quittes pour ton ex tu ne seras pas en paix. On se quitte quand on est sur que ca ne va plus. Ca en vaut tellement la peine. Je reverais que les choses aient marche avec avec le papa de mes enfants mais tout est parti à la dérive et cela arrive.. pour l instant ce n'est pas ton cas alors Ne gâche pas tout.Merci de ton Conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Mon fils je pense. J'aurai agit sans réfléchir sinon... honnêtement. Je pense que je me serai jeté plus facilement à l'eau... je dois discuter avec mon compagnon ce soir je lui demanderai pas mal de question que vs vous etes posées comme pk sachant que j'étais encore amoureuse de mon ex il a accepté d'être avec moi Il te serait bénéfique de t'en poser à toi également Amoureuse... J'espère que tu arriveras à éclaircir ce qui te retient tant dans le passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan888 Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Je cite : "Tu dis vouloir protéger ton enfant de tout et de n'importe qui...sauf de toi (et de ton cœur qui bat apparemment). Cette aspiration est totalement incompatible avec le fait de le priver de son père une semaine sur deux voir plus. Tu nous dis que ton enfant est au cœur de tes priorités, mais tu n'hésiterais pas à le laisser 50% du temps à son père sans le voir, juste pour avoir tes "papillons dans le ventre". Alors oui, ça choque. Pas que tu sois amoureuse de ton Ex, pas qu'on anticipe ce par quoi va passer ton mec, ce qui choque encore une fois, c'est ton hypocrisie couplé à ton égoïsme tout en voulant avoir le beau rôle. Si ton enfant était ta priorité, l'idée qu'une autre soit sa mère de substitution 50% du temps te ferait bondir et ce n'est pas le cas. "Franchement, moi, ce sont de tels propos qui me choquent. Depuis quand doit on fustiger les femmes qui prennent la décision de divorcer ? De quel droit culpabiliser ceux ou celles qui décident de voir si leur bonheur est ailleurs ? ON est revenu au moyen âge ?? Doit on mettre au pilori les 40 % de personnes qui divorcent, hommes et femmes confondus ? Le seul devoir qu'à une mère ou un père vis à vis de son enfant, c'est de lui assurer sécurité matérielle et affective, non de se sacrifier pour lui. Le bonheur du parent assure le bonheur de l'enfant et les histoires d'adulte se règlent entre adultes. C'est bateau de le dire, mais c'est la seule réalité.Une femme frustrée dans son mariage reportera, sans même en être consciente, son ressentiment sur son gamin ou son conjoint, ou, si elle ne le fait pas, le retournera contre elle, à s'en développer en son corps des maladies de type psychosomatiques (fibriomalgie ou autre). Lors du divorce, aux adultes de se montrer intelligents et de faire en sorte - et çà, c'est de leur responsabilité pleine et entière - de mettre leurs différents de côté pour faire en sorte que les relations soient le plus équilibrées possible entre eux. Cà, oui, c'est de leur responsabilité et s'ils n'y arrivent pas et prennent l'enfant en otage de leurs dissensions, c'est çà qui est malheureux et qui, moi, me choque. (Mais çà , çà arrive aussi dans les couples non divorcés, et çà ressort de manière générale de l'immaturité ou non de chacun).Maintenant, ceci étant posé, il est indéniable que divorcer du père ou de la mère de ses enfants n'est pas anodin, loin de là. C'est une décision qui doit être murie, et non une impulsion, car le parent n'est pas seul en jeu, et sa décision entraine des répercussions qu'il importe de peser soigneusement et de préparer le mieux possible pour, justement, vivre cet acte de la manière la moins perturbante pour enfants et conjoint.C'est en ce sens qu'il importe que tu définisses profondément ce que tu attends de ton ex, au-delà de l'attrait que tu ressens pour lui, et que tu te poses les vraies questions : quel est le besoin qu'il comble en toi et que ton mari ne t'apporte pas ? et que tu te demandes, loyalement, si ce manque, ne vient pas d'autre chose qu'un besoin de revivre avec ton ex (nostalgie d'une certaine insouciance de jeunesse etc etc ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés