LolaPink Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Paige, oui tu as raison et c'est ce que j'essaye de me dire, je n'ai aucun choix je ne peux pas le forcer mais je pense à lui tout le temps, j'aimerais tellement qu'il revienne. J'imagine vraiment pas ma vie sans lui, je regrette mes erreurs, j'avais l'homme parfait, et je l'ai blessé et déçu.. Maintenant que je sais ce que je veux, lui n'est plus libre, pourquoi j'arrive pas à l'oublier alors que lui il a tourné la page, pourquoi je ne vois que lui... Ariel, je te souhaite du courage, je n'imagine pas ce genre de situation doit être horrible à vivre.. Tu es en SR depuis 4 mois là ? Courage en tout cas, continue comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Maintenant que je sais ce que je veux, lui n'est plus libre, pourquoi j'arrive pas à l'oublier alors que lui il a tourné la page, pourquoi je ne vois que lui... Parce que tu ne le souhaites pas réellement, parce que tu "joues" au "et si..." "et alors..." tu es assez jeune pour que tout soit encore possible mais juste assez "vieille" pour que tu commences à avoir des regrets, où tu commences à te rendre compte que tout n'est pas "reversible"ce que tu vis là, s'apparente davantage à une confrontation à la frustration qu'à l'amour proprement dit...je te rappelle que vous vous êtes déjà quittés, que si tout était si parfait, cela n'aurait pas été le cas...tu idéalises cette relation comme une sorte de "prince charmant" qui t'occupe...l'amour comme la colère, comme toutes les émotions ne vivent pas "seules", on les entretient. Si on veut qu'elles vivent, on les entretient. En relisant des sms, en regardant un profil FB, en regardant des vieilles photos, en envoyant des message, en voyant des amis communs, etc..le jour où tu auras réellement envie de le laisser dans le passé, tu arrêteras tout ça, et l'amour mourra...tout logiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolaPink Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Tu n'as pas tort, je crois qu'au fond je n'ai vraiment pas envie de l'oublier, je n'ai pas envie que mes sentiments disparaissent, pourtant j'ai envie d'aller mieux mais j'aimerais qu'on puisse être heureux ensemble à nouveau. Malheureusement je sais qu'on a pas tout ce qu'on veut dans la vie.. Je pense que oui, il y a un petit sentiment de frustration, mais je suis sure par contre d'être vraiment amoureuse de lui, sinon il ne serait pas dans ma tete H24, sinon je ne souffrirais pas autant... Je l'ai harcelé de messages depuis mardi et là depuis que l'on s'est vu hier soir et qu'il m'a envoyé ce message : "Ne change jamais pour quelqu'un t'es une personne magnifique, ça me fait mal de te dire adieu aussi mais c'est mieux comme ça je pense... j'espère du plus profond de mon cœur que tu sera heureuse tu le mérite tellement, tes la plus belle personne que j'ai rencontré aussi je te dois vraiment beaucoup, je suis désolé de mettre emporté tout à l'heure alors que je sais que les choses sont très compliqué pour toi...J'ai mal de t'avoir fait mal, j'ai mal de te voir pleuré et mes larmes arrivent enfin à couler et pas qu'un peu, je t'oublierai jamaisJe te demande pas forcément de me répondre je veux juste que tu sache que je t'ai tout pardonné tu n'a plus qu'à te pardonné à toi même et j'espère que tu y arrivera, bisous ne m'en veux pas trop si possible..."Je n'ai rien répondu et je n'ai pas envoyé de messages (bien que là j'en meurs d'envie)Pensez vous que j'aurais dû repondre ?Hier soir quand je suis rentrée je me suis sentie un peu apaisée d'avoir pu parler calmement avec lui, mais ce matin la tristesse était revenue, et la ce soir c'est encore pire... Je sens que je vais craqué et que je vais lui envoyer un message.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Non ne craque pas. Il faut tenir. Ais toujours en tête que si tu lui écris ça va le rassurer car tu reste disponible pour lui. Franchement je sais de quoi je parle je suis en plein silence radio. Pour répondre à ta question j'en avais commencé un début septembre et fin septembre j'avais réussi à me reconstruire et à être mieux. Mon silence l'a complètement déstabilisé et lui allait de plus en plus mal alors qu avant le sr il disait être bien. Par contre j'ai fait l'erreur d'accepter un baiser il y a 2 semaines et d'y croire. J'aurais dû ne pas donner suite et ne pas lui poser de question mais je lui ai demandé ce que ça signifiait et ça l'a à nouveau braqué . là ça fait maintenant 4 jours que je suis en silence radio. C'est une lutte de chaque instant. Mais je tiens bon car je sais que c'est le seul moyen de les faire revenir et d'être mieux dans ta peau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolaPink Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 J'ai réussi à ne pas craquer hier, j'ai pas trop dormi de la nuit, je me suis réveillée et j'ai vu ton message qui m'a aidé à ne pas craquer non plus cette nuit, alors merci. Ça fait 1j et cela me semble une éternité, alors que cela fait 1 an et demi que l'on est plus ensemble, je comprends pas ce qu'il peut y avoir dans ma tête.. Peut être parce que là j'ai la sensation que c'est vraiment fini, alors qu'avant je ne l'avais pas. Peut être parce que là j'ai vraiment perdu tout espoir.Il faut que l'on tienne bon.. Courage à toi Ariel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Non tu as bien fait de ne pas répondre, et tu dois aussi comprendre que sa réponse, en fait, contrairement aux apparences, n'est pas très sympa!! car te dire que tu es parfaite ET te quitter, est assez dégueulasse, comment veux-tu que ton esprit arrive à faire le deuil dans ces conditions? ça ne peut que t'encourager à t'accrocher!alors qu'il devrait te dire la vérité, à savoir, qu'aussi bien que tu sois, ben, lui, n'a pas envie d'être en couple avec toi, que lui n'est plus amoureux de toi.D'ailleurs son bisous ne m'en veux pas trop si possible..." est très révélateur, ce n'est pas tant ta peine et ton chagrin qui comptent (et c'est HUMAIN!!) que sa propre culpabilité d'être à l'origine de cette peine et de ce chagrin (HUMAIN aussi...)donc vois bien son message comme ça: une façon pour lui de se déculpabiliser de la rupture ...Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Le mien m'a fait le même coup ! Il détourne la vérité soit disant pour m'épargner, ne pas me faire de mal. Ils ne comprennent pas que c'est justement en nous laissant avec toutes ces questions qu'on est encore plus mal !Moi je dis que c'est de la lacheté. L'excuse de nous épargner, c'est facile. En fait, ils culpabilisent et essaie de se donner le beau rôle. En tous cas, bravo a toi d'avoir tenu !!! Moi j'en suis à SR+5 et c'est vrai que c'est dur. Même si je m'occupe j'y pense tout le temps. Accroche toi ma belle !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolaPink Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Hello!Bon, j'ai craqué je l'ai contacté... je suis tellement nulle, tellement faible... :(J'ai tellement de mal à accepter. Dans ma tête, c'est les montagnes russes. Un moment ça va, l'instant d'après j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps et ça me prend n'importe où, au travail, dans le métro... J'ai la sensation que je ne pourrais plus jamais être heureuse sans lui dans ma vie, et c'est tellement triste pour moi de ne pas reussir a me sentir bien déjà moi même et de me dire que je dépend de lui...J'ai vraiment envie de me battre pour le récupérer et je me dis que le SR va justement le conforter dans l'idée que je n'ai pas vraiment envie de revenir avec lui. En plus, j'ai un travail qui ne me plait pas spécialement, donc impossible de me plonger dedans pour tout oublier, toute la journée je ressasse... Au fond je sais qu'il n'a pas envie que l'on se dise adieu mais je sais pas ce qu'il attend de moi, je pense en fait qu'il n'attend plus rien, et que je sois dans sa vie ou non, ne change rien pour lui..J'ai l'impression d'être folle, ça fait 1 an et demi, et si il n'est jamais revenu en 1 an et demi, ,'est qu'il n'en avait pas l'envie, il ne voulait pas qu'on se remette ensemble.. Meme si je le sais au fond de moi, je n'arrive pas à réaliser... a l'époque cet homme était fou de moi, il aurait tout donné pour moi et tous les jours je vis avec le regret de l'avoir laissé filer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Rebonjour Lola je me dis que le SR va justement le conforter dans l'idée que je n'ai pas vraiment envie de revenir avec lui. parfois on dirait que les JRMistes se donnent le mot, ce matin, il y a plein de gens à penser ça ;-)Lola, as-tu dis à cet homme que tu l'aimes? oui.bon que t'a-t-il répondu? qu'en gros, il s'en fout. Ce dont il ne se fout pas c'est que tu puisses penser du mal de lui, pauvre petit bout de chou au mieux, ton sr va lui faire penser que tu lui en veux, au pire, ton sr va lui faire penser que tu lui en veux. bref, on s'en fout, qu'il t'en veuille ou pas de lui en vouloir ou pas (tu me suis?) qu'est-ce que ça change?tu crois qu'il va revenir vers toi parce que tu penses à lui? tu crois que c'est comme ça que ça marche: tu m'aimes, donc je reviens ?Ben non, ça se saurait. Et cléopatre n'aurait jamais quitté césar, cécilia sarko et hollande trierwaller et j'en passees-tu aidée par un pro? parce que là il me semble que tu t'es enfermée toute seule dans un cercle vicieux dont tu n'arrives pas à te sortir, seule. Et il n'y a aucune honte à ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolaPink Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Merci pour ta réponse Paige.Non je ne suis pas aidée mais je songe à aller voir un psy, j'en ai jamais consulté, je sais pas si ça aide vraiment.. j'ai l'impression d'avoir personne à qui parler, il n'y a qu'ici que je peux vraiment me confier et mettre des mots sur ce que je pense.Tout à l'heure je lisais l'histoire d'une personne qui n'arrivait toujours pas oublier son ex depuis 5 ans, j'ai l'impression qu'à ce rythme là je vais finir comme ça moi aussi et ça me fait peur.. Est-ce qu'un jour je vais réussir à me pardonner ? Tous nos souvenirs me reviennent en pleine face et c'est vraiment ce qui me fait le plus mal, car, comme dans toute relation j'imagine, nous avons vécu de superbes moments, en plus d'être mon copain, il était aussi mon meilleur ami, tant notre complicité était grande. Un moment je vais me dire "bon bah si il ne veut plus de moi, tant pis c'est la vie, je dois avancer" et un autre moment je vais réaliser et me dire que p*tain c'est vraiment définitivement terminé, et là tout s'ecroule.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Non je ne suis pas aidée mais je songe à aller voir un psy, j'en ai jamais consulté, je sais pas si ça aide vraiment.. Si ça aide vraiment SI on est réellement motivé à aller mieuxil faut bien comprendre (et je le dis sans critique aucune hein, je n'échappe pas à cette règle) que comme dirait mon amie Carrie: il y a de la jouissance dans la souffrance, on aime souffrir, on aime être un peu différent des autres du métro (ce en quoi on se trompe d'ailleurs, chacun ayant son lot de souffrances à trainer) tu sais le mouvement romantique du 19ème siècle n'est rien d'autre que ça..se complaire à être malheureux en amour, se complaire à observer la vie qui s'écoule vers la mort, etc...donc il faut être bien certaine de vouloir que cette souffrance CESSE. Car les psys ne sont pas des magiciens, les psys ne vont pas te convaincre de vouloir aller mieux, les psys aident à aller mieux quelqu'un qui le souhaite réellementune fois ceci clair pour toi, alors oui un psy , un psy avec lequel tu te sentiras en confiance, t'aidera vraiment. Oh comprends moi bien un psy ne change pas la réalité hein, il ne va pas ressusciter l'enfant mort ni te ramener ton ex, mais il va t'aider à faire avec cette réalité. Il va t'aider à comprendre pourquoi tu ne lâches pas prise , t'aider à comprendre ce qui se joue derrière cette rupture, et avec tout ça, il t'aidera à trouver les clés pour t'en détacher....je crois que je sais le fil dont tu parles il est certain qu'un deuil ne se fait pas seul....le temps aide, considérablement, un psy aussi, considérablement ++++ mais celle qui doit s'aider en 1er c'est toi et tu dois avant tout renoncer à tout ce qui est toxique: comme relire vos messages, regarder son profil FB, etc...on dit souvent "c'est plus fort que moi" mais je t'invite à réfléchir sur cette phrase: qui est plus fort que toi? quelqu'un te menace? quelqu'un te force à lire ou à cliquer? non bien sûr que non, donc non ce n'est pas plus fort que toi, il "suffit" que tu décides de ne pas le faire et tu ne le feras pas. Tu peux couper ton téléphone pour t'aider, tu peux mettre un contrôle parental qui t'interdira l'accès à FB, etc..il y a plein de petites astuces "concrètes" pour t'aider à vouloir....mais personne ne peut le faire pour toi, personneet tu peux parler à un psy toute la journée, si toi-même ne met pas en place qques astuces pour t'aider, toi, personne ne pourra rien pour toi :/ et oui, alors, je te le confirme, ça peut durer 5 ans et même...toute une vie.Je connais personnellement quelqu'un, qui à + de 80 ans, n'a toujours pas fait le deuil de sa rupture de quand elle en avait 30...c'est l'ex de mon père ;-) il l'a quittée "pour" ma mère (en fait non bien sûr, il l'a quittée, elle car il n'en pouvait plus de leur relation toxique qui durait depuis des années, et ce détachement fait, il a rencontré ma mère) il y a 50 ans en gros, et elle n'a jamais réussi à passer réellement à autre chose. oh elle a eu d'autres aventures, d'autres amours, mais elle n'a pas "fait" sa vie, toujours scotchée à cette histoire...elle n'a jamais eu de compagnons, jamais d'enfants...donc il faut aussi que toi, tu te bouges , même si on sait que c'est très difficile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Mon Grand père n'avait jamais fait le deuil du divorce avec sa première épouse, la mère de ma mère, une histoire d'amour sur fond de sto et de passion, une enfant et (une ou des) tromperies plus tard, ma grand mère est partie abandonnant mari, enfant foyer, veau vache cochon... oups pardon.... :D pour les yeux d'un bel hidalgo qui l'a planté comme une m...Encore à 70 ans de dos sur une photo en arrière plan il était capable de dire, c'est ta grand mère....une obsession... pourtant il avait une seconde épouse et un fils avec elle, mais il ne l'a jamais oublié... au point de dire à son fils lors de son premier chagrin d'amour, je te comprends moi j' n'ai jamais oublié ma première femme.... :shock: pas de chance papa je suis le fils de la seconde :twisted: 6 mois avant son décès pourtant je l'ai senti s'adoucir, faire des cadeaux pour rien, à celle que j'appelle ma grand mère, juste pour lui dire merci de tout ce temps partagé ensemble... merci d'être là ....il avait enfin tourné la page....50 ans pour ce faire... crois moi si tu ne veux pas vivre un enfer, et en faire vivre à d'autre fais toi aider....se complaire dans la souffrance te donne l'impression d'exister mais souffrir n'est pas vivre...courage fais toi aider, mais surtout essaie de te vouloir du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolaPink Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Oh la la, ça me fait peur cette histoire.. Les messages je les ai tous supprimé, les photos aussi, je lui ai rendu tout ce qui pouvait me faire penser à lui... Rien ne m'aide, vraiment les souvenirs sont pire que tout. Chaque jour est pire que la veille et plus ça va, plus j'ai l'impression de m'engouffrer..Oui, j'ai envie de m'en sortir, oui j'ai envie de l'oublier comme lui m'a oublié, mais je n'ai pas la sensation d'en être capable... à côté je garde cet espoir, l'espoir qu'il puisse un jour revenir vers moi...Merci pour tout vos conseils, vraiment merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Ce qu'il faut c'est vouloir en sortir...mon grand père avait tout brûlé, y compris le jugement de divorce... le con quel emmerdement à son décès pour prouver certaines chose.... bref si tu ne le fais pas disparaître de ton esprit tu resteras bloquée dans un vortex spatio temporel où l'ex prends toute place pour une nouvelle relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Oui, j'ai envie de m'en sortir, oui j'ai envie de l'oublier comme lui m'a oublié, mais je n'ai pas la sensation d'en être capable alors décroche ton téléphone, et appelle ton généraliste pour commencer. prends rdv, de là demande lui le nom d'un bon psyles psychologues ont un diplôme reconnu, ils ne sont pas remboursés par la sécu mais sont formés !les psychiatres sont des médecins, ils sont formés et remboursés par la sécutous les autres (psychothérapeutes, coachs, ...) ne sont obligés à aucune formation particulière et ne sont pas remboursés bien sûr. Il ne faut aller voir ces gens là QUE si tu es certaine que ce ne sont pas des charlatans. Sinon c'est niet pour moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés