Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Merci à tous, c'est réconfortant. j'avoue que sans ce forum et les gens que j'y ai rencontrés, j'aurais sûrement agi différemment. Je serai encore en train de me morfondre en attendant son retour.
Cette nuit j'ai mal dormi car bcp cogité mais ce matin ca va à peu près. Je pense que je commence à sortir de ma phase déni.
J'ai vu qu'il m'avait encore envoyé des sms en disant qu'il ne me déteste pas, ne me veut pas de mal et bla bla bla. Mais que pour vendredi, notre fils va sûrement être décu et a le droit de donner son avis et de vouloir qu'on soit tous les 4.
Je n'ai pas pu m'empecher de lui répondre que lui n'a pas demandé l'avis de notre fils quand il est parti de la maison. Et que j'ai parlé à notre fils et que tout ce qui l'interesse ce sont les cadeaux. Son père n'a jamais été là avant alors ca ne va pas le traumatiser, pas plus qu'un père qui nous abandonne !
Il est gonflé quand même. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il me manipule ou essaye d'arranger tout à sa sauce consciemment. Je pense qu'il est complètement à l'ouest et tellement centré sur lui-même qu'il ne se rend pas compte des répercussions.
Enfin, je lui ai dit que moi si, je le déteste pour ce qu'il a fait même si je l'aime encore mais que cela ne devrait plus durer longtemps. Que tout est dit et qu'il doit maintenant arrêter ses intrusions dans ma vie. Qu'il veut être seul alors qu'il le soit pour de bon !

Il me fallait ce dernier message pour entamer mon SR. Au moins, j'ai craché tout mon venin, maintenant j'ai l'esprit un peu apaisé. J'avoue aussi que le fait qu'il m'écrive et se démène pour voir son fils (donc qu'il montre enfin sa tristesse) m'aident à me faire sentir mieux. J'espère quand même encore dans un coin de ma tête qu'il va morfler de se retrouver complètement seul et qu'il se rendra peut-être compte de ce qu'il a perdu (eh oui ! j'ai pas dit que j'étais guérie mais que je commence à aller mieux !!)
[quote="Vadrielio"]Soit il culpabilise de te faire du mal, soit il ne se rend pas compte que pour toi c'est trop dur de continuer à le voir.[/quote] Je pense que c'est un peu des 2.
[quote="Paige"] La vie c'est pas Disney hein! [/quote] Marrant, quand hier je lui ai dit que moi je pensais qu'on finirait notre vie ensemble, il m'a répondu que je vis dans le monde des bisounours ! Que ce qui nous arrive, c'est normal, c'est la vie !

Pour la garde, pour l'instant rien n'est officiel mais comme il n'a jamais ses we ni aucun vrai jour de repos, c'est convenu qu'on fasse un point selon nos plannings (et pas seulement le sien). De toutes façons, si je passe devant le juge un jour, j'aurais la garde exclusive. Mais comme j'ai dit, pour l'instant, les enfants et moi avons besoin d'une vraie coupure pour nous retrouver. j'en ai marre qu'ils voient une maman triste.

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Je n'ai pas pu m'empecher de lui répondre que lui n'a pas demandé l'avis de notre fils quand il est parti de la maison. Et que j'ai parlé à notre fils et que tout ce qui l'interesse ce sont les cadeaux. Son père n'a jamais été là avant alors ca ne va pas le traumatiser, pas plus qu'un père qui nous abandonne !
Il est gonflé quand même. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il me manipule ou essaye d'arranger tout à sa sauce consciemment. Je pense qu'il est complètement à l'ouest et tellement centré sur lui-même qu'il ne se rend pas compte des répercussions.
Enfin, je lui ai dit que moi si, je le déteste pour ce qu'il a fait même si je l'aime encore mais que cela ne devrait plus durer longtemps. Que tout est dit et qu'il doit maintenant arrêter ses intrusions dans ma vie. Qu'il veut être seul alors qu'il le soit pour de bon ![/quote]
et tu as bien fait!!! pour moi, ça , non seulement ce n'est pas un interdit (comme on dit sur le site) mais c'est très bien, car la différence [size=200]ENORME[/size] entre ce message et les précédents que tu lui envoyais, c'est que là tu as dit toi ce que tu avais à lui dire SANS RIEN attendre en retour de sa part !!!! tu n'es pas dans le "je vais dire ça POUR qu'il voit çi, qu'il comprenne mi, qu'il entende ça" etc

tu es dans le "je vais dire ça POUR MOI, POUR QUE MOI je n'ai plus sa foutue pierre dans MON jardin" et tu as été sincère!!

OUI tu lui en veux
OUI tu es fâchée contre lui et bon sang, c'est légitime, c'est ton droit le plus strict. Lui a le droit de te quitter, et tu as le droit d'être en colère pour ça.
[quote]J'avoue aussi que le fait qu'il m'écrive et se démène pour voir son fils (donc qu'il montre enfin sa tristesse) m'aident à me faire sentir mieux. [/quote] Tu parles Charles, il se démène surtout pour ne pas "tout" perdre, il sait que c'est lui qui est parti, et il sait que s'il ne se bouge pas sérieusement les fesses, il risque de perdre la garde de ses enfants, avec en plus le jugement un peu dur de ceux-ci puisque c'est lui qui est parti

Encore une fois, il se démène pour lui (comme nous tous hein) pas pour ton fils ou toi

Oui Paige, c'est l'avantage de la phase "J'en ai plus rien à foutre !" :lol: :lol:
Je lui dis ce que je pense, sans prendre de pincettes, j'ai plus peur que mes mots ne l'éloignent encore plus ! De toutes façons, j'ai tout essayé pour qu'il revienne alors j'ai plus rien à perdre ! Autant me lacher !

Evidemment qu'il se démène pour lui ! Il ne s'est jamais occupé de nous. Il ne connait pas les horaires de l'école, ni le nom des maitresses de mes enfants. Il ne prend jamais la peine de regarder les cahiers et les notes de nos enfants. il demande juste "ca va l'école?"... Encore histoire de se dire "C'est bon, j'ai demandé pour l'école, je suis un bon père!

Hier, il m'a demandé ce que je lui trouvais, pourquoi je l'aimais tant. Honnêtement, je ne sais même plus ! Je commence à me demander si ca n'est pas la nostalgie des 16 années passées ensemble (et encore, à temps plus que partiel). Le fait peut-être aussi d'avoir peur de ne pas retrouver quelqu'un, de finir seule (bientôt 40 ans et 2 enfants...).
Egalement ma fierté qui en a pris un coup et le fait que lui ne soit pas atteint autant que moi puisque la décision vient de lui.

Je me rends compte aussi que s'il revient, moi j'aurais changé mais pas lui. Alors à quoi bon ? Mon coeur saigne encore mais j'espère vraiment pouvoir passer à autre chose dans quelques temps. La volonté est là.

[quote="Arielpf"]Oui Paige, c'est l'avantage de la phase "J'en ai plus rien à foutre !" :lol: :lol:
Je lui dis ce que je pense, sans prendre de pincettes, j'ai plus peur que mes mots ne l'éloignent encore plus ! De toutes façons, j'ai tout essayé pour qu'il revienne alors j'ai plus rien à perdre ! Autant me lacher !

Evidemment qu'il se démène pour lui ! Il ne s'est jamais occupé de nous. Il ne connait pas les horaires de l'école, ni le nom des maitresses de mes enfants. Il ne prend jamais la peine de regarder les cahiers et les notes de nos enfants. il demande juste "ca va l'école?"... Encore histoire de se dire "C'est bon, j'ai demandé pour l'école, je suis un bon père!

Hier, il m'a demandé ce que je lui trouvais, pourquoi je l'aimais tant. Honnêtement, je ne sais même plus ! Je commence à me demander si ca n'est pas la nostalgie des 16 années passées ensemble (et encore, à temps plus que partiel). Le fait peut-être aussi d'avoir peur de ne pas retrouver quelqu'un, de finir seule (bientôt 40 ans et 2 enfants...).
Egalement ma fierté qui en a pris un coup et le fait que lui ne soit pas atteint autant que moi puisque la décision vient de lui.

[color=#FF0000]Et c'est bien souvent le cas... L'amour se transforme en l'habitude d'une présence, une sécurité qui rassure... Se retrouver seule avec des enfants, c'est comme avoir la sensation de se jeter dans le vide, l'inconnu fait peur... Mais je te rassure personne ne mourras, car il y'as ce que l'on appel l'instinct maternel [/color] ;)

Je me rends compte aussi que s'il revient, moi j'aurais changé mais pas lui. Alors à quoi bon ? Mon coeur saigne encore mais j'espère vraiment pouvoir passer à autre chose dans quelques temps. La volonté est là.[/quote]

[quote]Je commence à me demander si ca n'est pas la nostalgie des 16 années passées ensemble (et encore, à temps plus que partiel). Le fait peut-être aussi d'avoir peur de ne pas retrouver quelqu'un, de finir seule (bientôt 40 ans et 2 enfants...).[/quote] C'est à mon avis en effet, une "bonne" piste, car quoiqu'on en dise (en toute bonne foi hein!!) il est très rare qu'un partenaire quitte un couple dans lequel l'autre s'épanouissait PLEINEMENT :/

Tu es sur la bonne voie, ça va prendre du temps hein, tu ne va pas aller "bien" dans un claquement de doigt, mais petit à petit, tu iras de mieux en mieux!

[quote="Arielpf"]Oui j'espère. Il continue d'essayer d'appeler. Ca devient franchement pénible même si ca réconforte mon égo. J'ai peur qu'il finisse par débarquer à la maison ![/quote]
Tu sais, penser/espérer qu'une rupture se fera sans heurt, sans "drames" est assez illusoire...oui il est possible qu'il débarque, que tu gueules, qu'il gueule, c'est la vie

ça serait quand même mieux que les gosses ne voient pas ça, donc si t'arrives, toi, à te retenir de gueuler c'est pas mal. Tout en restant droite dans tes bottes hein....

C'est pas facile

Oui tu sais, je pense toujours à mes enfants d'abord. Et mon but n'est pas de faire la guerre à mon ex, quoi qu'il doit en penser. C'est juste que je veux qu'il comprenne que j'ai besoin de temps à moi maintenant, pas pour jouer les vengeresses ou les calimero, juste pour me "guérir" de lui. Et que je ne veux plus qu'il débarque pour passer quelques heures avec nous à la maison. Mais ça, il ne le comprend pas et doit avoir l'impression que je veux me venger en l'empechant de voir les enfants. mais non, pas du tout !

oui mais moi j'ai un coeur d'artichaut et je suis toujours trop bête à me demander ce qu'on peut penser de moi, et si les autres ne sont pas malheureux.... Arrrrghhh !!! C'est pénible d'être comme ça ! J'aimerais me dire "bah, tant pis pour lui, qu'il pense ce qu'il veut, je m'en tamponne !". mais non

[quote="Arielpf"]oui mais moi j'ai un coeur d'artichaut et je suis toujours trop bête à me demander ce qu'on peut penser de moi, et si les autres ne sont pas malheureux.... Arrrrghhh !!! C'est pénible d'être comme ça ! J'aimerais me dire "bah, tant pis pour lui, qu'il pense ce qu'il veut, je m'en tamponne !". mais non[/quote] Courage ça viendra !

[quote="Arielpf"]oui mais moi j'ai un coeur d'artichaut et je suis toujours trop bête à me demander ce qu'on peut penser de moi, et si les autres ne sont pas malheureux.... Arrrrghhh !!! C'est pénible d'être comme ça ! J'aimerais me dire "bah, tant pis pour lui, qu'il pense ce qu'il veut, je m'en tamponne !". mais non[/quote]
Ce n'est pas de la bêtise, c'est un manque de confiance en toi, tu te vois, toi, par le regard des autres. Que les autres te trouvent méchante? et tu te trouves méchante

mais nous on te trouve super forte et courageuse, donc tu es super forte et courageuse! Na ! :)

Oui tu as surement raison, je manque de confiance en moi. Mais j'y travaille ! En tous cas merci bcp pour vos paroles à tous. Ca me fait un bien, si vous saviez !!!
Là, je suis dans un créneau moins. Je dis créneau car je change d'humeur d'une heure sur l'autre... J'étais encore remontée ce matin et là, je redeviens triste et j'ai besoin de parler mais je n'ai personne. A part ce forum. C'est triste ! (ne le prenez pas mal...). Je relis vos messages pour me donner du courage et je me dis qu'il doit être aussi mal que moi, ca me réconforte un peu !

C'est normal Ariel
J'en suis aussi au même point que toi
J'ai épuisé ma rage dans des longueurs, me suis commandée un bouquin sur la loi salique et je me plonge dedans depuis ce matin , et j'alterne les phases up and down.
Et là j'ai demandé à un pote de passer du coup c'est opération trouver de quoi faire un risotto !

Occupe toi

Merci Paige mais mes voisins, je vais pas les saouler tout le temps non plus... Déjà la scène des grandes eaux hier, c'était pas mal quand j'y repense !
J'ai de quoi m'occuper c'est pas le problème. j'ai plein de boulot mais je n'arrive pas à me concentrer et à faire partir ma grosse boule au ventre.
J'ai encore perdu 2kg en 2 jours. J'en suis à -10 en 3 mois... Pourtant je mange. Paraît que c'est mon corps qui réagit au choc psychologique...

c'est pour ça que je te conseillais de[b] quitter ta maison!
[/b]

t'inquiète pour ton poids, des kilos perdus très vite, se reprennent tout aussi vite

j'ai une copine qui avait perdu plus de 20 kilos quand son mari l'a quittée, ben je peux te dire qu'elle a largement tout repris :lol: :lol:

tant que la santé n'est pas en danger, ...profites-en pour te goinfrer de Nutella ;)
[quote]c'est opération trouver de quoi faire un risotto ! [/quote] Voilà ça, un bon risotto miam !

Et moi qui faisais un 42, le 38 commence à être trop grand aussi !!!!

Je peux pas sortir, j'ai 2 tonnes de boulot à faire absolument ajdh !
[quote="Paige"]tant que la santé n'est pas en danger, ...profites-en pour te goinfrer de Nutella [/quote] Moi c'est plutôt glaces et chantilly en ce moment !!!!

Je continuerais à ne rien répondre... S'il a "besoin" de te joindre, il n'a qu'à expliquer d'abord pourquoi dans le message. Il n'apprécie pas ta décision de couper tous les ponts (enfin, au maximum, puisqu'il y a les enfants), et s'alarme un peu. Mais bon, il a dit et redit qu'il te quittait, non ? Donc...

Merci Vadrielio ! J'ai l'impression de monopoliser le forum !

Lys, merci à toi aussi. C'est vrai que je dois m'écouter et mon avis est de ne plus rien répondre. Comme vient de me dire une amie (enfin une qui me répond !!!) s'il veut vraiment me parler, il n'a qu'à venir directement. Môsieur qui ne fait jamais aucun effort en dehors de son boulot, ca serait vraiment un exploit qu'il se bouge !!! D'un autre côté, j'espère qu'il ne va pas débarquer et me faire une scène, je ne saurais pas comment réagir !

Je me permets de rappeler une anecdote subie par Flow (je pense qu'elle ne m'en voudra pas de la citer ici puisqu'elle a participé au fil). Son ex tentait de la joindre, disait avoir besoin de la joindre (il me semble), et finalement c'était juste pour "prendre des nouvelles" et le coup de fil en question lui avait fait plus de mal que de bien.

pour lui si, c'est urgent et réel. Je pense aussi qu'il est touché dans son ego car IL avait prévu kkchoz et J'AI jeté une pierre dans son jardin ! C'est vrai qu'au début j'étais d'accord mais depuis, j'ai ouvert les yeux et je me rends compte que je n'ai pas à dire AMEN à tout !

Quoi qu'il en soit, non c'est décidé, je ne réponds plus. Il appelera mon fils le jour de son anniv et ensuite je le recontacterai pour le 16, qu'il fasse l'anniv de son côté. Mais à part ça, BASTA !!!

Maintenant, j'ai juste peur qu'il débarque... Je ne le vois pas modifier son planning de business man hyper important pour ça mais s'il le fait wouahhhh !!!